PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 David Hellebuyck

Aller en bas 
+10
Baptoum
Techno40
NeiBaF
iwardnoyo
Poussin
2BPSG
Titou
Dimitri
kevin17300
ParisienduSud
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ParisienduSud
Entraineur
Entraineur
ParisienduSud


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2006

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyMar 4 Juil - 19:44

David Hellebuyck 1128495069
David Hellebuyck
Comme prévu, après le départ de Christophe Landrin à Saint-Etienne, David Hellebuyck a fait le chemin inverse en signant un contrat de trois ans au PSG. L'ancien Lyonnais a rejoint le groupe parisien en stage à Dinard

« On m'a ouvert la porte du PSG, les supporters doivent savoir qu'à chaque fois que je serai sur le terrain je donnerai tout pour le club » confie David Hellebuyck sur le site du PSG (www.psg.fr). « J'espère maintenant avoir ma chance et démontrer ainsi ce que je sais faire. Je suis d'ailleurs polyvalent et peux jouer au milieu à gauche ou dans l'axe. Je souhaite franchir un cap à Paris. »
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyMar 4 Juil - 22:08

bon hé bein je ne sais pas grand choses sur lui moi
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
Dimitri
Nouveau
Nouveau
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2006

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyMer 5 Juil - 14:58

David Hellebuyck est un milieu de terrain français de 27 ans.
Formé à l'Olympique Lyonnais, il a débuté en Ligue 1 en 1998 sous le maillot rhodanien.
N'ayant jamais réussi à s'imposer là-bas, il a quitté la ville des Gones pour rejoindre l'En Avant de Guingamp durant le mercato hivernal de la saison 1999/2000.
Auteur d'une très belle deuxième partie de saison, Hellebuyck fut remarqué par quelques clubs dont Lausanne, club suisse de première division où il signe durant l'été.
Titulaire indiscutable, il réussi une jolie saison où il dispute notamment deux rencontres de coupe de l'UEFA.
En fin de saison, les problèmes économiques rencontrés par le club suisse font que David Hellebuyck est amené à quitter le club.
Il signe alors à Saint-Etienne en deuxième division, club où il restera cinq années et où il réalisera de très belles choses.
Il peut évoluer en tant que milieu gauche, mais à Paris il devrait sans aucun doute jouer en tant que récupérateur, le couloir gauche étant occupé par Jérome Rothen.
Une bonne recrue en soit pour le club de la capitale, Hellebuyck pourrait etre un bon joueur de complément, je doute en effet qu'il soit venu à Paris pour etre un titulaire indiscutable.
Il parait également un peu léger pour la coupe de l'UEFA, si on veut viser haut cette saison, le recrutement devra etre plus ambitieux, bien que Hellebuyck soit une recrue intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
ParisienduSud
Entraineur
Entraineur
ParisienduSud


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2006

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyMer 5 Juil - 15:58

Hellebuyck: «C'est mon choix»


Après cinq ans passés à Saint-Etienne, David Hellebuyck a signé pour trois saisons dans la capitale. Guy Lacombe, qui l'a dirigé à Guingamp (1999-2000), a rondement mené l'affaire. Le joueur a rejoint ses nouveaux partenaires en stage en Bretagne.



«David, que représente pour vous le PSG ?

C'est un rêve de gosse. C'est une super étape dans ma carrière et je peux dire que c'est la première fois dans ma vie professionnelle que je suis dans un club où j'ai eu envie d'aller. C'est la première fois que c'est mon propre choix. Lausanne (2000-01), Saint-Etienne (depuis 2001) et même Guingamp, c'était par obligation. J'avais envie de changer d'air et le PSG, ça ne se refuse pas.

Avez-vous eu l'assurance d'être titulaire au poste de milieu défensif ?
Non. Je suis là pour évoluer comme milieu défensif mais le coach m'a dit que la concurrence allait s'installer. Je veux progresser et je m'accroche à des valeurs comme le travail et la rigueur. Je veux simplement montrer que je peux faire mon boulot sur le terrain. Titulaire ou remplaçant, je donnerai le maximum. Si vous êtes bon, les choses se feront normalement, il faut apporter quelque chose sinon, on ne joue pas. Mon souhait, c'est de m'imposer et montrer ma vraie valeur.

Vous avez fait l'objet d'un échange avec Christophe Landrin qui jouait peu...

Oui. Au départ, Saint-Etienne voulait de l'argent mais à la fin, c'est un arrangement standard qui s'est réalisé. J'ai été critiqué par le passé pour des histoires d'argent mais je n'ai pas de prétentions extraordinaires. Pour négocier deux francs de plus à Saint-Etienne, il fallait pleurer. A Paris, je touche 45.000 euros, je le dis comme ça, c'est clair. J'ai eu de bons moments à Saint-Etienne mais j'ai connu des périodes de galère comme quand Antonetti m'a mis au placard. J'ai pris des coups de poignard, j'ai eu du mal à m'en remettre. J'ai remonté la pente grâce à ma famille, j'ai besoin d'être entouré par ma femme et j'aime avoir la confiance de l'entraîneur.

C'est le cas avec Guy Lacombe ?

Oui et je rends la monnaie à chaque fois qu'on me fait confiance. C'est d'ailleurs un ami de Guy Lacombe qui m'a permis de me relancer à Guingamp. Je l'ai quitté à Guingamp en l'An 2000 et je le retrouve aujourd'hui. Je ne serais pas venu s'il n'était pas là. On sait où on va avec lui.

Le fait que le PSG dispute la coupe de l'UEFA, cela vous a-t-il influencé ?


C'est une super expérience que j'ai connue déjà. Et c'est vrai que jouer l'UEFA, ça compte aussi mais je voulais de toutes les façons quitter Saint-Etienne où j'avais fait le tour de la question.»

Source : L'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Séléctionneur
Séléctionneur
Titou


Masculin Nombre de messages : 7057
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2005

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyVen 7 Juil - 0:48

Mouais voyons voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyMar 25 Juil - 8:13

Hellebuyck et les Verts

La recrue du Paris Saint-Germain David Hellebuyck est revenu sur ses années à l’AS Saint-Etienne et sur les raisons de son départ. "J’avais envie à 26 ans d’un nouveau challenge. Cinq saisons dans un club, c’est déjà une preuve de fidélité. Ma famille et moi avons fait le choix du PSG. La carrière de footballeur est courte. Il faut vivre des expériences fortes. Paris en est une même si je sais que ce sera difficile", confie le milieu gauche sur le site web de l’ASSE. "Je garde de très bons souvenirs de Saint-Etienne. Aussi bien mes coéquipiers, que les dirigeants. Bernard Caiazzo (président) est très humain, il aime les joueurs. Les dirigeants travaillent énormément pour que les Verts reviennent en haut de l’affiche. Ce qui est dommage à Saint-Etienne, c’est que les médias locaux et certains supporters sont trop impatients. Au moindre problème, ils parlent de crise. Heureusement les dirigeants tiennent bien la barre."
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyMer 20 Sep - 21:29

Hellebuyck se confie

Le milieu de terrain du Paris SG David Hellebuyck (27 ans, 4 rencontres en L1 cette saison, 1 but) a abordé la rencontre de Coupe de la Ligue de ce soir face à Lorient ainsi que la suite des opérations pour le club de la capitale. "Il faudra afficher le même état d’esprit qu’à Monaco. (...) Nous devrons répondre présents, il est temps d’arrêter de rigoler", a-t-il lancé au site officiel du club. "Cette période est cruciale pour le club après le début de saison que nous venons de réaliser. Il est impératif de gagner et d’enchaîner les victoires. Et puis, avec l’effectif en place, il y a vraiment de quoi faire nettement mieux", a-t-il ajouté avant de conclure sur son cas personnel. "Je crois avoir désormais trouvé mes marques au sein de ce club, sans compter que physiquement je me sens très bien."
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
Poussin


Nombre de messages : 1032
Localisation : 75 ( Paris)
Date d'inscription : 06/05/2006

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptySam 30 Sep - 10:33

Voici un petit article sur David...


Hellebuyck : «Un groupe naît»

Un peu moins de quatre mois après avoir quitté Saint-Etienne, David Hellebuyck devrait effectuer son grand retour, ce week-end, dans le Chaudron. Habituellement peu disert avec les médias, l'ancien gaucher stéphanois a accepté d'évoquer ce match et son début de saison au PSG.



David, serez-vous présent sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, dimanche, pour le match ASSE-PSG ?
Je l'espère... J'étais titulaire contre Nancy il y a une semaine, puis je n'ai pas joué contre Derry. Alors peut-être que je serai aligné à Saint-Etienne.

Et si ce n'était pas le cas ?
Ce serait une grosse déception... Je serais même dégoûté (sic). Cela me ferait vraiment c... d'aller m'échauffer derrière les buts à Geoffroy-Guichard. J'ai envie de jouer ce match ! Ensuite, j'espère qu'on va faire un bon résultat, d'autant que le PSG est revanchard après le 3-0 concédé la saison dernière.

Plus généralement, comment imaginez-vous votre retour dans le Chaudron, où vous avez passé cinq saisons ?
Ce sera spécial. Encore maintenant lorsque je regarde les Verts à la télé, ça me fait bizarre...

Avec un peu de recul aujourd'hui, pensez-vous avoir fait le bon choix en quittant Saint-Etienne pour le Paris Saint-Germain ?
Vous savez, le jour où j'ai signé au PSG, j'étais déjà sûr d'avoir fait le bon choix. J'ai passé de supers moments à St-Etienne, les gens m'aimaient bien. Mais après cinq ans, j'avais fait un peu le tour de la question. Et puis ça fait du bien de connaître autre chose.

Comment s'est passé votre adaptation dans votre nouveau club ?
Les gens ne se rendent pas compte, mais changer de ville, de club, de maison, ce n'est pas évident. Il m'a fallu un à deux mois pour m'adapter. En revanche, j'ai effectué une très bonne préparation. Peut-être même la meilleure de ma carrière.

A votre départ de Saint-Etienne, certains n'ont pas hésité à dire que le contexte parisien n'était pas fait pour un garçon aussi réservé que vous ?
Je ne suis pas quelqu'un de timide, mais de discret, c'est vrai. Ceci dit je prends de l'âge, j'évolue. A Paris, j'essaye de parler dans le vestiaire, de m'extérioriser. Je fais des progrès. Si certains me voyaient à Saint-Etienne, ils ne me reconnaîtraient pas (rires). Je crois que c'était au fond de moi depuis toujours, mais ça ne voulait pas sortir.

Sur le plan sportif, vous avez connu un début de saison pour le moins difficile. On vous a même vu être sorti par Guy Lacombe, à Sochaux (4e journée), peu avant la mi-temps...
Oui mais il faut se rappeler du contexte. Dès l'échauffement il s'est mis à pleuvoir à torrent. Idem pendant les quinze premières minutes du match. Rapidement, c'est devenu injouable. Quand on faisait une passe, le ballon ne faisait pas deux mètres. A la 40e le coach m'a changé. Et en seconde période, il s'est arrêté de pleuvoir... L'équipe a commencé alors à bien jouer. Bref, ça a été un peu la poisse pour moi. Mais franchement, le fait d'avoir été remplacé si vite ne m'a pas cassé le moral (sic). Car je persiste à dire que le terrain en première mi-temps était impraticable.

A votre arrivée dans la capitale, Guy Lacombe vous a-t-il dit clairement ce qu'il attendait de vous cette saison ?
Non, il ne m'a rien dit. Maintenant, s'il m'a recruté, c'est pour jouer, c'est qu'il croit en moi. Moi, je ne me pose pas de questions. Si je suis là, c'est bien que je peux tenir la route dans un tel club. J'ai confiance. Pour l'instant je me défonce. Je verrai bien où ça me mènera.

Depuis quelques matches, vous semblez être sur une pente ascendante...
Oui, ça va de mieux en mieux. J'ai marqué à Monaco, je n'ai pas démérité contre Nancy... Et puis je m'entends bien avec les gars.

D'un point de vue collectif, quelles peuvent être les ambitions du Paris Saint-Germain cette saison ?
Très sincèrement, je ne sais pas encore vraiment de quoi on est capable. On commence tout juste à trouver une vraie cohésion. Au début, il n'y avait pas de liant entre nous. C'est venu petit à petit. Le vestiaire vit de mieux en mieux, les gars se chambrent... On retrouve un bon état d'esprit. On sent maintenant la naissance d'un groupe, d'une vraie équipe. Et puis ont prend moins de buts. Il y a juste encore un souci au Parc selon moi. On n'a peur de perdre. On reste derrière, on recule trop, on n'arrive pas encore à se lâcher. C'est dans les têtes.

La bonne ambiance dans le vestiaire comme vous dîtes, n'a-t-elle pas été entaché par l'affaire Dhorasoo ?
Franchement, c'est pas qu'on s'en fout, mais on fait abstraction de ça. C'est un problème entre l'entraîneur et un joueur. Et puis à Paris, tout est grossi. Quand je vois certains journaux, certains articles dans la presse... Je me dis qu'il y en a qui recherchent vraiment la petite bête. Je peux vous dire que ça fait pas longtemps que je suis ici, mais j'ai déjà appris à me méfier de quelques personnes. Je fais le tri.

Pour finir, revenons sur le choc, dimanche, à Saint-Etienne. Que vous inspire le début de saison de vos anciens coéquipiers ?
Ils font un bon début de parcours. Dommage qu'ils aient perdu contre Auxerre. Ce fut un peu un coup d'arrêt. Alors j'espère qu'ils vont vite se reprendre, après le match contre Paris...
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyDim 1 Oct - 5:00

Hellebuyck entre deux feux

Cinq saisons chez les Verts ça ne s'oublie pas. David Hellebuyck, bien que formé chez l'ennemi lyonnais, a vécu pour l'instant ses moments les plus forts dans le Chaudron, sous le maillot de l'AS Saint-Etienne qu'il affronte dimanche soir avec le PSG en conclusion de la 8e journée de Ligue 1. Une soirée à émotions pour le gaucher qui ne doit pas lui faire oublier que son club, après le nul concédé au Parc devant Nancy (0-0), est en quête de points afin de s'extirper de la deuxième moitié du classement.

"Toutes les conditions sont réunies pour réaliser une belle saison." L'enthousiasme de David Hellebuyck, au cours de cette interview réalisée avant le début de la saison, est aujourd'hui retombé tel un soufflé sortant du four. Mais la période délicate que traverse le PSG en championnat (13e avec deux victoires en sept matches) n'empêche pas le milieu de terrain de regarder avec optimisme son avenir.

A un poste où les prétendants ne manquent pas à l'image de Christian Rodriguez, Jérôme Rothen, toujours indisponible, voire Bonaventure Kalou, souvent utilisé sur le côté gauche, Hellebuyck a réussi à se faire une petite place avec cinq apparitions en Ligue 1 dont trois titularisations (4e, 6e et 7e journée), sans oublier son but si important inscrit lors de la victoire à Monaco (2-1).

"En rejoignant le PSG cet été, je savais pertine8mment que mes débuts allaient être compliqués. J'ai vécu ces premiers mois à l'hôtel, sans ma famille. Ce n'était pas facile. Et puis, on ne s'adapte pas à un club comme le PSG en quelques jours. Je crois avoir désormais trouvé mes marques au sein de ce club, sans compter que physiquement je me sens très bien", explique celui qui a été formé à l'Olympique Lyonnais.

Une année charnière

David Hellebuyck espère en tout cas beaucoup de cette saison: "Je souhaite franchir un cap à Paris. Passer de Saint-Etienne au PSG est une progression" Hors de question donc pour le gaucher de perdre son temps dans la capitale même s'il est parfaitement conscient que le caractère atypique du club et sa pression permanente, peuvent nuire aux performances des joueurs. Après le nul concédé au Parc des Princes face à Nancy (0-0), l'obligation d'un excellent résultat dimanche à Saint-Etienne n'a fait qu'augmenter. La dernière rencontre de cette 8e journée de Ligue 1 permettra également à Hellebuyck de regoûter aux parfums enivrants du Forez, quelques semaines seulement après l'avoir quitté.

Les images ne manqueront pas effectivement de se bousculer dans sa tête après cinq saisons passées sous le maillot vert qui lui ont forgé une image jusque-là intacte, laissant un excellent souvenir aux supporters du Chaudron. Dimanche, lorsqu'il foulera à nouveau la pelouse de Geoffroy-Guichard, il ne devrait pas être la victime de la bordée de sifflets qui risque de s'abattre sur les joueurs parisiens. Son cœur battra certainement un peu plus fort que d'habitude et la nostalgie occupera peut-être ses pensées se remémorant notamment les dures joutes de Ligue 2 précédant l'ivresse de la remontée en 2004 et le 3-0 infligé la saison dernière au PSG (3-0).

Cette fois-ci, il sera dans l'autre camp redoutant certainement la fougue de ses anciens coéquipiers motivés plus que jamais à l'idée d'affronter le club de la capitale. Mais Hellebuyck laissera au placard les souvenirs stéphanois et aura à coeur de prouver qu'il peut grandir un peu plus cette saison.


David Hellebuyck Hellebuyckcropqi1

Hellebuyck retourne dans le Chaudron.
Revenir en haut Aller en bas
iwardnoyo
Entraineur
Entraineur



Nombre de messages : 3156
Date d'inscription : 05/05/2005

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyLun 30 Oct - 0:32

ils le font encore joué lui?lol
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyMar 31 Oct - 0:30

Il n'apparait plus sur les feuilles de matches Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
Techno40
Remplacant
Remplacant
Techno40


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Landes(40)
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 30/10/2006

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyMar 31 Oct - 1:45

Il a l'air de bien se démerder Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://psg-fan.forumpro.fr
Baptoum
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
Baptoum


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/08/2006

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyMar 31 Oct - 3:02

Si pour toi ne pas etre sur la feuille de match c'est bien ce démerder bah ouai il a de la chance, il est en week end avant les autres. pas trop mal.

nan plus sérieusement, pour le moment il ne montre pas grand chose, pourtant a Sainté il a été bon, pas l'année derniere d'apres un Greens que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
Poussin


Nombre de messages : 1032
Localisation : 75 ( Paris)
Date d'inscription : 06/05/2006

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyMar 31 Oct - 12:12

Je pensse qu'il va jouer au prochain macth vue que frau a pris deux mois et que pauleta est suspendu...

Donc il va jouer c'est bien ca va permettre de le voir jouer un macth entiérement et de montrer son talents...
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Titulaire
Titulaire
skippy


Nombre de messages : 478
Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2006

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyMar 31 Oct - 12:44

mooi j'aimerai voir baning, mais bon hellebuick ces pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyVen 5 Jan - 23:16

David Hellebuyck :
David Hellebuyck Psg_global_hr
Sérieux et solidaires »


Le PSG entame l’année 2007 par un rendez-vous au Parc des Princes, contre Nîmes, en Coupe de France. Si deux divisions séparent les deux clubs, David Hellebuyck rappelle que « sur un match tout peut arriver ». Pour éviter toutes mauvaises surprises, il préfère donc occulter le niveau de l’adversaire.

Au Camp des Loges, le vendredi 5 janvier 2007
David Hellebuyck Cp_459e8a0fd6f15DH_Article
PSG.FR -. David, que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle année ?
David Hellebuyck :
« A titre personnel, la santé ! Concernant le PSG, que l’équipe remonte très vite au classement et réalise une 2e partie de saison passionnante. J’ai envie de prendre du plaisir. »
PSG.FR -. L’année 2006 s’est plutôt bien terminée pour toi !
David Hellebuyck :
« J’ai effectivement joué plus régulièrement qu’en début de saison. Maintenant, je ne suis pas totalement satisfait de mes prestations non plus. Je n’ai pas suffisamment fait la différence sur le terrain. Je vais tout donner pour être plus décisif et aider ainsi le PSG à retrouver une place plus conforme à son standing. »
« Occulter le niveau de ce club »
PSG.FR -. Ton but à Monaco a-t-il été un déclic pour toi ?
David Hellebuyck :
« Ce but m’a fait du bien, c’est certain. Il a également coïncidé avec la première victoire de la saison du club à l’extérieur. Il était donc doublement important. En signant au PSG, je savais que les premiers mois allaient être difficiles. J’avais besoin de temps pour mieux appréhender ce club. Aujourd’hui, je pense pouvoir m’exprimer au mieux sur le terrain. »
PSG.FR -. Comment appréhendes-tu le match de dimanche contre Nîmes ?
David Hellebuyck :
« Il faudra être méfiants. Sur un match tout peut en effet arriver. Nous prenons notre adversaire au sérieux et avons travaillé très studieusement tout au long de cette semaine. Dimanche, il faudra occulter le niveau de cette équipe (national), car ce club compte dans son effectif des joueurs expérimentés. Pour espérer nous qualifier, il faudra être sérieux et solidaires. »
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptySam 10 Mar - 19:03

Hellebuyck accuse

Quelques jours après les incidents survenus lors du match de CFA entre le PSG et le Red Star, les langues se délient. C'est au tour du milieu de terrain parisien David Hellebuyck de donner sa version des faits, dans le bi-hebdomadaire France Football.

"J’ai vu un groupe, quarante personnes à peu près, des vrais cons, s’en prendre aux spectateurs et aux supporters du Red Star, rapporte l'ancien Stéphanois… Il y avait un papy allongé par terre et aussi une femme enceinte qui a été frappée. Je suis vraiment écœuré pour les supporters du Red Star qui étaient venus avec des tambours faire la fête. C’était une ambiance bon enfant et ils se sont fait taper dessus. Je suis dégoûté. Ma femme aurait dû être là avec mon enfant. Je leur ai dit de ne plus venir." L’identité des agresseurs ne fait aucun doute pour David Hellebuyck : "je pense que ces incidents sont racistes. A voir la tête de ceux qui ont fait ça, on peut le penser, d’autant que, parmi les supporters du Red Star, il y avait des Noirs et des Maghrébins." Indigné, le joueur fait part de son malaise : "je préférerais jouer devant moins de spectateurs... Il y a toujours un tiers de spectateurs qui passent leur temps à vous insulter... Il n’y a plus de plaisir à jouer au foot dans ces conditions. En tous cas, moi je n’en prends pas."
---
Maxifoot
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyJeu 26 Avr - 21:14

« Je vais partir »

Jamais utilisé en championnat sous l'ère Le Guen, David Hellebuyck n'envisage rien d'autre qu'un départ en juin prochain. Avec lucidité. «Je vous remercie de vous intéresser à moi». C'est par ces mots que David Hellebuyck débute l'entretien. Il faut dire que le milieu de terrain parisien a complètement disparu de la circulation, et ce depuis plusieurs mois. Sa dernière apparition en Ligue 1 avec le maillot du PSG remonte au 13 janvier contre Valenciennes. La «der» également de Guy Lacombe à la tête de l'équipe.

«J'avais beaucoup tenté ce soir-là, sans rien réussir, se rappelle l'intéressé. Le public m'a sifflé et j'ai été remplacé à la mi-temps. On ne peut pas dire que je sois sorti du groupe sur une bonne note», déplore aujourd'hui celui qui n'allait bientôt plus se faire aucune illusion sous les ordres de Paul Le Guen. «Il m'a dit d'entrée qu'il ne compterait pas sur moi. Sur le coup, c'est dur à entendre. Mais j'ai continué à travailler, à tout donner pendant la semaine. Manifestement, ça n'a pas suffi». Cantonné depuis à l'équipe réserve, l'ancien Stéphanois a vraiment hâte que la saison se termine. «C'est vraiment une année noire, pour moi mais aussi pour tout le club. Il s'est passé tellement de choses négatives qui ne nous ont pas facilité la tâche... Mais le groupe va mieux. Il y a une nouvelle cohésion, moins de nervosité. Les gars ont retrouvé le goût de l'effort. À eux maintenant d'assurer le maintien. C'est le plus important aujourd'hui, bien plus que le cas de David Hellebuyck...». Le joueur, à qui il reste deux années de contrat dans la capitale, lève tout mystère en ce qui concerne son avenir.

«Je vais partir, c'est mieux pour tout le monde»

«C'est difficile de partager la joie de vos coéquipiers qui ont remporté un match la veille lorsque vous, vous avez joué en CFA... Alors tout ce que je veux, c'est retrouver du temps de jeu. Et je ne vois pas comment cela sera possible à Paris la saison prochaine. Je ne suis pas le deuxième choix, mais le troisième, voire le quatrième... Il faut que je parte. Ce sera mieux pour tout le monde». Au mercato, déjà, l'idée d'un départ avait été évoquée en interne. «Au club, on m'avait dit que c'était préférable, oui... J'avais quelques contacts. Mais j'ai refusé pour des raisons familiales».

S'il affirme aujourd'hui privilégier la France, la future destination du milieu de terrain parisien sera surtout fonction de l'entraîneur en place. «Je veux travailler avec quelqu'un qui me fait confiance. Il n'y a pas plus important à mes yeux». Pas question cependant de jeter l'opprobre sur Paul Le Guen. «Il a toujours été franc avec moi. Ceux qui ne jouent pas le week-end, il ne les met pas de côté. Il n'y a rien à dire de ce côté-là. Il est très pro, très clair dans son fonctionnement. Je ne recherche aucune excuse. Si je ne joue pas, c'est que je n'ai pas su convaincre, c'est tout». Une question demeure : David Hellebuyck, 28 ans, ne regrette-t'il pas d'être parti de St-Etienne où personne n'est parvenu à le remplacer sur le flanc gauche ? «Si c'était à refaire, je referais la même chose. Lorsque j'ai demandé une prolongation, les dirigeants stéphanois ont manqué de reconnaissance à mon égard. Ils ont fait le même coup à Fred Piquionne en début de saison. On connaît le résultat (...) Paris était un super challenge pour moi. J'ai fait le maximum pour réussir, mais ça n'a pas marché. Je n'ai rien à regretter. J'aurais essayé».
---
L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyVen 27 Avr - 11:21

bye bye t'est nul mdr
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyLun 28 Mai - 19:12

Ecarté du groupe pro depuis l'arrivée de Paul Le Guen, David Hellebuyck ne devrait plus porter les couleurs parisiennes la saison prochaines. D'après le site Mercato365.com, le milieu parisien pourrait rebondir à l'étranger, où plusieurs clubs se seraient récemment penchés sur son cas.

Malgré l'intérêt de quelques clubs français (Toulouse, Nice), David Hellebuyck devrait quitter le championnat français. Manchester City et Middlesbrough en Angleterre, et Santander en Espagne s'intéresseraient à l'ancien Stéphanois.
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyMar 29 Mai - 12:11

C'est qu'il aille à l'Etranger j'espere qu'il s'y plaiera car c'est un type bien le David. Il a malheureusement pas percé à Paris. J'espere aussi le vendre à un prix raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyVen 1 Juin - 16:11

Hellebuyck courtisé par Nice

Si l'on en croit Le Parisien de ce vendredi, l'OGC Nice souhaiterait s'attacher les services du milieu de terrain du PSG David Hellebuyck (28 ans, 12 apparitions en L1 cette saison, 1 but).

Après une saison difficile dans la capitale, le gaucher pourrait tenter de se relancer sous les ordres de celui qui fut son coach à Saint-Etienne, Frédéric Antonetti. Mais, toujours selon le Parisien, les conditions souhaitées par le club azuréen ne satisferaient pas les exigences parisiennes...
---
Maxifoot
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyVen 1 Juin - 21:15

Forcing pour Hellebuyck

David Hellebuyck 47499_PSG_HELLEBUYCK_300906

Le Parisien, qui s'apprête à changer d'air, intéresse fortement l'OGCN qui explore cette piste depuis plusieurs semaines. Cette solution intéresse l'ancien Stéphanois qui aurait aussi des contacts en Angleterre.

Confronté à une possible fuite des talents, l'OGC Nice tente de se renforcer. Ces jours-ci, la piste menant à Yann Lachuer a été évoquée. Mais elle n'est pas la seule. Les Aiglons aimeraient enrôler David Hellebuyck. L'idée n'est pas nouvelle, puisque les dirigeants azuréens avaient songé au milieu parisien il y a quelques semaines déjà.

Hellebuyck, qui ne s'est jamais imposé à Paris, cherche à rebondir. Dans cette optique, il voit d'un bon œil la solution niçoise. Mais il aurait d'autres contacts, notamment en Angleterre avec Manchester City, Bolton et Portsmouth.
---
Mercato365
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyVen 1 Juin - 21:37

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
PSG-1
Séléctionneur
Séléctionneur
PSG-1


Masculin Nombre de messages : 5205
Age : 32
Localisation : Chez moi ...
Emploi : Futur président de la république
Date d'inscription : 21/03/2006

David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck EmptyVen 1 Juin - 23:42

Oui c'est sur qu'il va se casser, plus qu'une question de jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://1012008.skyblog.com
Contenu sponsorisé





David Hellebuyck Empty
MessageSujet: Re: David Hellebuyck   David Hellebuyck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Hellebuyck
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Hellebuyck : « Arrêter de rigoler ! »
» Hellebuyck à Nice !
» Hellebuyck officielement au PSG !
» David Trezeguet
» David N'Gog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Effectif & Staff Technique :: Anciens-
Sauter vers: