PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [29]Youssouf Mulumbu

Aller en bas 
+25
waner
kempachie
jojodeparis75
PauletaStyle3
ludo9720093140
boy787
Michael-Myers
hermes
Léon
-SeB-
kevin17300
MCK
RuBeN
PSG-1
2BPSG
LiL GreG
skippy
iwardnoyo
nespa 94
zizou77
kevinpsg55
Baptoum
slapeur95
Djib
NeiBaF
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
slapeur95
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
slapeur95


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 35
Localisation : 95100 Argenteuil
Date d'inscription : 23/06/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 18:40

Ah tu sais quand je vois Chantome Smile l'endurance il l'a ! Regarde Lyon PSG il fesait encore des appels en profondeur a la 86 eme minutes Wink Ensuite il a ete titulaire a tout les matchs et continue de l'etre sans accusé le moindre pépin physique Smile
Si il reste aussi bon constament , ca peut etre la nouvelle star du PSG Wink ( et ce l'est deja pour moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://slapeur95.free.fr
nespa 94
Entraineur
Entraineur
nespa 94


Masculin Nombre de messages : 3935
Age : 33
Localisation : 94
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/05/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 20:16

Moi je trouve que lui et mouloumbu sont encore un peu juste sur la fin de match mais eux donnent tout dès le dbut aussi
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 20:42

slapeur95 a écrit:
Ah tu sais quand je vois Chantome Smile l'endurance il l'a ! Regarde Lyon PSG il fesait encore des appels en profondeur a la 86 eme minutes Wink Ensuite il a ete titulaire a tout les matchs et continue de l'etre sans accusé le moindre pépin physique Smile
Si il reste aussi bon constament , ca peut etre la nouvelle star du PSG Wink ( et ce l'est deja pour moi Smile )

t enflame pas si vite
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 14:45

C'est Mulumbu ici, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 10:21

Mulumbu passe pro

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Cp_4558b8fd98d0fUNE

Lundi soir, le jeune Youssouf Mulumbu a signé son premier contrat professionnel dans les bureaux du club. Il suit ainsi les pas de ses coéquipiers, Clément Chantôme, David N’Gog et Larrys Mabiala, avec qui il a été sacré champion de France en 18 ans l’an passé.

Ce jeune joueur de 19 ans, formé au club et originaire de Kinshasa au Zaïre, a déjà fait quatre apparitions remarquées dans l’équipe fanion de la capitale cette saison (232 minutes jouées en L1 et 83 en Coupe de la Ligue). Il a ainsi été titularisé à Auxerre, contre Lens, au Mans (L1) et à Lyon en Coupe de la Ligue.

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Cp_4558b99371d00PAPIER-1
Le Président Alain Cayzac remet son maillot à Youssuf Mulumbu floqué du N° 19

Youssuf Mulumbu (Milieu de terrain du PSG)
« C’est une grande fierté, un très grand jour pour moi. J’en suis même ému. Le PSG est mon club formateur et je souhaitais vraiment y signer mon premier contrat professionnel. Cela fait 7 ans que j’attends ce moment, depuis mon arrivée au centre de formation du PSG. Je tiens vraiment à remercier Guy Lacombe qui n’a pas hésité à me lancer dans le grand bain. Le match à Auxerre restera une date charnière pour moi, un vrai déclic. J’ai souhaité marquer les esprits lors de ce match et par la suite tout s’est très rapidement enchaîné. Le plus difficile commence pour moi. »


La fiche de Youssuf Mulumbu
Nationalité : française
Age : 19 ans
Date et lieu de naissance : 25 janvier 1987 à Kinshasa (Zaïre)
Taille : 1m77
Poids : 65 kg
Poste : milieu défensif
Numéro de maillot : 19
Clubs précédents : formé au Paris Saint Germain


* Boukary Dramé, David N'Gog, Clément Chantôme, Larrys Mabiala et donc Youssuf Mulumbu


Thomas Glavany et Anthony Baca sur PSG.fr

---

Edit by NeiBaF
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 13:23

Premier contrat pour Mulumbu

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 48344_PSG_MULUMBU_231006

Comme annoncé le 8 novembre dernier sur Football365, Youssouf Mulumbu un signé son premier contrat professionnel avec le PSG. Le milieu de terrain d'origine zaïroise a signé lundi un contrat de trois ans.

Après Clément Chantôme, David NGog et Larrys Mabiala, le PSG enregistre un nouveau contrat professionnel avec celui de Youssouf Mulumbu (19 ans). Le jeune milieu de terrain parisien s'est dit très fier et ému. « Cela fait 7 ans que j'attends ce moment, depuis mon arrivée au centre de formation du PSG. Je tiens vraiment à remercier Guy Lacombe qui n'a pas hésité à me lancer dans le grand bain » explique t-il sur le site Internet du club
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 22:05

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 SPLASHmulumbu


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyMar 14 Nov - 22:06

Chris Tucker au PSG, ca fait plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyVen 12 Jan - 5:51

Y. Mulumbu - "je suis satisfait"

Titularisé sept fois cette saison par son entraineur Guy Lacombe, Yussuf Mulumbu fait doucement son trou dans l’effectif du PSG. Interrogé par le site officiel du club parisien, le jeune milieu de terrain de 19 ans, formé au club, s’est déclaré heureux de sa première partie de saison. "Personnellement, je suis satisfait car j’ai effectué seize matches avec les professionnels dont sept comme titulaire. Je suis également heureux d’évoluer au sein de ce groupe car malgré les difficultés rencontrées, il y règne une bonne ambiance. Après mon match face à l’AJA (0-0), lors de la 10e journée, tout s’est enchaîné très vite ! C’est vraiment agréable car le coach me fait confiance. Je me donne au maximum afin de le remercier." Mulumbu est ensuite revenu sur ce qu’il va devoir améliorer dans son jeu pour s’imposer encore davantage dans son club de cœur. "Il faut absolument que je diminue les pertes de balle. Elles sont bien souvent causées par un manque de concentration ! Comme on le dit, ce sont des erreurs de jeunesse (rires). Nous réalisons donc des ateliers spécifiques avec Guy Lacombe afin de gommer ce mauvais point. Le coach me parle également beaucoup durant les entraînements, mais aussi pendant les matches. Il m’aide ainsi à maintenir ma concentration."
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyVen 19 Jan - 20:59

Transferts - Mulumbu convoité par Manchester United

Le jeune milieu de terrain défensif du PSG, Youssuf Mulumbu, intéresse M.U qui l'aurait même supervisé,s elon l'agent du joueur.

Youssuf Mulumbu attire les convoitises de grans clubs. Manchester United en fait partie. En effet, selon l'agent du joueur, M.U aurait supervisé le jeune originaire de Kinshasa lors de la rencontre Troyes-PSG (1-1). Toutefois, Mulumbu, titularisé à quatre reprises par Guy Lacombe, préfèrerait plutôt être prêté à un club de Ligue 1, au cas où Paul Le Guen ne compte pas sur lui immédiatement. Normal, quand on sait que l'ancien coach des Rangers s'intéresse de très près à son ancien poulain, Jérémy Clément. Ce n'est peut-être que partie remise étant donné le talent grandissant de ce jeune prometteur qui à M.U pourrait profiter d'un ancien de la maison, un certain Gabriel Heinze.
Revenir en haut Aller en bas
Djib
Légende
Légende



Masculin Nombre de messages : 8498
Date d'inscription : 04/04/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyVen 19 Jan - 22:45

Il est tant prometteur que ça .. ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RuBeN
Séléctionneur
Séléctionneur
RuBeN


Masculin Nombre de messages : 7015
Age : 32
Date d'inscription : 05/04/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyVen 19 Jan - 23:52

Djib a écrit:
Il est tant prometteur que ça .. ? Shocked

Apparament oui!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 21:27

"Relâcher la pression"

Grâce aux rencontres internationales, le Paris Saint-Germain va pouvoir profiter d’une mini-trêve avant de jouer son avenir en championnat.

A cette occasion, le club de la capitale participe à un tournoi de futsal au Palais Omnisports de Paris-Bercy ce dimanche. Le milieu défensif Youssouf Mulumbu (20 ans, 6 matches en L1 cette saison) y voit une opportunité de se changer les idées avant le déplacement à Lens le 1er avril (30ème journée de Ligue 1). "La trêve nous permet de décompresser par rapport au match précédent. On essaye de se reposer et de changer un peu d’air. Avec le tournoi de futsal de dimanche, on va encore essayer de relâcher la pression avant les échéances à venir, explique-t-il sur le site de son club. Ensuite, il faudra se remettre au boulot dès lundi pour préparer le déplacement à Lens, qui est bien le plus important". Le joueur d’origine zaïroise a conscience de ne plus avoir le droit à l’erreur : "tout le monde sait que l’on ne doit pas perdre là-bas. On essaye de penser à autre chose pour le moment, mais on a toujours cette idée en tête qui nous rappelle le match de Lens."
---
Maxifoot
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyVen 23 Mar - 23:52

il faut pendant cette treve
Revenir en haut Aller en bas
iwardnoyo
Entraineur
Entraineur



Nombre de messages : 3156
Date d'inscription : 05/05/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptySam 24 Mar - 0:24

kevinpsg55 a écrit:
il faut pendant cette treve

ouai et pas ce blésser ce week end lol
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptySam 24 Mar - 1:06

grave lol en salle
Revenir en haut Aller en bas
iwardnoyo
Entraineur
Entraineur



Nombre de messages : 3156
Date d'inscription : 05/05/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptySam 24 Mar - 1:14

kevinpsg55 a écrit:
grave lol en salle

lol,vaut mieu mettre les remplaçants je crois!
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 18:43

Mulumbu vire à droite

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 54235_PSG_MULUMBU_120407

Titularisé latéral droit lors du déplacement à Lens mais aussi face au Mans samedi malgré le retour de suspension de Mendy, Youssouf Mulumbu pourrait bien éclipser son aîné jusqu'à la fin de saison.

A Lens, il était venu pour dépanner. Finalement, Youssouf Mulumbu semble bien parti pour s'installer sur la durée en position d'arrière droit. Samedi dernier, Bernard Mendy avait beau avoir purgé son match de suspension, l'habituel titulaire du poste a pourtant dû se résoudre à cirer le banc face au Mans. Et si Mulumbu avait donné quelques signes de faiblesse en début de rencontre dans l'Artois, il semble cette fois s'être bien accommodé de sa nouvelle tâche. « Je me suis adapté, confirme le milieu de terrain de formation. Sur le premier match, j'ai eu du mal à prendre mes repères mais au fil du temps, je me suis plus lâché. Contre Le Mans, j'étais davantage en confiance. Je me suis même permis d'attaquer. »

Après avoir essayé sans succès Clément Chantôme et Larrys Mabiala, Paul Le Guen peut maintenant se frotter les mains. Il possède une véritable alternative à Bernard Mendy. Surprenant pourtant que l'entraîneur parisien ne s'en soit pas aperçu avant. D'autant que Mulumbu n'est pas complètement un néophyte en la matière. En jeunes et même avec l'équipe réserve en début de saison, il avait déjà été essayé au poste de latéral. Mieux vaut tard que jamais dirons-nous. Avant d'aller à Lens, c'est Vincent Guérin qui lui aura mis la puce à l'oreille. « On en a discuté ensemble, confirme l'entraîneur de la CFA. Je lui ai dit que le joueur le plus apte à prendre le couloir était Youssouf. Il a la capacité de pouvoir s'exprimer dans d'autres situations. Il est polyvalent. En plus, c'est un lutteur. Il n'abdique jamais. » Mulumbu l'a prouvé sur le terrain. Mais en saisissant la perche tendue par Le Guen, il s'ouvre surtout de nouvelles portes.

« Je me prends au jeu, lance en souriant le sosie de Robinho. Si je travaille bien, il y aura des possibilités pour que je reste arrière droit jusqu'à la fin de la saison. Cela dit, mon objectif n'est pas de prendre la place de Bernard. C'est simplement de jouer. » Sauf qu'au milieu, avec la présence des Cissé, Rothen, Clément ou encore Chantôme, l'horizon semble bouché. Pour Vincent Guérin, Mulumbu doit en profiter. « C'est peut-être plus un milieu dans l'âme mais en football, il ne faut advenir de rien, explique l'ancien milieu de terrain international. C'est difficile de faire son trou à son poste originel. En jouant arrière droit, il peut déjà prouver ses qualités. En même temps, il prend de l'expérience. » Pour encore progresser et affiner sa science du poste, Mulumbu peut de toute façon compter sur les conseils de ses coéquipiers. Et notamment ceux de... Mendy. « Comme je l'avais fait avec Larrys (Mabiala), je lui avais parlé avant sa première titularisation, témoignait l'ex-Caennais la semaine dernière. Avant d'ajouter : « A moi de regagner ma place désormais. » Ce ne sera pas évident...
---
Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 19:29

c'est pas bon sa
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 19:33

Pour le moment pas terrible, mais bon ca gagne on ne va pas se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyVen 13 Avr - 19:47

oué mais bon
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyMer 18 Avr - 11:14

"J’ai pris ma chance"

Le milieu défensif du PSG Youssouf Mulumbu (20 ans, 9 matchs en L1 cette saison) est devenu titulaire depuis quelques rencontres au poste de… latéral droit. Positionné ainsi pour suppléer Bernard Mendy, suspendu lors du déplacement à Lens (1-2), le joueur formé au club lui a tout simplement chipé la place de titulaire.

Le Franco-zaïrois est encore surpris par la tournure des énements : "c’est incroyable tout ce que cette saison m’a apporté, à tous les niveaux, humainement, sportivement, mentalement. Tout est allé très vite. J’ai fait mes débuts très tôt, je n’ai plus joué pendant un certain temps, et là, je rejoue encore, à un nouveau poste que je découvre." Il confie dans le quotidien Le Parisien avoir fait le dos rond lorsqu’il n’était plus appelé en équipe première : "quand je ne jouais plus beaucoup, je n’ai jamais baissé les bras. J’ai continué à travailler dur à l’entraînement. Et quand l’entraîneur m’a donné ma chance, même à un nouveau poste, je l’ai prise."
---
Maxifoot
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 22:37

il s'ameliore trés bient sur le cotés droit
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 11:45

« Garder la tête sur les épaules »

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 48756_PSG_MULUMBU_081106

Déçu par sa prestation à Toulouse, Youssouf Mulumbu est tout de même heureux d’enchaîner les rencontres. Pour autant, il se sent plus à l’aise au milieu et se pose des questions sur son avenir.

Youssouf Mulumbu, vous avez été titulaire pendant cinq matchs d’affilée mais Bernard Mendy a retrouvé sa place face à Lyon…
Dans n’importe quel club, c’est toujours agréable de jouer. Maintenant, c’est plus valorisant quand c’est au PSG. D’autant que faire confiance aux jeunes ici, ce n’est pas évident. Après, il faut travailler et rendre cette confiance. Il ne faut pas passer à côté des matchs comme je l’ai fait contre Toulouse.

Désormais, comment appréhendez-vous ce poste de latéral droit ?
D’une bonne façon. Disons que les deux premiers matchs m’ont permis de m’adapter. A présent, je ne me focalise plus trop sur la position. Depuis, pour moi, le plus important, c’est d’être à 100 %, d’être lucide sur mes relances et dans mes propres interceptions. Avant, j’essayais surtout de m’aligner aux autres défenseurs.

Qu’est-ce qui a changé dans l’équipe depuis le fameux succès à Lens (2-1) ?
Nous avons déjà plus de confiance. Du coup, nous avons davantage de réussite. Mais nous savions depuis longtemps que nous pouvions le faire. Seulement, auparavant, on avait la crainte en nous. Nous avions peur de mal faire.

Pour revenir à votre cas, accepteriez-vous d’être titulaire au poste d’arrière droit au-delà de la fin de saison ?
Je vais en discuter avec le coach dès que la situation du PSG sera plus claire. On va peser le pour et le contre. J’ai encore beaucoup de choses à régler à ce poste. Pour moi, ce n’est pas forcément évident. Ce n’est pas en cinq matchs que l’on devient un véritable arrière droit de métier. Et puis, j’aime bien être à la récupération et toucher un maximum de ballons. Je me sens mieux au milieu.

Mais à cause de la concurrence dans l’entrejeu, ne craignez-vous pas d’avoir des difficultés pour vous y imposer ?
C’est clair. C’est pour ça qu’il faut que j’en parle avec le coach. Je veux savoir ce qu’il veut faire de moi. Je ne sais pas s’il y aura des possibilités. Je demanderai s’il y a de la place pour jouer. Je veux également voir s’il recrutera.

De nombreux clubs étrangers (Manchester United, Juventus Turin, Valence) vous suivaient encore au dernier Mercato. Vous ont-ils relancé ?
Oui, tout le temps. Mais ils savent que c’est plus difficile depuis que je suis professionnel. A vrai dire, en ce qui concerne mon avenir, je ne sais pas vraiment ce que je vais faire. Nous allons en discuter à tête reposée avec le coach et avec mon agent. C’est vraiment valorisant d’être suivi par de tels clubs. Cela dit, le plus important, c’est de jouer. Pour ma première année en pro, je n’ai pas trop à me plaindre. Je vais bientôt atteindre les 20 matchs. J’ai aussi disputé trois rencontres de Coupe d’Europe. J’ai pu accumuler pas mal d’expérience. Peu de joueurs en ont autant à mon âge. J’en suis fier.

Clément Chantôme avait prolongé son premier contrat professionnel voilà quelques mois. Vous a-t-on fait une proposition pour en faire de même ?
On ne m’a rien proposé. Mais ce n’est pas grave. Je ne suis pas pressé. Clément le méritait par rapport à ses matchs. En plus, il est international Espoirs. Pour moi, tout reste à confirmer.

« J’ai un mental de gagneur. Mon mot d’ordre, c’est travail »

Comment vous sentez-vous au sein du groupe parisien ?
Je suis très bien ! Dès le début, j’ai été adopté et je me suis bien adapté. Pour moi, c’était d’autant plus facile que le groupe vit bien. A partir de là, je ne pouvais pas avoir de soucis.

De l’extérieur, on a un peu l’impression que vous êtes la mascotte de l’effectif…
Oui. C’est par rapport à mon caractère. Je parle beaucoup. Je chambre. Même si je suis jeune, je discute avec tous les joueurs. Pour moi, il n’y a pas de différence entre la saison dernière quand j’étais avec les amateurs et cette année.

De quel joueur vous sentez-vous le plus proche ?
De Kalou ! Tout nous rapproche. C’est un peu mon grand frère. Il m’a vraiment aidé à m’adapter dans le groupe. C’est vraiment avec lui que j’ai le plus d’affinités. Je me confie plus facilement à lui qu’à un autre joueur.

Comment vit-il sa situation de remplaçant ?
Je suis un peu triste pour lui qu’il ne joue pas. C’est un joueur confirmé. Mais même si ça ne va pas aujourd’hui, je sais qu’il saura rebondir, ici ou ailleurs. Tout dépendra de lui. Avec la qualité qu’il a, c’est tout à fait normal de le voir titulaire au PSG ou dans un grand club la saison prochaine.

Sentez-vous que le regard des gens a changé à votre égard ?
Oui et c’est tout à fait normal. En peu de temps, je suis passé d’un statut d’amateur à celui de quasi titulaire au PSG. Les gens me reconnaissent de plus en plus dans la rue. A moi de garder la tête sur les épaules. C’est ce qu’il y a de plus dur aujourd’hui dans le foot. Enfin… Je pense que ça ira. J’ai un mental de gagneur. Mon mot d’ordre, c’est « travail ». Après, on verra. En tout cas, dans la vie quotidienne, j’ai les mêmes habitudes. Je suis resté comme j’étais.

Finalement, cette saison, s’il vous manque quelque chose, c’est peut-être une sélection en Espoirs…
Oui. A chaque fois, Clément (Chantôme) n’arrête pas de me répéter « T’inquiètes pas, on ira ensemble ». Seulement, pour le moment, le sélectionneur ne fait pas appel à moi. Peut-être qu’il me manque quelque chose. Apparemment, je ne jouais pas assez. Là, je suis titulaire. Alors j’espère pouvoir être convoqué en juin. Seulement, je suis conscient que ce sera dur. Au poste d’arrière droit, il y a déjà Dabo (Saint-Etienne) et Larrys (Mabiala). Sinon, au milieu de terrain, c’est vraiment bouché. Entre Cabaye (Lille), Gourcuff (Milan AC), Coutadeur (Le Mans), Ricardo Faty (AS Rome) et Clément, ça fait du monde.

Avez-vous été à nouveau sondé pour rejoindre l’équipe nationale de votre pays natal, la République démocratique du Congo ?
Non, pas du tout. De toute façon, si un jour je dois rejoindre une équipe nationale, ce sera pour progresser et jouer contre des internationaux confirmés. Dans cette perspective, l’équipe de France est plus intéressante. Rien qu’au niveau de l’organisation. Je ne me vois pas aller jouer dans un pays où il n’y a pas assez de garanties. C’est pour ça, pour l’instant, que je préfère viser les Espoirs français. On verra ensuite quand j’aurai 23 ou 24 ans.
---
Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 0:40

Joueur du mois à Amiens

Prêté par le PSG à Amiens (L2), Youssouf Mulumbu a été élu joueur du mois de décembre par les internautes amiénois. Le jeune milieu de terrain (20 ans) a reçu son trophée mardi soir au stade de la Licorne.


[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Cp_47975512bfcd4Fiche

Youssouf Mulumbu :
« J’ai disputé les cinq derniers matches (championnat et coupe confondus) et j’ai eu le bonheur d’être élu trois fois homme du match par les internautes. J’en suis très fier. Au départ cela n’a pas été facile pour moi de m’imposer ici, mais maintenant tout se passe très bien. J’avais la possibilité d’aller à l’étranger, mais j’ai choisi Amiens dans l’espoir de jouer. Je ne regrette pas mon choix, car j’ai progressé et gagné en maturité ici. Sur le plan collectif c’est plus compliqué, car nous sommes relégables malgré un effectif de qualité. Je suis déterminé à tout faire pour aider Amiens à se maintenir, avant de revenir à Paris en fin de saison. Je suis évidemment les résultats du PSG et les performances de mes potes Loris (Arnaud), Clément (Chantôme), Granddi (Ngoyi)... D’ailleurs nous avons un challenge en cours avec Clément : c’est à celui qui marquera le premier en championnat ! »

[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Cp_4797559014a61MulumbuChantome

PSG.FR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
Contenu sponsorisé





[29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [29]Youssouf Mulumbu   [29]Youssouf Mulumbu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[29]Youssouf Mulumbu
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Départs] Les jeunes ...
» Mulumbu signe pro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Effectif & Staff Technique :: Anciens-
Sauter vers: