PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Paris SG 3-0 RC Lens

Aller en bas 
AuteurMessage
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

Paris SG 3-0 RC  Lens Empty
MessageSujet: Paris SG 3-0 RC Lens   Paris SG 3-0 RC  Lens EmptyDim 13 Jan - 23:15

Paris lance sa saison

Paris SG 3-0 RC  Lens Cp_478a6fcf7c7ffPAPIER2

Stérile à domicile en première partie de saison, le PSG avait à cœur de bien démarrer l’année sur sa pelouse afin de faire fructifier ses bons résultats à l’extérieur. Pendant près d’une heure, Paris s’est heurté à la muraille sang et or, avant que Pauleta ne fasse sauter la défense lensoise(59e), imité par Diané à deux reprises (64e et 67e).

Au Parc des Princes, le dimanche 13 janvier

Au coup d’envoi de ce premier match de l’année 2008 au Parc des Princes, Paul Le Guen a choisi de faire confiance au jeune David Ngog en pointe et à Clément Chantôme - remis de sa blessure à la cuisse – dans le couloir droit. Pas d’autre surprise dans le onze de départ parisien. Dans le camp adverse, JPP aligne d’entrée ses fraîches recrues : Toifilou Maoulida et Nadir Belhadj. Les deux formations ont besoin de points et vont forcément se livrer une rude bataille sur le terrain.

Les visiteurs démarrent les hostilités avec une frappe lointaine de Lacourt, qui manque le cadre (3e). Rothen répond rapidement par un coup franc excentré rentrant et sorti des deux poings par Runje (6e). Le gaucher parisien est dans tous les bons coups et c’est encore lui qui délivre ce centre à Camara. Le défenseur tente une audacieuse volée du gauche, mais dévisse son tir (12e).

Paris mène la danse, mais peine à faire trébucher les Lensois, à cause notamment de plusieurs positions de hors jeu. Et la première véritable occasion intervient après plus d’une demi-heure de jeu. Digard récupère un ballon perdu par Chantôme à l’entrée de la surface lensoise et centre en retrait pour Ngog. Le jeune attaquant laisse filer pour la reprise du gauche de Luyindula… Contrée de justesse par un défenseur (37e). Les supporters commencent à croire au réveil du PSG.

Pour l’instant, c’est Lens qui contre-attaque. Boukari parvient à armer sa frappe et oblige Landreau à effectuer un arrêt spectaculaire sur sa ligne (38e). Dans la foulée, Digard se claque la cuisse sur un centre et doit céder sa place à Diané (41e). L’Ivoirien prend place dans le couloir droit, tandis que Chantôme redescend à la récupération. Et Diané va vite entrer dans la partie, sur ce corner millimétré de Rothen. Son coup de boule vient heurter la barre transversale de Runje et donne au Parc de nouvelles raisons d’espérer avant la pause (43e).

Lorsque Pauleta revient de l’échauffement et enfile son short, les virages frémissent. Et dès son entrée en jeu, le meilleur buteur parisien va s’illustrer. Servi par Rothen devant le but, le Portugais dévie de l’extérieur du pied, sans toutefois parvenir à tromper la vigilance de Runje (56e). Paris revient à la charge avec Diané qui vient percuter sur le côté droit et efface Aubey, avant de délivrer un centre à ras de terre à Pauleta. L’attaquant ne se pose pas de question et ouvre le score d’une frappe limpide (1-0, 59e).

Il n’en fallait pas plus pour rallumer la flamme dans les travées du Parc des Princes. D’autant que dans la foulée, Rothen ajuste un long ballon devant le but. Pauleta laisse passer pour Diané qui reprend du droit : le PSG mène 2 buts à 0 (2-0, 64e) ! Les supporters ont à peine le temps de se rasseoir lorsque Rothen lance Armand qui centre le long de ligne et lobe Runje. Diané bien positionné au second poteau n’a plus qu’à pousser le ballon de la tête au fond des filets (3-0, 67e).

Et dans ses buts, Landreau fait le show. Une première parade à la manière d’un volleyeur face à Belhadj (60e), puis une claquette pour détourner sur sa barre transversale une frappe lourde de Khiter (69e). Cependant, pas de quoi voler la vedette à Amara Diané qui mène ce nouveau contre parisien et sert Pauleta dans le dos de la défense. Seul face à Runje, Pauleta ajuste sa frappe mais manque le cadre (80e).

Libérés, les joueurs de Paul Le Guen tentent des choses, à l’image de Cearà qui réalise un coup du sombrero devant Hilton dans la surface et enchaîne par une frappe au dessus du but (88e). Au coup de sifflet final les joueurs et les supporters peuvent savourer cette première victoire au Parc. Désormais 11e, le PSG lance sa saison et va pouvoir aborder avec plus de sérénité la venue de Valenciennes mercredi en Coupe de la Ligue, avant un déplacement important à Lorient samedi.

Loïc Prigent pour PSG.FR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
 
Paris SG 3-0 RC Lens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Info portail-
Sauter vers: