PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lorient 1-0 Paris SG

Aller en bas 
AuteurMessage
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

Lorient 1-0 Paris SG Empty
MessageSujet: Lorient 1-0 Paris SG   Lorient 1-0 Paris SG EmptyDim 20 Jan - 16:19

Paris méritait mieux

Lorient 1-0 Paris SG Cp_479245db9e0dcPAPIER-1

Face à Lorient, le PSG entendait bonifier les trois points remportés face à Lens dimanche dernier. Malheureusement, Saïfi profitait d'une déviation du talon de Grégory Bourillon pour tromper Landreau et inscire l'unique but de cette rencontre (1-0). Tous les efforts réalisés en seconde période n'auront pas été suffisants pour revenir au score.

Pour ce premier rendez-vous de l’année 2008 à l’extérieur en championnat, Paul Le Guen doit se passer de Mario Yepes suspendu et de Didier Digard blessé. Dans l’axe de la défense le Colombien est donc remplacé par Grégory Bourillon tandis que Bernard Mendy fait son apparition au milieu du terrain. Côté Lorientais il faudra notamment se méfier de Rafik Saïfi, le meilleur buteur du club avec 8 réalisations en Ligue 1.

Les deux points qui séparent les équipes au coup d’envoi motivent les Rouge et Bleu qui se créent la première occasion. Jérôme Rothen déborde sur son côté gauche et son centre est détourné en corner par Christophe Jallet. Le milieu de terrain parisien se charge du coup de pied de coin qu’il dépose au second poteau sur la tête de Zoumana Camara. Le défenseur n’inquiète cependant pas le gardien lorientais (13e). Les locaux répondent aux Parisiens également sur corner. Ulrich Le Pen frappe fort dans la surface, mais là encore, la tête de Ciani ne trouve pas le cadre (18e).

Après cette première occasion, les Merlus accélèrent. Rafik Saifi profite d'un contre favorable, déborde côté gauche et centre fort au premier poteau. Grégory Bourillon dévie involontairement le cuir… dans son propre but. Lorient ouvre le score sur un coup du sort (1-0, 20e). Lorient continue alors sa marche en avant et évolue en contres. Marama Vahirua remonte le ballon et sert Yohan Hautoceur qui ne cadre pas sa tentative (28e). Piqués au vif, les Parisiens réagissent par l'intermédiaire de Jérôme Rothen qui lance Amara Diané en profondeur. L'Ivoirien repique dans la surface et centre pour Peguy Luyindula. L’ancien Lyonnais se jette mais sa frappe passe au dessus du but de Fabien Audard (33e).

Des occasions de part et d'autre

Cette fin de première période est complètement folle et le ballon va d’un but à l’autre. Rafik Saifi dévie le cuir pour Marama Vahirua qui frappe directement dans les bras de Mickaël Landreau (34e). C’est au tour des Parisiens de se montrer dangereux. Suite à un coup franc mal dégagé par la défense lorientaise, Bernard Mendy centre, mais Fabien Audard s’impose dans les airs (37e). Le portier merlu est encore décisif quelques secondes plus tard. Sur un corner de Jérôme Rothen, Grégory Bourillon dévie dans « le paquet » pour la tête de Bernard Mendy qui oblige le dernier rempart adverse à détourner le ballon (41e). C’est donc menés que les hommes de Paul Le Guen regagnent le vestiaire.

Pour attaquer cette seconde période, l’entraîneur parisien fait entrer Pedro Pauleta à la place de Bernard Mendy. Le Portugais ne met que quatre minutes pour se créer une occasion. Sur un coup franc de Jérôme Rothen, la frappe de l’Aigle des Acores ne trouve pas le cadre (49e). Les Parisiens poussent pour égaliser et sur une passe en retrait d’Amara Diané, Clément Chantôme met une nouvelle fois à contribution Fabien Audard (54e).

Après ces deux alertes sur leur but, les Lorientais réagissent par l’intermédiaire de Marama Vahirua. Le Tahitien se procure deux occasions coup sur coup. Sa première frappe est captée par Mickaël Landreau tandis que la seconde passe à côté du but (57e et 60e). Coup dur pour le PSG avec la blessure de Pedro Pauleta, remplacé par Loris Arnaud (62e). Sur son premier ballon, le jeune attaquant Rouge et Bleu sert Peguy Luyindula qui dévie pour Amara Diané. L’Ivoirien, auteur de quatre buts lors des deux derniers matches, se retrouve seul face au but, mais n’arrive malheureusement pas à cadrer sa frappe (63e).

Les hommes de Paul Le Guen campent dans le camp adverse et obtiennent de bonnes situations. Jérôme Rothen, à vingt-cinq mètres, enroule parfaitement son coup franc, mais la claquette de Fabien Audard envoie le ballon en corner (66e). Sur le corner, le portier breton va une nouvelle fois être sur la trajectoire de la reprise de Clément Chantôme (67e). Paris donne tout en cette fin de rencontre, mais sans concrétiser leurs opportunités. Les Rouge et Bleu subissent ainsi leur première défaite en 2008 sans pour autant avoir démérité. Mercredi, au Parc des Princes contre Metz, les hommes de Paul le Guen auront à cœur de s’imposer.

Julien Roger pour PSG.FR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
 
Lorient 1-0 Paris SG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Info portail-
Sauter vers: