PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Makelele : « Continuer notre reconstruction »

Aller en bas 
AuteurMessage
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Makelele : « Continuer notre reconstruction » Empty
MessageSujet: Makelele : « Continuer notre reconstruction »   Makelele : « Continuer notre reconstruction » EmptyMer 22 Avr - 19:45

Makelele : « Continuer notre reconstruction »

Makelele : « Continuer notre reconstruction » 397410

Avant d’affronter l’Olympique Lyonnais au stade Gerland vendredi, le capitaine des Rouge et Bleu s’exprime au sujet de ce choc et de l’ambition du club de la Capitale, avant d’aborder sa situation personnelle.



Claude, dans quel état d’esprit est le groupe avant le match face à l’OL ?
« Il était important que l’on se redresse après une lourde défaite face à Kiev et deux échecs en championnat. Il nous fallait gagner à domicile pour être dans de bonnes dispositions au niveau du mental. C’est chose faite avec une belle victoire face au Havre. En ce qui concerne la soi-disant fragilité de l’OL, il est vrai que le groupe lyonnais traverse une période difficile. Cependant, cette équipe reste favorite pour le titre. Les Lyonnais vont tenter de réagir pour se rassurer et ne pas se laisser décrocher. Ce sera un match difficile, à nous d’être vigilant et de ne pas leur faire de cadeau, notamment dans le premier quart d’heure du match comme cela nous arrive parfois. Lyon est une équipe d’expérience, qui en profiterait sans aucun doute. Il nous serait alors très difficile de revenir ensuite. »

Considérez-vous l’Olympique Lyonnais comme un concurrent direct pour le titre ou pour la Ligue des Champions ?
« Ce seront des concurrents pour la Ligue des Champions si l’on gagne vendredi à Gerland. En début d’année, l’objectif premier du PSG était de se maintenir et de terminer dans la première partie de tableau. Aujourd’hui, on parle de qualification directe pour une coupe européenne… Le PSG se reconstruit peu à peu. L’équipe a trouvé un style de jeu, commence à se faire une belle image. On doit continuer sur notre lancée et reprendre confiance en nous mais une saison est insuffisante pour une telle reconstruction. Parler de jouer le titre serait donc un peu présomptueux de notre part, surtout que des équipes comme Bordeaux et Marseille se sont vraiment renforcées cette année et sont très ambitieuses. Ces clubs ont des effectifs et des budgets plus importants et ont donc plus d’atouts pour défier l’OL. »

Makelele : « Continuer notre reconstruction » 4431710

Quels sont alors les objectifs du club en cette fin de saison ?
« Comme je l’ai dit, l’équipe doit continuer sa reconstruction. On doit se concentrer sur nous et pas sur les autres équipes. Je pense néanmoins que l’on peut terminer dans les cinq ou six premiers, voire accrocher une 4è place, ce qui serait un très bon résultat étant donné les difficultés de l’équipe l’année dernière. Maintenant, si on se qualifie pour la Ligue des Champions, tant mieux ! On ne l’aura pas démérité mais pour cela, il nous faudra prendre un maximum de points, notamment sur les matches à l’extérieur. Cela commence par la rencontre de vendredi. Pour s’imposer, il faudra que l’on fasse preuve de beaucoup de combativité face à un groupe qui est à craindre, autant individuellement que collectivement. »

Que pensez-vous de la progression de Guillaume Hoarau ?
« Il n’a pas de secret. Son ascension, il la doit à plusieurs choses : à son travail bien sûr, mais aussi à l’ambiance qu’il crée dans le vestiaire, à sa complicité avec l’ensemble des joueurs. Il est vrai qu’il y a déjà une nette progression dans son jeu mais il peut encore avancer et se perfectionner pour atteindre bientôt un niveau international. Pour cela, il faut lui laisser du temps, deux ou trois ans. »

Enfin, avez-vous pris votre décision quant à votre avenir au sein du club ?
« Non, je ne l’ai pas encore prise. Lorsque j’ai signé au PSG, j’ai fait part de ma volonté de m’engager à long terme pour le club. Physiquement, je me sens capable de continuer, l’envie de jouer est également toujours présente. Mais je me laisse jusqu’à la fin du championnat pour y réfléchir. »


PSG.FR
Revenir en haut Aller en bas
 
Makelele : « Continuer notre reconstruction »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'OL veut continuer sur la lancée
» Fournier : « Continuer à se battre pour l'Intertoto »
» Kombouaré : «Continuer dans le même esprit»
» Vos questions à Claude Makelele
» [4] Claude Makelele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Info portail-
Sauter vers: