PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!



 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Réouverture prochaine du forum.

Partagez | 
 

 Actu de la pré-saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michael-Myers
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 10125
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Actu de la pré-saison   Jeu 18 Juin - 0:48

lol t'es fatigué aujourd'hui ^^

j'aimerai bien gagné ce tournoi, c'est plus que faisable
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-ultra.forumactif.com/
pauletinho
Joker
Joker
avatar

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 27
Localisation : loiret
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Actu de la pré-saison   Jeu 18 Juin - 16:07

j'ai vu une info sur le psg comme quoi barack le patron numéros 1 de colony a recadrer bazin en disant qu'il doit arreter de comblé le déficite pr le futur. Ce qui veut dire que l'an prochain le club de la capital devra vendre ces meilleurs éléments. j'espere trop que l'information est fausse sinon on sera vraiment dans la ... Mais bon rmc ne dit que rarement des chose vrai sur le psg (notament sur le cas briand l'an dernier^^)
Revenir en haut Aller en bas
CyRiL
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 27
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Actu de la pré-saison   Jeu 18 Juin - 20:12

L1 - Les deux clasicos PSG-OM et le match PSG-Lyon le dimanche sur Canal+


Les matches PSG-Lyon (6e journée, dimanche 20 septembre 2009 à 21h00), Marseille-PSG (10e j., dimanche 25 octobre 2009 à 21h00) et PSG-Marseille (26e j., dimanche 28 février 2010 à 21h00) seront diffusés par Canal+, a annoncé jeudi le club de la capitale sur son site. En vertu du contrat de diffusion de la L1, la chaîne cryptée se choisit dix affiches. Outre les trois chocs annoncés par le PSG, Canal+ devrait en faire connaître quatre autres avant le début de la saison, a-t-on appris de source proche du dossier.

Le monde
Revenir en haut Aller en bas
Parisiano
Reporters - photographes
Reporters - photographes
avatar

Masculin Nombre de messages : 7472
Age : 20
Localisation : Elancourt (78990)
Emploi : Collégien : 5ème
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Actu de la pré-saison   Mar 14 Juil - 2:29

En direct de Port Crouesty



Alors que les plages du Morbihan affichaient complet en ce week-end ensoleillé, les joueurs du PSG ont réalisé un décrassage ce dimanche matin à Sarzeau, avant de profiter d’un après-midi libre.Lendemain de victoire souriant du côté du Port Crouesty. Inutile certes de tirer des conclusions de ce match « d’entraînement » face à Pontivy (2-0 pour le PSG), mais comme l’expliquait Antoine Kombouaré, il est « important de s’imprégner de la culture de la gagne très tôt dans la saison ». C’est donc les jambes lourdes mais la satisfaction du devoir accompli que les joueurs du PSG ont foulé la verte pelouse du stade de Sarzeau.
Toujours dispensé d’entraînement collectif, Erding a travaillé avec Raphael Fêvre, le préparateur physique, alors que Zoumana Camara a également réalisé une séance allégée en raison d’un coup reçu la veille. Les quelques supporters présents ont en revanche eu le plaisir de découvrir Guillaume Hoarau balle au pied, qui a repris ce matin avec le reste du groupe. Au programme du jour, quelques toros, puis des oppositions sur terrains réduits.
Après une semaine de stage intensif, Antoine Kombouaré a laissé ses joueurs au repos ce dimanche après-midi. Les chasseurs d’autographes n’ont cependant pu remplir leur carnet de signatures, tous les joueurs ayant opté pour du repos à l’hôtel ! A noter également le retour sur Paris de Maxime Partouche et Tripy Makonda, tous deux retenus en sélection nationale (19 ans).
Deux nouvelles séances attendent les joueurs du PSG lundi (10h et 16h), alors qu’un ultime match amical dans le Morbihan, face à Nantes, est programmé mardi soir. Une rencontre que vous pourrez bien entendu suivre sur PSG.FR.


______________________________

En direct de Port Crouesty (13/07)


A la veille du deuxième match amical de la saison face à Nantes (mardi à 19h), les joueurs du PSG ont réalisé une séance soutenue ce matin avant d’enfourcher des vélos cet après-midi.
Le stage touche à sa fin mais l’intensité des séances ne diminue pas pour autant ! « On travaille bien, je suis satisfait. Le groupe vit bien car chacun réalise des efforts », s’est ainsi réjoui Antoine Kombouaré à l’issue de la première séance du jour. Un entraînement qui a débuté par un travail d’explosivité puis par des ateliers devant le but (3 contre 1 et exercices de frappes). Et à l’exception de Stéphane Sessegnon, qui reprend ce jour au Camp des Loges, l’intégralité du groupe a participé à cette séance musclée.
« On a récupéré Guillaume Hoarau, c’est une bonne chose, se réjouit Antoine Kombouaré. Mev (Erding) poursuit sa phase de reprise, je suis également satisfait de le retrouver sur le terrain. Concernant leur participation au match face à Nantes, nous en saurons plus après la séance de mardi matin. Je fais régulièrement le point avec le staff médical. Il en est de même pour Jérôme Rothen qui est en avance physiquement », explique l’entraîneur du PSG.


Chez les joueurs, le son de cloche est identique. « On travaille bien et beaucoup, tout en essayant de faciliter l’intégration des nouveaux, explique ainsi Sammy Traoré. Le rythme du stage reste soutenu avec deux séances par jour, dont une randonnée en vélo cet après-midi. Les jambes et les fesses ont souffert », sourit d’ailleurs le solide défenseur parisien.
Joueurs et staff se sont en effet donnés rendez-vous en milieu d’après-midi pour une sortie en VTT de plus de deux heures, mêlant efforts physiques et dépaysement. En file indienne sur les petits chemins de la côte ou bien en peloton serré sur les routes de Sarzeau, le PSG a rivalisé, l’espace d’un après-midi, avec les cyclistes du Tour de France pour le plus grand bonheur des nombreux touristes.
Un dernier match amical est programmé mardi soir à Saint-Dolay face à Nantes (L2). Une rencontre qui clôturera un stage éprouvant physiquement, qui aura permis de souder un groupe dans l’effort. « Contre Nantes, tout le monde jouera 45 minutes avec certainement les jambes encore lourdes par le travail réalisé jusque-là, explique Antoine Kombouaré. J’attends de ce match que des automatismes dans le jeu se mettent en place. Je suis en train de mettre en place les fondations. » Après Pontivy, un adversaire plus huppé attend en effet le PSG. « Mardi, face à Nantes, nous allons franchir un cap dans notre préparation contre une équipe qui mettra certainement du rythme dans cette rencontre », analyse pour sa part Sammy Traoré.




PSG-Nantes, une rencontre que vous pourrez suivre en direct sur PSG.FR grâce au Live. Si vous avez la chaîne Orange, le match sera retransmis en direct. Sinon, la rencontre sera disponible dès le mercredi 15 juillet à partir de midi sur PSG.TV


Revenir en haut Aller en bas
http://un-club-un-maillot.com/index.php
CyRiL
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 27
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Actu de la pré-saison   Mar 14 Juil - 12:15

J'ai vu ça hier soir sur PSG.FR, c'est chouette cette petite ballade en vélo, ça fait bizarre de les voir sur un vélo plutôt qu'une balle au pied. On peut trouver une petite vidéo d'ailleurs sur le site du Parisien. Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Parisiano
Reporters - photographes
Reporters - photographes
avatar

Masculin Nombre de messages : 7472
Age : 20
Localisation : Elancourt (78990)
Emploi : Collégien : 5ème
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Actu de la pré-saison   Mer 15 Juil - 13:13

Club : Bilan du stage en Bretagne




Après dix jours de stage en Bretagne du côté de Saint-Dolay, Le Parisien a établi un petit bilan de ce séjour dans l'ouest de la France.

C'est par une victoire 2 à 0 contre Nantes que les Parisiens ont clos ce stage de préparation. Ils seront de retour dans la Capitale en fin d'après-midi et profiteront ensuite de deux jours de repos avant de retrouver le camp des loges samedi pour une nouvelle semaine de préparation avant un prochain match amical.

Une attaque en chantier

Tout s'est bien déroulé si ce n'est le petit contretemps concernant le duo d'attaque, Hoarau-Erding. Les deux joueurs souffrent des adducteurs. Erding était forfait contre Nantes tandis que Guillaume Hoarau n'a joué qu'un quart d'heure se ressentant des adducteurs. Kombouaré affirme que "c’est embêtant, car ils prennent du retard et je ne peux toujours pas les associer".

Kombouaré, un vrai meneur d'hommes

Les joueurs ont pu se faire une meilleure idée des compétences et du caractère de leur nouveau coach. Un joueur avoue qu'il les "fait bosser comme des malades". Traoré insiste sur son côté perfectionniste : "Il aime le travail bien fait. Il arrête les séances pour donner des instructions. Il n’a pas encore gueulé. Mais il n’hésitera pas à le faire. On a aussi besoin de ça". Tandis que Sylvain Armand fait part de son appréhension qui s'est vite envolée : "On appréhendait un peu, car on ne le connaissait pas. Mais tout s’est vraiment bien passé. On a beaucoup parlé pour définir les objectifs. A Paris, on ne peut pas ne pas jouer le haut du tableau". De quoi ravir les supporters parisiens.

C'est donc un groupe soudé qui a accueilli les nouvelles recrues. Parmi elle, Grégory Coupet, qui n'a toujours pas encaissé de but. Espérons que cela dure le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-club-un-maillot.com/index.php
CyRiL
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 27
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Actu de la pré-saison   Jeu 16 Juil - 0:22

Le bilan de ce stage est bon, le seul point négatif c'est côté blessure : Hoarau et Erding. On espère que tout va vite rentrer dans l'ordre rapidement et que le PSG va continuer sur cette bonne lancée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Parisiano
Reporters - photographes
Reporters - photographes
avatar

Masculin Nombre de messages : 7472
Age : 20
Localisation : Elancourt (78990)
Emploi : Collégien : 5ème
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Actu de la pré-saison   Sam 18 Juil - 19:35

Club : Paris, une belle saison à venir ?




A l'orée de cette saison 2009-2010, le Paris Saint-Germain semble s'inscrire dans la stabilité. Pour la première fois depuis longtemps, l'effectif n'a été que peu chamboulé. Quand Lyon a perdu Juninho et Benzema, Bordeaux Diawara et peut-être Chamakh ou encore Marseille Cana et Ziani, le PSG n'a pas perdu un élément important du vestiaire. A condition de se montrer plus régulier…

Stabilité dans l'effectif, pas dans le staff


Seulement, Paris ne sera jamais Paris si on avait misé sur la stabilité à tous les étages. Car Sébastien Bazin ne semble pas vouloir rester président à tout prix et le nom de son successeur devrait être connu d'ici quelques semaines. Quant à l'entraîneur, on a fait perdurer la tradition des anciens joueurs devenus entraîneur du club de la capitale. Après le très sobre Le Guen, on se retrouve avec le caractériel Antoine Kombouaré. "Casque d'Or" a ramené comme adjoint l'ancien entraîneur du MUC, Yves Bertucci, ainsi que le préparateur physique Raphaël Fèvre et l'entraîneur des gardiens, Nicolas Dehon. Une nouvelle équipe dynamique qui semble motivée à amener cette équipe vers les sommets mais leur comportement sera surtout intéressant à observer quand les premiers soubresauts de crise feront leur apparition…

Le Guen-Kombouaré : changement de ton

L'arrivée de l'ancien entraîneur de VA correspond encore une fois sûrement à une volonté de changer radicalement de profil de management. Au cours des dix dernières années, il n'était pas rare de voir deux entraîneurs complètement différents se succéder. On peut citer pêle-mêle les duos Halilhodzic-Fournier, Fournier-Lacombe, Lacombe-Le Guen et désormais Le Guen-Kombouaré. Bien que proches lorsqu'ils étaient joueurs, les deux anciens défenseurs partageant même la même chambre lors des mises au vert, leurs deux caractères semblent diamétralement opposés. Au flegme du très discret Le Guen répond maintenant le fort caractère et l'impulsivité de Kombouaré. Et ce dernier ne s'en cache pas : "Tous mes coéquipiers, à Nantes ou à Paris me connaissaient. Je suis gentil, respectueux mais il ne faut pas me marcher dessus". Les valeurs comme le respect, l'humilité, l'honnêteté, la confiance mutuelle, il les puise dans sa culture "Kanak".

Preuve de cette volonté de s'imposer, il n'a pas hésité à recadrer quelques supporters ayant sifflé Jérôme Rothen dès le premier jour de reprise de l'entraînement : "Les gars, pas de critiques, sinon on fait la séance à huis clos. C'est une question de respect. On vous respecte, respectez-nous". En quelques heures, Kombouaré a levé le ton, ce que n'a jamais fait Le Guen en deux ans et demi au club… Mais son caractère pourrait lui jouer des tours. Surtout lui qui "n'aime pas l'injustice", il devrait être servi au PSG. Sans vouloir être paranoïaque, le club parisien a essuyé pas mal de mauvaises décisions arbitrales ces dernières saisons et, alors que PLG restait plutôt calme par rapport à cela, on peut douter qu'Antoine Kombouaré[/url] devrait vite sortir de ses gonds. Mais à Paris plus qu'ailleurs, il sera plus exposé et les expulsions de son banc pourraient se multiplier comme un certain Luis Fernandez à son époque. Et c'est alors à l'inexpérimenté Yves Bertucci qu'incombera la tâche de coacher l'équipe…

Des joueurs responsables, une expérience non négligeable

Mais nul doute que les joueurs ne seront pas pénalisés. L'équipe parisienne peut reposer sur plusieurs joueurs expérimentés comme Claude Makelele, Ludovic Giuly et également maintenant Grégory Coupet. L'ancien gardien lyonnais fait partie des quatre nouvelles recrues, en compagnie de l'attaquant Mevlüt Erding, du latéral Christophe Jallet et du portier Willy Grondin, qui vient comme troisième gardien. Kombouaré semble satisfait de ces recrues et considère le mercato comme quasi terminé, même s'il n'exclut pas la venue d'un milieu gauche en cas de départ possible de Rothen. Quoiqu'il en soit, Coupet devrait apporter son professionnalisme dans les buts, Erding sa fougue et sa puissance en attaque et son association avec Hoarau promet déjà, Jallet un concurrent intéressant pour Ceará, tandis que Grondin pourrait bien accompagner la jeune garde de CFA.

Mais une équipe-type pas encore formée

Les pépins physiques de Hoarau et même d'Erding risquent cependant de retarder la mise en place d'une équipe-type. En attendant le rétablissement des deux joueurs, on pourrait se retrouver devant avec un duo Luyindula-Kezman qui a accompagné avec succès la campagne UEFA à l'automne 2008. Devant Coupet, la défense ne devrait pas subir de changements profonds, la ligne Armand-Sakho-Camara-Ceará devant être reconduite même si Jallet, qui a livré une partie intéressante en amical, pourrait représenter une solution de rechange intéressante. L'ancien Lorientais a souvent figuré parmi les meilleurs éléments de l'équipe de Gourcuff. Blessé pendant de longues semaines la saison dernière, il n'a pas tardé à retrouver son niveau. Enthousiaste dans son couloir, le joueur avait fait des débuts remarqués en Ligue 1… au Parc des Princes (victoire des Merlus 3-2 le 5 août 2006).

Concernant le milieu de terrain, plusieurs interrogations se posent. A la récupération, le capitaine Makelele devrait bénéficier de la confiance de l'entraîneur. A ses côtés, Clément pourrait recomposer le duo avec "Maké". Mais Chantôme, au profil plus relayeur, pourrait lui chiper la place. Auteur d'une mi-temps plus qu'honorable face à Nantes, le milieu formé au club a également une qualité rare dans l'équipe : il sait tirer les coups de pied arrêtés. Au cœur de l'entrejeu, il ne ferait pas tâche. Sur les côtés, Sessegnon à gauche et Giuly semblent partants pour débuter la saison. Mais le manque de repères des deux hommes, le Béninois n'ayant fait que quelques apparitions à ce poste la saison dernière et le lutin n'ayant plus ses jambes de 20 ans pour couvrir un couloir, pourrait modifier la donne. Le retour en grâce de Rothen ou le recrutement d'un bon joueur à gauche (plusieurs pistes ont déjà été annoncées comme Jorge Rodriguez de River Plate Montevideo ou les Français Mollo et Payet) pourrait replacer Sessegnon à droite et recomposer la doublette avec Ceará. Mais là encore subsiste un manque avec l'absence de véritables ailiers dans l'effectif.

Au final, délesté de compétition européenne, le Paris Saint-Germain pourrait bien représenter un sérieux outsider à la triplette Bordeaux-Marseille-Lyon. Auteur de belles prestations la saison dernière, ce groupe peut encore étonner si aucune tension n'apparaît au niveau de la direction ou du staff comme cela fut le cas en fin de saison avec les résultats que l'on connaît. Car l'ambiance semble au beau fixe entre les joueurs. Tout du moins pour le moment…








_________________________

Le PSG de retour au Camp des Loges


Après deux jours de repos bien mérité, l’effectif parisien va retrouver le Camp des Loges pour continuer sa préparation d’avant-saison.
Les supporters des rouges et bleus auront donc enfin l’occasion de revoir leurs protégés, après près de quinze jours d’absence. Ce sera pour eux l’occasion de découvrir un peu plus les recrues parisiennes (Grégory Coupet, Christophe Jallet, Mevlut Erding).
Cette reprise de l’entraînement sera marquée par le retour dans l’équipe première de Stéphane Sessegnon, qui semblait manquer au vestiaire parisien comme le déclarait dernièrement Sammy Traoré .
Un point médical devrait également être fait sur la gravité de la rechute de Guillaume Hoarau et sur l’évolution de celle concernant son compère de l’attaque, Mevlut Erding.
Le prochain match amical est programmé mercredi prochain à 20h, à Evry-Bondoufle, contre le modeste club de Panthrakikos Komotini, 11ème du dernier Championnat de Grèce.
L’équipe de PSGTeam reviendra quotidiennement sur l’entraînement des joueurs parisiens, et vous présentera prochainement le prochain adversaire du PSG.






______________________________________
Eric Rolland : « Camara absent trois mois »



Le docteur Eric Rolland et Antoine Kombouaré ont annoncé samedi matin l’absence de Papus Camara pour les trois prochains mois. Un coup dur qui n’inquiète pas l’entraîneur parisien, confiant en son groupe.Eric Rolland, de quoi souffre Papus Camara ?
« Nous avons eu la mauvaise surprise, dans le cadre du bilan de santé qui a été fait à Papus Camara, de mettre en évidence une phlébite profonde au niveau du mollet droit, qui au cours du stage lui donnait peu de douleurs. La phlébite est une veine profonde du mollet qui est bouchée et à l’origine de problèmes locaux circulatoires. »


Quelle est la cause de cette blessure ?
« L’examen des possibilités est en cours, mais c’est probablement du à un voyage prolongé en avion. D’où l’importance de porter chaussettes de contention et bouger régulièrement lors d’un long trajet en avion. »

Quelle sera la durée de son indisponibilité ?
« Le traitement est important puisque pour déboucher cette veine il faut fluidifier le sang. Ce traitement est à la fois contraignant et long : régime alimentaire spécifique, prises de sang régulières, traitement par voie buccale et piqûres. De plus ce traitement anti-coagulant est incompatible avec une activité de contact. Il pourra courir, mais ne reprendra pas l’entraînement collectif avant trois mois. »


Où en sont les autres blessés Guillaume Hoarau et Mevlut Erding ?
« On connaît la fragilité de Guillaume au niveau des adducteurs depuis la fin de saison dernière et nous avions mis en place un protocole de traitement en conséquence. Lors du stage il a repris progressivement, tous les voyants étaient au vert, mais il a ressenti une douleur lors d’un match de préparation. Nous sommes cependant optimistes. L’objectif est qu’il reprenne l’entraînement dans une dizaine de jours et qu’il revienne pour le début de saison. Concernant Mevlut, son bilan est très rassurant. Il poursuit son programme de reprise qui doit l’amener à disputer les prochains matches de préparation. »

Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG)
« C’est un coup dur car Papus est un élément important sur lequel je compte, mais c’est surtout très triste pour lui. C’est peut-être mon caractère qui veut ça, mais je ne dramatise jamais. J’ai toujours donné l’importance au groupe. J’ai des joueurs de qualité pour compenser les absences. On a beaucoup de solutions devant comme derrière et cela peut permettre l’émergence de certains. Il va être intéressant de voir le comportement des copains. On va lui montrer qu’on sait répondre présent. »



Revenir en haut Aller en bas
http://un-club-un-maillot.com/index.php
_Dany™
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 24
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Actu de la pré-saison   Sam 18 Juil - 22:50

Sa fait chier pour Camara, après, attention a ne pas s'avencé trop vite, c'est pas car il y a pas grand monde qui et parti que l'équipe sera stable ! (Je l'espere Wink)

_________________
[center]
Ne regardez pas en arrière et ne pleurez pas sur le passé car il est passé . Ne vous en faîtes pas pour le futur car il n'est pas encore arrivé. Vivez dans le présent et faites-en quelque chose de magnifique qui vaille la peine qu'on s'en rappelle.
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
Parisiano
Reporters - photographes
Reporters - photographes
avatar

Masculin Nombre de messages : 7472
Age : 20
Localisation : Elancourt (78990)
Emploi : Collégien : 5ème
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Actu de la pré-saison   Sam 18 Juil - 22:53

Cette année il aura du prêt ! Mais il faut qu'on trouve de bon club pour Boli, Ngoyi et Partouche qui les feront progresser. Pour qu'il reviennet plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-club-un-maillot.com/index.php
supra
Séléctionneur
Séléctionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 4083
Age : 25
Localisation : Clamart
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Actu de la pré-saison   Dim 19 Juil - 22:39

comment aller au camp des loges?

Voilà, j'habite à Clamart et je n'arrive pas à savoir comment aller au
camp des loges. Je sais où il se situe (saint-germain en laye, à côté
de la forêt) mais j'arrive pas à savoir comment aller de Clamart à
Saint-Germain en Laye.

Je sais qu'il y a le RER A qui arrive à Saint-Germain en Laye. Mais de ce RER au camp des loges, il y a encore 4-5 km.

Pouvez-vous m'aider svp? J'ai jusqu'au 31 juillet.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://actualitesport.over-blog.com/
Parisiano
Reporters - photographes
Reporters - photographes
avatar

Masculin Nombre de messages : 7472
Age : 20
Localisation : Elancourt (78990)
Emploi : Collégien : 5ème
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Actu de la pré-saison   Lun 3 Aoû - 15:07

Les « quatre vérités » de Bravo



Au même titre que tous les observateurs du club de la capitale, Daniel Bravo, milieu polyvalent du PSG entre 1989 et 1996, attend avec impatience le début du championnat pour véritablement jauger cette équipe parisienne version 2009-2010.
Aujourd’hui consultant pour TPS et InfoSport et commentateur sur Canal+, il a accordé une petite revue de l’effectif et des ambitions du club à nos confrères de So Foot.

Selon lui, « l’une des recrues les plus importantes » est…Antoine Kombouaré. « Il va inculquer aux joueurs cette culture de la gagne […] qui manquait à Paul Le Guen. Il protègera ces joueurs mais il ne mâchera pas ses mots lorsque ça ira mal. Je suis persuadé que c’est l’entraineur qu’il faut au PSG. »

Pour cette raison, il pense que le titre est « jouable » pour Paris. « On ne sait jamais. En tout cas, le PSG peut largement finir sur le podium en fin de saison. Cette équipe était déjà compétitive la saison dernière et là, le fait d’avoir gardé Sessegnon et Hoarau, c’est bien. Ça prouve l’ambition du club. » Il concède également que le recrutement est « pas mal » et que l’équipe sera « certainement meilleure que l’an passé ». Que pense t-il de Coupet ? « C’est un formidable compétiteur. Je suis persuadé qu’il va apporter de la sérénité à cette équipe. »

Et Erding ? « J’aime beaucoup aussi. C’est un attaquant complet, puissant. Il est jeune et culotté. En plus, quand on est mobile et rapide, c’est difficile de ne pas être complémentaire avec Hoarau. Ça devrait faire de belles choses…» Qu’en est-il du capitaine Makélélé ? « Il va avoir à cœur de refaire ce qu’il a fait la saison dernière mais cette saison va être un peu compliquée. Ce qu’il faudrait, c’est qu’il puisse jouer par intermittence. Il a apporté ce qu’on attendait de lui. Il est capable de dire aux mecs « Bon, on arrête de dégager n’importe où et on garde le ballon. » Il concède également que l’arrivée d’Antoine Kombouaré va lui donner « un coup de fouet. »

Il analyse aussi le cas de Jérôme Rothen. « La saison dernière, il n’a pas fait la saison que l’on attendait mais je pense qu’il doit être jugé sur ses performances sportives. Après, il a une forte personnalité, il parle beaucoup. Mais moi, les déclarations, ça ne me dérange pas. Même si c’est une connerie de le faire dans la presse, pourquoi les gens ne jugent pas les prestations ? Un mec qui embrasse le maillot, pour moi, c’est bidon, ça vaut rien. Ce sont les performances qui comptent. »

Enfin, il regrette le PSG de l’ère Denisot. Selon lui, à l’époque, « le club était bien structuré, on savait qui était qui. Le patron, c’était Denisot. Aujourd’hui, ça change trop souvent, les joueurs sont perdus. »

Et alors que le retour au PSG de Gaby Heinze était dans l’air du temps il y a quelques semaines, Daniel Bravo se demande aujourd’hui « Où sont les tauliers ? Nous, dans l’équipe, on avait dix leaders. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Quand dans une équipe, tu n’as pas trois ou quatre titulaires capables d’organiser une réunion à l’improviste, ça ne va pas. » Il conseille donc aux joueurs de se dire « les quatre vérités » pour avancer et constate qu’ « aujourd’hui, les mecs rentrent chez eux chacun de leur côté en disant « c’est la faute de l’autre ». C’est ça le problème. »

Espérons donc que les joueurs parisiens suivront les conseils de cet observateur avisé qu’est Daniel Bravo, champion de France avec le PSG lors de la saison 1993/1994, pour retrouver les sommets de la Ligue 1 et pourquoi pas reconquérir ce titre de champion qui nous échappe depuis 15 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-club-un-maillot.com/index.php
CyRiL
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 27
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Actu de la pré-saison   Lun 3 Aoû - 18:36

Pas grand chose à ajouter ou à commenter, je pense qu'il a tout dit, il a un bon oeil sur le PSG. Maintenant au PSG de faire ses preuves parce que le blabla c'est beau mais seul les résultats vont compter.
Revenir en haut Aller en bas
Parisiano
Reporters - photographes
Reporters - photographes
avatar

Masculin Nombre de messages : 7472
Age : 20
Localisation : Elancourt (78990)
Emploi : Collégien : 5ème
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: Actu de la pré-saison   Mar 4 Aoû - 15:02

PSG, l'envie des sommets

Du 20 juillet au 6 août, notre site va prendre le pouls des vingt clubs de L1 pendant qu'ils peaufinent leur préparation. Quinzième épisode : le Paris-SG, décidé à ne pas laisser filer l'Europe comme l'an dernier.


Foot - L1 : Un PSG plutôt discret



L'équipe-type

Coupet - Ceara, Z. Camara, M. Sakho, Armand - Makelele, Clément - Giuly, Sessègnon - Hoarau, Erding. (En savoir plus dans notre document)

NOTRE QUESTIONNAIRE A... SYLVAIN ARMAND

« La période de préparation, c'est : une souffrance, une période exaltante de découverte, une période qui permet de deviner ce que sera la saison ?
Avant de reprendre, on sait qu'on va souffrir, qu'on aura jusqu'à trois séances par jour, et de grosses séances. Ce sont de loin les entraînements les plus durs de l'année, avec des tests d'effort et tout. C'est difficile à digérer mais il faut passer par là. Il y a aussi l'excitation de découvrir autre chose, comme nous cette saison, quand on change de méthode d'entraînement.

Quel est votre pire et votre meilleur souvenir de préparation estivale ?
Le pire, c'était avec Vahid (Halilhodzic) franchement. C'était vraiment très, très difficile. J'ai vu des joueurs en vomir le matin avant d'y aller. Les meilleurs, c'étaient peut-être les stages en Autriche, à Innsbrück, avec Raynald Denoueix. Il faisait moins chaud qu'ici, c'était très agréable.

Combien de fois avez-vous parlé en tête à tête avec l'entraîneur de puis le début de la préparation ?
Deux fois. Antoine Kombouaré est proche de ses joueurs, il aime la conversation, savoir ce que les joueurs ressentent, apprendre à les connaître. C'était un dialogue de découverte. Je l'avais vu avant la reprise. Je voulais des certitudes avant de prolonger. Mais je crois qu'il a eu ces discussions avec tout le monde

Citation :
« Je trouve que ce qu'a déclaré Grégory Coupet récemment est intéressant. Il amène cette culture de la gagne. »
Les vacances de juin, vous y pensez souvent ? Les prochaines, c'est quand ?
On ne peut plus y penser. Allez, c'est vrai que quand on voit le Tour de France, la météo des plages ou ce genre de truc, ça peut donner un coup au moral. Mais pour nous, c'est loin maintenant.

Comment vous voyez-vous, au soir du 15 mai 2010, lors de la dernière journée ? Quel bilan individuel et collectif vous permettrait de vous lâcher comme jamais ? D'ailleurs, que seriez-vous prêt à faire ?

On veut se retrouver dans le haut du tableau, à une place digne du Paris-Saint-Germain, c'est-à-dire au moins dans les cinq premiers, si possible dans les trois. On a échoué de peu la saison dernière et il faut continuer sur cette progression. Je trouve que ce qu'a déclaré Grégory Coupet récemment est intéressant. Il amène cette culture de la gagne. Il faut se méfier à Paris, car tout ce qu'on dit prend tout de suite de l'ampleur, mais je connaissais un peu le personnage depuis Saint-Etienne et moi, j'ai apprécié. Une bonne saison pour moi serait de jouer régulièrement sans pépin et d'être performant. Si on est champions, je pense qu'on pourra se teindre les cheveux aux couleurs du club. Pour moi qui suis là depuis longtemps, pour tous ceux qui aiment ces couleurs, ce serait un vrai plaisir. » - Cé . Ro.

L'INDISPENSABLE : STEPHANE SESSEGNON

Bien sûr, Sébastien Bazin a pu penser que ces footballeurs étaient vraiment pénibles, à demander d'incessantes revalorisations, une fois la fin de saison venue. Politiquement, dans ses rapports avec le public, Colony Capital jouait pourtant beaucoup sur le cas Sessègnon. En obtenant sa prolongation jusqu'en 2013, les dirigeants ont obtenu que le Béninois de 25 ans mette entre parenthèses l'idée d'un départ à Chelsea. S'il fallait en garder un, c'était lui. Sessègnon est tout ce que le Parc adore : un joueur énergique, créatif, adroit, capable de faire gagner son équipe dans les matches les plus fermés. Si Rothen part, il pourrait être excentré côté gauche après une saison passée essentiellement à droite. Mais s'il arrive à convaincre Antoine Kombouaré qu'il peut être le guide de cette équipe, Sessègnon obtiendra peut-être de jouer là où il se sent le plus décisif : dans l'axe. Près du but et de ses attaquants. - Cé. Ro.

NOTRE TEMOIN : GREGORY WIMBEE


Au crépuscule de sa carrière, commencée en 1991 à Nancy, l'ex-gardien de Grenoble jette pour nous son oeil affûté sur les vingt équipes de L1.
« J'ai été surpris d'entendre une publicité à la radio, l'autre jour, pour le DVD de la saison du PSG. Ça parlait de « la saison du renouveau ». Ça m'a fait sourire car sixième, ce n'était quand même pas exceptionnel pour un club comme celui-là. J'ai l'impression que pour les joueurs, il y a tout là-bas pour bien faire son métier : budget, stade... On s'attend toujours à mieux. »


LE CHIFFRE

Citation :
16 : Comme le nombre de titres de champion de France cumulés par 6 joueurs du PSG version 2009-2010. Coupet (7), Clément et Luyindula (3), Armand, Makelele et Giuly (1). Expérience, expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-club-un-maillot.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actu de la pré-saison   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actu de la pré-saison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transferts + News Avant-saison 2010/2011
» Couvrir ou pas son cheval à la saison froide?
» Calendrier saison 2008
» Quel est le meilleur moment pour pêcher à la mouche ?[Saison, Horaire]
» [Sport auto] Rallye WRC saison 2008/2009 (Topic Officiel) | Loeb 6eme titre consécutif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Actu Club-
Sauter vers: