PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Le PSG racheté par un milliardaire ?

Aller en bas 
+13
Socio
RuBeN
kevin17300
Zwiip
Parisiano
CyRiL
jojodeparis75
Michael-Myers
ParisienduSud
-SeB-
_Dany™
*Ghost*
ludo9720093140
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Parisiano
Reporters - photographes
Reporters - photographes
Parisiano


Masculin Nombre de messages : 7472
Age : 26
Localisation : Elancourt (78990)
Emploi : Collégien : 5ème
Date d'inscription : 20/12/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 22:14

Sa va quand même être dur de rassembler 50 milions d'€
Revenir en haut Aller en bas
http://un-club-un-maillot.com/index.php
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 22:17

Bah sa depent, si tout les supp' mette un peut .
Si il monte des bon dossié pour avoir de l'aide .

A la fin, tu peut les avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 22:20

ce que je peut vous dire, une info confidentiel,

Luis fernadez serai en contact pour ce projet :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
Parisiano
Reporters - photographes
Reporters - photographes
Parisiano


Masculin Nombre de messages : 7472
Age : 26
Localisation : Elancourt (78990)
Emploi : Collégien : 5ème
Date d'inscription : 20/12/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 22:22

Sa je le savais déjà désolé Confused^^
Moi je le préfèrait coach. Ou directeur de la céllule de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-club-un-maillot.com/index.php
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 22:31

On fera comme on peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
RuBeN
Séléctionneur
Séléctionneur
RuBeN


Masculin Nombre de messages : 7015
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2005

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptySam 13 Fév - 19:01

kevin17300 a écrit:
ce que je peut vous dire, une info confidentiel,

Luis fernadez serai en contact pour ce projet :-)

Bah au meme temps c'est pas nouveaux ca, Luis la jamais caché au meme temps quand il dit il veut créer " un commité avec l'aide des supporters pour barrer la rute de Colo"niktamere" "
Apres le projet est tout simplement irréalisable ... Ok on rtachete le club?Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Ptdr et apres on le fait tourner comment?
Revenir en haut Aller en bas
*Ghost*
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
*Ghost*


Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/03/2009

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptySam 13 Fév - 19:06

Latino tuga a écrit:
kevin17300 a écrit:
ce que je peut vous dire, une info confidentiel,

Luis fernadez serai en contact pour ce projet :-)

Bah au meme temps c'est pas nouveaux ca, Luis la jamais caché au meme temps quand il dit il veut créer " un commité avec l'aide des supporters pour barrer la rute de Colo"niktamere" "
Apres le projet est tout simplement irréalisable ... Ok on rtachete le club?Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Ptdr et apres on le fait tourner comment?

En Espagne ça se fait avec des clubs comme le Barça ou Madrid. Alors pourquoi pas en France avec le PSG ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 22:34

se se mettera en place dans quelques années je pense ... surtout tnt qu'on aura un colony sa sera impossible
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
Parisiano
Reporters - photographes
Reporters - photographes
Parisiano


Masculin Nombre de messages : 7472
Age : 26
Localisation : Elancourt (78990)
Emploi : Collégien : 5ème
Date d'inscription : 20/12/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 0:31

Sa devrait se placé blairni dans les 10 prochaine année alors patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-club-un-maillot.com/index.php
Socio
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 16/02/2010

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 13:37

Bonjour à tous, je suis l'instigateur du projet de socios au PSG.

Je vais apporter quelques précisions sur ce qui a déjà été dit dans le topic:
1) pour suivre le projet, en attendant le site web (sociospsg.org) c'est sur la fan page FB: https://www.facebook.com/pages/Projet-de-rachat-du-PSG-par-ses-supporters/191641352155

2) Luis Fernandez n'est pas concrètement lié au projet, il avait émis l'an dernier l'idée de créer un système de socios mais cela semble être resté dans les cartons. De plus nous sommes pour le moment prudents par rapport à la possible récupération du projet par certaines personnes influentes, c'est un projet pour et par les supporters du PSG, pas un tremplin pour que des requins accèdent au pouvoir... Wink

3) L'idée est d'entrer dans le capital du club, pas de le racheter dans son intégralité, car ce serait économiquement fatal pour le PSG. Nous souhaitons faire évoluer les rapports entre supporters et actionnaires et permettre aux supporters d'investir différemment dans leur club de coeur tout en étant responsabilisés.


Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!



Pour revenir sur le sujet du topic et donner mon avis personnel, je considère qu'il faut absolument proscrire la reprise du club par un milliardaire.
L'actionnariat d'un club doit être stable et diversifié, on doit y trouver une importante garantie d'actifs (c'est le cas pour Colony ou un émir) mais surtout différents profils d'investisseurs (ce n'est pas le cas au PSG ou à Man City).
Les exemples dans le football sont pourtant déjà nombreux et nous montrent à quel point c'est une hérésie.
Il n'y a guère que Chelsea qui a évolué sur le plan sportif, mais si on jette un oeil à leur gestion budgétaire c'est une cata, le jour où Abramovitch se tire, Chelsea retombera dans les bas fonds.
Et puis on a tout de même l'exemple de l'OM en France: l'argent ne fait pas tout, l'argent n'achète pas des titres (enfin sauf en 93 ^^).
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 15:00

salut a toi socios, je suis déja sur ton groupe,
je pense que cela peut etre un très beau projet, mais dans combien de temp ?? a mon avis cela pas avant 5 bonnes années car il faut trouver les gens réellement motiver, puis une assurance financiere derriere !!
mais en tout cas je suis 100% pour, car aujourd'hui si il y'a des gens competent et surtout capable de faire grimper la cote du PSG c'est essentiellement les supporter, qui connaisse parfaitement le club et surtout qui injecteront de l'argent pas pour rien mais a bonne essient , aujourd'hui les seul mot qu'on peut dire c'est dans les tribune et c'est malheureux a dire mais seul la presse les entends !! les dirigeant and co sont incapable aujourd'hui de prendre en compte les declaration du supporter, et encore mopin colony qui n'est la pour un seul but, développer son action immobiliere autour du parc .

sur ceux amis socios, bienvenue parmis nous et apporte nous de temp a autres quelques éléments qui nous permetteront de decouvrir les avancées de ce projet, car tout le monde n'a pas facebook , ou ne rentreront pas dans ton groupe ! je te souhaite bon courage et en tout cas nous seront tous solidaire pour ton projet !

PS: puis-je te demander un service ?? ^^
serai t'il possible de mettre un petit message sur ton profil facebook pour notre petit forum, surtout qu'il va avoir 5 ans le 19 février ^^ se serai en quelques sorte un tres jolie cadeaux ... (qui ne tente rien a rien ) Bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
Socio
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 16/02/2010

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptySam 20 Fév - 5:48

kevin17300 a écrit:
salut a toi socios, je suis déja sur ton groupe,
je pense que cela peut etre un très beau projet, mais dans combien de temp ?? a mon avis cela pas avant 5 bonnes années car il faut trouver les gens réellement motiver, puis une assurance financiere derriere !!
mais en tout cas je suis 100% pour, car aujourd'hui si il y'a des gens competent et surtout capable de faire grimper la cote du PSG c'est essentiellement les supporter, qui connaisse parfaitement le club et surtout qui injecteront de l'argent pas pour rien mais a bonne essient , aujourd'hui les seul mot qu'on peut dire c'est dans les tribune et c'est malheureux a dire mais seul la presse les entends !! les dirigeant and co sont incapable aujourd'hui de prendre en compte les declaration du supporter, et encore mopin colony qui n'est la pour un seul but, développer son action immobiliere autour du parc .
En réalité, cela peut se produire très vite, à partir du moment où il y a un accord avec l'actionnaire principal le mouvement est lancé et en quelques mois le système est fonctionnel.
Cela dit, il sera effectivement compliqué de trouver aujourd'hui un accord avec les supporters d'un côté et Colony de l'autre, l'ambiance ne s'y prête guère, mais ça ne nous empêche pas d'avancer.

Pour plus d'infos, 2 articles ont été publiés sur le sujet:
- http://www.infopsg.com/2010/02/16/dossier-socios-a-paris-doux-reve-ou-progres-en-marche/
- http://www.infopsg.com/2010/02/18/socios-a-paris-les-initiateurs-du-projet-se-confient/

Bon WE à tous!
Revenir en haut Aller en bas
-SeB-
Séléctionneur
Séléctionneur
-SeB-


Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptySam 20 Fév - 13:11

Qu'on soit d'accord, quand tu parles de "supporters" tu parles de qui?
Je suis à peu près certains que cet investissement des supporters dans une partie du capital est tout simplement impossible. Deja parce que le mot "socios" fait peur, pas peur qu'aux investisseurs qui sont dans notre club mais surtout pour tout investisseur qui seraient succeptibles d'être intéréssés par le projet PSG ces futures années. Le pouvoir du public, particulierement à Paris ou les gens retourent leur veste pour un oui ou un non, est quelque chose qui fait peur. De plus les instances dirigeantes du football français seront, et ça tout le monde le sait, contre cette idée. Ils veulent clairement converger vers un modèle anglais plutôt qu'italien ou espagnol: des stades high-tec, des prix élevés, des stades qui ne font pas que stade de foot: ça attire des investisseurs etrangers et vide les tribunes populaires et les vrais amoureux du club.
Le projet de rachat d'une partie du capital par les supporters n'est clairement pas dans leur ligne de conduite et autant la LFP que la Mairie de Paris feront tout pour contrer ce projet. Ajoutons à ça le fait que la porte PSG sera fermée à double tour et ce projet me parait plus qu'utopique.
Ensuite, j'ai un peu l'impression que c'est un projet qui nait alors que tout va mal, les supporters en ont marre de Colony donc vous arrivez sur votre cheval blanc, et vous faites miroiter un projet ou les supporters pourraient eux mêmes racheter des part du club, evidemment le projet prend (un peu) d'ampleur et fait parler de lui. Cependant le public parisien n'est pas celui de Madrid... C'est un public jeune, inexpérimenté et pas assez passioné pour rendre possible un tel projet. Il faut se rendre à l'evidence.
En fait, j'ai surtout peur que ce projet soit récupérer par certaines personnes qui ne savent plus quoi faire pour reprendre les reines du PSG (Fernandez, Tahar, Hechter...) et soit utilisé dans une campagne de pub comme Fernandez, par exemple, sait si bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Socio
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 16/02/2010

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 5:39

-SeB- a écrit:
Qu'on soit d'accord, quand tu parles de "supporters" tu parles de qui?
Toute personne qui aime ce club et qui est prête à y investir financièrement.

-SeB- a écrit:
Je suis à peu près certains que cet investissement des supporters dans une partie du capital est tout simplement impossible. Deja parce que le mot "socios" fait peur, pas peur qu'aux investisseurs qui sont dans notre club mais surtout pour tout investisseur qui seraient succeptibles d'être intéréssés par le projet PSG ces futures années. Le pouvoir du public, particulierement à Paris ou les gens retourent leur veste pour un oui ou un non, est quelque chose qui fait peur. De plus les instances dirigeantes du football français seront, et ça tout le monde le sait, contre cette idée. Ils veulent clairement converger vers un modèle anglais plutôt qu'italien ou espagnol: des stades high-tec, des prix élevés, des stades qui ne font pas que stade de foot: ça attire des investisseurs etrangers et vide les tribunes populaires et les vrais amoureux du club.
Précisons quelques points:
- le modèle anglais est le plus abouti en terme de football participatif, sur ce point ce serait donc plutôt bénéfique si nous tendions vers celui ci
- ce que tu dis est peut-être vrai dans la théorie mais c'est faux dans la pratique: les places coûtent en moyenne 1,5 à 2 fois moins chères en Ligue 1 que dans les 4 autres grands championnats européens. On est donc très très loin de ce que tu décris et il y a peu de chances que ce retard soit comblé, notamment car les Français s'investissent moins dans le football que leurs voisins européens.
- les instances dirigeantes auront difficilement leur mot à dire sur ce projet, si un actionnaire est prêt à laisser entrer dans le capital une entité représentant les supporters, elles n'auront aucun recours pour bloquer le processus.

-SeB- a écrit:
Le projet de rachat d'une partie du capital par les supporters n'est clairement pas dans leur ligne de conduite et autant la LFP que la Mairie de Paris feront tout pour contrer ce projet.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne la Mairie de Paris.
Nous avons de bons arguments à leur faire valoir et nous souhaitons impliquer les pouvoirs publics autour du projet et via le développement d'actions sociales (comme dans le Grand Projet de Cayzac et Brochand en 90).

-SeB- a écrit:
Ajoutons à ça le fait que la porte PSG sera fermée à double tour et ce projet me parait plus qu'utopique.
C'est l'utopie qui a fait avancer le monde. Smile
Sinon, la Terre serait toujours plate...

-SeB- a écrit:
Ensuite, j'ai un peu l'impression que c'est un projet qui nait alors que tout va mal, les supporters en ont marre de Colony donc vous arrivez sur votre cheval blanc, et vous faites miroiter un projet ou les supporters pourraient eux mêmes racheter des part du club, evidemment le projet prend (un peu) d'ampleur et fait parler de lui. Cependant le public parisien n'est pas celui de Madrid... C'est un public jeune, inexpérimenté et pas assez passioné pour rendre possible un tel projet. Il faut se rendre à l'evidence.
Et bien détrompe toi, cela n'a absolument rien à voir et si tu creuses un peu le projet tu t'en rendras compte: c'est une pure coïncidence.
Le projet est intemporel et n'aboutira pas nécessairement du temps de Colony. En outre il a germé depuis beaucoup plus longtemps que ça.
Et lorsqu'il a été lancé, la situation n'était pas celle qu'elle est aujourd'hui.

Pour vivre à Madrid et aller de temps en temps à Bernabeu, tout en remontant à Paris le we car étant abonné au Parc, permets moi de te dire qu'il n'y a aucune différence en terme d'expérience ou d'âge entre les publics parisiens et madrilènes, par contre le public du Parc est beaucoup plus passionné...

Rappelons également que le club est né et a grandi avec des socios, c'est un système qui non seulement a déjà existé mais a également bien fonctionné.
Donc non non, on ne se rendra pas à l'évidence que la Terre est plate.
En tout cas pas sans avoir essayé... Smile

-SeB- a écrit:
En fait, j'ai surtout peur que ce projet soit récupérer par certaines personnes qui ne savent plus quoi faire pour reprendre les reines du PSG (Fernandez, Tahar, Hechter...) et soit utilisé dans une campagne de pub comme Fernandez, par exemple, sait si bien le faire.
Oui, c'est une peur que tu partages avec beaucoup de supporters, motivés ou pas par ce projet.
Il est évident qu'une fois le système lancé, rien n'empêchera une personnalité de devenir socio et de se présenter aux élections (CA de l'assoss ou Conseil de Surveillance du Club).
C'est une démocratie de socios, ça ne peut pas être autrement, ce sera aux socios d'être responsables dans leur choix de représentation.
Revenir en haut Aller en bas
-SeB-
Séléctionneur
Séléctionneur
-SeB-


Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 13:56

Socio a écrit:
Précisons quelques points:
- le modèle anglais est le plus abouti en terme de football participatif, sur ce point ce serait donc plutôt bénéfique si nous tendions vers celui ci
- ce que tu dis est peut-être vrai dans la théorie mais c'est faux dans la pratique: les places coûtent en moyenne 1,5 à 2 fois moins chères en Ligue 1 que dans les 4 autres grands championnats européens. On est donc très très loin de ce que tu décris et il y a peu de chances que ce retard soit comblé, notamment car les Français s'investissent moins dans le football que leurs voisins européens.
- les instances dirigeantes auront difficilement leur mot à dire sur ce projet, si un actionnaire est prêt à laisser entrer dans le capital une entité représentant les supporters, elles n'auront aucun recours pour bloquer le processus.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne la Mairie de Paris.
Nous avons de bons arguments à leur faire valoir et nous souhaitons impliquer les pouvoirs publics autour du projet et via le développement d'actions sociales (comme dans le Grand Projet de Cayzac et Brochand en 90). Et bien détrompe toi, cela n'a absolument rien à voir et si tu creuses un peu le projet tu t'en rendras compte: c'est une pure coïncidence.
Le projet est intemporel et n'aboutira pas nécessairement du temps de Colony. En outre il a germé depuis beaucoup plus longtemps que ça.
Et lorsqu'il a été lancé, la situation n'était pas celle qu'elle est aujourd'hui.

Pour vivre à Madrid et aller de temps en temps à Bernabeu, tout en remontant à Paris le we car étant abonné au Parc, permets moi de te dire qu'il n'y a aucune différence en terme d'expérience ou d'âge entre les publics parisiens et madrilènes, par contre le public du Parc est beaucoup plus passionné...

Rappelons également que le club est né et a grandi avec des socios, c'est un système qui non seulement a déjà existé mais a également bien fonctionné.

Pour ce qui est du "modèele anglais" j'ai beaucoup de mal. Deja parce que le foot anglais va, de mon point de vue, très mal. Je ne pense pas que la France veuille tendre vers ce modèle, quand celle ci se bat pour la DNGC européenne. De plus le prix des places (si tu es abonné je prêche à ma paroisse)est surement en deca en France mais à Paris... On retrouve ce qui se fait en Angleterre, ou à peu près, notamment parce que le Parc des Princes est un voir le seul, stade en France ou pas mal de monde ne vient pas que pour voir un match de football. La renovation des stades finira par totalement "anglainisé" notre football. Dans son arsenal répréssif, et dans ses choix, le foot français démontre de plus en plus qu'il tend vers ce type de football, vers cette vision anglaise des choses.

Ensuite je suis à peu près sur que la LFP autant que la DNCG auront leur mot à dire, et en abuseront pour ce qui est de ce projet. Jamais ils ne voudront laisser un club à leur pires ennemis les supporters. Dès que la situation devient instable dans un grand club, ils sont là: on l'a vu avec Kachkar et la mort de Dreyfus à Marseille ou avec les diferentes demandes de garanties formulées à C.Villeneuve au PSG.
Pour ce qui est du public parisien, sans vouloir dénigrer votre travail, qui franchement à l'air d'être serieux (je viens de lire votre itw dans le parisien), je ne pense pas qu'en temps normal cette proposition est attirée autant de monde ou ait fait autant parler d'elle. Sans mentir, c'est du pain benis poour votre comm' la situation du club en ce moment... Ensuite je ne sais pas si tu etais au Parc hier, mais la puerilité du public et son manque de valeurs profondes etaient accablant hier, un coup ça siffle, deux minutes plus tard tout le monde acclame... Hier les groupes faisaient "grève" donc le Parc s'est réellement exprimé, et à pour moi fait preuve de toute sa puerilité. Voir les supporters aux commandes du club ça me fait peur, tout simplement parce qu'il n'est pas, selon moi, assez mûr et réfléchi.
Après, à tout projet, il ya aura des gens contre et les critiques tomberont, mais ça n'en est pas plus vouable.
Tout ce que je peux vous souhaiter, au dela de la reussite de votre coup mediatique, c'est d'arriver à presenter votre projet à des gens qui ont un quelconque pouvoir de decision. Mon sentiment personnel, voudrait que cela ne voit pas le jour pour les raisons invoquées au dessus, mais vous avez des argments stables et un projet réfléchi, donc esperons qu'il soit entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Socio
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 45
Date d'inscription : 16/02/2010

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 16:49

-SeB- a écrit:

Pour ce qui est du "modèele anglais" j'ai beaucoup de mal. Deja parce que le foot anglais va, de mon point de vue, très mal. Je ne pense pas que la France veuille tendre vers ce modèle, quand celle ci se bat pour la DNGC européenne. De plus le prix des places (si tu es abonné je prêche à ma paroisse)est surement en deca en France mais à Paris... On retrouve ce qui se fait en Angleterre, ou à peu près, notamment parce que le Parc des Princes est un voir le seul, stade en France ou pas mal de monde ne vient pas que pour voir un match de football. La renovation des stades finira par totalement "anglainisé" notre football. Dans son arsenal répréssif, et dans ses choix, le foot français démontre de plus en plus qu'il tend vers ce type de football, vers cette vision anglaise des choses.
J'ai le sentiment que justement de plus en plus de gens, y compris parmi les décisionnaires, ont cette vision des choses: le modèle anglais n'est pas l'Eldorado et la France est en avance sur certains points (DNCG, formation). Donc l'idée, à mon avis, n'est pas de "s'anglainiser" mais de piquer des idées à gauche et à droite, pour la rénovation des stades par exemple c'est plutôt des Allemands dont on s'inspire.
Je crois qu'on peut avoir un beau stade, confortable et offrant de nombreux services de vie sans augmenter le prix des places, car ce n'est pas à ce niveau que se fait la levée de capitaux.
Oui en terme de prix le Parc est bien sûr au dessus de la moyenne de L1 mais il reste loin des grands clubs européens, c'est du simple au triple comparé à Arsenal ou Madrid par exemple.

-SeB- a écrit:
Ensuite je suis à peu près sur que la LFP autant que la DNCG auront leur mot à dire, et en abuseront pour ce qui est de ce projet. Jamais ils ne voudront laisser un club à leur pires ennemis les supporters. Dès que la situation devient instable dans un grand club, ils sont là: on l'a vu avec Kachkar et la mort de Dreyfus à Marseille ou avec les diferentes demandes de garanties formulées à C.Villeneuve au PSG.
Je crois que tout le monde a besoin d'être convaincu dans cette histoire, tout le monde a besoin de garanties.
Je nous crois capables de présenter, à la LFP notamment, des idées intéressantes (pour la promotion du football et de la Ligue 1 via ce projet).
On verra bien. Wink

-SeB- a écrit:
Pour ce qui est du public parisien, sans vouloir dénigrer votre travail, qui franchement à l'air d'être serieux (je viens de lire votre itw dans le parisien), je ne pense pas qu'en temps normal cette proposition est attirée autant de monde ou ait fait autant parler d'elle. Sans mentir, c'est du pain benis poour votre comm' la situation du club en ce moment...
En fait oui et non.
Oui parce qu'effectivement le buzz se propage peut-être mieux que si le club était leader du championnat et ne souffrait pas d'une fracture actionnaires/supporters.
Non car in fine cela nous complique énormément la tâche pour convaincre les 2 entités sans lesquelles ce projet ne se fera pas dans l'immédiat: Colony Capital, et les associations de supporters.
A choisir, je préférerais largement l'inverse, parce que je sais de toute façon comment créer un buzz et le développer, donc globalement cette situation ne nous aide pas.

-SeB- a écrit:
Ensuite je ne sais pas si tu etais au Parc hier, mais la puerilité du public et son manque de valeurs profondes etaient accablant hier, un coup ça siffle, deux minutes plus tard tout le monde acclame... Hier les groupes faisaient "grève" donc le Parc s'est réellement exprimé, et à pour moi fait preuve de toute sa puerilité. Voir les supporters aux commandes du club ça me fait peur, tout simplement parce qu'il n'est pas, selon moi, assez mûr et réfléchi.
On parlait de passion... Wink
Je pense que c'est la culture parisienne qui veut ça, une partie du public parisien est comme ça (ça a toujours été comme ça et c'est pareil à Roland Garros ou à Bercy), il faut faire avec.
ATTENTION, le but du projet n'est pas de donner les commandes du club aux supporters, on en est loin!!
On souhaite responsabiliser les supporters et cette passion dévorante, leur donner la chance de "mettre la main à la pâte", de s'en prendre aussi à eux mêmes quand ça va mal (je n'ai jamais vu de supporters faire leur auto-critique) et puis de constater à quel point c'est difficile, qu'il n'y a pas forcément de relation de cause à effet entre les décisions prises par ceux qui détiennent le pouvoir et les résultats sportifs du club...
Revenir en haut Aller en bas
marion
Remplacant
Remplacant
marion


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : haute saone(70)
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 06/02/2010

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 12:38

Rachat du PSG : et revoilà les Qataris ...




Sébastien Bazin cherche un nouvel investisseur pour le PSG depuis la fin de saison dernière. Ce Mardi, L'Equipe nous apprend que la piste menant à un fond souverain du Qatar serait de nouveau sur les rangs pour s'offrir le club de la capitale mais pas seulement ...
En effet, une autre piste menant plutôt en Russie serait prête à rentrer dans le rang. Rapellons qu'en 2003, la compagnie pétrolière Trans Nafta, aurait proposé d'investir une somme de ... 290 millions d'euros dans le PSG.
Tout n'est malheureusement pas si simple financièrement parlant. Car OUI, Bazin veut un nouvel investisseur, mais ne compte pas lâcher toutes ses parts d'actionnariat et penserait plutôt à ouvrir environ 40% du capital, ce qui ne fait pas l'unanimité chez les potentiels racheteurs.
On le sait déjà, le richissime groupe Américain se contrefout du PSG et pensait plus à un investissement immobilier à son arrivée il y a de ça 5 années, d'où l'importance pour lui de faire durer les négociations encore 1 ou 2 ans. Le Plan Leproux tombe donc à pic s'il parvient à revaloriser l'image du club et donc redorer le blason d'un PSG qui perd chaque année au moins 10% de sa valeur estimée. Deuxièmement, comme nous l'annonce aussi le quotidien sportif, début 2011, devraient tomber les résultats concernant le bail du Parc des Princes. Et qui de mieux aux yeux de la mairie de Paris que l'actuel propriétaire du club de la capitale pourrait obtenir le fameux sésame ? C'est pourquoi Colony serait plus enclin à patienter encore un peu avant de revendre étant donné que c'est là son but principal.
Côté valeur du club, les Qataris aurait d'ores et déjà proposé une somme de 40 millions d'euros aux Américains afin de s'approprier le PSG ... Or L'Equipe nous explique que si CC veut rentrer dans ses frais, c'est plutôt aux alentours de 100 millions d'euros qu'ils souhaiteraient vendre ...
Les négociations courent donc toujours au ralenti mais ne s'interrompent pas. Il ne faut pas oublier également que la Mairie de Paris et L'Elysée, représentés par Bertrand Delanöe et Nicolas Sarkozy, veulent clairement savoir d'où vient l'argent proposé par les étrangers pour racheter le club de la capitale.
Nous, fidèles supporters, avons donc encore 1 an ou 2 à tenir pour peut-être voir venir un investisseur digne de ce nom arriver par chez nous ...
hé si seulement c etait vrais!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marion
Remplacant
Remplacant
marion


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : haute saone(70)
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 06/02/2010

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 12:55

جيرمان ou Парис Саинт Гермаин ? Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmailButton Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 PrintButton Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Pdf_button

Écrit par lucas | 03 Août 2010

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 PetroleVoilà comment s’écrit Paris Saint Germain en arabe et en russe. Il est intéressant de le savoir puisque apparemment, des investisseurs venus du Qatar et de Russie serait intéressés par un investissement ou un rachat total du club parisien.

Sébastien Bazin s’est mis en tête de trouver un investisseur pour injecter des liquidités au sein du club (sportif ?) et envisager le rachat du club dans quelques mois voir quelques années. Le quotidien « L’Equipe » annonce que deux investisseurs potentiels se seraient manifestés : Un fond souverain du Qatar, allié à des investisseurs du Golfe, et la compagnie pétrolière russe Trans Nafta, déjà intéressée en 2003, nous apprend le journal.

Le problème est que Colony ne souhaiterait qu’un investissement à hauteur de 30 à 40 % du capital, alors que les deux prétendants aimeraient un rachat direct.
Autre problème : la valeur marchande du club. Acheté environ 40 millions d’euros, Colony discutera à partir de 100 millions d’euros. Mais les investisseurs ne proposeraient que le prix d’achat, soit 40 millions. Et là, Colony coince.
En effet, le but premier du fond d’investissement américain était le rachat du PSG et de ses infrastructures, pour espérer une belle plus value 5 ans plus tard. On en est loin…

Quoiqu’il en soit, Sébastien Bazin semble décider à se désengager peu à peu du club parisien, pour le bonheur de certains. Les négociations sont toujours en cours entre chaque partie, toujours selon « l’Equipe ».

Il est difficile de se faire une opinion du réel intérêt de ces investisseurs. Coup de pub pour faire monter les enchères ? Volonté de faire croire à un quelconque attrait du PSG ? Réelle ambition de vendre ?
Une chose est sûre, Colony compte les jours avant son retrait. Mais doit-on réellement espérer un départ de l’actionnaire ? Non pas pour défendre leur politique, encore que… mais plus par crainte de ce que nous allons trouver.
Colony a construit un centre d’entraînement, épongé les dettes, acheter sans folies, mais a banni les supporters amoureux du PSG, se réfugie dans le mutisme, et semble plus intéressés par le côté Monopoly de la capitale. Que fera de mieux un qatari ? N’imaginez pas un recrutement à la Chelsea, la DNCG ne le permettrait pas. N’imaginez pas des tribunes rendues aux supporters, car l’élitisme sera encore plus important dans les tribunes, qui deviendront chasse gardée des riches amateurs de football. Et n’imaginez pas un dialogue transparent avec les dirigeants…

A voir l’herbe plus verte ailleurs, ne prend on pas le risque de marcher dans une belle bouse de vache ?





si seulement c etait demain ,colony tu n a plus rien a foutre au psg alors dégage!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 17:47

Le PSG vendu en 2011 ?


Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Leproux-dubai-small


Désireux de se désengager du Paris St Germain en 2011 si cela est possible, Colony Capital aurait des contacts avec un investisseur intéressé par le club de la capitale.

Selon le site Cana-Supporters, il s’agit du prince héritier du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani. Âgé de 30 ans, ce passionné de sport succédera un jour à son père, l’émir du Qatar, l’un des hommes les plus riches du monde. On estime ses actifs à plus de 60 milliards de dollars.

Le Cheikh Tamim est déjà un acteur du sport mondial. Membre de droit du CIO (Comité international olympique) depuis 2002 au titre de son mandat de président du Comité national olympique du Qatar depuis 2000, il est aussi le grand patron du football dans son pays (il a joué au club Al-Sadd qu’il a aussi dirigé).

De son coté, Colony Capital aimerait obtenir 100 millions d’euros de la vente du club, somme que le milliardaire n’aura aucun problème à offrir.
Le problème le plus sérieux dans cette histoire est Bertrand Delanoe, qui avait refusé en 2003 l’arrivée d’un groupe russe qui proposait pourtant un projet très intéressant pour le club.


Infos-foot.net
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
marion
Remplacant
Remplacant
marion


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : haute saone(70)
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 06/02/2010

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 19:26

kevin17300 a écrit:
Le PSG vendu en 2011 ?


Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Leproux-dubai-small



Désireux de se désengager du Paris St Germain en 2011 si cela est possible, Colony Capital aurait des contacts avec un investisseur intéressé par le club de la capitale.

Selon le site Cana-Supporters, il s’agit du prince héritier du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani. Âgé de 30 ans, ce passionné de sport succédera un jour à son père, l’émir du Qatar, l’un des hommes les plus riches du monde. On estime ses actifs à plus de 60 milliards de dollars.

Le Cheikh Tamim est déjà un acteur du sport mondial. Membre de droit du CIO (Comité international olympique) depuis 2002 au titre de son mandat de président du Comité national olympique du Qatar depuis 2000, il est aussi le grand patron du football dans son pays (il a joué au club Al-Sadd qu’il a aussi dirigé).

De son coté, Colony Capital aimerait obtenir 100 millions d’euros de la vente du club, somme que le milliardaire n’aura aucun problème à offrir.
Le problème le plus sérieux dans cette histoire est Bertrand Delanoe, qui avait refusé en 2003 l’arrivée d’un groupe russe qui proposait pourtant un projet très intéressant pour le club.


Infos-foot.net

bon jusqu a maintenant il y a eu que du vent sur le psg c est a dire colony quands ils sont arriver voulait faire une grosse equipe et investire pour que les trois lettres brilles sur les championnats européen bilan actuellement certain rigole de ce qui ce passe a paris donc resultat nul apres tu apprends que c est plutot pour leurs interets d amenager le parc pour leurs fond propre et rien d autre et apres pour cette année on nous annonces une belle envellope de recrutement bilan nul on va dire quoi 8 voirs 9 millions de recrutement hé ben pour un club qui s appele psg je trouve quand meme peut voir minime donc c est pour ca les belles paroles y en a marre et dire que c est des gens du quatars qui viennent acheter le psg la faut voir bon je ne dit pas que je suis contre loint de la meme et c est vrais qu avec leurs milliards il y aurait moyen d obtenir une belle et grosse equipe et non pour leurs fond propre et de leurs coté est ce que délanoé serait d accord la c est un autre atoux,enfin personnellement je le souhaite de tous coeur de vendre le psg et colony dégage ,une derniere aussi changer le staff remettre tous a zero avec un grand nom comme entraineur et faire briller les trois lettres de notre club sur le podium francais et européen,parce que la y en a marre de cette situation!!!!!!!!!!!!! Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 3 Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Cid_002f
Revenir en haut Aller en bas
melkus
Nouveau
Nouveau
melkus


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 03/04/2005

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 17:25

Bonjour,

Je suis totu à fait d'accord avec ce rachat.
Pourquoi ? Car Paris à besoin d'argent pour grandir et devenir un grand d'europe. Sans Argent ca rique d'être tès dure.
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyJeu 16 Sep - 20:47

exactement tous les grand club investissent, meme en france avec lyon par exemple ils ont investit et sur la durrée ca a payer !
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
bolivar70
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2005

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 12:41

pas sur qu'il vendent car Colony va remporter l'appel d'offer pour la concession du parc des princes.
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptyVen 17 Sep - 15:24

bein le but de l'acquisition du PSG c'étai justement pour prendre le parc des princes et faire du parc une zone attractif, donc apres le PSG il s'en tamponne !
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
scare60007
Séléctionneur
Séléctionneur
scare60007


Masculin Nombre de messages : 4429
Age : 35
Localisation : NOGENT sur oise
Emploi : BTS electrotechnique
Date d'inscription : 13/12/2009

Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 EmptySam 18 Sep - 1:32

et ouai c etait leur seul (vrai) objectif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PSG racheté par un milliardaire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le PSG racheté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Actu Club-
Sauter vers: