PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!



 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Réouverture prochaine du forum.

Partagez | 
 

 2009, l'année des excès !

Aller en bas 
AuteurMessage
_Dany™
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 25
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: 2009, l'année des excès !   Mar 22 Déc - 0:00


2009, l'année des excès !

2009, l'année des excès, ccandales de corruptions, débordements de violences verbales ou physiques, transferts disproportionnés, "affaire Henry": l'année 2009 du football, comme les précédentes, a continué de charrier son lot d'excès en tout genre.





Corruption: Courant novembre, les enquêteurs du parquet de Bochum (Allemagne) ont démantelé un vaste réseau de paris truqués portant sur plus de deux cents rencontres à travers toute l'Europe, dont trois de Ligue des champions, pour des gains estimés à une dizaine de millions d'euros.
Touchant la plupart des pays d'Europe de l'Est et de l'Ouest, l'affaire semble même avoir des ramifications en Asie puisque elle vise également des bookmakers de Chine, où un dirigeant de la fédération a récemment été arrêté.
Au Portugal, le scandale du "sifflet doré", qui court depuis 2004 et porte sur un présumé trafic d'influence sur fond de prostitution dans le football professionnel, continue d'éclabousser dirigeants et arbitres. En avril, le ministère public a fait appel de la relaxe du président de Porto.

Débordements: Les premiers incidents sont venus fin mars de Côte d'Ivoire, avec cette bousculade qui a fait 19 morts et 132 blessés dans le stade d'Abidjan, lors du match contre le Malawi. En cause, un système de "billetterie parallèle" qui serait à l'origine du remplissage excessif de l'enceinte.
Le 17 septembre à Belgrade, le supporteur de Toulouse Brice Taton est décédé en marge d'une rencontre, battu à mort par des supporteurs du Partizan avant un match d'Europa League. Face à l'émoi suscité en Serbie, 14 personnes ont été mises en cause et un mandat d'arrêt international a été lancé contre deux autres.
Enfin, le 12 novembre, l'arrivée de l'équipe Algérienne en Egypte, alors que les deux équipes jouaient l'une contre l'autre leur présence au Mondial, a provoqué le caillassage du bus des visiteurs et une grave crise politique entre les deux pays. Le match d'appui à Khartoum s'est disputé sous très haute tension et une enquête a été ouverte par la FIFA contre l'Egypte.

Abus économiques: Le Real a dépensé 250 MEUR cet été, dont 94 pour le seul Ronaldo. Un transfert jugé "indécent" en temps de crise mondiale par un président remonté de l'UEFA Michel Platini qui en a appelé au "fair-play financier". José Luis Zapatero a jugé cette somme "excessive", Ronaldo estimant pour sa part qu'on pouvait dépenser encore plus pour lui.
Toujours en matière de transferts, Chelsea, symbole du pillage de la formation, a été interdit de recrutement le 3 septembre pour avoir fait signer un jeune de 16 ans du club français de Lens, Kakuta. Une décision gelée le 6 novembre par le TAS, qui rétablit provisoirement les Anglais dans leurs droits à dépenser.

Dérapages: Ravi d'être qualifié pour le Mondial, le sélectionneur Diego Maradona, a une nouvelle fois laissé parler son coeur le 14 octobre. "A ceux qui n'ont pas cru en nous (...), qu'ils me la sucent!", a-t-il lancé à la presse argentine. La Fifa n'a eu d'autre choix que de le suspendre deux mois.
Mécontent de l'arbitrage en demi-finale de C1, l'attaquant de Chelsea Didier Drogba a également hurlé sa rage face caméra le 6 mai, hurlant "c'est une p... de honte" en direct aux yeux du monde entier. L'UEFA lui a donné quatre matches en tribune pour réfléchir à la portée de ses propos.
Affaire d'états: "Héros" de la qualification bleue pour le Mondial grâce à une main le 18 novembre contre l'Eire, Thierry Henry s'est retrouvé au centre d'une polémique dépassant largement le monde du sport.
Accusé de toutes parts d'être un tricheur, le capitaine a été sommé par le monde entier de se justifier, s'excuser, s'amender, les plus hautes autorités irlandaises demandant même que le match soit rejoué. Le débat a vu intervenir des personnalités aussi diverses qu'Usain Bolt ou Roger Federer. Et Henry est désormais sous le coup d'une enquête de la FIFA...

Sport
& Pour vous, quel est l'évenement qui vous a le plus marqué ?

_________________
[center]
Ne regardez pas en arrière et ne pleurez pas sur le passé car il est passé . Ne vous en faîtes pas pour le futur car il n'est pas encore arrivé. Vivez dans le présent et faites-en quelque chose de magnifique qui vaille la peine qu'on s'en rappelle.
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
-SeB-
Séléctionneur
Séléctionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 24
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: 2009, l'année des excès !   Mar 22 Déc - 0:20

Pour moi c'est ce que j'ai vecu à Marseille dans le quartier Belsunce ou j'ai pu comprendre pourquoi beaucoup de monde deteste les marseillais. J'avais rien contre eux, au contraire, et j'essayes de ne pas generaliser, mais après ce que j'ai vu c'est compliqué.
15 mecs frappants de toute leur force sur un mec inconscient venant de faire un vol plané de 25m après s'être pris une voiture, c'est compliqué et très choquant à voir. Ce genre de personnes n'ont rien d'humain.
Des images qui sont dans ma tête et qui reviennent souvent, j'en ai vu des trucs degueus mais ça...

Sportivement parlant c'est la main de Henry qui restera de cette année, et pour tout le monde je pense. Et le flot de faux-culs qui s'en sont inssurgés après coup.
Revenir en haut Aller en bas
_Dany™
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 25
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: 2009, l'année des excès !   Mar 22 Déc - 0:23

Pour moi, c'est la main d'Henry bien évidament, apres, voila, je peut pas parler du supporter Parisien, meme si tout le monde en a entendu parler, sa peut pas me "marqué" comme toi car je n'était pas sur les lieu

_________________
[center]
Ne regardez pas en arrière et ne pleurez pas sur le passé car il est passé . Ne vous en faîtes pas pour le futur car il n'est pas encore arrivé. Vivez dans le présent et faites-en quelque chose de magnifique qui vaille la peine qu'on s'en rappelle.
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
CyRiL
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 28
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: 2009, l'année des excès !   Mar 22 Déc - 15:26

Le truc qui me revient d'un coup c'est le supporter Toulousain Brice Taton si je me souviens bien avec ses amis à Belgrade qui est décédé. Les photos et reportage me font encore froid dans le dos..
Revenir en haut Aller en bas
Parisiano
Reporters - photographes
Reporters - photographes
avatar

Masculin Nombre de messages : 7472
Age : 20
Localisation : Elancourt (78990)
Emploi : Collégien : 5ème
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: 2009, l'année des excès !   Mar 22 Déc - 16:33

La non qualification du PSG en Europa Ligue^^
Non plus serieusement : Brice Taton, les débordement a Marseille, les bandroles particulièrement irespéctueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-club-un-maillot.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2009, l'année des excès !   

Revenir en haut Aller en bas
 
2009, l'année des excès !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos La Rochelle (2008-2009)
» Bilan 2009: la belle année du Sport Collectif Français
» Fanatic Ray 95 2009 / VENDUE !
» [Awards 2009-2010] La liste du palmarès 2009-10 !
» Bonne année 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: FOOTBALL EN GENERAL :: Actu du football-
Sauter vers: