PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!



 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Réouverture prochaine du forum.

Partagez | 
 

 Nénê, le franc tireur du PSG

Aller en bas 
AuteurMessage
Parisiano
Reporters - photographes
Reporters - photographes
avatar

Masculin Nombre de messages : 7472
Age : 21
Localisation : Elancourt (78990)
Emploi : Collégien : 5ème
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Nénê, le franc tireur du PSG   Mar 13 Juil - 22:31

Nenê, le franc tireur du PSG

C’est désormais officiel : Nenê (bientôt 29 ans) portera bel et bien les couleurs rouges et bleues la saison prochaine. PSGTeam vous propose une présentation détaillée du milieu gauche brésilien, qui a fait les beaux jours de l’AS Monaco la saison dernière.

Anderson Luis de Carvalho, dit Nenê, est né le 19 juillet 1981 à Sao Paulo (Brésil). Il mesure 1m81 pour 72 kg
.

Nenê débute le football très tôt. A 6 ans, il fait ses débuts en futsal, où il acquiert une certaine maîtrise technique. Nenê joue alors dans plusieurs clubs lors de son parcours junior, de Bahia (Brésil) aux Corinthians en passant par le Sporting Portugal. Mais c’est avec son club formateur, le Paulista Futebol Club qu’il fait ses grands débuts dans le monde professionnel à seulement 18 ans.

Deux ans plus tard, en 2001, Nenê décide de quitter le club du quartier de Jundiai pour s’engager avec un autre club de sa ville natale, Palmeiras. A seulement 20 ans, le milieu gauche brésilien réalise une saison plus que correcte sous ses nouvelles couleurs (24 matches, 5 buts), ce qui lui doit l’intérêt de plusieurs clubs du championnat brésilien. Au terme de la saison, c’est au FC Santos que le joueur décide de poursuivre sa carrière. Au sein de l’ancien club du Roi Pelé, Nenê franchit un cap tant en championnat, où il score à 8 reprises en 22 apparitions, qu’en Copa Libertadores, compétition qu’il manque de remporter, battu en finale par les argentins de Boca Junior en 2003.

Ses prestations ne laissent pas insensibles plusieurs recruteurs européens. A l’instar de nombreux brésiliens avant lui, Nenê s’oriente alors vers la Liga (Espagne) en signant en faveur du Real Majorque, où il réalise une saison honorable pour un premier exercice sur le Vieux Continent (29 matches, 2 buts). Ses performances lui permettent notamment d’intégrer la sélection espoir du Brésil (4 sélections, 1 but) entre 2003 et 2005.

L’ancien pensionnaire de Santos commence alors à se faire un nom en Espagne, mais décide de s’engager à l’été 2004 avec la modeste formation du Deportivo Alaves, évoluant alors en Seconde Division espagnole. Néanmoins, le brésilien franchit un palier et participe activement à la montée du club en Liga disputant ensuite sa seconde saison en Première Division. Au total, Nenê aura marqué 21 buts en 78 matches. Des performances qui lui permettent en 2006 de s’engager avec le Celta Vigo, où il poursuit sa montée en puissance.

Malgré la descente de son club au terme de la saison, Nenê dispute la bagatelle de 36 matches et marque à 8 reprises contre des équipes telles que le Real Madrid, le FC Séville ou encore le FC Barcelone. Star de l’équipe, ses performances ne laissent pas insensible un certain Ricardo, alors entraineur de l’AS Monaco et qui l’a eu sous ses ordres en sélection espoir. Après l’obtention de la nationalité espagnole, Nenê signe alors pour 4 ans en faveur de l’AS Monaco, où il entend bien confirmer tous les espoirs fondés sur sa venue.

Sa première saison sur le Rocher est en tout point réussie. Elu meilleur joueur monégasque en 2008, Nenê termine la saison avec 10 passes décisives au compteur (il est alors deuxième meilleur passeur de Ligue 1) et 7 buts en 32 matches. Beaucoup de clubs se penchent alors sur son cas lors du mercato estival 2008, mais l’AS Monaco ne compte pas laisser filer son meilleur joueur, titulaire indiscutable sur le côté gauche. Cependant, un conflit entre lui et son entraineur Ricardo le pousse à retourner en Liga où il est prêté avec option d’achat à l’Espanyol Barcelone. Sa saison 2008-2009 s’avère convaincante : le brésilien, titulaire au sein du club catalan, dispute 35 matches et score à 4 reprises. Entre-temps, un certain Guy Lacombe a posé ses valises au sein de l’AS Monaco et remplace Ricardo au poste d’entraîneur.

L’ancien coach parisien et rennais déclare alors Nenê intransférable, lui qui compte en faire le patron technique de son équipe. L’Espanyol, lui, ne peut verser l’option d’achat assortie au prêt du joueur, à savoir 6M d’euros. Lacombe conserve alors le brésilien dans son effectif, qui retrouve rapidement une place de titulaire.

Il réalise lors de la saison 2009-2010 sa meilleure saison. Véritable révélation, il caracole en tête du classement des buteurs durant plusieurs journées et marque 7 buts en seulement 9 journées. Passeur et buteur, le milieu gauche est ainsi classé 2ème au classement des buteurs à la trêve. Si sa deuxième partie de saison est plus difficile, Nenê termine tout de même avec 15 buts au compteur et 4 passes décisives.

Plusieurs clubs se sont alors penchés sur son cas cet été, mais le PSG a tout de suite eu sa préférence. Désirant un club plus médiatique, le milieu gauche brésilien sera servit avec le club parisien, où il occupera le couloir gauche, orphelin d’un vrai spécialiste depuis le départ de Rothen. Tireur de coups de pied arrêtés, la patte gauche de Nenê sera sans aucune doute un atout de poids pour le club de la capitale, souvent brouillon sur les phases arrêtées. La somme totale de son transfert s’élève environ à 6M d’euros (bonus compris). Une très bonne affaire compte tenu de sa saison.

Côté palmarès, le joueur n’a plus gagné le moindre trophée depuis son départ du Brésil. Vainqueur de championnats mineurs lors de son passage à Paulista, Nenê a depuis connu deux finales : celle de la Copa Libertadores en 2003, perdue face à Boca, et celle de la Coupe de France en 2010, finalement remporter par…le PSG !

Après Mathieu Bodmer, le club de la capitale frappe là un nouveau grand coup sur le marché des transferts en signant un milieu gauche de renom. Buteur, passeur, tireur de coups francs, dribbleur, Nenê aura pour mission de redonner vie au couloir gauche parisien, à la peine la saison dernière.

Revenir en haut Aller en bas
http://un-club-un-maillot.com/index.php
 
Nénê, le franc tireur du PSG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut ami tireur-chasseur
» Tendinite....
» tir à l'arc
» récoltez vous même vos vers de vase
» autres montages photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Info portail-
Sauter vers: