PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Une mascotte et un nouvel hymne

Aller en bas 
+7
scare60007
kevin17300
CyRiL
Ornella
-SeB-
Zwiip
_Dany™
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyMer 21 Juil - 13:11

A l'occasion de sa nouvelle politique visant à "pacifier les tribunes" du Parc des Princes, le club de la capitale va inaugurer sa mascotte et son nouvel hymne à l'occasion du tournoi de Paris, qui aura lieu du 31 juillet au 1er août.

Cette saison, les tribunes du Parc des Princes n'auront plus rien à voir avec celles de la saison dernière. Et pour cause, le PSG a décidé de les "pacifier", selon les termes du club, en mettant fin aux abonnements dans les virages et en prônant un placement aléatoire.


Le lancement de cette nouvelle politique se fera le 31 juillet, à l'occasion de l'ouverture du tournoi de Paris, comme l'explique Michel Mimran, directeur marketing du club, au Parisien: "L’enjeu de ce tournoi, c’est évidemment de fêter nos 40 ans, mais aussi d’une certainefaçon d’inaugurer un nouveau Parc des Princes. Cette saison, nous voulons en effet offrir des moments de détente à nos spectateurs et nousouvrir à un nouveau public."


Un partenariat avec Disney pour animer les tribunes

Pour trouver ses nouveaux supporteurs, le PSG a mis en place des activités qui tranchent avec l'ambiance d'autrefois. D'abord, les tribunes hautes des virages seront réservées aux familles, et non au kops de Boulogne et d'Auteuil. Une famille pourra ainsi supporter Nenê, Hoarau, et Sakho pour 18 euros, soit 12 euros pour le père, 6 pour l'enfant, et gratuit pour la mère. Le club de la capitale vient également de signer un partenariat avec Disney pour animer les tribunes avec des activités tels que le baby-foot, les ateliers de maquillage, ou les stands de tirs au but.Une mascotte et un nouvel hymne  033102cl Une mascotte et un nouvel hymne  033102cl Une mascotte et un nouvel hymne  033102cl


Une mascotte et un nouvel hymne

Aussi, les dirigeants parisiens ont décidé de donner naissance à la mascotte du club. Elle s'appelle Germain (cf photo) et sera chargée de mettre l'ambiance auprès des enfants: "C’est un lynx. Son rôle sera d’être aux côtés de l’animateur pendant l’échauffement des joueurs, peut-être aussi d’aller les taquiner un peu et parfois de passer dans les tribunes familles pour voir les enfants. C’est une pratique très courante dans les pays anglo-saxons", explique Michel Mimran. Autre nouveauté, "Go West" des Pet Shop Boys deviendra le nouvel hymne du club. "Le spectacle sera avant tout offert par les joueurs sur le terrain. Mais notre objectif, c’est aussi de faire en sorte qu’en dehors du match, les enfants et les familles s’amusent", annonce Mimran. Le Parc des Princes, nouveau parc d'attraction de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
Zwiip
Titulaire
Titulaire



Nombre de messages : 469
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyMer 21 Juil - 13:52

Citation :
nousouvrir à un nouveau public."

Tout est dit...Dehors les gens qui faisaient vibrer le parc et qui contestaient les decisions des dirigeants, place aux gentils enfants qui veulent s'amuser, feter leur anniv comme a Mcdo...

Honteux, tout simplement honteux !
Revenir en haut Aller en bas
-SeB-
Séléctionneur
Séléctionneur
-SeB-


Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyMer 21 Juil - 15:25

.


Dernière édition par -SeB- le Mer 6 Oct - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyMer 21 Juil - 20:26

Ruben : t'inquiete meme pas toi meme tu sais WinkUne mascotte et un nouvel hymne  Blank ! La ca fait
vraiment mal , on va passer pour des footix ! dure de dire ca mais
j'espere vraiment qu'il y ai de violent incindent en tribune et qu'on
descendent en L2 dure a dire mais je lespere de tout coeur ! Le combat
continue come on !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
Ornella
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
Ornella


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/01/2008

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyMer 21 Juil - 22:14

Non, putain ils ont pas osé ! Non ils ne vont pas le faire, c'est pas possible...Mais çà fait trop pitié tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
http://78-PaRiiiSiiiEnNe-75.skyrock.com/
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyJeu 22 Juil - 0:32

Et il faut arrêter un peu de tirer à tout va sur le PSG. Il fallait faire quelque chose en tribune ils ont fait quelque chose pendant que d'autres ne proposent rien. Je dis pas que c'est la meilleure solution mais j'ai bien peur qu'on avait pas trop le choix parce que ce n'est pas cette mascotte et ce côté familiale qui nous rend ridicule mais tous les supporters violents qui sont présent depuis de nombreuses années. Maintenant c'est clair un Parc vide sans son ambiance laisse tomber le carnage mais il y avait-il une autre solution ? Je préfère un Parc à moitié vide et sans problème et qu'on parle du PSG uniquement au niveau sportif que des débordements de quelques supporters qui plombent tout et qui dans leur chute emporte des associations qui donne vie au Parc..

Bref je veux pas rentrer dans un débat mais c'est pas parce que vous avez 2-3 membres qui vous donnent leur vision des choses qu'il faut approuver et foncer tête baisser même si je respecte leur point de vue.

Après qu'il y est un hymne et une mascotte pourquoi pas pour les enfants mais il faut pas s'arrêter là dessus c'est uniquement dans le but la mascotte de divertir les enfants et pousser les familles à (re)venir au Parc.

Enfin après libre à chacun de vivre sa passion, si certains sont heureux à espérer voir le club se casser la figure et descendre en L2.. Autant se couper du PSG non ?
Revenir en haut Aller en bas
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyJeu 22 Juil - 1:10

CyRiL a écrit:
mais il y avait-il une autre solution ?


Tu approuve la mascote toi ? Tu va allez te faire maquillé avant le match ? Une mascotte et un nouvel hymne  Ptdr
Tout les supporters ne sont pas violents, faillais juste mettre les 500 personnes qui sont la juste pour le plaisir de ce battre et de cassé dehors Wink
Sa aurais été fait des le début, je pense pas que sa en serait la .
Il y aurais eu des réunions avec les responsables des associations et le PSG, des mesures aurais peut-etre plus être prise .
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyJeu 22 Juil - 2:29

Lol non ce n'est pas vraiment si simple ^^ Les supporters violents ils ne sont pas ciblés et font partie d'un groupe, un groupe, plusieurs même qui apparemment je dis bien apparemment car je ne suis pas dedans n'a pas su gérer les cas précis. On sait où ils se trouvent mais on ne sait pas vraiment qui c'est vraiment donc ce sont les associations qui prennent..

J'ai jamais dit que tous les supporters étaient violents au contraire j'ai dit qu'il y en avait peu Wink

Enfin pour la mascotte je vais pas aller me maquiller puisque comme je l'ai dit et c'est précisé dans la présentation cette mascotte est né pour les enfants et jusqu'à preuve du contraire je n'ai plus 10 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
-SeB-
Séléctionneur
Séléctionneur
-SeB-


Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyJeu 22 Juil - 4:13

.


Dernière édition par -SeB- le Mer 6 Oct - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyJeu 22 Juil - 4:33

Politique LEPROUX = virer les vrai fans mais malheuresement qui ne rappore pas de tune au PSG = ramener des familles bourgeoise = vendre beaucoup de produits dérrivé en mettant des animations = PLEIN DE TUNES POUR BAZIN !!!

alors Bienvenue au nouveau club , paris bizness foot !!
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyJeu 22 Juil - 13:09

Oui je sais bien que ce n'est pas que votre point de vue et que de toute façon quelque part vous avez raison parce que là ils sont en train de donner une sacrée claque au PSG mais j'ai deux questions à vous poser même si c'est pas trop le sujet. Je précise que ce ne sont pas des pics, ni des reproches ou quoi, juste deux questions que je me pose pour me faire mon point de vue et comprendre un peu mieux la situation. Après je sais pas si vous pouvez me répondre.

Est-ce que les associations via leur responsable ont apporté des solutions au PSG pour éradiquer la violence des supporters et quelque part de leurs supporters qui se trouvent au sein de leur association ?

Il y a encore d'autres associations de supporters au PSG non ? Où le PSG compte les placer dans le nouveau plan "Tous PSG" ? Et ces associations sont-elles capable d'apporter de l'ambiance au Parc des Princes ?
Revenir en haut Aller en bas
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyVen 23 Juil - 1:59

Christophe Uldry, porte-parole des Supras« Ces
mesures annoncées éclairent en fait les véritables intentions de
Leproux et de son plan ‘anti-violence’ : la finalité, c’est le
merchandising(..)le PSG a tenu à ce que la résistance soit décapitée. Ça
explique beaucoup de choses. On est loin, très loin d’un football
populaire. C’est du business, c’est tout ce qu’on déteste »
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
-SeB-
Séléctionneur
Séléctionneur
-SeB-


Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyVen 23 Juil - 3:25

.


Dernière édition par -SeB- le Mer 6 Oct - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyVen 23 Juil - 12:49

Ok merci pour les précisions SeB c'est sympa. Je ne sais pas trop comment ça va se passer cette saison, je pense que on va un peu vivre ça au jour le jour. Même si je comprends ton point de vue ou plutôt votre point de vue, de mon côté je ne peux pas souhaiter que le PSG se casse la figure même si j'ai bien compris vos raisons. Après moi je ne fais pas partie d'une association, je ne vis pas à Paris, au final tout ce que moi je veux voir c'est surtout le sportif avec une belle équipe ou du moins la meilleure équipe possible sur le terrain et qui remporte des matchs et des trophées.

J'espère en tout cas revoir les virages du Parc comme avant même si voilà c'est un peu une parole qui sert à rien puisque bon je ne fais rien pour et je ne peux rien apporter à part dire "ce serait cool que Paris retrouve ses virages". En tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite, parce que vous en avez grand besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyVen 23 Juil - 15:47

Une mascotte et un nouvel hymne  35071_10
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyDim 1 Aoû - 23:26

Une mascotte et un nouvel hymne  37811_10
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
-SeB-
Séléctionneur
Séléctionneur
-SeB-


Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyLun 2 Aoû - 0:39

.


Dernière édition par -SeB- le Mer 6 Oct - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scare60007
Séléctionneur
Séléctionneur
scare60007


Masculin Nombre de messages : 4429
Age : 35
Localisation : NOGENT sur oise
Emploi : BTS electrotechnique
Date d'inscription : 13/12/2009

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyLun 2 Aoû - 1:17

au faite leur manifique mascotte etait la pendant le tournois
Revenir en haut Aller en bas
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyVen 13 Aoû - 21:15

Les forces de l'ordre ont interpellé ce matin le grand espoir du
Hooliganisme parisien Kevin F., 7ans, habitué de la tribune Boulogne
depuis le début de saison
, à son domicile dans le XVIème arrondisement
parisiens et en présence de ses parents.

Ce
dernier était suivi de très près par la police depuis qu'il a plusieurs
reprise fait l'usage d'un vuvuzela lors du match PSG-Bordeaux du 22
Août dernier.

Pour rappel l'usage des vuvuzela à été interdit par
la LFP au début du mois d'août et les abuts de ce supporters risque de
couté au PSG un match de suspension du Parc des princes avec sursis (en
plus de l'ammende réglementaire de 5000€).

Le jeune Kevin est
également soupçonné de s'être servi de son Vuvuzela pour agresser
Germain, la mascotte du PSG, sous prétexte que ce dernier "ne resemblait
à rien" et "lui faisait peur".


Le président Robin Leproux outré
par l'attitude de son jeune supporter à déclaré que ce dernier n'était
rien d'autre "qu'une minaurité" et qu'il "ne repressentait pas la
majorité de ces familles amoureuse du club qui reste sagement assise sur
son siège lors de la durée du match, sans troubler les autres
spectateurs.". Robin Leproux à également indiqué que le Paris
Saint-germain luttait ouvertement contre les vuvuzela depuis que la
ligue en a interdit l'usage.

Le ministre de l'intérieur, Brice
Hortefeux s'est quand lui déclaré "satisfait" de cette arrestation qui
montre que la lutte contre le Hooliganisme à la vuvuzela est en bonne
voie. Le ministère de l'intérieur étudie également la possibilité de
l'extradition de la famille de Kevin vers Monaco, leur pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
Parisiano
Reporters - photographes
Reporters - photographes
Parisiano


Masculin Nombre de messages : 7472
Age : 26
Localisation : Elancourt (78990)
Emploi : Collégien : 5ème
Date d'inscription : 20/12/2008

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyVen 13 Aoû - 21:22

Lol, des ouligane du CM2. N'imp
Revenir en haut Aller en bas
http://un-club-un-maillot.com/index.php
ludo9720093140
Membre du mois
Membre du mois
ludo9720093140


Masculin Nombre de messages : 8496
Age : 29
Date d'inscription : 23/11/2008

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptySam 14 Aoû - 13:02

22 Août Dernier ?
PSG - Bordeaux ?
Tu prévois le futur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo9720093140.skyrock.com
Aiie P3piiToxX
Remplacant
Remplacant
Aiie P3piiToxX


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 77 Seine & Marne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 30/07/2010

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptySam 14 Aoû - 16:26

Bizard ton post Dady, tu le tire d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
scare60007
Séléctionneur
Séléctionneur
scare60007


Masculin Nombre de messages : 4429
Age : 35
Localisation : NOGENT sur oise
Emploi : BTS electrotechnique
Date d'inscription : 13/12/2009

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptySam 14 Aoû - 20:08

en tout cas si ces vrai ces pathetique

alalalalal mdr quand méme
Revenir en haut Aller en bas
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptySam 14 Aoû - 23:07

ludo9720093140 a écrit:
22 Août Dernier ?
PSG - Bordeaux ?
Tu prévois le futur ?

22 Juillet Wink
Pour ma source, je sais plus faudrait que recherche sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
Aiie P3piiToxX
Remplacant
Remplacant
Aiie P3piiToxX


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 32
Localisation : 77 Seine & Marne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 30/07/2010

Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  EmptyDim 15 Aoû - 12:19

OK, car cette histoire est vraiment étrange surtout pour un gamin de 7ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mascotte et un nouvel hymne  Empty
MessageSujet: Re: Une mascotte et un nouvel hymne    Une mascotte et un nouvel hymne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mascotte et un nouvel hymne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant
» Loic, nouvel admin !!
» Qui sera le nouvel actionnaire du PSG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Actu Club-
Sauter vers: