PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!



 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Réouverture prochaine du forum.

Partagez | 
 

 AK Restye traquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micke the micke
Amateur
Amateur


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : 86 250
Emploi : chef maniste du spectacle vivant
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: AK Restye traquille    Lun 6 Déc - 15:07

ainqueur de Brest (3-1) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s'est emparé de la deuxième place du classement de Ligue 1 à l'issue de la 16e journée. Si le club de la capitale se veut prudent dans ses ambitions, il a aussi les qualités pour se voir récompensé en fin de saison.

En ce moment, Antoine Kombouaré passe son temps à jouer les pompiers de services. A mesure que son équipe enchaîne les bonnes performances, l'entraineur parisien s'active à calmer les volontés de s'enflammer. Il n'a pas dérogé à ses habitudes après la victoire sur Brest (3-1) dimanche soir. Un succès qui résume les qualités démontrées par le club de la capitale depuis le début de la saison : le talent offensif et la capacité de réaction du club francilien expliquent en grande partie son faible nombre de défaites depuis le mois d'août (trois), ce qui lui permet de pointer à la deuxième place du classement de Ligue 1 après avoir validé son billet pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Tout va bien au PSG en ce moment, et c'est devenu beaucoup trop rare ces dernières années pour que Paris berce dans une douce euphorie. Parler du titre au mois de décembre représente un risque beaucoup trop important dans ce club habitué aux tourments, et Kombouaré n'a pas manqué de le rappeler en conférence de presse. "Aujourd'hui, on ne peut pas se permettre de dire qu'on joue le titre quand on sait tous les déboires qu'on a connus par le passé, a déclaré l'entraîneur parisien. Marseille et Lyon peuvent le faire, pas nous. On vient de tellement loin. On est bien au classement après 16 journées mais on doit garder la même humilité et se dire que si on ne fait pas à chaque fois les mêmes efforts, on peut chuter de très haut." Le discours pour le moins banal d'AK risque de durer un bon moment si Paris parvient à rester en haut de l'affiche. "Si on est bien placé en mars, on pourra peut-être envisager autre chose", conclut Kombouaré. Pour ce qui est de l'éventualité de jouer le titre, il faudra repasser au printemps.

Dupont : "Une diversité offensive à laquelle il est difficile de résister."

En attendant, le PSG se contente de jouer sur ses qualités, et cela lui réussit plutôt bien. En s'imposant devant Brest, il a d'ores et déjà fait le plein de points au Parc des Princes contre les promus. A Paris, ce n'est plus si fréquent et cela confirme de l'humilité ambiante au sein du club francilien depuis que le club a frôlé la relégation en 2008. La force de caractère du PSG, elle, est nouvelle. Le club de la capitale a pris l'habitude de réussir de bonnes entames de match, avant de se faire régulièrement rejoindre. C'était le cas contre les Bretons et, comme souvent cette saison, la formation de Kombouaré a trouvé les ressources pour aller chercher la victoire. Cette année, Paris, c'est d'abord une équipe soudée avec un gros mental qui ne s'avoue jamais vaincue. Ça change. "C'est une des grandes satisfactions, car c'était notre gros souci l'an dernier où on encaissait des buts en fin de match, rappelle l'entraineur parisien. On montre du caractère, un gros mental et surtout des qualités car il faut jouer au foot et marquer des buts."

Ça aussi, c'est une nouveauté. Cette saison, le PSG séduit par son jeu, et la qualité de son attaque suscite la crainte de l'adversaire. "On n'a pas attendu ce match pour s'en rendre compte. Paris, c'est une équipe que peut toujours espérer un résultat grâce à son talent offensif, même dans un jour sans. Incontestablement, cette équipe tourne bien cette saison. Il y a de l'envie, et surtout du talent", témoigne Alex Dupont. "On peut les contrer, mais c'est compliqué de résister car ils peuvent vite apporter le danger devant le but, poursuit l'entraineur breton. Paris a des joueurs comme Nenê ou Giuly, capables de percuter sur les côtés. Et ils peuvent s'appuyer sur le jeu en appui de Hoarau. Avec Bodmer, plus en soutien, ou Erding dans la profondeur, il y a une diversité offensive à laquelle il est difficile de résister. " Le potentiel offensif est un ingrédient supplémentaire qui fait de Paris l'une des équipes les plus solides de L1 depuis le début de la saison. Son classement en témoigne. La prudence parisienne qui l'accompagne peut paraitre paradoxale mais elle s'explique : depuis 10 ans, le PSG n'a terminé que deux fois sur le podium de la L1 (2000 et 2004).
Vincent BREGEVIN / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
RuBeN
Séléctionneur
Séléctionneur


Masculin Nombre de messages : 7015
Age : 24
Date d'inscription : 05/04/2005

MessageSujet: Re: AK Restye traquille    Mar 7 Déc - 3:24

Tu peux me dire ce qe ca fait dans le coin supporters ?
Revenir en haut Aller en bas
 
AK Restye traquille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Actu Club :: Coin Supporter-
Sauter vers: