PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fier des parisiens

Aller en bas 
+4
armand75
kevin17300
chtitbb
LiL GreG
8 participants
AuteurMessage
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Fier des parisiens   Fier des parisiens EmptyMer 3 Aoû - 17:14

Fier des parisiens PSG-2
Les fans du PSG se sont retrouvés à Etang-Salé vendredi soir pour l’ouverture de la saison de L1

Fiers des Parisiens


La seule section réunionnaise de supporters référencée auprès de la Préfecture a ouvert vendredi soir, pour le coup d’envoi de la saison, une antenne dans le sud. Une trentaine de fidèles s’est retrouvée au bar “La chope” a Etang-Salé.




Les moqueurs diront d’en profiter, car cela ne durera pas. Qu’importe. Les fans du PSG restent fidèles à leurs couleurs, dans la victoire comme dans la défaite. Parisiens ils sont, Parisiens ils resteront. “Notre section existe officiellement depuis un an et demi, explique Eddine Lechlech, trésorier de la section et pigiste le week-end pour l’émission “Dix de foot”. Alain Joineau nous a contactés, mon frère et moi, pour monter un club de supporters. Le but étant de se retrouver à chaque match télévisé auteur d’un bon verre, pour vivre notre passion collectivement”. La section a pris ses quartiers à Sainte-Marie, dans le café “le p’tit Gillot”. “Le patron ayant Canal Satellite, nous ne manquons rien, sourit Eddine Lechlech. Les soirs de grands matches, il nous arrive de nous retrouver à une petite centaine autour de l’écran géant”.

Bonne entente avec les Marseillais
L’ambiance, vous l’imaginez, est très chaude. “Surtout pour les PSG - OM, note Eddine. Certains supporters marseillais nous rejoignent. C’est très convivial”. Et de poursuivre : “Nous avons prévu avec les fans marseillais de nous retrouver cette saison au P’tit Gillot lorsque le PSG recevra l’O.M. et au TCD pour la venue de Paris au Vélodrome”. Un petit match amical puis un repas seront prévus en “lever de rideau” de ce clasico. Avec quatre-vingts membres, la section PSG Réunion est très active. “Le problème, souligne Eddine Lechlech, c’est que de nombreux supporters habitent le sud de la Réunion.

Déplacement en métropole

Ils ne pouvaient ou ne voulaient pas se déplacer à Gillot tard le soir. Nous avons donc décidé de créer une antenne à Etang-Salé”. Le pub “La chope”, à Etang-Salé-les-Bains, a accepté de recevoir ces amoureux du ballon rond. “Vendredi soir, nous étions une bonne trentaine, apprécie Eddine. Après une petite bouffe, nous avons pu profiter du spectacle”. Cette association officielle est dynamique. Elle fourmille d’idées. “Nous organisons des loto quine, des tombolas et des dîners dansants pour récupérer des fonds, lance le reporter de “Dix de foot”. Car nous voulons organiser l’an prochain un déplacement en métropole”. Le projet est bien avancé. “Nous partirons soit en mai pour assister à quatre rencontres (deux matches de championnat et les finales des Coupes de France et de la Champion’s League), soit en septembre si le PSG est qualifié pour la Ligue des Champions”. Le fan club préparera également la venue de Paris à la Réunion (événement organisé par Willy Caderby). “Nous essaierons même de faire venir les Parisiens à notre siège à Saint-Denis”, conclut plein d’enthousiasme Eddine Lechlech.

L.M.

> Cotisation Pour faire partie du Fan club du PSG à la Réunion, vous devrez vous acquitter d’une cotisation de 30 euros par an (ou 15 euros pour les moins de 18 ans). “Ce qui nous permet de faire des sorties et de nous équiper de t-shirts ou d’écharpes”, annonce Eddine Lechlech. Les nouveaux adhérents peuvent contacter le président Alain Joineau au 0692 670 866.


Article du 2 août 2005 du Journal de l'Ile de la Réunion (clicanoo.com)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Plus on est, mieux c’est   Fier des parisiens EmptyMer 3 Aoû - 17:19

Plus on est, mieux c’est



Alain Joineau est un fan du PSG. Il adore ce club et l’arbore fièrement. Un tatouage sur son dos en est la plus belle preuve. Rencontre avec le président de la section réunionnaise.



Comment est venue l’idée de créer la section Réunion du PSG en avril 2003 ? Alain Joineau : “Cela me trottait dans la tête depuis un certain nombre d’années. Cela fait quinze ans que je vis à la Réunion. Je savais qu’Eddine était branché PSG. Je lui en ai parlé et avec des copains, nous nous sommes retrouvés. Au départ, nous n’étions qu’une dizaine. Après, grâce à un reportage télévisé, nous nous sommes fait connaître. Aujourd’hui, nous sommes près de quatre-vingts membres. Nous avons même pu ouvrir une antenne dans le sud. Si d’autres veulent nous rejoindre, ils sont les bienvenus. Plus on est, mieux c’est.

Êtes-vous Parisien ? Non, je suis Sochalien. Mais j’ai toujours été attiré par le PSG. Je suis venu vivre à Paris et faisais partie, à l’époque, du kop de Boulogne. J’étais un vrai supporter, chaud. Mais toujours dans la correction. Le PSG, c’est ma passion. Je vis beaucoup pour ce club.

Depuis votre arrivée à la Réunion, cette passion s’est elle atténuée ? Non. Je pars au moins une fois par an en métropole ou en Europe pour voir un match du PSG. C’est une passion qui me coûte cher. J’adore ça. Alors, forcément, quand on se retrouve ensemble dans un café, on vit pleinement la rencontre. Comme si on était au stade. On chante, on encourage. L’ambiance est très sympa.

Avec les supporters marseillais, cela se passe bien ? Très bien. On sait qu’ils sont très présents à la Réunion. Peut-être sont-ils plus exubérants. Lors de la venue de l’OM 93, nous avons organisé un match amical en lever de rideau. Les supporters du PSG s’étaient imposés aux tirs au but.

Le club des supporters est-il composé d’anciens Parisiens ? Non, au contraire. La plupart des supporters sont créoles”.


Article du 2 août 2005 du Journal de l'Ile de la Réunion (clicanoo.com)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
chtitbb
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint



Nombre de messages : 1567
Localisation : trop loin du parc
Emploi : ads
Date d'inscription : 31/07/2005

Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Fier des parisiens   Fier des parisiens EmptyMer 3 Aoû - 17:42

pas de photo du tatouage ? dommage
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Fier des parisiens   Fier des parisiens EmptyMer 3 Aoû - 21:10

ah c'est bine ca tu y fait parti j'espere?
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Fier des parisiens   Fier des parisiens EmptyMer 3 Aoû - 21:29

kevin17300 a écrit:
ah c'est bine ca tu y fait parti j'espere?

non!! la flemme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Fier des parisiens   Fier des parisiens EmptyMer 3 Aoû - 21:34

ah moi j'en ferait parti
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
armand75
1er Carton Jaune
1er Carton Jaune
armand75


Nombre de messages : 1145
Localisation : ENntraine de faire un match de foot dans le cartier
Date d'inscription : 16/06/2005

Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Fier des parisiens   Fier des parisiens EmptyVen 5 Aoû - 17:33

Moi je suis fiere du Psg meme ci on est dernier je man fout parce que on a du coeur nous suporter est meme joueur
fan de du psg
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Fier des parisiens   Fier des parisiens EmptyVen 5 Aoû - 19:19

alros déja tu peut retirer une phrase"meme si ont n'est derneir" ca c'est pour l'om omerde
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
armand75
1er Carton Jaune
1er Carton Jaune
armand75


Nombre de messages : 1145
Localisation : ENntraine de faire un match de foot dans le cartier
Date d'inscription : 16/06/2005

Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Fier des parisiens   Fier des parisiens EmptyVen 5 Aoû - 19:21

oui est alors lol
Revenir en haut Aller en bas
drogba
Entraineur
Entraineur
drogba


Nombre de messages : 2520
Localisation : sur le forum!!!
Date d'inscription : 29/07/2005

Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Fier des parisiens   Fier des parisiens EmptyVen 5 Aoû - 19:56

non on est 19éme hihi

et bientoto 1er
Revenir en haut Aller en bas
http://foot-manageur.forumactif.com
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Fier des parisiens   Fier des parisiens EmptyVen 5 Aoû - 19:57

ahhh ahhhh le topic blague n'est pas ici
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
armand75
1er Carton Jaune
1er Carton Jaune
armand75


Nombre de messages : 1145
Localisation : ENntraine de faire un match de foot dans le cartier
Date d'inscription : 16/06/2005

Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Fier des parisiens   Fier des parisiens EmptyVen 5 Aoû - 20:10

LoL om von rester vers les dernier ses leur place favorie lol
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Fier des parisiens   Fier des parisiens EmptyVen 5 Aoû - 21:03

ca faisait tellement longtent qu'il l'attendait
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
bergougnoux
Entraineur
Entraineur
bergougnoux


Nombre de messages : 3485
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2005

Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Fier des parisiens   Fier des parisiens EmptyDim 7 Aoû - 18:27

hihi hihi hihi hihi hihi hihi hihi hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
kayamz
Nouveau
Nouveau
kayamz


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/02/2005

Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Fier des parisiens   Fier des parisiens EmptyMar 9 Aoû - 20:32

je post ce message car pour l'instant le total était à 13 et c'est un chiffre que je n'aime pas trop footbalistiquement parlant
Revenir en haut Aller en bas
Djib
Légende
Légende



Masculin Nombre de messages : 8498
Date d'inscription : 04/04/2005

Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Fier des parisiens   Fier des parisiens EmptyMar 9 Aoû - 20:34

kayamz a écrit:
je post ce message car pour l'instant le total était à 13 et c'est un chiffre que je n'aime pas trop footbalistiquement parlant

ptdr

T'es supersticieux toi ! Laughing

15 Ca te va ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Fier des parisiens   Fier des parisiens EmptyMar 9 Aoû - 22:59

kayamz a écrit:
je post ce message car pour l'instant le total était à 13 et c'est un chiffre que je n'aime pas trop footbalistiquement parlant

lol ta bien raison pas de 13 ici Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Fier des parisiens Empty
MessageSujet: Re: Fier des parisiens   Fier des parisiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fier des parisiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Actu Club-
Sauter vers: