PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
22.90 €
Voir le deal

 

 Revue de Presse

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300

Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 13:09

Bein si mendy

_________________
Revue de Presse - Page 6 Kevinud0
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF

Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 34
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 13:10

Jeudi 1er Decembre

Amour L'Equipe Amour

Le Parisien

Dhorasoo, vu de Lyon

Le milieu de terrain international parisien sera l'objet de toutes les attentions lors du choc de samedi à Gerland. Il y a en effet joué pendant cinq saisons avant de rejoindre le Milan AC puis le PSG. Souvenirs. Lyon (Rhône) DE NOTRE CORRESPONDANT

DE 1998 À 2001, puis de 2002 à 2004, Vikash Dhorasoo a joué cinq saisons à l'OL et remporté deux titres de champions de France (2003, 2004) et une Coupe de la Ligue (2001). A l'époque, le talent de l'actuel milieu de terrain parisien ne laisse pas grand monde indifférent dans le Rhône. Sa personnalité non plus.
D'un ami restaurateur à un ancien partenaire en passant par un supporter, tous se souviennent.

« Le Vikash, un dessert qui marche très fort »

RESIDANT rue du Boeuf lors de ses années lyonnaises, en plein coeur de la ville, le « gourmet » Dhorasoo avait bien sûr ses adresses, à commencer par le Planet Happy Friends Family, juste en face de son appartement. Au fil des dîners, il a fini par se lier d'amitié avec Pascal et Rodolphe, les gérants. « On avait affaire à un mec intelligent, intéressant et disponible, raconte ce dernier, toujours sous le charme.
Vikash, ce n'est pas le genre de gars à se barricader chez lui, à ne se refermer que sur sa vie et le foot... Sans le faire passer pour un philosophe, car c'est un mec comme tout le monde, normal, humble, il se veut ouvert sur l'actualité, la société et les autres. » Un « amateur de vins de Bordeaux » qui se laisse aussi initier par ses amis aux côtes-du-rhône. En retour, Dhorasoo leur glisse la recette de son gâteau au chocolat croustillant à l'extérieur et coulant à l'intérieur. Depuis, le Vikash figure sur la carte. « C'est un dessert qui marche très fort », insiste Rodolphe.

« Le roi de la passe décisive »

ABONNÉ n o 1128315 et depuis dix ans à l'OL, Thierry, vice-président de l'Amicale rouge et bleu, avoue conserver « un très bon souvenir » de Dhorasoo : « Hormis une frappe de moustique et un peu de fainéantise lors de certains matchs, c'était un footballeur de talent. Grâce à ses remises intelligentes, il réussissait souvent à faire la différence. A nos yeux, c'était le roi de la passe décisive pour faire briller les attaquants.
De toute façon, ce n'est pas un hasard s'il a quitté le stade de Gerland sous l'ovation du public ! » En revanche, une fois la douche prise et les crampons retirés, Dhorasoo ne jouissait plus du même regard flatteur de Thierry. « Parce que, en tant qu'homme, il était d'un abord difficile, froid, distant même, explique ce technicien comptable de 31 ans. A chaque fois qu'on l'invitait à une fête de notre groupe de supporters, il nous promettait de venir. Or, contrairement à Coupet ou Juninho, lui, on ne l'a jamais vu. Comme s'il avait peur de nous. »

« On a mis du temps à se trouver »

IL Y EUT une époque où Grégory Coupet et Vikash Dhorasoo ne se saluaient pas dans le vestiaire lyonnais. A la mi-temps d'un match à Arsenal, en Ligue des champions (2001-2002), les deux hommes avaient même failli en venir aux mains. « C'est vrai qu'au départ, on a mis du temps à se trouver, résume sobrement le portier international.
Moi, je lui reprochais son manque d'efforts dans le placement. Lui me trouvait sans doute très arrêté dans mes idées, il avait du mal à accepter mon côté tortionnaire, et nous sommes restés figés dans ces idées préconçues. Enfin, nous avons tout de même su rester pros puisque nous avons remporté la Coupe de la Ligue en fin de saison. » Au retour de Dhorasso à l'OL en 2002, après une pige sous le maillot girondin, Paul Le Guen demande tout de même à ces deux fortes personnalités d'aplanir leurs différends pour préserver la belle ambiance du vestiaire. « Un premier pas a alors été fait. Puis la maturité de chacun aidant, on a aussi appris à se comprendre et à s'apprécier, assure Coupet. Depuis, et peut-être parce qu'il y a justement eu ce désaccord passé, il existe un vrai respect entre nous. Quant au joueur, il est exceptionnel : quelle vitesse ! »

Il voit le PSG sur le podium

DISCRET médiatiquement, Vikash Dhorasoo s'est épanché hier lors d'un chat sur le site Internet de son club, Psg.fr. Entre deux ou trois confidences personnelles - Abdelkrim Merry Krimau (ancien international marocain) et Diego Maradona comme idoles, victoire du Havre contre le PSG en guise de meilleur souvenir de footballeur, Barcelone ou la Juventus en favoris de la Ligue des champions -, le joueur a été interrogé (parfois en créole !) sur l'actualité brûlante de son équipe. Rétif à s'exprimer sur les déboires du PSG, Dhorasoo a dû laisser ses supporters sur leur faim.
Son meilleur poste ? « Là où mon entraîneur me fait jouer. » Le déplacement à Lyon après la défaite contre Lens ? « Les matchs arrivent chacun leur tour. On sait seulement après s'ils arrivent au bon moment. » Son rendement en dents de scie qui contraste avec de très bonnes prestations en Bleu ? « Je ne l'explique pas non plus. » Enfin, bonne nouvelle : Vikash est « sûr » que le PSG finira dans les trois premiers. « Ce serait bien pour nos supporters. »


-------------------------------------------------------------------------------------


Fournier teste une nouvelle formule

LE PSG S'ENTRAÎNAIT HIER à huis clos. Après quelques exercices basés sur la vitesse, Laurent Fournier en a profité pour tester une opposition à onze contre onze, avec un nouveau système à la clé. Dans l'équipe des titulaires, l'entraîneur parisien a reconduit sa défense à quatre alignée lors des deux derniers matchs (Bordeaux et Lens) avec, de droite à gauche : Pichot, Rozehnal, Yepes et Mendy.
Devant ce quatuor, il a posté un milieu à trois récupérateurs avec MBami dans l'axe, Landrin à sa droite et Armand à sa gauche. Kalou, à droite tout en repiquant dans l'axe, Rothen, à gauche, et Pauleta, seul devant, étaient chargés de l'animation offensive. Fournier alignera-t-il cette équipe samedi à Lyon ? Rien n'est moins sûr, puisque Dhorasoo, victime d'une béquille à la cuisse droite, n'a pu s'entraîner normalement. Cela pourrait être le cas aujourd'hui. Dans le onze titulaire, l'international tricolore pourrait alors prendre la place de Landrin à son poste de prédilection, milieu relayeur droit, ou de Kalou, mais dans un rôle nettement plus axial. Au décrassage de lundi, Fournier est revenu sur l'échec de la veille contre Lens (3-4). Devant son groupe, l'entraîneur a rejeté la thèse de la tactique défaillante : « Ce n'est pas un problème de système mais de volonté, d'envie, bref d'état d'esprit ainsi que d'impact physique. » En interne, certains lui reprochent d'avoir aligné contre Lens la même équipe qu'à Bordeaux, une formation pas du tout armée pour affronter le milieu de terrain athlétique des Nordistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300

Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 13:17

donc a se que je comrpend toujours pas de bueno et de rodriguez

_________________
Revue de Presse - Page 6 Kevinud0
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
flippy
Entraineur
Entraineur
flippy

Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 29
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 29/11/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 13:43

Il vaut mieux pas qu'ils fassent leurs premiers match contre Lyon.


Pour M'Bami il nous a rendu de bon services mais pas cette saison.
Armand joue bien lui aussi depuis le début et Landrin quand il était pas Bléssé , il faisait des bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF

Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 34
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 14:32

Bueno entrera surement en cours de jeu je pense, vers la 75em ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG

Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 19:50

kevin17300 a écrit:
Bein si mendy

Et puis c'est tout..........
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300

Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 20:13

NeiBaF a écrit:
Bueno entrera surement en cours de jeu je pense, vers la 75em ...

ouai si ile st qualifié

_________________
Revue de Presse - Page 6 Kevinud0
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG

Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 23:23

Encore un autre problème dans le problème.
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF

Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 34
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 23:23

Cette saison est un veritable casse tête
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG

Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 23:25

On est même pas à la moitié et c'est déjà très lourd Exclamation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF

Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 34
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 23:27

Au moins on ne s'ennuit pas comme a Lyon, tout ce passe tellement bien que tout le monde se fout de ce qui s'y passe ...

Enfin je dis ca mais le jour ou ca arrivera au PSG je serais bien content ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
flippy
Entraineur
Entraineur
flippy

Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 29
Localisation : Montreuil (93)
Date d'inscription : 29/11/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 23:29

On s'ennuit pas : sa nous écrire des informations sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG

Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 0:18

NeiBaF a écrit:
Au moins on ne s'ennuit pas comme a Lyon, tout ce passe tellement bien que tout le monde se fout de ce qui s'y passe ...

Enfin je dis ca mais le jour ou ca arrivera au PSG je serais bien content ...

Moi aussi oui

hého
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF

Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 34
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyVen 2 Déc - 20:54

Vendredi 2 Decembre

Amour L'Equipe Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300

Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptySam 3 Déc - 2:58

demain le grand jour

_________________
Revue de Presse - Page 6 Kevinud0
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG

Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptySam 3 Déc - 8:25

Aujourd'hui le grand jour. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF

Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 34
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptySam 3 Déc - 10:34

Et oui ca avance ca avance pression pression Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300

Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptySam 3 Déc - 16:26

oui je suis trop presser la moi

_________________
Revue de Presse - Page 6 Kevinud0
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG

Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptySam 3 Déc - 19:00

Encore un petit 1/4 d'heure. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300

Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyDim 4 Déc - 14:59

bref j'aurai aps du etre presser

_________________
Revue de Presse - Page 6 Kevinud0
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG

Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyLun 5 Déc - 7:06

C'était quand même un beau match même si le psg a perdu c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300

Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyLun 5 Déc - 15:09

beau match de lyon oui

_________________
Revue de Presse - Page 6 Kevinud0
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF

Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 34
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyLun 5 Déc - 21:48

Lundi 5 Novembre

Amour L'Equipe Amour

Le Parisien

Fournier au chevet de ses joueurs

PHYSIQUEMENT, quelques joueurs ne vont pas bien. Mentalement, d'autres n'y arrivent plus. Tactiquement, certains n'adhèrent pas.
Parfois, ce sont les mêmes que l'on retrouve dans ces trois catégories. Depuis un mois, et hormis l'éclair bordelais, Laurent Fournier observe les dérives de son groupe. Devant l'urgence, une deuxième défaite d'affilée, l'entraîneur parisien compte se transformer en psychologue dès cette semaine. « On est en difficulté mais cela me motive encore plus, disait-il hier matin. On traverse un passage à vide, on va mettre les bouchées doubles et faire le dos rond. En bossant et en préparant la réception de Rennes pour gagner ce match. On va discuter. » Il annonce des entretiens individuels. Objectif : recréer une osmose de groupe, rappeler ses devoirs à chacun, soigner les âmes tristes du PSG. « Il y a peut-être un petit doute dans les têtes, confirme Laurent Fournier. Mais comme je le leur ai dit ce matin (hier), je suis avec eux et je vais tout faire pour les aider. Je n'ai pas envie de lâcher. Ce serait dommage par rapport au début de saison. A Paris, il y a toujours des moments difficiles, on a l'habitude, on les accepte. Dans ces moments-là, on ne s'en sort qu'avec une grosse solidarité. C'est là qu'on voit les joueurs de tempérament, ceux prêts à relever le défi. Ce n'est pas facile et on aime quand ce n'est pas facile. » « Je ne les lâcherai pas », martèle-t-il. Une démarche salutaire face à la morosité d'ensemble de l'effectif. Et puis, l'entraîneur est confronté à une vague de sceptiques et de déçus. Il y a ceux qui ne l'aiment plus, ceux qui le critiquent en privé, ceux qui ne le comprennent plus. Ceux-là ne constituent pas la majorité du groupe mais, parmi ceux-là, certains jouent régulièrement.

« Il faut être constant »

A qui s'adressera-t-il en priorité ? A l'écouter, « on est à Paris et non plus dans un club où il y a moins de pression, où l'on peut faire un match de temps en temps. Ici, il faut être constant », son message semble s'adresser prioritairement aux recrues : Rozehnal (ex-Bruges), Landrin (ex-Lille) et Kalou (ex-Auxerre), surtout Kalou. Dhorasoo, venu de Lyon et du Milan AC, est également concerné (surtout pour ses prestations à l'extérieur) même si le staff est plutôt satisfait de son rendement. Kalou, qui n'était pas présent au moment où Fournier a rassemblé ses joueurs avant le décrassage matinal, racontait avant de connaître l'existence de ces entretiens : « En ce moment, cela ne va pas. Cela ne sert à rien de chercher un responsable. On est tous responsables. Il n'y a pas grand-chose à se dire. Les discours, on en a assez fait. »


-------------------------------------------------------------------------------------


Paris seizième sur les cinq dernières journées

DEPUIS le but victorieux de l'international ivoirien Bonaventure Kalou en fin de match contre Nancy (1-0), le 22 octobre, le PSG a vécu cinq journées difficiles. Le classement calculé uniquement sur les cinq dernières sorties des équipes de Ligue 1 permet de mesurer le nombre de points abandonnés par l'équipe parisienne sur ses concurrents directs en un peu plus d'un mois. Au soir de la 12 e journée, Paris comptait 7 points de retard sur l'Olympique lyonnais, 2 d'avance sur les Girondins de Bordeaux, 4 sur les Auxerrois et 6 sur les Monégasques.
Ce matin, le PSG a plus que doublé son retard sur Lyon (16 points), Auxerre a récupéré la seconde place qualificative à la Ligue des champions et compte désormais 5 longueurs d'avance. Enfin, les formations de Bordeaux et Monaco sont elles aussi passées devant. Battu par Auxerre (2-0), Lens (4-3) et Lyon (2-0), accroché par Monaco (0-0) et victorieux à Bordeaux (2-0), Paris a connu un pâle mois de novembre à l'inverse de ses rivaux, beaucoup plus réguliers et performants. S'il ne se reprend pas très vite contre Rennes au Parc des Princes et à Ajaccio, le club de la capitale méritera le bonnet d'âne de cette fin d'année 2005.

Mais qu'arrive-t-il à Rothen?

«MOI, je ne dis rien. » Quelle que soit la question, Jérôme Rothen renvoie cette courte et unique réponse. Hier encore, au lendemain d'une nouvelle prestation décevante à Lyon, le milieu de terrain international n'a pas souhaité s'exprimer.
Mais finalement, que pourrait-il dire ? L'international, connu pour prendre son métier très à coeur, est le premier à savoir qu'il n'est tout simplement pas en forme depuis plusieurs semaines. Au stade de Gerland, samedi, sous les yeux du sélectionneur national Raymond Domenech, il est une fois de plus passé à côté de son match. Son calvaire a pris fin à la 57 e minute de la rencontre lorsque l'Uruguayen Cristian Rodriguez l'a suppléé. Il a alors regagné le banc, tête basse, sans croiser le regard de Laurent Fournier, son entraîneur, ni lui serrer la main. Hier matin au camp des Loges, celui-ci a d'abord cherché à soutenir son joueur. « Jérôme est moins performant en ce moment, reconnaît Laurent Fournier. Mais ce n'est pas parce qu'un mec est moins bien ces derniers temps que je vais le lâcher. C'est le genre de choses qui arrive. La saison dernière, on lui a posé une vis à la cheville droite et on ne s'arrête pas près de neuf mois (NDLR : quatre en réalité, d'octobre 2004 à février 2005) sans en subir le contrecoup et avoir un petit passage à vide. »

« Le problème est aussi mental »

Que va-t-il désormais se passer pour l'ancien joueur monégasque victime d'une fracture de la cheville la saison passée et de deux blessures à une cuisse en septembre ? A en croire Cyril Moine, préparateur physique du PSG, le staff compte rapidement reprendre la situation en main. « Nous allons l'aider, explique-t-il. Nous allons essayer de savoir ce qui va et ce qui ne va pas, de voir comment il ressent les choses. Ce matin (hier), c'était difficile d'en parler car Jérôme doit digérer la déception de sa prestation sur la pelouse lyonnaise et de sa sortie avant la fin de la rencontre. Mais nous allons entreprendre un petit dialogue avec lui et essayer de lui apporter des solutions. » Le point de vue de Cyril Moine apporte un éclairage pertinent sur la situation du milieu gauche parisien dont les performances à l'entraînement n'ont présenté « aucun signal d'alerte ». Les derniers bilans médicaux effectués sont également très bons. « Aujourd'hui, raconte Moine, Rothen subit un petit contrecoup lié à ses blessures. Mais le problème n'est pas simplement physique. Il est aussi mental : Jérôme doit arrêter de se poser des questions par rapport à sa situation ou à ce qu'il peut entendre sur ses performances. Il traverse simplement une mauvaise passe. Nous allons vers lui car nous sentons qu'il est en train de s'enfermer. » Sûr que si Jérôme Rothen retrouvait son niveau, la formation parisienne gagnerait en efficacité. L'inverse est sans doute tout aussi vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG

Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 34
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyMar 6 Déc - 5:46

La situation est lourde pour le psg............
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF

Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 34
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 EmptyMar 6 Déc - 21:35

Mardi 6 Décembre

Pour des raisons judiciaire je ne publierais plus L'Equipe en pdf

Le Parisien

A la recherche du juste milieu

PARIS reste sur deux défaites qui ont un point commun. Devant Lens (3-4) et contre Lyon (2-0), le PSG a perdu la bataille du milieu de terrain. Le problème se posera avec d'autant plus d'acuité samedi au Parc des Princes face à Rennes qu'Edouard Cissé sera encore blessé et Modeste MBami suspendu.
« On est moins bien armés dans cette zone-là, même à la formation », admet Fournier, qui pousse au recrutement : « Mais pour le moment, on n'a pas les moyens. » Organisée désormais en 4-3-3, son équipe manque de solutions depuis le départ de Lorik Cana à Marseille, lequel réalise par ailleurs des matchs plutôt solides. Dimanche matin, l'entraîneur n'a pas voulu s'étendre sur cet épisode : « C'est son choix, je ne veux pas revenir là-dessus. Je ne peux pas assurer à tout le monde une place de titulaire. Mais peut-être qu'il aurait fallu prendre quelqu'un d'autre. » L'entraîneur le reconnaît sans détours, le milieu de terrain conditionne le reste d'une équipe. « C'est le poste le plus important dans le football moderne, il permet de presser haut, de récupérer le ballon dans les pieds et c'est ce qui nous manque. »

Sylvain Armand apporte du volume

Dans son nouveau schéma, Fournier accorde une grande confiance à Sylvain Armand, passé depuis Bordeaux (victoire 2-0) de la défense au milieu alors qu'il n'avait joué qu'une seule fois dans ce système, avec Nantes. Le coach est satisfait de son rendement : « Cela se passe bien pour Sylvain, glisse Fournier. Il apporte du volume au milieu. Le constat que je fais actuellement, c'est qu'on récupère le ballon sur une frappe ou grâce à nos défenseurs à force d'être acculés. J'aime les milieux qui vont chercher le ballon dans les pieds. » Alors qui pour tenir la baraque samedi contre Rennes ? En se fondant sur des données médicales et athlétiques, Fournier a parlé de la VO 2 de ses joueurs, qui décortique le volume d'efforts répétés. Sylvain Armand, par exemple, « a la plus grosse » VO 2 . Ces critères éliminent certains éléments de son effectif, comme Badiane ou Mendy. Dans ce milieu à trois, l'interrogation concerne surtout le joueur posté devant la défense, le rôle tenu par MBami ces derniers matchs, si l'on considère que Fournier va reconduire Armand à gauche et Dhorasso à droite. Mais c'est le serpent qui se mord la queue : cet homme n'existe pas dans le groupe parisien. Si bien que Fournier sera sans doute obligé de revenir à un 4-4-2 avec au milieu, de droite à gauche : Landrin (ou Pancrate), Dhorasoo, Armand, Rothen ou Rodriguez, sachant que l'entraîneur est aussi confronté à la baisse de forme de son international tricolore. Fournier a de toute façon trouvé une réponse à son casse-tête : « Au milieu, on est moins bien avec les absences d'Edouard et Modeste. Dans ces moments-là, on ne peut s'en sortir qu'avec une grosse solidarité. »


-------------------------------------------------------------------------------------


La colère de Pauleta

PEDRO PAULETA en a assez. Assez des fausses excuses, assez de l'état d'esprit de certains de ses coéquipiers, et il le dit sans détour ce matin dans les colonnes du bihebdomadaire « France Football ». « L'entraîneur cherche la bonne formule et les joueurs les plus en forme, explique le capitaine du PSG.
Mais un joueur professionnel qui se cache derrière une organisation de jeu pour expliquer sa mauvaise prestation n'a rien à faire à Paris. Rien à faire dans une grande équipe. Moi, je ne veux pas d'excuses, je n'en veux plus. Il est vraiment temps que chacun assume ses responsabilités. Si nous avons perdu (contre Lyon) , c'est notre faute, à nous les joueurs. Il faut être sérieux. Un milieu de terrain peut jouer dans un système à deux ou trois joueurs. Je veux des joueurs qui assument (...) ou alors ils n'ont rien à faire ici. » Laurent Fournier appréciera sans doute ce discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
Contenu sponsorisé




Revue de Presse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Revue de Presse   Revue de Presse - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de Presse
Revenir en haut 
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Actu Club-
Sauter vers: