PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Larrue : détesté, mais déterminé

Aller en bas 
AuteurMessage
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Larrue : détesté, mais déterminé Empty
MessageSujet: Larrue : détesté, mais déterminé   Larrue : détesté, mais déterminé EmptyMer 23 Mar - 21:21

Larrue : détesté, mais déterminé 246008381



Larrue : détesté, mais déterminé




Larrue Démission ! » Depuis six mois, c'est le refrain préféré des supporters du PSG. Mais qui est au juste Jean-Pierre Larrue ? Un ancien policier, âgé de 56 ans, retraité au grade de commissaire divisionnaire après trente-cinq ans de service considéré par les gens qui l'ont côtoyé comme irréprochable. Il a été nommé directeur de la sûreté et de la sécurité du PSG le 3 août dernier pour occuper un poste vacant depuis six mois. :

« Jean-Pierre Larrue était le seul candidat à n'être soutenu par personne, raconte Francis Graille. Depuis, il est jalousé. Beaucoup cherchent à lui savonner la planche. » Parmi les postulants, Jean-François Logerette, commandant retraité de la police, proposé par Jean-Paul Proust, alors préfet de police. Logerette est soutenu par Gilles Kaehlin, responsable de la sûreté de Canal +, ancien officier des renseignements généraux (RG).

En coulisses, il tenterait de convaincre les dirigeants de Canal + de la nécessité du départ de Larrue afin de rétablir la paix sociale au Parc des Princes. L'autre candidat suspecté de compliquer le travail de Larrue est Jean-François Wiart, dit Nounours, ex-chef de la cellule hooligans aux RG.

« Il se substitue à l'autorité judiciaire »

« On est en pleine guerre des polices », dénonce Francis Graille. A la tête d'un confortable patrimoine personnel, Larrue, ex-directeur départemental de la police en Corse-du-Sud et ancien responsable du GIPN (groupe d'intervention de la police nationale) n'est pas venu au PSG pour arrondir ses fins de mois. « La tâche qu'on me proposait était difficile, c'était ma seule motivation, assure l'ancien professeur de judo. Je suis un bagarreur. J'avance comme un bulldozer. »

Sa prise de fonctions intervient un mois après la signature du contrat local de sécurité. Ce document, signé le 30 juin 2004 par le PSG et les pouvoirs publics, vise à améliorer les conditions de sécurité dans et autour du Parc. Jean-Pierre Larrue veut en faire appliquer chaque point à la lettre. Pour y parvenir, il réduit les possibilités d'accès des supporters à leurs locaux au stade, multiplie les saisies de fumigènes, renforce les contrôles d'accès, impose un contrôle d'identité pour participer aux déplacements, résilie les abonnements de certains fauteurs de trouble, comme l'y incite le contrat local de sécurité.

« Larrue dépasse ses prérogatives, il se substitue à l'autorité judiciaire, estime Christophe, président des Supras (Auteuil). Il a tout à apprendre du monde des supporters. Il fait mine de nous écouter mais ne nous entend pas. Il doit partir. »

Larrue s'attaque également au problème des « indépendants », la mouvance violente des tribunes. En poste depuis l'été dernier, Régis Lecomte, son homologue toulousain, ex-membre du GIGN (groupe d'intervention de la gendarmerie nationale), témoigne : « J'ai la chance de pouvoir saluer mes supporters avant les matchs. Jean-Pierre se ferait tuer s'il tentait la même chose au Parc. Nous avons travaillé sur le grand banditisme ou des prises d'otages, nous sommes des experts en communication de crise. Mais quand ça va trop loin, il faut arrêter de discuter. On ne peut pas laisser certains éléments se servir du stade comme d'un moyen politique pour développer des mouvances nuisibles. »

Déterminé, Larrue veut rapidement faire le ménage. Trop vite ?

« Il a minimisé un contexte sportif défavorable, regrette un dirigeant parisien. Avec de meilleurs résultats et moins de précipitation, ses réformes seraient sans doute mieux passées. Sommé par Canal +, l'actionnaire majoritaire, de ramener le calme en tribune, Francis Graille entame début février une médiation avec les supporters. Pour apaiser les débats, Larrue est tenu à l'écart des discussions. Après bientôt deux mois detractations, cinq des sept associations de supporters concernées devraient signer une convention en finde semaine. Ils n'obtiendront pas noir sur blanc le départ de Jean-Pierre Larrue, réclamé à force d'intimidations par les indépendants. En revanche, nombre de ses décisions devraient être rendues caduques par cette convention.

Les supporters espèrent ainsi qu'il se sentira trahi et partira de son propre chef. Or, l'intéressé a coutume de dire : « Je privilégie toujours la loyauté à la compétence »...

Source: le parisien
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
 
Larrue : détesté, mais déterminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kalou est determiné
» Mais de qui se moquent-ils ?
» Larrue a la porte
» Larrue c'est fini
» Larrue attaque les association.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Info portail-
Sauter vers: