PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Christian Mas se présente

Aller en bas 
AuteurMessage
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Christian Mas se présente Empty
MessageSujet: Christian Mas se présente   Christian Mas se présente EmptyLun 28 Mar - 12:35

Christian Mas se présente Cp_4244915debc0aMasPap




Christian Mas se présente


Arrivé dans la foulée de Laurent Fournier comme entraîneur des gardiens, Christian Mas reste peu connu du public. Passé de la préformation à l’équipe pro, il a dû s’adapter à des exigences bien différentes, tout en laissant ses 13 ans derrière lui. Christian Mas se dévoile, avant le « Classico », face au rival marseillais.


PSG.fr -. Christian, dans quelles circonstances êtes-vous arrivé au PSG ?

Christian Mas : « J’ai rejoint le PSG en 1989, après une grave blessure subie lorsque j’étais gardien de but à Albi, dans la région toulousaine. J’ai alors écrit à tous les clubs de première division, depuis mon lit d’hôpital, pour obtenir un stage dans l’encadrement. Le PSG m’a répondu favorablement. J’ai d’abord observé, puis je me suis retrouvé à m’occuper des jeunes, en passant par toutes les catégories. »



PSG.fr -. Comment êtes-vous passé du centre de préformation de Conflans à l’équipe pro ?

Christian Mas : « Lorsque j’étais au centre de formation, j’ai eu l’occasion de travailler avec Laurent Fournier, alors en charge de la CFA. Et lorsqu'il est arrivé à la tête de l’équipe première, il m’a demandé de le suivre. Tout simplement ! »



PSG.fr -. Les premières semaines avec les pros se sont-elles bien déroulées ?

Christian Mas : « Cela n’a pas été difficile, car je m’entends bien avec Laurent. Et puis je connaissais déjà Dominique Leclercq, avec qui j’ai travaillé comme responsable des 15 ans, ainsi que Boubacar Sarr, qui est au club depuis un certain temps. Donc côté staff ça s’est bien passé. »



PSG.fr -. Et avec les joueurs ?

Christian Mas : « Concernant les gardiens, j’ai entraîné Benhamou durant ses trois ans de formation et Letizi était venu donner des cours aux jeunes. J’ai simplement découvert Jérôme (Alonzo), un garçon très professionnel. Avec le reste du groupe, il n’y a pas eu de problème, d’autant que nous avons remporté notre premier match. Cela facilite l’intégration. »



« Je continue de suivre le parcours des 92 de Conflans »



PSG.fr -. En quoi votre travail est-il différent aujourd’hui ?

Christian Mas : « Avec les jeunes on ne s’attache pas vraiment à la compétition. Nous faisons tout pour que les joueurs progressent au quotidien et qu’ils soient performants à 20 ans. Chez les pros, tout est lié aux résultats. Il faut être prêt le jour J. Mais en dehors de cela la préparation mentale d’un gardien reste la même. Il faut lui donner confiance, car il reste le dernier rempart de l’équipe. »



PSG.fr -. Quel est le rôle des adjoints au sein du staff ?

Christian Mas : « L’avantage avec Laurent, c’est qu’il fait partager son travail avec toute l’équipe d’encadrement. Bien sûr, c’est lui qui prend la décision finale. Mais je trouve cela important de se sentir impliqué au quotidien. »



PSG.fr -. Comment préparez-vous le choc face à Marseille, le week-end prochain ?

Christian Mas : « Pour le moment nous préparons ce déplacement comme un match à l’extérieur normal. La trêve entre Auxerre et Marseille, nous permet de travailler avec plus de sérénité, de sourires et de joie. On va rentrer peu à peu dans ce match, mais sans se focaliser sur Marseille. »



PSG.fr -. Pendant ce temps, gardez-vous un œil sur « vos » 13 ans ?

Christian Mas : « Bien sûr, je continue de suivre le parcours des 92 de Conflans. Je tiens d’ailleurs à les féliciter, puisqu’ils étaient premiers lorsque je les ai laissés et qu’ils y sont toujours. Ils joueront également bientôt un match choc face aux 13 ans nés en 91 du PSG, en quart de finale de la Coupe de Paris. Au moins, le PSG est sûr d’avoir une formation 13 ans en demi-finale. »


PSG.FR
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
 
Christian Mas se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christian Rodriguez
» Christian Mas :« Un bon match de Coupe »
» je me presente
» je me presente
» Bonjour, je me présente ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Info portail-
Sauter vers: