PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nantes/PSG en demi

Aller en bas 
AuteurMessage
bergougnoux
Entraineur
Entraineur
bergougnoux


Nombre de messages : 3485
Age : 36
Date d'inscription : 18/03/2005

Nantes/PSG en demi Empty
MessageSujet: Nantes/PSG en demi   Nantes/PSG en demi EmptyJeu 13 Avr - 18:49

Nantes/PSG en demi Nantespsg1304067wy

COUPE DE FRANCE

Marseille et Paris s'évitent

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France a été effectué ce jeudi midi au siège de TF1. Nantes recevra le PSG tandis que Marseille accueillera Rennes. Les matchs se dérouleront le jeudi 20 avril.

Tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France
Jeudi 20 avril 2006
Nantes - PSG
Marseille - Rennes

Lorsqu’Alexandra Rosenfeld a plongé sa main dans le vaste saladier transparent, la plupart des gens présents au siège de TF1 en ce jeudi midi s’attendaient à ce que la demoiselle tire le PSG et l’OM. Depuis quelques temps, les deux équipes rivales ont en effet tendance à s’affronter quelle que soit l’épreuve concernée. Mais cette fois, Miss France 2006 n’a pas eu la main trop lourde. Et si Parisiens et Marseillais doivent de nouveau se rencontrer, cela ne sera qu’en finale, pour une première au SDF. En attendant, Paris et Marseille devront tout d’abord se défaire de Nantes et Rennes, deux outsiders qui n’ont rien à perdre et sont bien décidés à aller au bout. Les Nantais, qui viennent d’éviter le piège calaisien, recevront le PSG à la Beaujoire. Il y a un peu plus d’un mois, les deux équipes se sont quittées sur un score nul de 0-0. Quant à l’OM, il est l’une des dernières équipes à avoir fait chuter Rennes. C’était déjà au Vélodrome. Mais les Rennais n’ont plus perdu depuis neuf matchs toutes compétitions confondues.

Les réactions
Serge Le Dizet (entraîneur de Nantes)
Pour les autres, le bon tirage c'était Nantes. Je pense que Paris a eu un bon tirage. On voulait recevoir. Voilà une belle affiche. C'est toujours intéressant de recevoir le PSG. Ils sont bien actuellement. Ils jouent Lyon dimanche, on verra...

Franck Signorino (défenseur de Nantes)
Ce n'est pas un mauvais tirage du tout. Il nous importait avant tout de recevoir. On a toutes nos chances. Lors du dernier match, nous avions été un peu impuissants. On n'avait pas su relever le défi physique. On avait dû compenser par notre mobilité. Mais on avait été solide sur le plan défensif grâce à "Micka" (Landreau) notamment. On est capable de les faire douter. Je ne pense pas qu'ils viendront en terrain conquis. Je préfère ça à Marseille, surtout quinze jours après avoir perdu contre eux. On sera plus en confiance, mieux psychologiquement. Après, c'est un match de Coupe, c'est du 50-50.

Nicolas Savinaud (défenseur de Nantes)
Notre avantage c'est de jouer à domicile. Le PSG semble en gros regain de forme. Si l'on s'en réfère au classement, nous avons peu de chance d'aller au bout. A nous donc de réaliser deux exploits pour remporter cette Coupe de France. Lors de notre dernière confrontation contre le PSG, on avait réussi à tenir le 0-0 grâce à "Micka". Les Parisiens nous avaient imposé un gros défi physique auquel nous avions répondu dans l'ensemble mais sans jamais être en mesure de vraiment les inquiéter. Si on veut passer ce tour, il faudra être solide défensivement.

Habib Bamogo (attaquant de Nantes)
Il restait quatre équipes de L1. Donc quoi qu’il arrive, nous savions que nous allions jouer contre une grosse équipe. Rennes est troisième en ce moment et cela marche fort pour eux. Marseille et le PSG vont bien aussi, donc il fallait passer par une grosse équipe pour aller en finale. De toute façon, pour gagner, il faut être capable de battre tout le monde. Cela va faire un beau match de plus à jouer en cette fin de saison. A nous de faire en sorte de le remporter. C’est vrai qu’un match à Paris, cela aurait été pas mal. Mais, pour gagner, c’est mieux de recevoir. Là, au moins nous serons chez nous devant notre public. Nous mettrons toutes les chances de notre côté.

Jacky Soulard (responsable administratif du secteur sportif de Nantes)
On a un bon coup à jouer. Nous sommes des habitués de la Coupe de France qui nous réussit souvent. On a de bonnes raisons d'y croire. Notre souhait c'était de recevoir. On aurait bien aimé recevoir nos amis Bretons mais le PSG est un tirage intéressant. Et pourquoi pas les retrouver en finale ? Contre Calais, on a su sortir du piège. Mais face à une équipe de Ligue 1, les joueurs seront plus libérés. C'est du 50-50, mais j'y crois. Nous n'avons pas d'excès de confiance, mais il faut jouer le coup à fond. Compte tenu de notre championnat, les joueurs doivent se retrousser les manches et aller le plus loin possible en Coupe de France.

Jean Fernandez (entraîneur de Marseille)
C'est un avantage pour nous de jouer à domicile, mais Rennes est la révélation de cette fin de championnat, notamment après être allé gagner à Lyon 4-1. Il faudra jouer ce match avec beaucoup d'humilité et ne pas faire comme Lyon qui se voyait déjà au Stade de France. Il nous faudra être motivés et déterminés tout en restant très prudents.

Lorik Cana (milieu de terrain de Marseille)
On voulait jouer au Vélodrome et éviter Paris, c'est fait. Mais Rennes n'est pas arrivé là par hasard, ce sera un match compliqué. Mais nous avons toutes les cartes en main et la chance d'avoir nos supporters avec nous. Jouer au Vélodrome sera important, il y a cette envie d'aller au Stade de France où l'OM n'a jamais joué. Nous sommes invaincus au Vélodrome contre un club français depuis la première journée du championnat.

Guy Cazadamont (responsable de la sécurité de Marseille)
Recevoir à Marseille, c'est une part de tranquillité dans les têtes. C'est un avantage et c'est ce que l'on voulait, du staff aux joueurs en passant par les dirigeants. Tout le monde appréhendait un OM-PSG ou un PSG-OM. Mais si on va au Stade de France, ce serait le plus beau cadeau fait à nos supporteurs puisque l'on ne connaît pas encore le SDF.

Emmanuel Cueff (président de Rennes)
Jusqu'ici, on a fait un parcours remarquable et je crois que l'on va offrir un bon spectacle au public marseillais. Il y a toujours du spectacle avec le Stade Rennais. Ce que l'on a fait à Lyon, on peut le refaire à Marseille. Quand on veut s'élever dans la hiérarchie, il faut savoir s'adapter au calendrier difficile.

Jean-Michel Moutier (responsable du secteur professionnel du PSG)
Ce sera une superbe demi-finale et un bon match. Ce qui était important pour nous, c'était de recevoir mais sur un match tout est possible. De toute façon, si l'on veut aller en finale, il faut aller gagner à Nantes et on y va pour nous qualifier. Tout le monde attendait un PSG-OM, mais quel que soit le match, ce que je veux c'est que le PSG soit en finale.

avec l'AFP et C.R, à Marseille (But! Marseille)
Revenir en haut Aller en bas
 
Nantes/PSG en demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ligue des champions] Demi-finale
» S. Traoré : « Offrir une demi à notre public »
» Quelle sera la demi-finale UEFA France-Ukraine ?
» PSG 1-0 FC Nantes
» PSG-NANTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Info portail-
Sauter vers: