PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mickaël Landreau

Aller en bas 
+54
kovinu
Parisiano
*Ghost*
supra
CyRiL
_Dany™
ludo9720093140
jojodeparis75
kempachie
psggirl41
ajaylka
gregpik
psgman80
rothen114
waner
psg--1970--psg
Pauleta27
Michael-Myers
tigris 91
PauletaStyle3
MCK
hermes
-SeB-
Hoka
Léon
Ornella
vegeku
Aaldar
slapeur95
ShNaOpHu94
jossdu53
rated r ryan
fortier
misspauleta75019
skippy
Baptoum
kevinpsg55
NeiBaF
iwardnoyo
ParisienduSud
nespa 94
Matlem
Titou
RuBeN
kevin17300
Salif
Djib
Yann38
LiL GreG
azerty
PSG-1
Poussin
perine
2BPSG
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptySam 28 Avr - 7:27

Landreau taille patron
Dix mois après son arrivée dans la capitale, Mickaël Landreau s'affirme en cette fin de saison de tous les dangers pour le PSG comme l'un des cadres du club parisien. Un avènement qui aura été long à se dessiner pour le portier international aujourd'hui devenu l'un des hommes de base du système de Paul Le Guen. Un Landreau qui assume enfin son statut et sera samedi, à l'occasion d'un match d'ouverture de la 34e journée de L1, à Toulouse, qui pourrait valider un peu plus le maintien parisien, l'un des atouts majeurs du PSG.

"On va aller à Toulouse avec le même état d'esprit que contre Lens ou Bordeaux, c'est-à-dire avec l'idée de faire un résultat. Il faut gagner pour se faire plaisir. Toulouse n'est pas deuxième par hasard, ils méritent leur place et on a bien l'intention de faire quelque chose." Sylvain Armand, le défenseur du PSG, qui sait depuis son passage à Nantes ce que signifie une opération maintien, ne tergiverse pas à l'heure d'évaluer les ambitions du club de la capitale, quinzième de Ligue 1 à cinq journées de la fin, avec six points d'avance sur Troyes, premier relégable. La victoire et rien d'autre pour sécuriser au plus vite un strapontin dans l'élite. Et le plus tôt sera le mieux.

Un dessein qui a pris forme ces dernières semaines grâce à une série de quatre matches sans défaite, récompensée par un bilan de dix points pris. Une série inédite cette saison pour le PSG qui n'a plus connu la défaite depuis le 18 mars dernier et un déplacement à Rennes (0-1). Une série qui doit beaucoup à un joueur qui donne enfin la pleine mesure de son talent: Mickaël Landreau est celui-là, capable après une première partie de saison pleine de doutes de reprendre le dessus et de mettre son immense talent au service de la seule mission qui compte: la survie du club de la capitale en Ligue 1.

Pourtant, longtemps Landreau a pu croire qu'il avait fait le mauvais choix en choisissant de relever le défi que lui offrait en fin de saison dernière le PSG. La galère d'une première moitié de saison à l'envers, marquée par les contre-performances et les psychodrames en tout genre (élimination en Coupe d'Europe, limogeage de Guy Lacombe, décès d'un supporter...), l'avait même entraîné dans la chute de tout un club. Une spirale qui, le concernant, aura atteint son paroxysme en novembre dernier, au Parc des Princes, en Coupe de l'UEFA, face à l'Hapoël Tel-Aviv.

Landreau: "Je reste persuadé d'avoir évolué..."

Contre les Israéliens (défaite 2-4), Landreau, pourtant réputé pour sa sûreté de main, relâche un ballon dans son propre but. Paris est au fond du trou, l'ancien Canari loin d'être au sommet... Une contre-performance qui, à l'époque, a valeur d'électrochoc. S'il a toujours conservé la confiance de ses entraîneurs tout au long de cette saison - 48 matches disputés sur les 49 joués par les Parisiens -, le deuxième gardien de l'équipe de France sait qu'il doit réagir: pour son club mais aussi et avant tout pour lui-même, au risque de se perdre comme le PSG qui, à cette époque, semble avoir abandonné tout repère. Une prise de conscience évidente qui va porter ses fruits. Depuis la terrible soirée face à Tel-Aviv, Landreau est redevenu Landreau. Et l'intéressé s'affirme même au-delà du terrain, où il affiche aujourd'hui un total de 49 buts concédés en 48 matches (1,04 but par match), retrouvant ses réflexes et sa nature profonde, celle d'un leader naturel.

Aux côtés des Pauleta, Yepes et autres Rothen, l'ex-Canari ne fait pas tâche dans le tableau et n'a pas mis longtemps à s'inviter pour de bon à la table des tauliers du vestiaire. Le tout sous les ordres d'un Paul Le Guen qui a trouvé en lui l'un de ses relais privilégiés, même si Landreau se refuse sur le site du club à tirer sur l'ambulance Lacombe. Pas vraiment le genre de la maison: "Je ne suis pas là pour dire que tel entraîneur a apporté ceci ou cela. Nous sommes lancés dans une saison depuis le début du mois de juillet. Certaines choses ont évolué depuis, mais il faut analyser le tout dans sa globalité et non au gré des changements. La saison n'était pas facile et elle restera compliquée jusqu'au bout."

Même si l'éclaircie est incontestable, le gardien parisien, fort de son expérience nantaise, sait trop ce que représente un sauvetage lors de la dernière journée, pour ne pas chercher à enfoncer le clou dès samedi, au Stadium de Toulouse. Pour autant, Landreau juge les situations de Nantes, à son époque, et du PSG aujourd'hui bien différentes: "Les deux situations sont différentes. C'est même incomparable, puisqu'à Nantes la situation s'est dégradée progressivement. Le début de saison que nous venons de vivre au PSG a été en revanche très difficile à vivre. Il n'y avait rien de positif. Depuis quelques mois, cela a évolué avec une réelle osmose entre toutes les parties du club. Le climat est plus sain, même si la pression reste forte car nous avons l'avenir du club entre nos mains."

Une responsabilité que l'intéressé entend bien assumer pour voir l'avenir sous un jour plus favorable. Et notamment dans l'optique d'un plan de carrière qui, à terme, semble disposer Landreau à une expérience pour l'étranger: "Il ne faut pas qu'un contrat au PSG soit une consécration en soi. Un joueur doit venir à Paris avec l'envie de progresser, de grandir." Pas question toutefois de brûler les étapes, le projet est raisonné, à l'image de ses ambitions internationales: "Ma progression passe par des étapes. Je ne revendique rien, c'est déjà important pour moi de faire partie régulièrement de ce groupe. Auparavant j'étais troisième gardien, je venais en cas de pépin, alors que désormais je suis assis sur le banc. C'est une première évolution. Aujourd'hui, tout doucement, j'essaie de me rapprocher de Greg (Coupet), car encore une fois, je procède par étapes."

Sage comme Landreau qui reste persuadé de ne pas s'être trompé en venant à Paris: "...en rejoignant le PSG, je reste persuadé d'avoir évolué. Cela a impliqué une remise en questions de ma part de passer d'un club à l'autre. Mais il était important pour moi de connaître autre chose et de franchir un palier. Je n'ai jamais regretté et je reste persuadé que ce que nous venons de traverser m'a fait progresser."

Mickaël Landreau - Page 6 Landreautrainmaxppple5

L'ancien Nantais affiche un bilan de 49 buts en 48 matches cette saison.

Mickaël Landreau - Page 6 Landreauarmandmaxpppxt8

Landreau devenu l'un des tauliers du vestiaire parisien...
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptySam 5 Mai - 6:29

Les petits secrets de Landreau

Mickaël Landreau (27 ans, 44 matches cette saison) livre aujourd’hui dans Le Parisien quelques-unes de ses méthodes pour "être au top". Le portier parisien avoue tout d’abord observer ses propres prestations à l’aide de la vidéo pour en noter les imperfections : "je fais attention à mon placement, la profondeur, ma distance d'intervention, mon anticipation, la trajectoire des balles sur les coups de pied arrêtés..." L’international français prend aussi de nombreux renseignements sur les tireurs de penalty et les courses des attaquants adverses. Expliquant avoir une hygiène de vie irréprochable, Landreau se veut perfectionniste dans son travail : "Je suis tout le temps à la recherche du petit détail qui peut me permettre de progresser (…) Pour me sentir bien toute la saison, j'ai besoin de beaucoup travailler, de faire attention à mon hygiène de vie. Il n'y a pas de hasard. Il faut bosser."
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyJeu 10 Mai - 16:33

Le penalty arreté par Landreau
Avec C. Ronaldo au PSG


Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
PSG-1
Séléctionneur
Séléctionneur
PSG-1


Masculin Nombre de messages : 5205
Age : 32
Localisation : Chez moi ...
Emploi : Futur président de la république
Date d'inscription : 21/03/2006

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyJeu 10 Mai - 18:06

Mouais il tire au milieu aussi ^^

Mais bon meme si elle aurais été logée au ras de n'importe quel poteau Landreau l'aurait arrétée
Revenir en haut Aller en bas
http://1012008.skyblog.com
jossdu53
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
jossdu53


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 43
Localisation : Boulogne Bleu
Emploi : Auxiliaire de vie a domicile
Date d'inscription : 19/03/2007

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyJeu 10 Mai - 23:09

ou est ce que l'arbitre a vu faute, heureusement que notre landreau nationale la arreter.


paris et magique
Revenir en haut Aller en bas
PSG-1
Séléctionneur
Séléctionneur
PSG-1


Masculin Nombre de messages : 5205
Age : 32
Localisation : Chez moi ...
Emploi : Futur président de la république
Date d'inscription : 21/03/2006

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyJeu 10 Mai - 23:19

Traore a une part de faute quand meme. Quand on regarde bien on voit que Vahirua commence a tomber avant d'avoir touché le pied (Psycologiquemen ^^), mais lorsqu'il touche le pied il ne peut pas se sauvé, trébuche et tombe. C'est une espece de simulation-faute. Mais j'pense pas que dans le general il y avait penalty.
Revenir en haut Aller en bas
http://1012008.skyblog.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyVen 11 Mai - 9:49

traoré il a tous fait pour faire gagner nice ce *********

traoré casse toii


landreau exeptionnele
Revenir en haut Aller en bas
ShNaOpHu94
Joker
Joker
ShNaOpHu94


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/04/2007

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyVen 11 Mai - 18:52

PSG-1 a écrit:
Traore a une part de faute quand meme. Quand on regarde bien on voit que Vahirua commence a tomber avant d'avoir touché le pied (Psycologiquemen ^^), mais lorsqu'il touche le pied il ne peut pas se sauvé, trébuche et tombe. C'est une espece de simulation-faute. Mais j'pense pas que dans le general il y avait penalty.

C'est pas Vahirua ! Very Happy

Sinon je pense qu'il y a pas penalty !
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptySam 12 Mai - 11:19

Landreau suivi par la Lazio ?

Mickaël Landreau - Page 6 Landreau_Mickael_12


D'après le site calciofrance.com, la Lazio Rome s'intéresserait de près au gardien du PSG Mickaël Landreau, dans l'optique de pallier le futur départ à la retraite d'Angelo Peruzzi.

Toujours selon le site, le président romain Claudio Lolito et son collaborateur Sabatini seraient récemment allés à la rencontre des dirigeants parisiens concernant l'ancien portier nantais. Landreau sera-t-il toujours déclaré "intransférable" ?






ya pas MOYENNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptySam 12 Mai - 11:22

Intransférable point final Exclamation

Qu'ils font chier ses sales ritales ché
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
PSG-1
Séléctionneur
Séléctionneur
PSG-1


Masculin Nombre de messages : 5205
Age : 32
Localisation : Chez moi ...
Emploi : Futur président de la république
Date d'inscription : 21/03/2006

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptySam 12 Mai - 15:42

Nan il partira pas point final !
Revenir en haut Aller en bas
http://1012008.skyblog.com
slapeur95
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
slapeur95


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 35
Localisation : 95100 Argenteuil
Date d'inscription : 23/06/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyMar 15 Mai - 21:21

Landreau veut faire plaisir au Parc


A quelques jours de la réception de Troyes au Parc des Princes, Mickaël Landreau veut donner du plaisir aux supporters parisiens. « Parce qu'ils nous ont soutenus tout au long de la saison. »


C'est un Mickaël Landreau qui a mis l'accent sur la notion de plaisir qui a évoqué sur le site du PSG le dernier match de la saison au Parc des Princes face à Troyes. « Ce sera notre dernier match au Parc et nous avons envie de faire plaisir au public. Nous aurons vraiment passé une année difficile mais les supporters ont continué de nous soutenir tout au long de la saison. Evidemment, nous avons envie de bien finir, tout en sachant que cela va être un match délicat. Les Troyens viennent pour obtenir quelque chose car ce n'est pas encore fini pour eux. Il faudra que nous restions sérieux et appliqués. On ne doit surtout pas oublier l'essentiel et faire ce qu'il faut pour gagner. »

-------------
Football365
-------------


Ouai pour 26 € ce serait cool Mic ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://slapeur95.free.fr
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyMar 15 Mai - 21:25

275€ pour 2 victoires, j'exige le 4-0 Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyMer 16 Mai - 8:40

lool
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyLun 21 Mai - 12:08

Landreau a passé un cap

Mickaël Landreau - Page 6 42837_PSG_LANDREAU_150506

Interrogé samedi soir à l'issue de la victoire parisienne face à Troyes, Mickaël Landreau a estimé avoir franchi un cap cette année. « C'est une saison difficile mais également très enrichissante », a lancé le gardien du PSG.

Mickaël Landreau (gardien du PSG)
Je suis venu à Paris pour passer un cap. Pour avancer et pour grandir. Et tout cela est arrivé car en terme de médiatisation, de pression et de régularité, c'est une saison difficile mais également très enrichissante.
---
Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyLun 21 Mai - 13:21

trop tro)p fort landrau
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyLun 9 Juil - 19:35

M. Landreau - "se donner les moyens"

Le gardien de but Mickaël Landreau s’inquiète de l’étiquette collée sur le dos du PSG depuis la fin du dernier championnat et prévient que les victoires ne viendront pas toutes seules. "C’est trop facile de dire qu’on va être super forts mentalement cette saison parce qu’on a souffert lors du précédent exercice. Déjà, il faut se donner les moyens d’être super forts. Et il faut se dire que la galère de la saison écoulée n’était pas due au hasard. Aujourd’hui, soyons lucide, on ne rivalise ni avec Lyon ni avec Marseille. Mais dire c’est impossible, ce n’est pas mon truc," relaie le quotidien Le Parisien.
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyLun 9 Juil - 21:46

alllez micka ont compte sur toi pour cette nouvelle saisons
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
Aaldar
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2007

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyLun 9 Juil - 23:53

Grave on a vraiment besoin de lui, pour qu'il nous sauve quelques matchs !!
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyMar 10 Juil - 14:10

Oui mais cette année il fat pas qu'il nous sauve, il faut que tous les joueur se defonce pour qu'on soit dans les 5 premier
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyMar 17 Juil - 23:47

Landreau : «Je me sens bien»


Mickaël Landreau a fait notamment un bilan de sa première saison à Paris et de son adaptation à la vie dans la capitale.
«Je me sens bien dans ma vie. Mais, selon moi, les « Parisiens » sont ceux qui sont nés à Paris. En ce qui me concerne, je suis du pays de Ré. Ça ne changera pas. Et pourtant, ça ne m’a pas empêché de vivre 13 ans à Nantes. A Paris, je ne sais pas combien de temps je resterai au final. En tout cas, je vis pleinement les choses. Je ne suis pas à moitié ici et à moitié à Nantes. Je suis à 100 % à Paris pour faire du mieux possible mon métier.»
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyVen 27 Juil - 5:14

Landreau: "Une autre planète"

Pour ses débuts loin du cocon nantais qui l'a consacré au plus haut niveau, Mickaël Landreau a vécu une première expérience douloureuse. Alors qu'il ambitionnait de franchir un palier avec le Paris Saint-Germain, le gardien international s'est battu tout au long de la saison pour le maintien. Homme résolument tourné vers l'avenir, l'ancien Canari veut tirer un trait sur la saison passée et se concentrer sur les nouvelles échéances du club de la capitale. En gardant en tête, le prochain grand rendez-vous de l'équipe de France: l'Euro.

Mickaël, comment avez-vous retrouvé le Camp des Loges: avec le sourire aux lèvres ou avec les pieds de plomb?
Personnellement, je me dis toujours que j'ai la chance de faire ce métier là. Donc, je suis toujours content de jouer et de m'entraîner. J'ai eu la chance aussi d'avoir trois bonnes semaines de vacances cette année, ce qui n'était plus arrivé depuis un moment. J'en ai bien profité. Après, c'est vrai que c'est une période où on emmagasine beaucoup de foncier. Il y a beaucoup de séances et de travail au programme.

Avez-vous fait un trait sur la saison dernière?
Je ne suis pas quelqu'un qui revient en arrière même si ça fait partie de ce qui a été vécu. Maintenant, c'est une autre saison qui redémarre avec une grosse envie d'être au 4 août et de repartir.

"Une pression de folie..."

Il y a quand même des leçons à retirer de l'exercice précédent?
Oui... On espère surtout ne pas revivre la même chose. Il y a tellement d'éléments qui entrent en ligne de compte. Les raisons sont toutes celles que l'on a évoqué tout au long de l'année: le groupe, la gestion... En début de saison, nous n'avons pas été chanceux avec leur politique de "penalty dans la surface"... On a perdu énormément de points là. Après, on a couru après ces points avec cette pression qui était latente. L'effectif n'était peut-être pas prêt non plus pour vivre ça, avec des matches tous les trois jours.

On a souvent entendu dire que la défaite contre Lorient lors de la première journée avait conditionné la suite...
Je ne réfléchis pas comme ça. Il y a quand même eu 37 matches derrière. Après, c'est vrai que cela aurait été mieux de débuter autrement car cela nous aurait donné des points en plus. Il faut se mettre une pression de folie en vue du premier match contre Sochaux. Il faut arrêter à Paris de faire des bilans après un match. Une saison, c'est long.

On a également évoqué un "syndrome Parc des Princes"...
On a perdu beaucoup de points au Parc mais, sur la phase retour, c'est là qu'on a gagné notre maintien. C'est en s'imposant au Parc que l'on réussira à faire une bonne saison. Mais il ne faut pas dramatiser. On le voit partout, c'est de plus en plus difficile de gagner à domicile. Aujourd'hui, les équipes sont bien organisées, elles ne préfèrent pas faire le jeu mais plutôt contrer.

La pression est-elle vraiment plus importante à Paris que celle que vous avez connu à Nantes?
Ça n'a rien à voir. C'est une autre planète. Tout est différent, surtout médiatiquement.

Finalement, quel bilan tirez-vous de la saison dernière ?
Vu la direction que l'on a prise, c'est déjà bien de s'en être sorti. Après, bien évidemment, on ne peut pas se contenter quand on est à Paris de jouer le maintien. A un moment donné, il a fallu être solidaire, il a fallu avoir des notions de groupe, il a fallu aller tous dans le même sens pour pouvoir s'en sortir.

L'arrivée de Paul Le Guen a-t-elle contribué au resserrement du groupe?
On ne peut pas retirer qu'un seul élément. Et ça ne m'intéresse pas de rentrer là dedans. Parce que, quand Lacombe est parti, on n'était pas relégable. Il n'y a jamais de raison unique quand ça se passe bien ou ça se passe mal. Alors oui, cet élément fait partie d'un tout. Quand le nouveau coach est arrivé, il y a eu une unité autour du club.

Comment retranscrire cela sur la saison à venir?
C'est vrai qu'il y a eu des choses très intéressantes en fin de saison dernière mais on ne peut pas comparer car ce qu'on a vécu est très particulier, c'était une aventure concentrée sur deux mois. On ne repart pas de zéro pour autant parce que certains jeunes par exemple ont aujourd'hui plus d'expérience au sortir de cette saison difficile. La seule certitude, c'est que, comme toutes les autres équipes, on repart avec zéro point.

"Pas les capacités de Lyon ou de l'OM"

Faut-il s'inquiéter de peu d'activité du PSG sur le marché des transferts?
Il faut rester prudent quand on aborde ce sujet. Avec mon expérience, j'ai vu des clubs où le recrutement avait été, entre guillemets, vite fait et bien fait, et à l'arrivée cela n'a rien donné. On verra. Je suis quelqu'un de positif, confiant, avec cette envie d'avancer, de progresser, sachant que nous sommes vraiment en position d'outsiders après la saison que l'on vient de vivre. On n'a pas aujourd'hui les capacités que peuvent avoir Lyon ou Marseille.

Quels sont donc les objectifs du club pour cette saison?
Notre objectif reste d'optimiser au mieux ce que l'on peut faire avec notre potentiel, d'essayer à chaque match de progresser et de grandir, d'avoir cette culture de la gagne et de l'exigence.

D'un point de vue personnel, avez-vous déjà un oeil en direction de l'Euro?
L'équipe de France reste un fil rouge pour moi. Je me prépare toujours pour ça, pour être prêt, pour être disponible. En fin de saison dernière par exemple, je me suis tout de suite tourné vers la Géorgie et l'Ukraine. Alors oui, je me projette déjà vers l'Euro.

Avec l'espoir d'y être titulaire?
Je suis très heureux d'être là où je suis. Il y en a tellement qui aimerait être à ma place. Maintenant, je ne vous dirai pas que ce n'est pas un objectif d'être un jour titulaire en équipe de France. Mais, ce qui est important aujourd'hui, c'est que l'équipe de France avance groupée. Les choses viendront quand elles devront venir.

Mickaël Landreau - Page 6 Landreautrainingmaxkj1

Landreau a repris l'entraînement avec l'envie de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyMar 31 Juil - 3:53

M. Landreau - "il faut dédramatiser"
Si trois joueurs ont rejoint le club de la capitale (Bourillon, Digard et Camara), Mickael Landreau ne veut pas pour autant s’enflammer. Le gardien du PSG, fort de la difficile saison vécue par son club la saison dernière, entend bien ne pas réitérer les mêmes erreurs. Pour cela, une solution s’impose selon l’ancien gardien nantais : arrêter de mettre la pression sur le PSG, surtout en début de saison. "Il faudra avoir cette envie de bien faire, de donner, d’être généreux, de ne jamais lâcher, d’avancer avec nos moyens. Aujourd’hui, on n’a pas les certitudes que d’autres peuvent avoir. Il va falloir dédramatiser ce qui va pouvoir se passer au début. Par exemple, arrêtons de mettre une pression de folie sur le premier match : on a parlé de la défaite contre Lorient comme d’un truc de fou l’an dernier. Et alors ? On perd le premier match au Parc contre Sochaux ? Eh bien, on perd le premier match au Parc… On fera tout pour gagner le suivant. Mais inutile de se mettre la pression pour ça", a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
iwardnoyo
Entraineur
Entraineur



Nombre de messages : 3156
Date d'inscription : 05/05/2005

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyLun 7 Jan - 14:11

Landreau (5) : Le portier international a été
peu inquiété mais a paru hésitant sur les rares incursions spinaliennes
comme sur cette sortie mal maîtrisée devant un attaquant spinalien
(16e) ou encore cette frappe fuyante mal repoussée en seconde période.

"hésitant" sa résume bien le landreau qu'on a depuis quelque temps...

alonzo doit le remplacer!
Revenir en haut Aller en bas
vegeku
Reporters - photographes
Reporters - photographes
vegeku


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 31
Localisation : Léry (27)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/01/2008

Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 EmptyJeu 10 Jan - 20:35

"Un match à 6 points"

Après avoir bien terminé l'année par une victoire à Saint-Étienne en championnat (1-0), les joueurs de Paul de Le Guen ont également bien débuté la nouvelle année par une victoire contre Epinal en coupe de France (2-0). Cela peut-il augurer d'une première victoire au Parc des Princes tant attendue ce dimanche contre le RC Lens pour la reprise du championnat ? Le gardien parisien Mickaël Landreau nous livre ses sentiments sur ce match. "Dans la mesure, où on ne s'est pas encore imposés à domicile, chaque match à son contexte particulier, sa pression particulière. Mais ce match vaut vraiment six points car Lens n'est pas bien, ils sont dans la même zone que nous et c'est un match pour moi qui va compter pour la fin de saison. Le mois de janvier va être à cette image là et on commence par ce match qui est déterminant où on va mettre toute notre énergie pour gagner".

Mickaël Landreau formule des voeux - sportifs - simples pour cette deuxième partie de saison. Des voeux qui ne sont plus les mêmes que ceux du mois d'août. "Ce serait déjà qu'on puisse se maintenir et la petite réussite, qu'on gagne une coupe. Si on fait ça, je pense qu'avec les moyens qu'on a, ce serait une belle saison. Peu importe la coupe en ce qui me concerne, la coupe de France est mythique et celle de la Ligue, je ne l'ai pas !".

Concernant les éventuelles recrues hivernales, le gardien de l'équipe de France à sa petite idée. "Le mercato ne me dérange pas. En général, pour nous les gardiens, ce moment ne change pas grand-chose. Le mercato peut permettre de faire des peaufinements à certaines équipes ou à des joueurs aussi qui ne sont pas bien dans leur club. Pour le PSG, aujourd'hui, on a une série de matches en janvier, il ne faut pas penser à ce qui se passe autour, on n'est pas responsables de tout ! Si le PSG vit cette situation, c'est qu'il y a un manque. On ne peut donc pas être contre des renforts si c'est l'équipe en a besoin".


-----

Source : Francefootball.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mickaël Landreau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mickaël Landreau   Mickaël Landreau - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mickaël Landreau
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» mickael landreau
» [Départs] Les Rumeurs
» [Départ] Mickaël Landreau
» Mickaël Landreau : « Aller plus haut »
» Landreau admin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Effectif & Staff Technique :: Anciens-
Sauter vers: