PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
-52%
Le deal à ne pas rater :
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et Lecteur de ...
7.64 € 15.99 €
Voir le deal

Extra-Sportif / Faits Divers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Djib
Légende
Légende

Masculin Nombre de messages : 8498

Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptySam 25 Nov - 13:26

kevinpsg55 a écrit:
qquesque t en sait qu il était rasiste tu le connaissez nan bon alord

Etre des centaines à courrir derrière un mec pour le lyncher sous seul pretexte qu'il est Juif, j'appel ça raciste !

Vous auriez preferé que le keuf ne fasse rien ? Qu'il laisse des centaines de gars aller tabasser/tuer/lyncher/torturer un autre homme venu pour un match de foot, parce qu'il était Juif .. Vous auriez été plus fier comme ça ? Ca vous aurait satisfait ?

L'homme en question tué cherchait egalement à tuer un autre à cause du racisme .. C'est encore pire !

Moi oui je soutiens le keuf .. Wink Et ça ne me gène vraiment pas de le dire ..
En disant le contraire, vous mettez de l'eau au moulin des fachos ! Vous pronez l'antisemitisme et vous degradez encore plus l'image du PSG ..
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF

Masculin Nombre de messages : 10656
Emploi : Data operator

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptySam 25 Nov - 14:45

Yanniv Hazout raconte

Yanniv Hazout, le Français de 23 ans de confession juive pris à partie par des supporteurs et protégé par un policier, jeudi soir aux abords du Parc des Princes a expliqué au micro de RMC les circonstances du drame.

« Pour moi, il y a eu un seul coup de feu », a indiqué sur RMC Yanniv Hazout, le Français de 23 ans de confession juive pris à partie par des supporteurs et protégé par un policier. « Je me suis mis à courir quand je me suis senti menacé par les personnes qui couraient derrière moi. J'avais fait 200 ou 300 mètres sur la place et là, il y a eu un policier qui s'est interposé entre nous pour disperser la foule et les dissuader de continuer, c'était un policier en civil. A ce moment là, honnêtement, il n'y en avait que 3 ou 4 et si je continuais à courir cela se serait terminé mais (...) derrière il y en avait plein (...) qui attendaient juste qu'on m'attrape. Je suis parti, c'est pour cela que la police ne m'a pas retrouvé au début. Quand j'ai su qu'il y avait un mort, je me suis senti concerné et j'ai appelé » a-t-il expliqué.

---
Football365
http://forum.culturepsg.com
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptySam 25 Nov - 14:53

Témoignages Parisiens

Voilà ce qu'il s'est réellement passé.

Lors du match, le stade était blindé de drapeaux d'Israël, aussi bien en tribune Paris qu'en présidentielle. On les a bien vus lors des buts notamment. A la fin du match, une chasse à l'homme s'organise. Les gens sont à cran, d'autant + que l'on s'est fait humilier par notre équipe, une fois de + (après Haïfa...).

Des provocations avec les CRS ont lieu. Des flics sont en cheval, porte de Saint-Cloud. C'est hyper tendu. Les rares supporters qui affichent leur couleur juive se sont fracassées. Au niveau de la place, un large mouvement de foule a lieu : on entend dire "y a un juif là, y a un juif". Il y avait une réelle provocation de leur part en affichant leur drapeau porte de saint-cloud. Peut-être pensaient-ils qu'avec tous ces flics autour, ils seraient sans danger...

Ce juif commence à se faire charger et là, un grand black cosaud d'une trentaine d'années se place à côté de lui, pour le défendre. Franchement, à ce moment-là, beaucoup pensait que c'était un juif (et non un flic). Style un mec du Beitar. Il avait une bombe lacrymo à la main et tenait son autre main dans son manteau de cuir, sans la sortir, comme s'il avait un flingue dessous. Il recule toujours de face et là le juif en profite pour se barrer. Le black se retrouve tout seul. Il continue à reculer et là il sort le flingue en visant les supporters. Personne ne pensait qu'il avait de réelles balles, c'est clair.

Il recule, il recule, judsqu'au macdo de la porte de saint-cloud. Il ne faut pas lire les médias. Il y avait peut-être 150 mecs sur la place mais réellement face au flingue, on était une vingtaine à ce moment-là, pas +. En reculant, il se casse la gueule. Les gens en profitent pour avancer + vite, n'étant plus visé par le flingue. Et là il se relève et tire deux fois, de face, direct sur nous ! Sans tirer une seule fois en l'air pour faire fuir... C'est clairement une bavure policière.

Au départ, on ne se rend pas compte de se qu'il vient de se passer. Il se cache dans le macdo. Les gens à l'intérieur sont apeurés. Là, la rumeur monte qu'il a buté le mec. Effectivement je le vois étalé par terre. Les flics gazent pour nous faire fuir. Les pompiers metteront un temps fou pour arriver... Les mecs pètent un câble en voyant ça. Tout lemonde détruit les vitrines à coup de pied. Le mec se réfugie en haut du macdo. Là il sort une radio pour appeler à l'aide. C'est là que beaucoup comprenent que c'est un flic en civil. Les mecs veulent le défoncer mais certians appellent au clme, en disant que ça ne sert à rien et qu'il sera arrêté.

Les CRS arrivent en masse et gazent tout le monde.

Ma conclusion : c'est une bavure policière. Le mec n'a pas fait son boulot. Il aurait dû appeler à la radio de suite, en montrant qu'il était flic en civil. Et surtout il aurait dû tirer en l'air. Le mec qui a été buté était à 5 mètres de lui environ et il a pris la balle à bout portant.

-----

present hier soir. A la sortie du parc on peut sentir la tension. Proche du bar le princes qlq bagares, le groupe parisiens(si on peut apler ca un groupe), part en direction du rond point de st cloud et la un groupe de 5-6 juifs passent avec un sourir en coin et ce fout de la gueule des parisiens, bagarres a 6 contre 6 mais pas plus donc stop les delires de 150 contre 1. Ensuite ba le mec (policier) sort de nul part prendre un des juifs qui été mal mené, puis il part tombe etc.... et puis ba la bavure, aucune somation rien il tire directe(pas de brassard police sur lui).

quoi qu'il en soit ,escuse de je ne sais quoi,ce policier devait vraiment avoir la haine pour ne pas faire de sommations et encore moin sortir sa carte afin de montrer qu'il était agent de police,les bourages de crane de certains politiques commence a se faire ressentir

Faudrait quand même pas oublier un truc, c'est que c'est parti en couilles hier soir un peu partout avec les keufs suite au nauffrage de notre club, et que tout le monde, lattérale comprise ( enfin tribune Paris) a pété un cable et était en mode émeute et sur la masse de gens qui se sont retrouvé Porte de St Cloud y'avait de tout et pas une majorité de mecs assoiffés de pogroms ou autres.... ( même si on ne va pas nier que facteurs "politique" ai pu encore plus excité certains)

Je tiens à dire également que j'ai eu le flic en face de moi, à deux mètres, les yeux dans les yeux et qu'à AUCUN MOMENT je l'ai senti paniqué. Il a maîtrisé ses gestes du début à la fin, ne tremblant jamais l'arme la main, reculant de manière ordonnée et parlant à la radio de manière posée. Il n'avait pas du tout le regard d'un mec peureux et paniqué. Par ailleurs, effectivement place de saint-cloud il y avait aussi bien des mecs d'auteuil et de boulogne. Mais pour les faits dont on parle c'était boulogne à 95% (des jeunes pour l'essentiel... des mecs + anciens sont arrivés après). Les médias parleront certainement d'agression raciste envers le mec métisse et de légitime défense ; les présents auront le rire jaune.

Faut pas se voiler la face non plus, n'importe quel gugus qui vient faire le beau porte de Saint-Cloud après que son club ait battu le PSG, c'est de l'inconscience. C'est pour ça que je dis que ça aurait pu arriver à n'importe qui. Un Lensois, un Stéph ou un Sedanais qui aurait été à la place du fan de Tel Aviv, ça aurait été pareil. Un mec qui fait le beau devant le Vél après avoir rouster l'OM, tu lui dis bravo ? Après voila je ne vois pas pourquoi il fallait etre plus "sympa" avec les Israéliens, sous prétexte de leur nationalité, et que tout le monde pense acte raciste. Et puis entre nous, les Israéliens, c'est pas les plus tendres hein ?

Fin du match, tous le monde est exaspéré, dégouté enervé, ca sent la tension chez tout le monde. Devan Auteuil une 100aine de mecs coursent tous ce qui affichent encore les couleurs du Hapoel. Charge des keufs, brefs affrontements avec ceux-ci, une interpellation assez violente d'un jeune (16-17ans). Tous le monde se rabat sur la Porte de Saint-Cloud où arriveront les tristes évenements que l'on sait. Tout le monde, tout groupe et toutes tendances confondues, avait la rage hier soir. Si les attaques sur des familles israeliennes sont déplorables. Celles sur des mecs majeurs et vaccinés osant encore sortir leur drapeau après le match étaient inévitables, tous comme les incidents avec la police. Un dernier mot pour sire qu'hier soir, tous le monde était dehors. Auteuil comme Boulogne. Que tout le monde évite les généralisations et les amalgames faciles.

Après le tir du flic, des mecs de Boulogne sont arrivés et ont lancé des "Le Pen président" et "sale nègre". C'est juste. Et c'est ce qu'ont pu constater tous les gens arrivés en retard, notamment les journalistes. Cela explique l'interprétation faite par les médias de l'évènement (injures racistes constatées => le flic a été poursuivi pour sa couleur de peau => flic dédouané CQFD). Mais non, à l'origine, je peux t'assurer que la couleur de peau du flic n'avait rien à voir aec la course poursuite. Il s'agissait d'une énorme frustration liée au comportement des supporters de Tel Aviv dans le stade (fumigènes sur le terrain, marseillaise sifflée, etc) et l'humiliation subie par notre équipe. En sortant du stade, on voit des mecs arborant des drapeaux israëliens pour provoquer les supporters parisiens. Ils pensaient sûrement que les flics les protégeraient (ceux-i étaient nombreux place de saint-cloud, certians en cheval). Tout est parti de là. Les récupérations politiques de certains (qui sont réelles, je ne les nie pas) ne sont intervenues qu'après l'évènement tragique. Mais pour le savoir, il fallait être présent à l'instant T. Pour cela, il fallait courir vite et avoir des couilles face au flingue du mec.

---
ParisCasuals
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptySam 25 Nov - 15:21

Réaction de l'adjoint au sport

Au micro de RTL, l'adjoint au sport à la mairie de Paris Pascal Cherki a proposé que le PSG joue devant la tribune Boulogne vide le reste de la saison.

Pascal Cherki, l'adjoint au sport à la mairie de Paris, a proposé au micro de RTL que le PSG joue devant la tribune Boulogne vide le reste de la saison : « Ce qui s'est passé est une tragédie, aucun match de football ne justifie la mort d'un homme. si ce fonctionnaire de police ne s'était pas interposé, nous aurions assisté à un lynchage antisémite. Il faut nettoyer la tribune Boulogne. Je pense que les dirigeants du Paris Saint Germain doivent réfléchir à la question de savoir s'il ne faut pas maintenant faire venir à la tribune Boulogne un public qui correspond à ce qu'est le reste du public au Parc des Princes qui n'est pas raciste et qui n'est pas violent. Je pense que le PSG doit se poser la question dans un premier de temps de savoir s'il ne faut pas d'ici le reste de la saison jouer devant la tribune Boulogne vide. à ce moment il faut qu'il y ait le concours des forces de l'ordre parce que ce sera un bras de fer »

---
Football365
Baptoum
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
Baptoum

Masculin Nombre de messages : 1297

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptySam 25 Nov - 16:32

Juste un truc a dire : no comment sur certains propos.
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptySam 25 Nov - 20:02

Si "3 ou 4" personnes constituent une menace entrainant l'utilisation d'une arme à feu, c'est la porte ouverte à n'importe quoi...
Baptoum
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
Baptoum

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptySam 25 Nov - 22:51

La justice a deux vitesses, les vrais devront comprendre.
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG

Masculin Nombre de messages : 36920

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyDim 26 Nov - 3:57

Pas de mise en examen pour le policier

Le jeune policier Antoine Granomort, auteur du coup de feu mortel sur un supporter du PSG jeudi dernier, ne sera pas mis en examen par le magistrat Henri Pons chargé de l'instruction du dossier. Le fonctionnaire de police qui a fait usage de son arme en état de "légitime défense" ne sera pas jugé si son statut de "témoin assisté" est confirmé. La justice cherche actuellement à identifier les fauteurs de troubles à l'aide des vidéos circulant sur Internel.

Thiriez: "La seule réponse est la fermeté"

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, s'est déclaré "satisfait" des mesures prises par Nicolas Sarkozy, le ministre de l'Intérieur, afin de lutter contre les hooligans et les débordements dans le football. "Dans la situation qui est la nôtre, la seule réponse est la fermeté. Nous avons compris que le dialogue est indispensable mais il n'exclut pas la fermeté. Le football ne doit pas être la guerre mais une fête. Dans l'environnement de nos clubs il y a des groupes violents, antisémites, racistes qui n'ont rien à faire dans le football", a-t-il déclaré.

De nouvelles mesures contre le hooliganisme

A l'issue de la rencontre, samedi matin, entre le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, celui des Sports, Jean-François Lamour, le président du PSG Alain Cayzac, les présidents des associations de supporters du club de la capitale, et Frédéric Thiriez, le président de la LFP, plusieurs mesures ont été retenues afin d'éradiquer le hooliganisme dans les stades, suite à la mort par balle, jeudi, d'un supporter proche de la frange extrémiste du Parc des Princes. Entre autres, la vente de billets dans les virages sera réservée aux associations officielles de supporters: "Il y aura des virages à moitié vides, c'est mieux que des virages remplis avec des gens indésirables", a déclaré Nicolas Sarkozy. Des rencontres entre dirigeants et supporters auront lieu avant chaque match du PSG. Enfin, le fichier des interdictions administratives de stades sera allongé. Pour l'heure 70 "indésirables" du PSG figurent sur cette liste noire.

Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 10116412couleur

Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 3644sx0

Nicolas Sarkozy annonce des mesures contre la violence dans les stades.
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55

Masculin Nombre de messages : 6503
Emploi : branleur

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyDim 26 Nov - 16:25

sarkosy nique ta *****

le flic a rien mais putain mais oua je dit rien car sa va fusait en insulte
Baptoum
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
Baptoum

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyDim 26 Nov - 16:27

Pour une fois je cautionerai tes insultes kevin Wink
lil'psg
Remplacant
Remplacant
lil'psg

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyDim 26 Nov - 19:31

je vais peut être me faire jetter, mais je pense qu'on ferais mieu de faire profil bas plutot que d'insulter le policier et sarko

parce qu'au départ c'est quand même des supporters parisiens qui veulent tabasser un supporter istraelien parce qu'il est juif......
http://www.psg.fr/fr/index.html
Baptoum
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
Baptoum

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyDim 26 Nov - 21:05

Pourquoi te ferais tu jeter ? il y a laliberté d'expréssion en france.

C'est vrai que le mec n'était surement pas un ange, mais est ce une raison pour se faire abattre en pleine rue ?

Déjà je me pose une question, pourquoi des flics ont des balles réelles lors d'un match de foot?? Sommes nous des térroristes ?

j'ai pas le temps de métaler sur le sujet ce soir, j'en reparler avec toi plutard si tu veux
lil'psg
Remplacant
Remplacant
lil'psg

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyDim 26 Nov - 21:17

les balles réeles ne sont pas juste pour les terroristes

après, on pourra mettre en cause la police, mais il ne faut pas oublier l'origine de l'action, l'acte antisémite ( ? ) des sup' parisiens
http://www.psg.fr/fr/index.html
Baptoum
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
Baptoum

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyDim 26 Nov - 21:53

Pour moi les flics n'ont pas avoir des balles réelles.

Et ? C'est ce que j'ai dit, ils sont pas blan comme neige, mais était ce une raison valable pour mourrir ?
Djib
Légende
Légende

Masculin Nombre de messages : 8498

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyDim 26 Nov - 23:53

+ 1 Lil' ..

Le flic n'aurait pas été la, il y aurait eut aussi un mort .. =) Le jeune homme Juif. On est bien d'accord ? Les "supporters" Parisiens lui courant après allaient pas lui offrir des roses ..
De la, on aurait crié au scandale raciste. Les "supporters" Parisiens sont tous des fachos .. Encore un act de barbarie .. La ressemblance avec le cas d'Ilan aurait été faite .. Toutes les associations anti-racisme auraient été sur le coup .. Bref, ç'aurait été encore pire ..
Si on se reflexionne un peu, l'homme abattu était antisemite, et cherchait à tapper "du Juif" .. Et cela, ce n'est pas scandaleux ? On doit le defendre ? On va en faire un saint ?

Ok c'est bien et logique d'être triste de la mort d'un homme, mais faut savoir le pourquoi du comment aussi .. Cet homme aller être un meurtrier si on ne l'avait pas arrété avant .. Et à ce moment la, on en aurait fait un gros fachos, un raciste, et on l'aurait qualifié de tous les noms .. Rolling Eyes

C'est bien beau de faire des discours anti-racisme, des actions, des banderoles .. Mais si parce qu'un facho meurt, on fait une revolution, ça contredit tout ..Rolling Eyes Faut savoir où se ranger un peu .. c pas grave ..

Ensuite, point de vue judiciaire, c'est pas très clair non plus .. Si le policier était en civil, il n'aurait pas du se servir de son arme .. Or dans le feu de l'action, il a surement voulu faire un bon geste, aider ce Juif poursuivi .. Après malheureusement on connait la suite .. Confused

C'est regrettable.. Seulement la victime est aussi coupable .. Rolling Eyes
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 0:39

moi je dit rendez vous qu honte que ya eu un mort et sa aurait pus etre nimporte qui dentre nous qui allons au parc car quand il a tiré la balle aurait pue allé de l autre cotés de la place et tuer n importe qui
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 1:35

http://www.boulogne-boys.org/julien/index.php?show=1

laisser un dernier message a julien

rip
Baptoum
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
Baptoum

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 9:49

J t'envoi un Mp, pour t'expliquer ce que je pensse vraiment DJIB
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG

Masculin Nombre de messages : 36920

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 10:14

Baptoum a écrit:
J t'envoi un Mp, pour t'expliquer ce que je pensse vraiment DJIB

Pas trop de mots doux

copain
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 14:23

Des associations seront dissoutes

Dans un entretien publié lundi par Aujourd'hui en France/Le Parisien, Michel Gaudin, le directeur général de la police nationale, a affirmé que certaines associations de supporters du PSG devraient être dissoutes.

Dans un entretien publié lundi par Aujourd'hui en France/Le Parisien, Michel Gaudin, le directeur général de la police nationale, a affirmé que certaines associations de supporters du PSG devraient être dissoutes : « Les textes d'application interviendront dans les prochains jours, après examen au Conseil d'Etat. Les associations ayant des attitudes antirépublicaines pourront être et seront dissoutes. On voit en effet sur des vidéos du Parc des Princes des attitudes qui n'ont rien à voir avec des attitudes républicaines. Tout le monde, à présent va devoir prendre ses responsabilités. »

---
Mad Mad Mad

---
Football365
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 14:27

alord la moi je voius le dit que si il dissous on a intérré a foutre un putain de bordel on va pas se laisser faire comme sa
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 14:27

Pas d'interview de joueurs

Dans un souci de se reconcentrer sur le domaine sportif et afin de bien préparer le prochain déplacement en Coupe de l'UEFA en République tchèque, les joueurs du PSG ont décidé de ne pas parler de la semaine.

Silence radio au PSG. Les joueurs ont en effet décidé de ne pas parler de la semaine afin de bien préparer le prochain déplacement en Coupe de l'UEFA en République tchèque. Cette décision collégiale a été annoncée par Pauleta. Seul David Rozehnal, régional de l'étape jeudi prochain, viendra parler lors de la conférence de presse obligatoire imposée par l'UEFA.

---
Football365
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 14:29

Le PSG dans le collimateur

Deux initiatives, l'une policière, l'autre politique et financière, accroissent la pression sur le Paris-SG, qautre jours après le drame de la Porte de Saint-Cloud. D'une part, le patron de la police nationale affirme que les associations de supporters parisiens «ayant des attitudes antirépublicaines pourront être et seront dissoutes». D'autre part, des élus parisiens demandent la suspension des subventions muncipales au club.

Sur le volet policier, le directeur général de la police nationale, Michel Gaudin, explique lundi dans Le Parisien que «les textes d'application (permettant de prononcer les dissolutions) interviendront dans les prochains jours, après examen au Conseil d'Etat». «On voit en effet sur des vidéos du Parc des Princes des attitudes qui n'ont rien à voir avec des attitudes républicaines», justifie le haut fonctionnaire. Selon lui, les actes racistes constatés depuis le début de la saison en France concernent «essentiellement» Paris.

Sur le volet politique et financier, des élus parisiens de tous bords (UMP, PS, Verts, MRC), remettent en cause le coup de pouce financier de la Ville de Paris au Paris-SG. Coïncidence : quelques jours seulement avant les incidents dramatiques de jeudi, le Conseil de Paris a voté en faveur du club une subvention de 3,6 millions d'euros (aide financière et achat de billets). Plusieurs voix demandent que le versement de cet argent soit suspendu, le temps que le Paris-SG se montre exemplaire dans la gestion de ses supporters. Pascal Cherki, l'adjoint au maire de Paris chargé de sports, ne se prononce pas : «Nous en discuterons tranquillement entre élus», déclare-t-il au Parisien.

---
L'Equipe
nespa 94
Entraineur
Entraineur
nespa 94

Masculin Nombre de messages : 3935
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 14:35

Quoi dissolution des supporter Shocked
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 EmptyLun 27 Nov - 14:39

on a pas intérré a se léssé faire il veule nous détruire on va se defendre nous les ultras de la capitale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extra-Sportif / Faits Divers   Extra-Sportif / Faits Divers - Page 5 Empty

Extra-Sportif / Faits Divers
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant