PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes

Aller en bas 
+2
2BPSG
NeiBaF
6 participants
AuteurMessage
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyLun 29 Jan - 23:08

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Psg PARIS SAINT GERMAIN - VALENCIENNES 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Valenciennes

Depuis son succes face à Gueugnon a u tour précédent (1-0 but de Kalou), le PSG de Paul le Guen a enchainé une défaite à Lille (1-0) et un nul au Parc samedi dernier contre Sochaux (0-0).
Nos Rouges et Bleus avaient pourtant bien joués mais la réussite n'était pas au rendez-vous contrairement au talent du portier adverse...

La Coupe est détenu par Paris, on se doit de la défendre contre des Nordistes qui nous on battus 2-0 il y'a peu de temps !

A noter la titularisation quasi-certaine de la nouvelle recrue Parisienne : Jérémy Clément !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyLun 29 Jan - 23:11

Le groupe Parisien

Paul Le Guen a communiqué une liste de 16 joueurs pour la réception de Valenciennes en Coupe de France. Chantôme (blessé et suspendu), Baning (suspendu), Mulumbu, Hellebuyck, Pancrate (non convoqués) et Sa.Traoré (écarté) sont les principaux absents. Jérémy Clément fait sa première apparition.

Le groupe parisien
Landreau, Alonzo - B.Mendy, Armand, Yepes, Rozehnal, Dramé - J.Clément, E.Cissé, Rothen, Gallardo - Pauleta, C.Rodriguez, Kalou, Frau, Diané

Blessé : Chantôme (genou)
Suspendus : Baning et Chantôme
Choix de l'entraîneur : Mulumbu, Hellebuyck, Pancrate, Sa.Traoré, N.Cousin, Mabiala, Piètre, Ngog, Y.Boli, Ngoyi, Mvoto

---
Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyLun 29 Jan - 23:12

Clément titulaire

L'entraîneur du PSG, Paul Le Guen, a indiqué lundi que la recrue Jérémy Clément serait titulaire mardi face à Valenciennes en Coupe de France.

« Il est compétitif », a expliqué l'entraîneur Paul Le Guen au sujet de la titularisation de Jérémy Clément dans l'entrejeu du PSG. « Il a joué tous les matchs avec les Rangers mis à part le dernier puisqu'il était en partance. Je suis extrêmement bien placé pour savoir qu'il est en forme et qu'il n'y a pas de soucis » a continué Le Guen.

Pedro Pauleta devrait également être titulaire : « J'ai regardé la séance qu'il a faite aujourd'hui à l'entraînement, a déclaré Le Guen. On se régale toujours autant de le voir s'exprimer devant le but. Je n'ai pas senti quelqu'un de très marqué, il a passé l'âge de gamberger. Je ne suis pas sûr que lui parler serve à grand-chose. Il sait ce qu'il vaut et c'est le plus important. » Le Portugais avait déclaré après son match décevant face à Sochaux : « Ce que je veux ce soir, c'est prendre l'avion et rentrer chez moi aux Açores et y rester le restant de ma vie... »

---
Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyLun 29 Jan - 23:32

VA: Bratu dans le groupe
Antoine Kombouaré a communiqué la liste des 16 joueurs de Valenciennes pour le déplacement à Paris pour le compte des huitièmes de finale de Coupe de France. Concernant Florin Bratu, qui sera du déplacement, VA a indiqué que les services juridiques de la FFF avaient indiqué au club que le problème de licence de Florin Bratu ne causerait aucun souci au club. Le groupe valenciennois : Grondin, Penneteau - Bezzaz, Chelle, Rippert, M. Traoré - Doumeng, Haddad, Paauwe, Roudet, Saez - Dossevi, Dufresne, Savidan, Bratu, Hassli.
Revenir en haut Aller en bas
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyMar 30 Jan - 16:48

On a largement les moyens de gagner!!
Il faut juste être plus réalisme!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyMar 30 Jan - 16:59

landreau est titulaire sa fait chier pour alonzo

on va se qualifier allez pariss
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyMar 30 Jan - 17:05

Oui Le Guen a decider d'arreter avec les changements de gardien pour les matches de Coupe, c'est bête pour Jérôme c'est vrai mais bon Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
misspauleta75019
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
misspauleta75019


Féminin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : 76 Rouen
Emploi : Employée chez Flunch
Date d'inscription : 11/07/2006

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyMar 30 Jan - 20:19

aller, faut qu'on gagne là, qu'on montre que notre équipe n'est pas perdue...
j'espère que ça va aller et qu'ils vont gagner quand même quoi parce que sinon, ce sera la misère...
et on a gagné la coupe l'an dernier contre l'om, il faut qu'on la gagne cette année, on en est tout a fait capable...
et aussi, pedro nous refait pas le même coup que samedi please!!
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyMar 30 Jan - 20:40

Moi j'ai pas peur pour Pedro, s'il ne marque pas là, il en mettra 2 au Velodrome Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyMar 30 Jan - 21:25

Quand Paris retrouve VA...

Le clin d'oeil du destin aura voulu que Paris reçoive Valenciennes au Parc des Princes mardi en huitième de finale de la Coupe de France. Ce même VA qui était venu "se dépuceler" au Parc des Princes comme l'avait alors dit Kombouaré avec comme conséquence directe le limogeage de Guy Lacombe. Deux semaines après, le parallèle sera intéressant. Car bien que la vérité de deux matches diffère forcément, le Paris Saint-Germain ne pourra se permettre de commettre deux fois la même erreur. Paul Le Guen le sait mieux que quiconque...

Un vague sourire en coin. Alain Roche n'a pas sauté au plafond lors de l'annonce du tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France... "Ils avaient fait une excellente prestation contre nous, et surtout ils nous avaient battus ici au Parc des Princes (2-1). C'est vrai que la compétition est différente, mais dans notre esprit, ce sera vraiment un match de revanche", expliquait alors le responsable parisien. Depuis, beaucoup de choses ont changé, puisque Guy Lacombe a été remplacé par Paul Le Guen avec tout ce que cela implique.

Un changement qui n'a pas mathématiquement arrangé les histoires parisiennes en Ligue 1 puisque le PSG a réalisé deux matches nuls au Parc des Princes (0-0) et perdu à Lille (0-1). La seule victoire de l'ère Le Guen a donc été acquise contre Gueugnon en Coupe de France (1-0). Pourtant, la seule lecture des résultats bruts ne peut suffire à se faire une idée exacte de l'actualité footballistique à Paris. Car la tendance semble à la hausse en ce qui concerne le niveau de jeu déployé. La dernière rencontre face à Sochaux (0-0) samedi dernier abonde dans ce sens avec une dizaine d'occasions franches, statistique très rare cette saison du côté de la Porte de Saint-Cloud! Malheureusement pour le PSG Toutes ratées... Un gâchis qui a conduit Pauleta à se confondre en excuses auprès des spectateurs et de ses coéquipiers pour son manque de réalisme actuel...

Un changement d'ordre mental

Autre nouveauté qui modifie clairement la donne: la réouverture des toutes les tribunes du Parc des Princes et l'appui du public. Samedi, face à Sochaux, les supporters n'auront eu de cesse d'encourager leur équipe. Une telle ambiance aurait fait rêver Guy Lacombe sur la fin de son mandat... Les joueurs ont besoin d'être soutenus, c'est même une des conditions nécessaires à leur épanouissement au Parc. Dans le cas inverse, comme on l'a vu récemment, certains tremblent à la seule idée de manquer une passe ou un dribble. Pas facile d'oser dans ces conditions...

Du côté des joueurs justement, il y aura une nouveauté puisque Jérémy Clément a débarqué des Glasgow Rangers pour rejoindre Paul Le Guen à Paris. Le milieu de terrain défensif a bien subi une surenchère en provenance de Lyon qui l'avait pourtant lâché sans sourciller l'été dernier. Mais le joueur avait fait son choix, celui d'être titulaire. Ce devrait être le cas à Paris, cela ne l'aurait pas été à Lyon. L'autre recrue du mercato, Marcelo Gallardo, avait certes joué mais depuis, il est très nettement monté en puissance et son entente avec ses nouveaux partenaires commence à porter ses fruits, comme on apu le voir de façon assez flagrante contre Sochaux.

Finalement, le plus gros changement sera sans doute d'ordre mental car le travail du staff de Paul Le Guen aura principalement consisté à remettre les joueurs en confiance, les conforter dans leur placement mais également leur donner un cadre tactique précis afin de favoriser des automatismes mis à mal par les nombreuses modifications opérées en son temps par Guy Lacombe. Il en ressort une certaine forme de confiance de la part de Paul Le Guen. "Avec la qualité de jeu de ce soir (contre Sochaux, ndlr), on peut rivaliser avec n'importe quelle équipe", expliquait-il samedi. Mardi, ce ne sera pas n'importe quelle équipe mais bien Valenciennes, la dernière formation à avoir battu le PSG au Parc des Princes...

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes 12632leguenmaxqb1

Paul Le Guen espère que ses changements apporteront leurs fruits.
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyMar 30 Jan - 23:35

mi temp 0a0

5 premiere minutes super ou on a failli mettre 2 buts mais la sa c'est beaucoup férmé est c'est chaud
je pense sa va se débrider sur un detail corner ou coup franc

faut faire rentrer kalou obligé

alllezzz parriisssssssss
Revenir en haut Aller en bas
iwardnoyo
Entraineur
Entraineur



Nombre de messages : 3156
Date d'inscription : 05/05/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyMer 31 Jan - 1:01

paris à gagné super!!!

rodriguez buteur

pauleta à pas marquer mais c'est pas grave;)
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyMer 31 Jan - 1:22

a la mi temp j'avait dit que sa se jourait sur un petit détail ba j'avait raison le gardien de va merci lol

trop content que ce soit rodruigez qui marque enfin trop content

fin la qualif est la c'est le principale
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyMer 31 Jan - 8:38

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes SPLASHOKPSGVA


8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Rodriguezmaxby5

Rodriguez a profité d'une boulette de Penneteau pour faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyMer 31 Jan - 11:26

Rothen : «J'avance»

Jérôme Rothen, le milieu de terrain parisien, avait le sourire après la qualification des siens en huitièmes de finale de la Coupe de France, face à Valenciennes (1-0). Il faut dire que le joueur, mis de côté par l'ancien coach, Guy Lacombe, a toute la confiance de Paul Le Guen. Il joue, se fait plaisir, et retrouve petit à petit la sienne, de confiance.

«Jérôme Rothen, l'essentiel est acquis...
En effet, le but était de se qualifier pour les quarts de finale, c'est chose faite. On sait désormais qu'on n'est plus qu'à deux matches du Stade de France, et c'est forcément très intéressant. On savait que ce serait un match difficile, mais c'est bien de retrouver un peu de confiance par les résultats. On va savourer cette qualification, il faut savoir profiter des bons moments, car en ce moment les victoires sont rares. C'est un succès qui fait du bien à tout le club.

Vous éprouvez, toutefois, toujours autant de difficultés dans le jeu...
Oui, c'est difficile. Surtout que Valenciennes n'avait rien à perdre non plus. Surtout que psychologiquement, ils avaient l'avantage sur nous puisqu'ils ont gagné ici récemment. On a tenté de débuter fort, on a eu des occasions d'entrée de jeu mais on n'a pas su les concrétiser. Ensuite, on n'a pas relâché, on a continué de mettre la pression et on a été récompensés par ce but qui fait énormément de bien.

Le public semble être de nouveau derrière vous. Est-ce un vrai plus pour l'équipe ?
Oui, forcément, et puis c'est le charme de la Coupe. On espère que le Parc va se remplir encore plus et que les victoires vont s'enchaîner.

On sent l'équipe de mieux en mieux sur le terrain...
Oui, on est bien en place, on est bien sur le terrain, on ne fait pas trop de fautes de placement et l'équipe adverse ne se créé pas beaucoup d'occasions. Cela veut dire que l'on respecte tous notre rôle. Après, à chacun de se dépasser pour marquer des buts. On a encore du mal, mais on arrive à se créer des occasions sans en concéder.

A titre personnel, comment vous-sentez vous ?
Je me sens bien, je retrouve la confiance petit à petit. J'étais très mal il y a quelques temps, là je suis très bien dans ma tête. Je donne mon maximum. J'ai un coach qui me fait confiance, alors moi j'avance avec mes partenaires. Ensuite, la confiance collective viendra avec les résultats».

LEQUIPE.FR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyMer 31 Jan - 11:30

Le Guen :«On n'a pas été brillant»

L'entraîneur du Paris-SG Paul Le Guen entend s'appuyer sur la victoire face à Valenciennes mardi en Coupe de France (1-0) pour redonner espoir à ses joueurs. «Je retiens la qualification bien entendu, c'était le plus important. On a besoin de victoires pour se sentir plus en confiance. C'était moins enlevé que samedi, c'est vrai. Mais je suis content de la qualification et de la confirmation de l'état d'esprit.»

Le Guen ne cache pas les difficultés de son équipe et revient également sur le remplacement dès la reprise de son protégé Jérémy Clément, qui s'est blessé en début de match. «Il souffrait de l'aponévrose, et après 5, 10 minutes il souffrait déjà. J'ai préféré le sortir à la mi-temps, mais j'espère le récupérer assez vite. C'était un match équilibré mais je pense qu'on a eu les meilleures occasions. Il y avait un manque de fraîcheur, on était moins en jambes que samedi. C'est pour ça que j'ai fait quelques rotations dans le secteur offensif. On n'a pas été brillant, je le reconnais, on n'a pas été souverain. Mais je suis content du résultat. Ce n'est pas facile d'enchaîner les matches comme ça.»

L'entraîneur de Valenciennes Antoine Kombouaré a reconnu les problèmes offensifs de son équipe, qui a eu beaucoup de mal à s'approcher des buts de Landreau. «Ce qui nous a manqué ce soir, c'est de marquer des buts. Ce soir on a plus pensé à défendre. Mais si à un moment on ne provoque pas, on reste stérile. On s'est créé peu d'occasions, mais c'est vrai que le Paris SG gagne sur une bévue de notre part. (Sur ce qui a changé au Paris SG depuis l'arrivée de Le Guen) Le changement c'est qu'ils gagnent, et qu'ils ne prennent pas ou peu de buts. Par contre, ils ont toujours des problèmes à faire le jeu, et on a pu le voir ce soir.»

LEQUIPE.FR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyMer 31 Jan - 11:32

Sa fait du bien la victoire!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyMer 31 Jan - 11:38

Paris s’accroche à sa coupe

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes 51746_PSG_RODRIGUEZ_JOIE_300107

Les faits du match

1ere minute (0-0)
Sur un coup franc côté droit de Gallardo, Christian Rodriguez reprend de la tête à bout portant, aux six mètres. Campé sur sa ligne, Penneteau détourne la balle d’une belle manchette réflexe.

43eme minute
Gallardo tire un corner sur la droite. Au premier poteau, Pauleta prolonge de la tête vers Rozehnal mais le défenseur tchèque ne peut reprendre le ballon que du sommet du crâne et ne parvient pas à cadrer.

47eme minute
Sur un coup franc à 25 mètres dans l’axe, Gallardo enroule sa frappe à droite de Penneteau mais le gardien valenciennois, vigilant, se détend bien sur la ligne pour détourner le ballon en corner.

54eme minute
Christian Rodriguez déborde côté gauche et adresse un centre rasant en direction de Pauleta. Mais aux six mètres, l’attaquant portugais est trop court pour reprendre le ballon, qui file devant le but de Penneteau.

55eme minute (1-0)
Rozehnal adresse un centre de la gauche que Penneteau capte aisément. Mais en voulant relancer rapidement, la balle lui atterrit sur le genou et termine dans les pieds de Rodriguez qui fusille le portier nordiste de près.

62eme minute
Savidan se débarrasse de Yepes côté droit et adresse un centre tendu que Landreau capte d'une belle prise de balle.

82eme minute
Frau adresse un long centre de la droite vers Pauleta. Plein axe, l'attaquant parisien est devancé d'un rien par le retour de Traoré.

90eme minute
Sur un contre, Gallardo adresse une balle dans la profondeur dans l'axe à Pauleta mais le Portugais est devancé par Penneteau.

91eme minute
Les Valenciennois se procurent une ultime occasion sur un coup franc côté droit. Mais la tête d'un Nordiste, dans une fôret de joueurs, échoue au-dessus du but de Landreau

Jeu, joueurs et arbitre

Le jeu
Pas de round d’observation entre Paris et Valenciennes. Visiblement revanchards, les Parisiens attaquent la rencontre tambours battants. Christian Rodriguez se procure ainsi deux grosses occasions dans la première minute. Mais après cinq minutes enlevées, les débats se rééquilibrent. Paris se montre le plus dangereux mais sans occasion franche. Les imprécisions se multiplient alors des deux côtés, jusqu’à ce que deux occasions de Rozenhal et Diané réveillent un peu le Parc. Au retour des vestiaires, le scénario ne varie guère. Les joueurs de Paul Le Guen sont les plus entreprenants mais trop brouillons dans les 20 derniers mètres. Jusqu’à ce cadeau du malheureux Penneteau, qui offre l’ouverture du score à Christian Rodriguez sur une relance ratée. Entre des Valenciennois incapables d'être dangeureux hormis sur coups de pied arrêtés et des Parisiens gâchant des occasions de contre, le score n'évoluait plus et envoyait le PSG en quart.

Les Parisiens
Mickaël LANDREAU n'a eu qu'un seul arrêt à faire sur un centre de Savidan. Le même Savidan qui a causé quelques soucis à YEPES, tout de même présent dans les duels. ARMAND n'a pas eu son rendement habituel côté gauche, se contentant des tâches défensives. Au milieu de terrain, Jérémy CLEMENT s'est montré disponible et a bien balayé la largeur du terrain. Légèrement touché, il est remplacé à la mi-temps par un ROTHEN en jambes et précis, qui a bien combiné avec GALLARDO. Encore un peu court physiquement, l'Argentin a tout de même prouvé qu'il pouvait être le petit plus technique qui manque à la formation de Paul Le Guen. Devant, DIANE a fait preuve d'une belle vivacité mais de façon trop intermitante. Enfin, PAULETA est une nouvelle fois resté muet malgré quelques bons coups en contre en fin de match. Décevant, au contraire de Christian RODRIGUEZ, le plus actif sur le front de l'attaque parisienne et récompensé par son premier but au Parc des Princes.

Les Valenciennois
Avant la bourde qui coûte le but de l'élimination à son équipe, PENNETEAU s'était montré décisif à plusieurs reprises. Solide dans les airs et sur sa ligne, il est pourtant le grand malheureux de la soirée. Devant lui, TRAORE s'est montré discret et a été souvent pris à revers par Gallardo puis Rothen. La charnière RIPPERT-CHELLE a bien contenu Pauleta mais a eu plus de difficultés face à la vivacité de Christian Rodriguez. DOUMENG s'est bien demené dans l'axe alors que HADDAD a fait une bonne première demi-heure avant de s'éteindre. Aux avant-postes, HASSLI a parfois pris le dessus physiquement mais n'a jamais porté le danger devant le but. Au contraire de SAVIDAN, qui a délivré quelques belles passes mal exploitées.

L’arbitre du match : M.Kalt
Monsieur Kalt a globalement pris les bonnes décisions et su tenir les débats.

---
Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes EmptyMer 31 Jan - 11:52

Ca fait plaisir d'aller encore plus loin dans cette compétition Exclamation
En esperant aller au bout biensur.
Pour parler du match, c'était plutôt pas mal parti, en gros on a eu le ballon, Pauleta toujours en conflit avec sa tête mais le minimum est quand même là.
Seule la victoire est belle comme on dit Wink

Ah oui au fait merci Penneteau qui fait un match remarquable sauf sur le but de Rodrig Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
Contenu sponsorisé





8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty
MessageSujet: Re: 8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes   8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8e Coupe de France : Paris SG 1-0 Valenciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Actu Club-
Sauter vers: