PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le Deal du moment : -50%
Lot de 2 Oreillers à mémoire de forme ...
Voir le deal
12.60 €

 

 Colony cherche investisseurs!

Aller en bas 
AuteurMessage
-SeB-
Séléctionneur
Séléctionneur
-SeB-

Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2008

Colony cherche investisseurs! Empty
MessageSujet: Colony cherche investisseurs!   Colony cherche investisseurs! EmptyMer 26 Nov - 13:05

Le PSG attire des investisseurs suisses




Chargée par Colony Capital de vendre les 33,3% de Morgan Stanley dans le capital du Paris Saint-Germain, la banque Lazard n'aurait reçu qu'une offre émanant d'investisseurs suisses. Le Crédit des Alpes proposerait 65 millions d'euros pour racheter la totalité du club parisien. Insuffisant pour satisfaire l'actionnaire majoritaire, alors que la valeur du PSG est estimée à 125 millions d'euros.

Les saisons catastrophiques vécues ces dernières années par le Paris Saint-Germain ne découragent pas les investisseurs. La banque Lazard, chargée par Colony Capital (actionnaire majoritaire) de trouver un successeur à Morgan Stanley, a reçu une offre de rachat, la seule proposition concrète à ce jour. Si l'on en croit une enquête publiée mercredi par le quotidien Le Parisien, le Crédit des Alpes a proposé 65 millions d'euros pour détenir 100 % du PSG ! D'après le quotidien, l'état major de cette holding d'investissements suisse estime que, vu son potentiel, le club pourrait être encore mieux géré et devenir rapidement rentable.

Problème : une telle offre ne saurait satisfaire Sébastien Bazin, le directeur Europe de Colony Capital. L'actionnaire majoritaire du PSG ne souhaite pas vendre la totalité du club, d'autant que le club a retrouvé un peu de sa superbe cette saison. Il cherche simplement un partenaire pour remplacer Morgan Stanley, détenteur de 33,3% du capital, et bénéficier d'un apport d'argent frais. Il s'agirait d'aider le club à se développer, sans renoncer à être majoritaire.


125 millions d'euros


Ce dossier pose, en filigrane, la question de la valeur globale du PSG. Selon la banque Lazard, celle-ci est aujourd'hui égale à 125 millions d'euros. Une offre avoisinant cette somme pourrait faire réfléchir Colony Capital. Une autre solution pourrait néanmoins être envisagée. Elle consisterait à convaincre le futur acquéreur de ne posséder dans un premier temps que 40 % des parts en lui promettant que la majorité lui serait acquise dans un délai de deux à trois ans. Mais là encore, ce scénario se heurterait au droit de préemption de Butler Capital Partners, troisième actionnaire du club avec 4,2 % du capital. Bref, le futur acquéreur du PSG pourra difficilement contourner la logique du tout ou rien.

Par maxifoot.fr
Revenir en haut Aller en bas
waner
Entraineur
Entraineur
waner

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 31
Localisation : st ouen bientot
Date d'inscription : 29/02/2008

Colony cherche investisseurs! Empty
MessageSujet: Re: Colony cherche investisseurs!   Colony cherche investisseurs! EmptyMer 26 Nov - 23:25

j'allais posté ce sujet lol,
moi j'ai trouvé sa:
Un fonds suisse candidat
Des investisseurs suisses seraient sur les rangs pour racheter le Paris-SG, mais leur offre n'intéresserait pas Colony Capital, l'actionnaire majoritaire du club, selon une information publiée par Le Parisien, mercredi. Alors que 40% du PSG sont à céder pour 50 millions d'euros (la part de Morgan Stanley, qui souhaite se désengager), le Crédit des Alpes en propose 15 de plus... mais pour la totalité du club.

Selon le quotidien, cette offre est la seule reçue pour l'instant par la Banque Lazard, chargée par Colony Capital de lui trouver un nouveau partenaire. «Nous ne sommes pas vendeurs de notre participation», assure-t-on du côté de Colony Capital. Pour Sébastien Bazin, le directeur Europe de l'actionnaire, le PSG vaut quelque 125 millions d'euros. En 2006, Canal + l'avait vendu 26 millions d'euros. Cinq fois moins.

d'après l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wanerfoot.skyrock.com
 
Colony cherche investisseurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Actu Club-
Sauter vers: