PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ronaldo ou Messi?

Aller en bas 
+7
supra
Michael-Myers
-SeB-
ludo9720093140
Sergis-Psg
CyRiL
LiL GreG
11 participants

Ronaldo ou Messi?
Ronaldo
Ronaldo ou Messi? Empty31%Ronaldo ou Messi? Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Messi
Ronaldo ou Messi? Empty69%Ronaldo ou Messi? Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyMer 27 Mai - 11:14

Ronaldo vs Messi

Ronaldo ou Messi? 083ronaldodm468x284

Manchester United - FC Barcelone. Cristiano Ronaldo contre Messi. La finale de la Ligue des champions sera un rendez-vous d'étoiles. Avant mercredi, notre site a posé la question à des joueurs, des coaches, des journalistes, des internautes : lequel préfèrent-ils et pourquoi ? Voici les premières réponses recueillies.

LES JOUEURS

Hugo Lloris (Lyon) : « Je suis fan des deux mais je préfère Messi, qui est un peu plus sobre dans son comportement. Être gardien face à lui, c'est délicat car il va très vite et quand il se présente face à vous, vous ne savez pas quand il va frapper en raison de ses petites foulées. Et il place la balle là où il faut sans véritablement forcer sa frappe.Ça n'enlève rien au talent de Cristiano Ronaldo. Ce sera une grande finale, que je regarderai avec passion. » - Cé. Ro.

Benoît Pedretti (Auxerre) : « Ronaldo est à mon avis plus complet. Il est capable de s'adapter partout et à n'importe quelle situation. Sa palette technique est à mon avis plus vaste que celle de Messi, qui reste un très grand joueur. Mais on a vu qu'il avait des difficultés à s'exprimer face à un bloc comme celui de Chelsea en demi-finale. Pour moi, Manchester United est favori. » - A. Bi.

Julien Escudé (FC Séville) : « En tant que personnage, je préfère Lionel Messi. Il est plus discret, moins fantasque. On voit qu'il prend du plaisir sur le terrain, il est plus concentré sur son football. Cristiano Ronaldo, c'est plus ''fashion''. On connaît ses histoires avec ses voitures, ses nénettes... Il me fait penser un peu à Beckham. C'est un produit marketing, mais il faut aussi des joueurs comme lui pour que les marques en profitent. Footballistiquement parlant, en revanche, je penche plutôt pour Cristiano. Il est plus complet. Il a les deux pieds, il marque sur coup-franc, de la tête. C'est le joueur moderne par excellence. Pour moi, il tient un rôle plus important à Manchester que Messi à Barcelone, où tout dépend avant tout du jeu de passes. Messi, tout le monde sait qu'il a un super pied gauche et pourtant tout le monde continue de tomber dans le panneau.» - E. T.

Yoann Lachor (Boulogne-sur-Mer) : « Ce sont deux très grands joueurs mais je n'aime pas l'attitude de Ronaldo. Un peu tricheur j'ai l'impression, et provocateur. Messi semble également plus simple comme homme.» - O. Mai.


LES ENTRAÎNEURS

Eric Gerets (Marseille) : « Je préfère Messi. Au-delà du fait que j'aime le voir jouer, on voit qu'il s'amuse à jouer, sans se préoccuper de petits détails qui n'ont rien à voir avec le football, comme Ronaldo qui veut parfois trop faire le show. Il se laisse tomber ou en rajoute alors que Messi joue pour jouer. Pour la finale, je dirais le Barça, tout en sachant que j'adore Alex Ferguson, un monsieur exceptionnel que j'ai eu plaisir à côtoyer un peu dans ma carrière. » - H. F.

Claude Puel (Lyon) : « J'aimerais bien avoir les deux ! Ce sont deux joueurs hors norme capables d'apporter le plus à une équipe, et là ce sont vraiment deux belles équipes. Elles sont joueuses et disciplinées. Ça, ça m'intéresse. J'ai un petit faible pour Barcelone car cela voudra dire qu'on sera tombés contre le vainqueur de la Ligue des champions, même s'il sera en délicatesse sur le plan défensif et donc pas à son meilleur niveau. Messi ou Ronaldo ? Ah, j'aime bien Ronaldo, peut-être un peu plus constant. » - S. L.

LES INTERNAUTES

Sébastien Deret : «Certes, l'attitude de Ronaldo, désignée comme "arrogante" sur le terrain, peut en énerver certains, mais je pense que cette attitude tourne en sa faveur, puisqu'il obtient au bout du compte de nombreux coups de pieds arrêtés, domaine où excelle Manchester United. De plus, C.Ronaldo détient une meilleure précision face au but, une meilleure frappe que Messi. Enfin, C.Ronaldo (comme nous le témoignent ses coéquipiers dans de nombreuses interviews), est un homme on ne peut plus sérieux, qui travaille sans relâche en quête de progrès. Il est donc un exemple pour toute personne ayant de la volonté. »

Geoffrey Dubrana : « Messi a tout d'un grand. Et surtout, Messi progresse chaque jour. Il diversifie son jeu, améliore toujours sa qualité technique et son sens du jeu collectif au contact de ses partenaires. Il a de plus énormément progressé devant le but. Il est devenu plus complet, pouvant jouer désormais milieu ou attaquant de pointe, sans jamais quitter son rôle naturel d'ailier droit dans le dispositif blaugrana. A 21 ans, Messi a tout prouvé dans le football. Il a l'admiration de son idole Maradona, l'amour de sa nation, la fierté de la Catalogne et la reconnaissance de son club. Alors Messi profite. (...) Ses frustrations, ses moments difficiles, Leo en a fait une force. Aujourd'hui, Messi sait exploiter tout son talent et a acquis un mental de champion. Son aura grandissante dans le vestiaire, sa naturelle simplicité, sa générosité jamais mise en défaut (n'est-ce pas lui qui a rendu hommage à son compatriote Gaby Milito samedi soir lors des festivités au Camp Nou car celui-ci est blessé depuis un an ?) font de lui un Champion. »

Def_Warrior : « Concernant Ronaldo, ce que certains interprètent comme de l'arrogance n'est que sa confiance en lui inébranlable et basée sur deux années exceptionnelles. Finis les dribbles à outrances, à la limite de la provocation, Cristiano Ronaldo ne surjoue plus, il utilise au mieux ses atouts. Et Messi fait de même, mais contrairement à Ronaldo, il ne sait pas être décisif sans être dans un grand jour, et ne sait que rarement être décisif sans un grand Barça. Messi a donc beaucoup à apprendre encore, et il est celui des deux qui a le plus de marge de progression. Peu investi défensivement, parfois incapable d'apporter tactiquement (et non techniquement) par une bonne qualité de placement, et surtout une incapacité à jouer long, contrairement à ce que faisait Ronaldinho quelques années auparavant. Ces manques sont compensés par les milieux barcelonais, mais il est plus net en équipe nationale, où Messi profite plus des erreurs adverses que d'une véritable implication dans un jeu collectif léché. Mais si l'on se limite au un contre un, alors évidemment Messi est le maître incontesté. »

Lori Hotin : « Messi est le (petit) fils de Garrincha. Ronaldo, l'enfant naturel de Seguela. Je vote Messi. »


-------
Deuxième volet de notre consultation Ligue des champions : ''êtes-vous Ronaldo ou Messi?''. La balance penche de plus en plus nettement pour l'Argentin. Même Alex Ferguson ne choisit pas !

Alex Ferguson (manager de Manchester United) : « Ce sont deux joueurs fantastiques, ils ont l'un et l'autre ce qu'on veut voir chez les footballeurs, le courage d'affronter leur défenseur sur chaque ballon, malgré tous les tacles et toutes les fautes qu'ils encaissent. Leurs qualités, et notamment leur physique, sont différents, mais au bout du compte, comment les départager ? C'est très dur.» - Cé. Ro.

Christophe Dugarry (ex-international, consultant) : «Je suis Lionel Messi ! Je suis aussi Franck Ribéry et bien après, Cristiano Ronaldo ! Je ne connais pas leurs personnalités, donc je ne les jugerai pas là-dessus, mais je trouve que Messi et Ribéry ont une qualité pour faire jouer les autres, que n'a pas forcément Ronaldo. Et j'aime bien les gens qui ont ça, qui ne jouent pas seulement pour eux-mêmes, en dépit du fait que Ronaldo soit très fort, et même un génie du foot. J'aime les joueurs capables de faire autre chose que des numéros de solistes. Sur la finale, je suis plutôt pour le Barça, parce que son jeu est magique, et parce que l'on aimerait que le meilleur football soit récompensé. Mais je pense que ce sera compliqué pour Barcelone... même si ce sera à mon avis très léger : du 55/45 % pour Manchester. Il y a cette expérience, et ce football anglais qui pose problème au football espagnol, notamment dans la détermination et l'engagement. Je pense que c'est le genre de football qui peut embêter Barcelone, un peu à l'image de ce que l'on a vu avec Chelsea dernièrement.» - L.B.

Raynald Denoueix (ex-entraîneur de Nantes) : «Je mets Messi en premier. Mais avoir l'un ou l'autre, c'est d'abord avoir l'équipe. Une fois qu'on a l'équipe, on choisit d'ajouter Messi ou Ronaldo. Le critère premier à retenir, c'est toujours l'efficacité. Je ne suis pas un homme de stats mais je crois quand même que cette année, c'est Messi qui a été un peu plus efficace. Après aujourd'hui si vous avez le Barça, il vaut mieux certainement avoir Messi par rapport à l'organisation, à la complémentarité avec les autres joueurs. Enfin de temps en temps, il y a un petit côté déplaisant chez Ronaldo qu'on ne retrouve pas chez Messi et j'espère qu'on ne le retrouvera jamais. Il y a quelques moments où il peut agacer ses partenaires, ses adversaires voire son public. Il y a des moments où il a des attitudes un peu désagréables. J'ai donc un
petit penchant pour Messi.» - H. S.

Péguy Luyindula (Paris-SG) : «Entre le Pepsi et le Coca, je préfère le Coca. Messi donc ». Nous avons consulté dix joueurs du Paris-SG mardi et tous ont voté Messi. Sauf l'entraîneur, Paul Le Guen, fidèle à lui-même : «Ma préférence va aux deux.» - Ch. M.

Bruno Chazal (internaute) : «Ronaldo, c'est le joueur perso, qu'il a fallu gifler mille fois avant qu'il donne ses ballons. C'est le joueur qui se laissait tomber après avoir mis six passements de jambes inutiles. Le joueur aux gri-gris, énervant pour ses partenaires, ses adversaires et pour les supporters des deux camps. Un cas désespéré, en somme, s'il n'y avait pas eu Sir Alex. (...) Messi, quant à lui, est un exemple de volonté. Alors petit par la taille, mais grand par la grinta. Messi se prend tellement de balaillettes qu'il pourrait se reconvertir dans le taekwendo. Et surtout il n'abandonne jamais la bataille, et quitte à traverser des forêts de jambes, il va au but. Messi mouille son maillot. Il rend à chaque match ce que le Barça lui a donné: une chance de devenir grand. Et c'est ça peut-être la différence entre Ronaldo et Messi: l'intimité entre le club et le joueur, la volonté de défendre son maillot, et ce que quelques-uns me reprocheront d'appeler une philosophie... Et voilà ce qui fait que je suis plus Messi que Ronaldo: Lionel, c'est l'anti-héros. Il est petit, moche, et il fait rêver! Un gars moyen, en apparence, qui renferme un inroyable talent »


LEQUIPE.FR

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyMer 27 Mai - 13:17

Merci pour l'article Greg, c'est cool. En plus on a même des joueurs Parisiens qui ont votés Very Happy

Je préfère de mon côté Messi parce qu'il est tout simplement génial, c'est incroyable tous les passements de jambes qui fait, il perfore une défense sans que cette dernière ne comprenne ce qui se passe. L'attitude de Messi est également tout à son honneur contrairement à Ronaldo qui ne cesse de se la jouer et faire des simulations. C'est un joueur qui humainement à encore beaucoup à apprendre à mon avis et c'est peut être ça qui gâche un peu.. tout mais il a une sacré frappe !
Revenir en haut Aller en bas
Sergis-Psg
Remplacant
Remplacant
Sergis-Psg


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 30
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 15/05/2009

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyMer 27 Mai - 15:25

Messi egalement pour moi Ronaldo Simulateur,pretentieu, tous ce que j'aime pas dans un joueur mais c'est quand meme un super joueur technique,super frappe ect...
Revenir en haut Aller en bas
ludo9720093140
Membre du mois
Membre du mois
ludo9720093140


Masculin Nombre de messages : 8496
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyMer 27 Mai - 15:35

Messi car il est naturel alors que Ronaldo non
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo9720093140.skyrock.com
-SeB-
Séléctionneur
Séléctionneur
-SeB-


Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyMer 27 Mai - 21:12

Bon je prends le risque de poster ça quelsues heures avant la finale au risque de passer pour un con après^^
Pour moi c'est Ronaldo et de loin (ça m'avait vallu une bonne embrouille avec MCK il y a pas mal de temps sur le forum^^)
Tout simplement parce que Messi c'est le genre de joueur qui est excellent techniquement, qui est surement le meilleur technicien au monde mais qui fait pas assez gagner son equipe.
Je veux dire par là que Messi a besoin des autres grands joueurs autour de lui pour developper son jeu.
Ronaldo non. On voyait bien au debut de l'année que lorsque Ronaldo etait blessé MU avait enormement de mal et a failli être decroché pour la course au titre.
Dès que le portugais est arrivé on a vu de suite la difference.
Alors oui Ronaldo cette année est moins spectaculaire que Messi mais il est beaucoup plus efficace.
Ronaldo sait se montrer determinant dans les gros matchs et ça Messi ne l'a pas encore fait.
Pour moi Ronaldo est un cran au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Michael-Myers
VIP
VIP
Michael-Myers


Masculin Nombre de messages : 10125
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2008

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyMer 27 Mai - 21:25

Je pense Ronaldo mais je préfère Messi
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-ultra.forumactif.com/
ludo9720093140
Membre du mois
Membre du mois
ludo9720093140


Masculin Nombre de messages : 8496
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyMer 27 Mai - 21:52

Tu sors le même argument que RMC
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo9720093140.skyrock.com
Michael-Myers
VIP
VIP
Michael-Myers


Masculin Nombre de messages : 10125
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2008

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyMer 27 Mai - 22:50

non je savais meme pas qu'il l'avait dit
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-ultra.forumactif.com/
supra
Séléctionneur
Séléctionneur
supra


Masculin Nombre de messages : 4083
Age : 31
Localisation : Clamart
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2008

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyMer 27 Mai - 23:29

moi je dis Ronaldo, malgré la finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualitesport.over-blog.com/
*Ghost*
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
*Ghost*


Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/03/2009

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyJeu 28 Mai - 0:03

Citation :
Ronaldo, c'est le joueur perso, qu'il a fallu gifler mille fois avant qu'il donne ses ballons. C'est le joueur qui se laissait tomber après avoir mis six passements de jambes inutiles. Le joueur aux gri-gris, énervant pour ses partenaires, ses adversaires et pour les supporters des deux camps. Un cas désespéré, en somme, s'il n'y avait pas eu Sir Alex. (...)

C'est ça, c'est tout à fait ça, d'accord à 1000% avec celui qui a dit ça Smile

Messi sans conteste, il joue simple, et il régale plus que Ronaldo qui fait 40 mille gri gri pour passer, dont 20 mille totalement inutiles.

Messi a un placement sur le terrain toujours parfais, il sait être en soutien de ses coéquipiers.

Ronaldo on lui donne la balle et il va se butter sur la défense adversaire à 300 à l'heure, et 1 fois sur 2 il se fait manger.
Par contre, il faut avouer qu'il est un peu plus complet, genre il tire les coup francs assez parfaitement, et de la tête bien sur il est meilleur, mais bon, vu la taille de Messi.

Donc MESSI, sans conteste, le futur ballon d'or.
Bien qu'Iniesta ne sera pas loin Smile


@Fik's:


Shocked

Messi, c'est le meilleur buteur de la LDC, avec 9 buts
Et c'est 23 buts en 31 matchs en Liga....il n'est pas décisif ? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyJeu 28 Mai - 0:17

Messi nous a même fait une petite tête ce soir pour le 2-0 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ParisienduSud
Entraineur
Entraineur
ParisienduSud


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2006

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyJeu 28 Mai - 0:19

Fik's a écrit:
Bon je prends le risque de poster ça quelsues heures avant la finale au risque de passer pour un con après^^
Pour moi c'est Ronaldo et de loin (ça m'avait vallu une bonne embrouille avec MCK il y a pas mal de temps sur le forum^^)
Tout simplement parce que Messi c'est le genre de joueur qui est excellent techniquement, qui est surement le meilleur technicien au monde mais qui fait pas assez gagner son equipe.
Je veux dire par là que Messi a besoin des autres grands joueurs autour de lui pour developper son jeu.
Ronaldo non. On voyait bien au debut de l'année que lorsque Ronaldo etait blessé MU avait enormement de mal et a failli être decroché pour la course au titre.
Dès que le portugais est arrivé on a vu de suite la difference.
Alors oui Ronaldo cette année est moins spectaculaire que Messi mais il est beaucoup plus efficace.
Ronaldo sait se montrer determinant dans les gros matchs et ça Messi ne l'a pas encore fait.
Pour moi Ronaldo est un cran au dessus.

Pour l'histoire des grands matchs ta eu la preuve ce soir que Messi peut être la lui aussi.
Moi j'ai voté Messi car je préfère l'homme mais aussi le joueur, Ronaldo est très bon il a fait des progrès fulgurant mais pour moi il doit encore progressé.
Revenir en haut Aller en bas
*Ghost*
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
*Ghost*


Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/03/2009

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyJeu 28 Mai - 1:18

Landreau a écrit:
Messi nous a même fait une petite tête ce soir pour le 2-0 Wink

Et quelle tête applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
ludo9720093140
Membre du mois
Membre du mois
ludo9720093140


Masculin Nombre de messages : 8496
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyJeu 28 Mai - 1:24

Il reste en l'air pendant quelques secondes
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo9720093140.skyrock.com
*Ghost*
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
*Ghost*


Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/03/2009

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyJeu 28 Mai - 1:25

Ouais et puis la tête comme il faut, il touche juste le ballon pour qu'il parte là où il faut.

Il arrive aussi à se placer entre les 2 défenseurs, et à se faire oublier.

Magique quoi.

Il fait 1m69 et il arrive à mettre le ballon hors de portée de Van Der Sar qui fait lui 1m97 Cool
Revenir en haut Aller en bas
ludo9720093140
Membre du mois
Membre du mois
ludo9720093140


Masculin Nombre de messages : 8496
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyJeu 28 Mai - 1:34

Le meilleur joueur au monde actuellement pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo9720093140.skyrock.com
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyJeu 28 Mai - 11:29

Messi ...
J'aime pas Ronaldo ... Enfin je l'aime bien, mais il tombe trop souvent, avec l equipe du portugal, il fait expulsé un joueur avec qui il joue a M.U Alors, qu'il l'avais meme pas toucher etc ...

Messi, hier, a 3 Sur lui, il et par terre il se releve il arrive encore a prendre la balle, malgré qu'il avais la fote sur lui, il a rien dit .
Bon, je dit pas qu'il dit jamais rien car sa serais faux, mais, je perfers quand meme messi .
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyJeu 28 Mai - 11:49

*Ghost* a écrit:
Ouais et puis la tête comme il faut, il touche juste le ballon pour qu'il parte là où il faut.

Il arrive aussi à se placer entre les 2 défenseurs, et à se faire oublier.

Magique quoi.

Il fait 1m69 et il arrive à mettre le ballon hors de portée de Van Der Sar qui fait lui 1m97 Cool

C'est vrai que c'est assez incroyable, il a vraiment beaucoup de talent le petit Messi bien joué
Revenir en haut Aller en bas
supra
Séléctionneur
Séléctionneur
supra


Masculin Nombre de messages : 4083
Age : 31
Localisation : Clamart
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2008

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyJeu 28 Mai - 14:39

oui enfin c'est surtout un centre parfait de Xavi et une erreur des 2 défenseurs centraux de MU..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualitesport.over-blog.com/
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyJeu 28 Mai - 14:58

Fin' bref, Messi pour ma part .
& toi Supra ?! Ronaldo ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
supra
Séléctionneur
Séléctionneur
supra


Masculin Nombre de messages : 4083
Age : 31
Localisation : Clamart
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2008

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyJeu 28 Mai - 15:18

Moi je reste exclusivement sur le foot, pas sur le comportement de Ronaldo. Et ba je trouve Ronaldo beaucoup plus complet. Mais ce sont les deux meilleurs joueurs du monde. Enfin, moi je donnerais bien le ballon d'or à Iniesta..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualitesport.over-blog.com/
-SeB-
Séléctionneur
Séléctionneur
-SeB-


Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyJeu 28 Mai - 17:41

Messi a été meilleur que Ronaldo hier et plus decisif Wink
C'est bien pour lui qu'il arrive enfin à s'imposer dans un match important.
Cependant je continues à penser que Ronaldo est bien plus complet et plus important dans son equipe. Hier il navait aucun soutien c'etait compliqué, mais il n'a pas eu non plus les coups de genie à la Iniesta pour changer de cour du match.
En parlant d'Iniesta...quel joueur! Il confirme tout le bien que tout le monde pense de lui.
Vraiment impréssionnant!!!!
Dans la lutte du meilleur joueur du mondeil cotoie Messi et Ronaldo de très très près!
Revenir en haut Aller en bas
Parisiano
Reporters - photographes
Reporters - photographes
Parisiano


Masculin Nombre de messages : 7472
Age : 27
Localisation : Elancourt (78990)
Emploi : Collégien : 5ème
Date d'inscription : 20/12/2008

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyJeu 28 Mai - 20:34

Je surkiffe Messi mais Ronaldo est meilleur. Il a une superbe frappe (Porto-MU a genoux ). Très technique, rapide (pas autant que Messi mais c'est pas mal), et surtout plus puissant physiquement. Donc je dis Ronaldo, malgré que cette Saison il a été inferieur a Messi. Mais Iniesta et merveilleux. Dommage qu'il ne soit pas née en Région parisienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://un-club-un-maillot.com/index.php
supra
Séléctionneur
Séléctionneur
supra


Masculin Nombre de messages : 4083
Age : 31
Localisation : Clamart
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2008

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyJeu 28 Mai - 21:48

voilà. Hier Messi a aussi bénéficié du travail monstrueux de Xavi et surtout Iniesta, sans oublier Eto'o. Ronaldo était isolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualitesport.over-blog.com/
Sergis-Psg
Remplacant
Remplacant
Sergis-Psg


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 30
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 15/05/2009

Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? EmptyJeu 28 Mai - 22:35

oui franchement Iniesta super l'un des meilleur joueur sur le terrain tu as raison supra.
Ronaldo etait trop seul dommage parce que il aurait ete moin seul sa aurais éte une final extra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronaldo ou Messi? Empty
MessageSujet: Re: Ronaldo ou Messi?   Ronaldo ou Messi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronaldo ou Messi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lionel Messi
» avatar Messi
» Ronaldo
» Cristiano ronaldo
» [Arrivée]Ronaldo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: FOOTBALL EN GENERAL :: Débats-
Sauter vers: