PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chris Mavinga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Chris Mavinga Empty
MessageSujet: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyVen 17 Juil - 15:45

Mavinga: "Si Le Guen était resté, je ne serais pas parti à Liverpool"

Chris Mavinga 1_ac5c10

Si Chris Mavinga a signé à Liverpool, c’est en grande partie grâce au Paris Saint-Germain. Formé au club, il aurait pu y commencer sa carrière professionnelle, mais le départ de Paul Le Guen et le manque de garanties sur son avenir au club l’ont décidé à traverser la Manche.



Lesdessoudusport.fr: Pouvez-vous nous rappeler votre parcours ?
Chris Mavinga: J’ai commencé à Combs-la-Ville jusqu’en moins de 13 ans. Ensuite, je suis allé à Moissy-Cramayel puis à Viry-Châtillon. J’ai intégré le centre de formation du PSG un an plus tard. Trois ans après, me voilà à Liverpool.

C’est une ascension fulgurante…
Non, je n’ai pas sauté d’étapes. Je suis parti de rien, comme n’importe quel gamin. Aujourd’hui je me retrouve à Liverpool, mais ce n’est que le début. Je n’ai pas encore réalisé mon rêve. Le jour où je jouerai régulièrement en championnat, en Ligue des Champions, et en équipe de France A, alors-là mon rêve sera concrétisé. Mon contrat à Liverpool peut m’envoyer au fond du trou. Il ne faut pas que cela soit une fin en soi.

Est-ce allé trop vite?
Non. Mon seul regret est de ne pas avoir joué avec l'équipe première du Paris Saint-Germain.

Vous êtes membre de l’équipe de France des moins de 18 ans depuis peu. Tout s’enchaîne ces derniers temps…
J’ai intégré le groupe France au mois de mars. Mes objectifs ont été réalisés en un laps de temps record. Je n’en demandais pas tant. J’ai commencé la saison avec les moins de 18 ans nationaux du PSG. J’ai ensuite intégré le groupe CFA, où j’étais régulièrement titulaire. Enfin, j’ai été sélectionné en équipe de France. J’ai obtenu tout ce qu’un môme de mon âge peut espérer avoir. J’ai passé une très belle saison et je ne peux que remercier le PSG.

Comment vos parents vivent-ils le fait que vous rejoignez Liverpool ?
Ils le vivent bien. Je les ai tous les jours au téléphone. Ils viendront prochainement me rendre visite quand j’aurais trouvé mon appartement. Mais je suis un grand garçon (rires).

Qu’ont-ils pensé de votre choix ?
J’ai été le seul à choisir ma destination. Mes parents m’ont juste dit qu’ils respectaient mon choix mais qu’il ne fallait pas que je regrette après coup. Cela fait une semaine que je suis ici, et pour le moment je ne regrette pas du tout. J’ai signé pour trois ans et je vais continuer à travailler, après on verra.

Vos anciens partenaires du PSG Jimmy Kamghain et Alassane Tambe ont signé leurs premiers contrats professionnels avec le club. Pourquoi n’en avez-vous pas fait autant ?
Un premier contrat professionnel, ça ne peut pas se refuser. L’encadrement parisien m’a fait part de son projet sportif et de la façon dont il allait m’utiliser. Malheureusement, il n'a pas répondu à mes attentes. Certaines personnes estiment que je suis parti du PSG pour des raisons financières. Sur cet aspect-là, les offres du PSG et de Liverpool étaient similaires. Si je n’ai pas signé mon premier contrat pro au Paris Saint-Germain, c’est pour des raisons d’ordre sportif. L’argent, je n’ai pas à y penser à l’heure actuelle. Même si Paris me proposait un contrat pro, il n’y avait aucun projet pour mon avenir. Je n'avais aucune garantie.

Ça vous fera drôle de vous entraîner avec Steven Gerrard et Fernando Torres à la place de Fabrice Pancrate et Mateja Kezman…
(Rires) Il y’a de bons joueurs au PSG, mais c’est une autre dimension. On ne peut pas comparer. En tout cas, j'ai vraiment hâte de pouvoir m'entraîner avec eux.

Vous sembliez avoir des liens affectifs avec Paul Le Guen. Son départ a-t-il penché dans la balance ?
Totalement. C’est un de mes plus grands regrets au PSG. Si Paul Le Guen était resté au club, je ne serais pas parti à Liverpool. Il m’avait promis de m'intégrer dans le groupe professionnel, s'il était maintenu à son poste. Dommage pour le club et moi. Il m’a envoyé un message de soutien après ma signature à Liverpool. Je suis fier d’avoir reçu son approbation.
lesdessousdusport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Parisiano
Reporters - photographes
Reporters - photographes
Parisiano


Masculin Nombre de messages : 7472
Age : 26
Localisation : Elancourt (78990)
Emploi : Collégien : 5ème
Date d'inscription : 20/12/2008

Chris Mavinga Empty
MessageSujet: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyVen 17 Juil - 15:48

Il joura moins que Ngog. Encore un espoir qui s'envole.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-club-un-maillot.com/index.php
scare60007
Séléctionneur
Séléctionneur
scare60007


Masculin Nombre de messages : 4429
Age : 35
Localisation : NOGENT sur oise
Emploi : BTS electrotechnique
Date d'inscription : 13/12/2009

Chris Mavinga Empty
MessageSujet: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyMar 29 Juin - 0:46




Entretien avec... Chris Mavinga : « Au PSG, l’encadrement des anciens n’est pas bon »








Découvrir la Premier League, voilà l'objectif de nombreux jeunes joueurs. Ce rêve, Chris Mavinga l'a déjà réalisé. A 19 ans, le défenseur formé au PSG fait aujourd'hui son trou à Liverpool. Pour Foot Mercato, le joueur revient sur son adaptation chez les Reds, son avenir et sa formation parisienne.



Foot Mercato : Tout d’abord, comment allez-vous ?
Chris Mavinga : Et bien écoutez, ça va super bien.
FM : Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore parfaitement, pourriez-vous vous présenter ?
CM :Je suis un défenseur central et je peux aussi jouer arrière gauche. J’ai commencé le football à l’âge de 6 ans, à Combs-la-Ville. J’ai fait quelques clubs avant d’intégrer le centre de formation du PSG. Et depuis cet été, je suis à Liverpool.
FM : Quelles sont vos principales caractéristiques ?
CM : Je pense que j’ai une bonne vitesse et que je suis bon dans les duels au sol. On me dit souvent que je suis un très bon tacleur, j’aime bien tacler. Et j’aime bien aussi jouer au ballon, faire le jeu. En fait, je suis plus un défenseur relanceur.
FM : A quels joueurs vous compare-t-on ?
CM : D’un point de vue morphologique, je ressemble plus à Éric Abidal parce que je suis grand et fin. Et sinon, au niveau de mes qualités de relanceur, j’apprécie des joueurs comme Sergio Ramos ou John Terry. Et au passage, je tiens à passer une dédicace à Jordan Ekobo, d’Istres.
Liverpool , un grand club et des joueurs simples
FM : Comment se sont passées les négociations avec Liverpool ?
CM :En fait, j’étais suivi depuis les 16 ans par le recruteur de Liverpool en France. Mais on a vraiment pris contact qu’à partir du mois de juin 2009, par contacts téléphoniques tout d’abord. Il m’a appelé pour me dire qu’il était intéressé par mon profil et qu’il voulait me voir à Liverpool. Mais sans me proposer de contrat concret. C’était simplement pour prendre la température. J’ai attendu que le PSG me propose un contrat pro. Puis Liverpool m’a proposé un contrat. Et j’ai fini par accepter.
FM : Quelles sont les modalités de ce contrat ?
CM : Alors, j’ai signé pour trois ans avec deux années de bonus. Là, j’ai fini ma première année. Il me reste donc deux ans de contrat plus les deux ans de bonus.
FM : Comment avez-vous vécu cette première année en Angleterre ?
CM : Franchement, je pensais que ça allait être plus difficile que ça. En fait, je ne me suis pas pris la tête. Je savais que je n’allais pas me faire comprendre par le langage et par la parole. Je me suis donc dit qu’il fallait que je donne tout sur le terrain. Au niveau de mon intégration, ça s’est mieux passé que ce que j’avais prévu. Je me suis intégré rapidement. Je me suis imposé rapidement comme étant un titulaire indiscutable avec l’équipe réserve. Et après, j’ai pu faire des entraînements avec les pros. Mon objectif, c’était de faire au moins une apparition sur le banc de touche à Anfield. Ça ne s’est pas réalisé, c’est le seul regret que j’ai sur cette saison. Sinon, globalement, ça a été une saison superbe.
FM : Les entraînements avec les pros ont-ils été difficiles, que ce soit sur le plan physique ou émotionnel ?
CM :Les premiers entraînements avec l’équipe première ont été difficiles pour moi. Au niveau de l’intensité physique ou même techniquement, c’était dur. Déjà, au PSG, quand je m’entraînais avec la première, ce n’était pas évident. Mais là, j’étais carrément dans le rouge, j’étais carbonisé ! Quand tu t’entraînes avec des joueurs comme ceux de Liverpool, ce n’est pas facile. Mais au fur et à mesure, j’ai commencé à prendre le rythme. Je ne dis pas que j’ai le niveau pour jouer à Anfield mais j’ai pris le rythme des entraînements. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux.
FM : Vous avez donc pu côtoyer les deux grandes stars que sont Steven Gerrard et Fernando Torres. Comment se sont-ils comportés avec vous ? Sont-ils sympathiques, faciles à vivre ?
CM :Contrairement à quelques joueurs du PSG qui croient avoir une grosse carrière derrière eux et qui pensent avoir fait des choses magnifiques, eux ce sont des stars du fait de leur carrière, de leur nom, de leur palmarès. Les joueurs du PSG qui sont passés dans des grands clubs, comme Claude Makelele et Ludovic Giuly, sont des mecs simples. Et c’est pareil pour Torres et Gerrard. Ce sont des mecs vraiment simples, ils sont vraiment faciles à vivre. En tout cas à l’entraînement, après je ne suis pas avec eux 24 heures sur 24, je ne sais pas comment ils sont avec les autres. Mais quand on est au travail, ils travaillent comme tout le monde, ils ne se croient pas au-dessus des autres. Ils ne se la racontent pas du tout. Ici, on est tous dans le même sac.
FM : Comptez-vous rester à Liverpool la saison prochaine ?
CM : Pour l’instant, je n’ai aucune envie de départ. Je suis encore jeune, je n’ai que 19 ans. J’ai encore plein de choses à apprendre, je ne suis pas en retard. En équipe de France des moins de 19 ans, c’est vrai que je suis peut-être le seul à ne pas avoir joué en professionnel cette année. Mais je ne me sens pas en retard parce que je suis dans un grand club. Je sais qu’avec de la patience et du travail, je pourrai peut-être faire quelques matches la saison prochaine. Ça dépend de moi.
FM : Avez-vous eu des garanties en ce sens de la part de la direction ou du staff de la réserve ?
CM : Déjà, j’ai réussi à faire des entraînements avec les pros durant les six derniers mois. Après, j’aurais peut-être pu être aligné sur quelques matches en Cup mais Liverpool s’est fait éliminer rapidement. Donc ça n’a pas pu être le cas. J’ai atteint presque tous mes objectifs. S’ils me font confiance, c’est aussi parce que j’ai été performant sur le terrain. L’année prochaine, il y aura un nouveau coach. Je ne sais pas qui ce sera, je ne sais pas comment ça va se passer. Je préfère me concentrer sur le championnat d’Europe qui commence en juillet avant de penser à la saison prochaine.
Le PSG, un passage difficile pour un jeuneFM : Vous disiez tout à l’heure que certains joueurs du PSG ont un égo qui serait assez prononcé. Qu’en est-il exactement ?
CM :Quand tu es un jeune joueur issu du centre de formation et que tu montes avec les pros du PSG, ça ne te fait même pas plaisir. De toute manière ça se voit, les jeunes joueurs du PSG ont du mal à percer. Pourtant, il y a de bons résultats dans les équipes de jeunes. Mais s’ils ont du mal à passer en professionnel, c’est déjà parce que l’encadrement des anciens n’est pas bon. Quand j’arrivais à l’entraînement des professionnels, je sentais que j’étais là simplement pour compléter les entraînements. On n’avait pas d’aide, on n’avait pas de soutien. Je ne parle pas de ceux qui sont passés dans des grands clubs comme Makelele et Giuly qui eux étaient là. Après, entre nous les jeunes, on s’entraidait. Mais les autres anciens s’en foutaient. Alors que là à Liverpool, c’est tout l’inverse. J’ai eu droit aux encouragements de Torres et des autres. Je sais que ce n’est pas moi qui vais faire gagner le titre à Liverpool en fin de saison, mais les anciens me montrent leur confiance. Ils sont tous venus me parler pour me donner des conseils. Au PSG, je n’ai pas eu de conseils de la part des défenseurs, que ce soit Zoumana Camara ou Sylvain Armand. Quand tu viens aux entraînements, tu n’as pas de conseils. On te met là, tu t’entraînes et puis voilà.
FM : Et aviez-vous ressenti les mêmes problèmes entre les anciens ?
CM :Comme dans tous les groupes, il y a des clans. Après, ça n’empêche pas de bien vivre tous ensemble. C’est vrai que certains ne se parlaient pas. Mais c’est pareil dans tous les groupes. On le voit bien avec l’équipe de France. Tout ce qui s’est passé ne m’étonne pas plus que ça. L’essentiel, c’est de jouer ensemble sur le terrain. Et puis je n’ai pas vraiment vécu avec les pros du PSG pour savoir s’ils se parlaient vraiment tous entre eux ou pas.
FM : Aviez-vous tout de même des conseils de la part des entraîneurs en place à l’époque ?
CM : Oui, j’avais de bons rapports avec Paul Le Guen. Je parlais beaucoup avec lui, il n’y avait pas de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Chris Mavinga Empty
MessageSujet: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyMar 29 Juin - 1:17

Bah après on s'étonne qu'il parte tous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
Parisiano
Reporters - photographes
Reporters - photographes
Parisiano


Masculin Nombre de messages : 7472
Age : 26
Localisation : Elancourt (78990)
Emploi : Collégien : 5ème
Date d'inscription : 20/12/2008

Chris Mavinga Empty
MessageSujet: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyMar 29 Juin - 10:32

Bah va faloire changer sa parce que nos équipe de jeune cartonnne et il ne fera pas les gacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-club-un-maillot.com/index.php
alexh11
Joker
Joker



Nombre de messages : 324
Age : 28
Date d'inscription : 15/03/2009

Chris Mavinga Empty
MessageSujet: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga EmptyMar 29 Juin - 12:58

OUi maintenant je comprend les resulatats du PSG et que els jeunes ne percent pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chris Mavinga Empty
MessageSujet: Re: Chris Mavinga   Chris Mavinga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chris Mavinga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Effectif & Staff Technique :: Anciens-
Sauter vers: