PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Leproux : « Je suis le patron »

Aller en bas 
AuteurMessage
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Leproux : « Je suis le patron » Empty
MessageSujet: Leproux : « Je suis le patron »   Leproux : « Je suis le patron » EmptyJeu 6 Aoû - 0:26


Leproux : « Je suis le patron »

Leproux : « Je suis le patron » 44681

Déjà à l’œuvre, le futur président du PSG affirme qu’il aura les pleins pouvoirs exécutifs. Avec l’objectif de redonner au club de la capitale les moyens de ses ambitions.




Robin Lerpux, comment se passent vos premiers pas de président du PSG ?
Je suis déjà au travail. J’ai vu les équipes lundi au retour de l’Emirates Cup. J’ai un dialogue régulier avec (l’entraîneur) Antoine Kombouaré. J’ai vu les matches de préparation et je pense qu’on a tout pour réussir. Le groupe est équilibré, en place et a montré qu’il avait bien travaillé. Il y a de la motivation et une bonne ambiance dans l’ensemble du club.

On sait que vous êtes un homme des médias. Mais quel est votre rapport au football ?
Je suis parisien, j’ai toujours vécu à Paris et ça fait 40 ans que je joue au football. J’ai écumé pas mal de clubs amateurs et je n’ai raté comme qu’une saison, comme chaque footballeur qui se respecte, en me blessant aux ligaments croisées il y a sept ans. Je me suis fait opérer et je suis reparti. C’est toujours un plaisir de jouer le dimanche matin.

On vous qualifie de défenseur rugueux sur le terrain. Quel type de président serez-vous ?
Je serai un vrai président. L’actionnaire m’a donné l’ensemble des pouvoirs dirigeants de ce club, comme c’était le cas dans toutes les entreprises où je suis passé. J’ai toujours travaillé en équipe mais la décision m’appartient. Je veux faire grandir ce club, lui donner plus de moyens, tout en étant conscient qu’on est dans le domaine des grands équilibres. Il y a le sportif, l’économique, avec un peu de tactique et de politique. C’est quelque chose d’assez sophistiqué.

Tout n’a pas toujours été très clair dans l’organigramme du PSG par le passé…
Je ne partage pas cette opinion. Au moment du départ de Charles Villeneuve de la présidence, Sébastien Bazin a voulu prendre son temps. Il n’a jamais eu vocation à être président exécutif. C’est ça, l’histoire des quatre ou cinq mois qui se sont passés. Il a vu du monde et a confié les rênes du club à quelqu’un qui a, aujourd’hui, tous les pouvoirs exécutifs. Je ne viens pas ici pour faire de l’argent ou me faire un nom mais je ne suis pas là non plus pour faire de la figuration. Je suis le patron.

Vous a-t-on déconseillé de venir au Paris Saint-Germain ?
Quand on évoque le PSG, on est passionné et forcément dans l’exagération, l’outrance. Mais j’ai toujours voulu travailler dans ces métiers comme ça, que ce soit la musique ou la télévision. Je suis un manager sérieux dans des domaines qui ne le sont pas. Il y a un travail très précis et très professionnel à faire dans les clubs de football. Bien sûr qu’on m’a dit : « Tu vas dans un truc pas possible » ou « C’est trop exposé ». Mais à mon âge (50 ans), j’ai une certaine expérience qui me permet de relativiser tout ça. Je connais ce monde-là et je ne serai pas surpris. Je suis conscient ce qui m’attend.

Certains supporters estiment que le club s’est coupé de sa base. Avez-vous l’intention de faire un effort pour changer ça ?
Je viens d’un milieu assez modeste et je sais que Paris correspond à une mixité sociale. En faire un club de l’élite sociale, ce serait trahir l’esprit du club. J’ai rencontré les supporters. On s’est parlé naturellement, très directement et quand je ne veux pas répondre à une de leurs questions, je leur dis franchement. On n’a rien à cacher à part quelques données économiques parce qu’on est dans un domaine de concurrence. Antoine (Kombuaré) et moi sommes ouverts au dialogue.

Revenons sur le cas de Gabriel Heinze, qui a signé à l’OM. Est-ce exact que vous pouviez le faire revenir avant d’y renoncer ?
Je peux le dire franchement. On a parlé entre nous avec Sébastien Bazin et Antoine Kombouaré. On ne regrette pas notre décision et le résultat de notre analyse. D’abord parce que le PSG n’a pas le budget de l’OM ou de Lyon. On travaille dans une économie différente. On a fait des recrutements réussis, notamment Erding. Pour Heinze, on parle d’un salaire mensuel aux alentours des 400 000 euros. On se retrouve là dans un sureffort, qui aurait tordu notre budget. On se serait mis en risque et c’était une décision majeure. Antoine Kombouré a vu que le groupe lui donnait satisfaction lors des matches de prélation. Le risque était trop grand. L’avenir nous dira si on a eu tort ou raison mais on veut travailler avec ce groupe là.

Que répondez-vous à ceux qui considèrent que Colony Capital ne veut pas investir et faire du PSG un grand club ?
On fait souvent ce procès d’intention à Colony Capital. A quelques jours de la reprise, les joueurs clés on été prolongés et il y a eu un recrutement astucieux, cohérent et fait dans de bonnes conditions économiques. L’actionnaire a joué son rôle mais est-ce qu’il peut faire plus ? J’ai travaillé dans ma carrière avec de grands actionnaires. C’est au club de monter qu’on est dans le bon sens, qu’on a des résultats qu’on progresse en faisant mieux que l’an dernier. C’est toujours comme ça. Pour demander de l’argent, il faut montrer que le travail est fait.

Quels seront les objectifs de l’équipe ?
Il y a ceux que je vous dis, à savoir faire mieux que la sixième place, et ceux qu’on a. Mais c’est le terrain qui parlera. En tout cas, l’état d’esprit est à la conquête.


RMC

Revenir en haut Aller en bas
 
Leproux : « Je suis le patron »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kombouaré, c’est lui le patron
» Je suis serein
» Robin Leproux président du PSG
» Sessegnon : « Je suis prêt »
» « Je suis en contact avec le PSG »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Info portail-
Sauter vers: