PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le PSG racheté par un milliardaire ?

Aller en bas 
+13
Socio
RuBeN
kevin17300
Zwiip
Parisiano
CyRiL
jojodeparis75
Michael-Myers
ParisienduSud
-SeB-
_Dany™
*Ghost*
ludo9720093140
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ludo9720093140
Membre du mois
Membre du mois
ludo9720093140


Masculin Nombre de messages : 8496
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyJeu 5 Nov - 21:28

Le PSG racheté par un miliardaire ?


Après Ali al Faraj à Portsmouth et Fayçal ben Abdullah à

Liverpool, il semblerait qu’un milliardaire saoudien lorgnesur le PSG
afin d’investir la planète football.

Si l’Angleterre
semble être un lieu privilégié pour les investisseurs du golfe, des
clubs sur le retour et potentiellement à vendre comme Paris ou Valence
pourraient intéresser le businessman. Quelques bruits courent quant à
ses intentions : à l’image du Groupe uni d’Abou Dhabi qui avait engagé
Robinho à Manchester City pour 5 ans et 42 millions d’euros, Mohamed
Ben Issad El Jaber cible le PSG comme sa future destination afin de
concurrencer ses compatriotes saoudiens.


Ben Arfa et Chamack en tête

Ainsi,
les meilleurs joueurs du championnat de France pourraient être très
rapidement transférés lors de l’acquisition du PSG par cet amoureux du
football européen : Ben Arfa (Marseille), Chamakh (Bordeaux), mais
aussi Benzema (Madrid) sont des cibles prioritaires.
« Nous
privilégierons un recrutement intelligent qui sera en concordance avec
notre destination finale. Bien sur, notre budget nous permettra
d’attirer les plus grands noms à l’image de ce qu’à fait Manchester
City avec Robinho, mais nous ne voulons pas aller trop vite. » explique l’homme. « Paris
est une destination possible avec des finances qui se stabilisent et
une réelle volonté de scission, c’est une grande capitale mondiale »
Il faudrait alors attendre quelques mois avant de voir se conclure un éventuel rachat du club de la capitale.

Infos-foot.net


Je pense déjà connaitre la réponse de Fik's mais les autres qu'est-ce que vous en pensez ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ludo9720093140.skyrock.com
*Ghost*
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
*Ghost*


Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/03/2009

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyJeu 5 Nov - 21:40

Citation :
Je pense déjà connaitre la réponse de Fik's mais les autres qu'est-ce que vous en pensez ?

Que ça serait taille de bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyJeu 5 Nov - 21:44

Mouai, j'en suis pas fan ...
Perso, je préfers juste avoir 20M Pour recruté plutot que des millions a ne plus savoir quoi en faire et acheté nimporte qui .
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
-SeB-
Séléctionneur
Séléctionneur
-SeB-


Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyJeu 5 Nov - 21:50

Bon je vais pas argumenté sinon je vais partir en coui....
Juste que ce genre d'articles et de nouvelle c'est à vomir.
Pas juste pour Paris mais le pour le foot en général.
Revenir en haut Aller en bas
ParisienduSud
Entraineur
Entraineur
ParisienduSud


Masculin Nombre de messages : 2265
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2006

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyJeu 5 Nov - 22:07

On dirait que les types il joue au monopoly c'est hallucinant !!
Revenir en haut Aller en bas
*Ghost*
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
*Ghost*


Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/03/2009

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyJeu 5 Nov - 22:41

Fik's a écrit:
Bon je vais pas argumenté sinon je vais partir en coui....
Juste que ce genre d'articles et de nouvelle c'est à vomir.
Pas juste pour Paris mais le pour le foot en général.

Et pourquoi donc ? L'argent ils ne l'empruntent pas à des banques cette fois bien joué

Je préfère assez largement être propriétaire d'un milliardaire que de connards qui ne libèrent pas une tune pour le club, car ça aussi c'est à vomir.

Dans l'absolu je préfèrerais une situation "normale", mais quitte à choisir entre 2 solutions à vomir, je choisi d'être riche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michael-Myers
VIP
VIP
Michael-Myers


Masculin Nombre de messages : 10125
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyJeu 5 Nov - 22:50

Chamack ok mais Ben Arfa ...


Ah et de plus je n'y crois pas une seconde


Benzema ^^

Après ce sera Villa et Kaka ...
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-ultra.forumactif.com/
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyJeu 5 Nov - 22:53

*Ghost* a écrit:
Fik's a écrit:
Bon je vais pas argumenté sinon je vais partir en coui....
Juste que ce genre d'articles et de nouvelle c'est à vomir.
Pas juste pour Paris mais le pour le foot en général.

Et pourquoi donc ? L'argent ils ne l'empruntent pas à des banques cette fois bien joué

Je préfère assez largement être propriétaire d'un milliardaire que de connards qui ne libèrent pas une tune pour le club, car ça aussi c'est à vomir.

Dans l'absolu je préfèrerais une situation "normale", mais quitte à choisir entre 2 solutions à vomir, je choisi d'être riche Wink

Voici pourquoi ==>

Fik's a écrit:
Baptoum je suis utopiste sur le point des joueurs qui vont, ou non venir, car venir pour le fric n'a jamais marché comme on le voudrait dans aucun club au monde! J'avoue que j'y vais fort avec "Les bons joueurs on s'en fou", bien sûr qu'on est heureux quand Maké ou Giuly arrivent mais personnelement je prefere un Luyindula acheté avec des fonds raisonables et prores, plutôt qu'un Anelka acheté des dizaines de millions avec l'argent du petrole...
Enfin bref, je suis surement un peu tropdans le monde des bisounours en esperant voir les gros billets bouger du monde du foot, mais voir ce genre de mec, avec leur methode, leur pognon, ça me degouterait plus que tout!

On avais déja débatu sur sa ici ==> https://psgonline.forumactif.com/actu-club-f1/l-affaire-villeneuve-t5616-270.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
-SeB-
Séléctionneur
Séléctionneur
-SeB-


Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyJeu 5 Nov - 23:07

Yep voilà je me voyais mal recommencer le debat Le PSG racheté par un milliardaire ? Icon_wink
Et perso voir Colony (qui certes ne lache pas une tune, mais qui au moins garde l'esprit club, a peu près...) au PSG ça ne me fait pas vomir.
Je suis juste deçu et triste de voir ça mais voir ce genre de mec mania du petrole, qui n'a rien à voir avec le foot, et pour qui le club ne sera qu'un amusement c'est pas mon delire. Ok Colony est aussi venu pour la tune, mais au moins ils avaient de l'ambition "saine", ils sont venus avec des moyens communs à ce qui se fait en France, et nos joueurs ont les a eu avec des fonds propres et stables.
Regarde les comptes des clubs anglais, regarde ceux de Paris (ou de L1 en general) t'as vite compris ta douleur.
Un club de foot c'est pas que acheté Benzema, Ben arfa ou Chamack... C'est toute une gestion, une histoire, un esprit.
Des gens se sont battus pour faire du PSG ce qu'il est, le PSG c'est une partie de la vie de pas mal de personnes...
C'est pas un truc qu'on achete parce que c'est à la mode aux emirats, ou parce que ça fait bien sur le CV.
On est deja tombé bien bas avec Colony, pas besoin d'aller encore plus bas!

Et merde je suis reparti dans ce debat^^
Revenir en haut Aller en bas
*Ghost*
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
*Ghost*


Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/03/2009

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyVen 6 Nov - 1:52

Donc en gros tu préfère qu'il n'y ai pas d'argent dans le foot, que tout le monde traine un effectif digne de Grenoble et tout ira bien ? Smile (j'sais pas pourquoi Grenoble, c'est les premiers qui me sont venus Very Happy)

Quant à Colony Capital, je ne trouve pas qu'ils gardent l'esprit du club mais bon pourquoi pas. Le fait d'être racheté par un milliardaire ne ferait pas du PSG un "jouet", enfin je vois pas pourquoi pas mal de monde associe argent à amusement, jouet. Le type qui est riche bah tant mieux pour lui, s'il a envie d'acheter pleins de bons joueurs pourquoi pas.

Surtout que si le type vient foutre sa fortune dans le foot, c'est qu'il est passionné, ou au moins qu'il s'intéresse au foot.
Perso si j'étais milliardaire j'irais pas racheter une équipe de curling Very Happy

Aussi je pense que le fait que ce soit quelqu'un des pays Arabes fait dessuite ressortir un stéréotype:

Arabe => pétrole => $$$

Ça serait un milliardaire Américain, ça ferait moins jazzer, je pense.

Enfin bon, moi je trouve pas ça mal. Après tout, nous, supporters, il faut savoir ce que nous voulons:

Quelqu'un a la tête du club qui soit disant garde l'esprit du club (faudra d'ailleurs ce que tu me dises par quoi tu entends "esprit du club"), et des résultats merdiques, une équipe naze qui, n'est pas à la hauteur de ce qu'elle devrait être (je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire que le PSG ces dernières années fait pas honte mais bon...pas loin Sad), ou alors quelqu'un qui alimente le club à coup de million, et même si cette personne reste assez "lointaine" du club, que l'équipe joue des Coupes d'Europe, jouent le titre en championnat, enfin soit ambitieuse quoi.

En fait dans l'histoire je comprends pas pourquoi le fait qu'il y ai des gros sous dans le monde du foot te gène...
A moins que les joueurs soient gratuits...je vois pas par quel autre chemin que les $ on peut passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
-SeB-
Séléctionneur
Séléctionneur
-SeB-


Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyVen 6 Nov - 2:15

*Ghost* a écrit:
Donc en gros tu préfère qu'il n'y ai pas d'argent dans le foot, que tout le monde traine un effectif digne de Grenoble et tout ira bien ? Le PSG racheté par un milliardaire ? Icon_smile (j'sais pas pourquoi Grenoble, c'est les premiers qui me sont venus Le PSG racheté par un milliardaire ? Icon_biggrin)

Quant à Colony Capital, je ne trouve pas qu'ils gardent l'esprit du club mais bon pourquoi pas. Le fait d'être racheté par un milliardaire ne ferait pas du PSG un "jouet", enfin je vois pas pourquoi pas mal de monde associe argent à amusement, jouet. Le type qui est riche bah tant mieux pour lui, s'il a envie d'acheter pleins de bons joueurs pourquoi pas.

Surtout que si le type vient foutre sa fortune dans le foot, c'est qu'il est passionné, ou au moins qu'il s'intéresse au foot.
Perso si j'étais milliardaire j'irais pas racheter une équipe de curling Le PSG racheté par un milliardaire ? Icon_biggrin

Aussi je pense que le fait que ce soit quelqu'un des pays Arabes fait dessuite ressortir un stéréotype:

Arabe => pétrole => $$$

Ça serait un milliardaire Américain, ça ferait moins jazzer, je pense.

Enfin bon, moi je trouve pas ça mal. Après tout, nous, supporters, il faut savoir ce que nous voulons:

Quelqu'un a la tête du club qui soit disant garde l'esprit du club (faudra d'ailleurs ce que tu me dises par quoi tu entends "esprit du club"), et des résultats merdiques, une équipe naze qui, n'est pas à la hauteur de ce qu'elle devrait être (je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire que le PSG ces dernières années fait pas honte mais bon...pas loin Le PSG racheté par un milliardaire ? Icon_sad), ou alors quelqu'un qui alimente le club à coup de million, et même si cette personne reste assez "lointaine" du club, que l'équipe joue des Coupes d'Europe, jouent le titre en championnat, enfin soit ambitieuse quoi.

En fait dans l'histoire je comprends pas pourquoi le fait qu'il y ai des gros sous dans le monde du foot te gène...
A moins que les joueurs soient gratuits...je vois pas par quel autre chemin que les $ on peut passer Le PSG racheté par un milliardaire ? Icon_smile


En fait c'est juste qu'on n'a pas la même vision du foot.
Perso le foot moderne, ça m'interesse pas.
Voir Kaka, Ronaldo,Ribery,Henry,Messi tous ces merdeux riches comme des mecs qui ont fait fortune dans un bête de taff, ça me gêne.
Et j'ai beau savoir que je fais partie de l'engrenage (car de la maille pour Paris j'en laisse quand tu compte le prix des places, des deplacements, les dons + le temps à oeuvrer pour mon groupe...) bah je cautionne pas ces derives.
Quand tu sais qu'à Marseille chaque joueur touche 4 smics par victoire, ça me derange, ça me laisse pas indifférent.
Alors oui je sais que le combat est vain, qu le fric écrase tout dans le football, mais j'ai une mentalité issue des tribunes populaires, et dans ces dites tribunes, on supporte notre club car on l'aime, on aime notre ville, on aime notre region et parce qu'on a grandit avec cette equipe.
Alors l'esprit club puisque tu me le demandes, pour moi c'est un tas de choses... Le maillot Hechter, le Parc des Princes, le respect des gens qui ont donné pour ce club (tant pour les joueurs que pour les gens qui aiment vraiment ce club), ne jamais oublié qu'on est le club de Paris, les moments de galere en 1970-1971-1972...
Paris c'est tout ça, mais c'est pas ce que les manias du foot voudraient en faire.
La France et son systeme fiscal empêche pour l'instant ce genre de mec de venir (et non c'est pas juste parce qu'il vient des emirats, c'est sa façon de parler "Oui Paris c'est pas mal, mais tout peut m'interesser" ou "Je vais acheter Ben Arfa Chamack Benzema"...on est pas aux puces quoi!!!).
Si Baptoum me voyait ecrire ça il se taperait une enorme barre car pour lui je suis trop "utopiste" mais ouais j'assume, le foot moderne c'est pas mon kiff, mais ça ne concerne que moi, je ne prétends pas avoir raison au contraire je peux comprendre que le biff' ça puisse faire rêver, mais voilà je kiff pas et voir ce genre de mec sans aucun amour propre, sans aucune idée d'ou il va, de pourquoi il y va, bah c'est le top niveau de la connerie qu'a engendré le foot aujourd'hui.
On est dans le spectacle, l'illusion, les arrangements entre amis, la corruption et le racket (car oui faire payer 400€ /année pour voir jouer une equipe qui n'est plus championne depuis 15 ans c'est du racket, touchez en un mot à Ruben Le PSG racheté par un milliardaire ? Icon_wink ).
Donc oui je suis utopiste, oui c'est pas possible de retourner aux vraies valeurs du football, mais en attendant j'adhères pas à ce genre d'ineptie!
Revenir en haut Aller en bas
jojodeparis75
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
jojodeparis75


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 04/01/2009

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyVen 6 Nov - 2:50

J'ai la flemme de lire tout ce que vous avez écrit parce que c'est trop long pour moi si tard...

Sinon je suis contre des golfeurs aui nous prennent notre club pour faire joujou ca fait con Le PSG racheté par un milliardaire ? Fuck_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jojodeparis75
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyVen 6 Nov - 13:45

Je comprends vos points de vue et de mon côté je rejoins plus l'avis de Fik's voir un Manchester City bis ça ne me dit rien du tout. Mais j'ai pas envie de rentrer dans le débat, pas maintenant en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyVen 6 Nov - 18:13

Pour ma part, il y a un juste millieu .
Avoir 300M Pour recruté, je trouve sa nul ...
Mais, avoir 10M pour recruté avec du mal, c'est chiant .

Il y a le juste millieu, genre 50M€ c'est pas mal dutout, tu as de quoi faire de bonne affaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
Michael-Myers
VIP
VIP
Michael-Myers


Masculin Nombre de messages : 10125
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyVen 6 Nov - 18:21

Vous parlez dans le vide ...



Cette info n'est pas confirmé du tout

de + aucun "grand" site l'a repris genre parisien lequipe francefoot ....
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-ultra.forumactif.com/
-SeB-
Séléctionneur
Séléctionneur
-SeB-


Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyVen 6 Nov - 19:00

_Dady™ a écrit:
Pour ma part, il y a un juste millieu .
Avoir 300M Pour recruté, je trouve sa nul ...
Mais, avoir 10M pour recruté avec du mal, c'est chiant .

Il y a le juste millieu, genre 50M€ c'est pas mal dutout, tu as de quoi faire de bonne affaire !

En fait c'est clairement pas possible.
Pour avoir de telles ressources il faut: soit un gros investisseur, soit une politique de club menée depuis une dizaine d'années et qui a marché (Lyon en est l'exemple type en France).
A Paris on a pas d'investisseur (on aime ou on aime pas, moi j'en suis heureux), mais il est très difficile de monter quelque chse de stable et serieux car si par malheur on perd 5 matchs tout est remis en cause...
Revenir en haut Aller en bas
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyVen 6 Nov - 20:02

Oui je sais, mais je voulais dire par la, qu'avoir un milliardaire qui rachette le PSG Pour mettre des sommes infernale dans nimporte qu'elle joueur, voila je trouve sa nul .
Mais après, c'est aussi chiant de ne pas pouvoir investir dans des joueurs car il vallent 10M€
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
jojodeparis75
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
jojodeparis75


Masculin Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 04/01/2009

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptySam 7 Nov - 1:18

Justement on n'a pas besoin de stabilité.
L'argent ammenera un statut important et la stabilité suivra (si on utilise bien l'argent).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jojodeparis75
Parisiano
Reporters - photographes
Reporters - photographes
Parisiano


Masculin Nombre de messages : 7472
Age : 26
Localisation : Elancourt (78990)
Emploi : Collégien : 5ème
Date d'inscription : 20/12/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptySam 7 Nov - 13:16

J'ai avis partager. Le fric c'est bien, mais je pense au Ngoyi, Chantôme et autres jeunes, qui rève d'avoir leur chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-club-un-maillot.com/index.php
-SeB-
Séléctionneur
Séléctionneur
-SeB-


Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptySam 7 Nov - 13:25

jojodeparis75 a écrit:
Justement on n'a pas besoin de stabilité.
L'argent ammenera un statut important et la stabilité suivra (si on utilise bien l'argent).

Donne moi un club racheté par un milliardaire qui est stable.
Tant sportivement qu'economiquement.
Revenir en haut Aller en bas
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyVen 12 Fév - 13:23

damien93 a écrit:

Projet de rachat du P.S.G. par ses supporters
Depuis juin 2009, Colony Capital
possède 95.8% des parts du PSG, qu'il a achetées pour une somme estimée
à environ 26 millions d'euros. Colony Capital est un fond
d'investissement privé dont l'objectif est de réaliser environ 20% de
plus-value annuelle sur ses opérations.
Pour résumer grossièrement, sa méthode
consiste à racheter des entreprises dans le creux de la vague, à les
booster en remplaçant quelques têtes, puis à externaliser les murs
avant de revendre et de réaliser son profit. Tout ceci ne rime pas et
ne peut pas rimer avec performance sportive.
*****************************
Le PSG c'est:
- plus de 21.000 abonnés au Parc
- plus de 200.000 fans sur Facebook
- plus de 3.500.000 sympathisants en France
Le PSG est-il suffisamment populaire pour qu'un système de socios "à la française" soit créé?
Les supporters parisiens sont-ils prêts à investir dans le club et à décider tous ensemble de son avenir sportif?
Début décembre 2009, ce projet de création d’un système de Socios « à
la Française » au PSG a été lancé par plusieurs supporters du club.
C’est un projet qui s’inscrit naturellement sur la durée, il peut
aboutir dans 6 mois ou dans 10 ans, il faudra donc faire preuve de
patience et de détermination.
C’est avant tout VOTRE projet : tout supporter souhaitant apporter ses
compétences et son expertise est le bienvenu, tout le monde sera écouté
et entendu, c’est une démocratie de socios que nous souhaitons voir
naître (« renaître » diront les historiens).
Plan résumé:
0) Médiatisation Online du projet c'est fait
1) 5.000 fans sur la page FB c'est fait
2) Mise en ligne du site web dédié c'est fait
3) Médiatisation Offline du projet
4) 10.000 votes au sondage de souscription aux offres socios
5) Approche et présentation du projet aux actionnaires actuels via un intermédiaire financier

EQUIPES

Le projet est segmenté sur 2 équipes d’une douzaine de personnes, tous supporters du PSG.
La première, composée de consultants en communication, a pour objectif
de faire connaître l’existence du projet au maximum de supporters. Dans
un premier temps, elle intervient sur les réseaux sociaux, les forums,
les blogs, par la suite elle exploitera d’autres leviers publicitaires
online via le site web (référencement naturel, liens sponsos, display,
emailing), et enfin elle étendra son action sur les médias offline
(radio, presse, tv).
La seconde est composée de juristes et d’économistes, ils planchent sur
l’encadrement de l’entrée dans le capital de la SASP Paris
Saint-Germain, ils définissent la structure juridique intermédiaire qui
permettra aux supporters de devenir des actionnaires indirects, et
surtout de bénéficier de droits particuliers :
- droit représentatif au CA via la structure juridique intermédiaire
- force de proposition et droit de vote pour l’amélioration du Parc des Princes
- droit d’élection hebdomadaire d’un joueur issu de la formation qui aura sa place sur le banc pro
- droit de vote sur le jeu de maillots de la saison à venir
- système de revente des places non utilisées pour les abonnés socios, partage du prix de la revente avec le club (50/50)
- accès complet PSG.tv
- réduction sur les abonnements et places, réservations prioritaires, welcome package

POURQUOI

Notre objectif est de rouvrir une porte qui n'aurait jamais due être
fermée. Ce sont des socios qui ont permis la renaissance du PSG et la
destinée qui a été la sienne dans les années 80.
Quel est le point commun entre le PSG d'il y a 20 ans, le PSG d'aujourd'hui et le PSG de 2030? Les supporters!
Les actionnaires passent, les dirigeants changent (souvent), les
joueurs s'en vont (de plus en plus vite), mais les supporters eux sont
là et le resteront, cela ne vous paraît-il pas implacablement logique
et naturel qu'ils soient, d'une manière ou d'une autre, inscrits dans
le capital du club, qu'ils aient un pouvoir de décision (aussi ténu
soit-il) ?
De manière générale, les clubs français souffrent d'un manque de
diversification des investisseurs, et de plus en plus d'un manque
d'implication de ceux ci.
Vous le savez, il y a 3 grands types d'actionnaires en France:
- les fonds d'investissement dont l'objectif est une revente rentable (CC, Butler..)
- les grands groupes (Pathé, M6..) qui sont là pour la visibilité, une forme avancée de sponsoring
- les riches industriels supporters de leur club (Loulou Nicollin, famille Dreyfus..) qui sont là pour kiffer (ou pas).
Et bientôt les petro-dollars débarqueront.
Le PSG est le moins bien loti puisqu'il appartient à 100% à des fonds
d'investissement privés. Il nous semble économiquement important que le
capital soit plus diversifié et que les supporters possèdent une partie
du capital.
COMMENT
Pour entrer dans le capital du PSG, il y a 2 solutions :
- Par un rachat de parts sociales, ce qui implique que les actionnaires soient vendeurs de tout ou partie de leur capital social
- Par une augmentation de capital, une opération classique et régulière dans les clubs de football professionnel
Quelle que soit l’option, nous mandaterons un intermédiaire financier
pour encadrer l’opération et les négociations avec les actionnaires.

EXEMPLES

On observe généralement un certain pessimisme lorsqu’on évoque ce type
de projets en France, on s’imagine que c’est infaisable ou illégal. La
réalité est toute autre, ce n’est tout simplement pas inscrit dans
notre culture et nous sommes très en retard sur le reste de l’Europe à
ce niveau.
Il existe en effet plusieurs exemples de systèmes de socios en France,
comme le Biarritz Olympique en rugby (depuis l’été dernier), mais aussi
en football amateur vous en avez probablement entendu parler et vous
trouverez un résumé non exhaustif sur cette page Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Football_participatif).
Il ne tient qu’à vous de faire avancer ce projet, en nous rejoignant et
en investissant dans votre club de cœur, afin de redonner à Paris ses
lettres de noblesse !

Voilà, je ne suis pas a l'origine de ce texte mais c'est un projet, les mecs à l'origine de ça cherchent à se faire connaitre du plus grands nombres donc je fais suivre.
Pour plus d'information sur ce projet :
http://socios-a-paris.clublive.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
Zwiip
Titulaire
Titulaire



Nombre de messages : 469
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyVen 12 Fév - 14:22

Jeme trompe peut-être, mais c'est pas le Barça qui fonctionne également sur un système de socio ?

Y'a qu'à voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Parisiano
Reporters - photographes
Reporters - photographes
Parisiano


Masculin Nombre de messages : 7472
Age : 26
Localisation : Elancourt (78990)
Emploi : Collégien : 5ème
Date d'inscription : 20/12/2008

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyVen 12 Fév - 14:59

Interessant, très intéressant. Mais faudra voire comment sa se déroulerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-club-un-maillot.com/index.php
*Ghost*
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
*Ghost*


Masculin Nombre de messages : 1450
Age : 33
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/03/2009

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyVen 12 Fév - 21:04

Zwiip a écrit:
Jeme trompe peut-être, mais c'est pas le Barça qui fonctionne également sur un système de socio ?

Y'a qu'à voir ce que ça donne !

Le Barça ainsi que Madrid....et toutes les autres équipes espagnoles il me semble Smile

Ça peut-être pas mal en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? EmptyVen 12 Fév - 21:53

j'ai été contacter par le webmaster de lmdpsg afin de monter ce projet , en collaboration, a voir dans les prochaines semaine ce qu'on fera
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty
MessageSujet: Re: Le PSG racheté par un milliardaire ?   Le PSG racheté par un milliardaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le PSG racheté par un milliardaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le PSG racheté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Actu Club-
Sauter vers: