PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [AVANT MATCH] PSG - OM

Aller en bas 
+10
perine
Baptoum
NeiBaF
kevin17300
PSG-1
nespa 94
azerty
kevinpsg55
RuBeN
LiL GreG
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nespa 94
Entraineur
Entraineur
nespa 94


Masculin Nombre de messages : 3935
Age : 33
Localisation : 94
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/05/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptyVen 8 Sep - 21:26

pauleta a souhaiter adressé un messages aux supporter:

Pedro Pauleta, attaquant et capitaine du PSG
« Nous savons combien ce match est important pour notre public. Après notre victoire en Finale de la Coupe de France, l’un des grands moments de ma carrière, nous avons tous à cœur de poursuivre l’actuelle bonne série du PSG contre l’OM. Marseille réalise un très bon début de saison et sera une équipe très difficile à manoeuvrer. Je sais aussi que nous pourrons compter sur notre public pour nous pousser de la première à la 94e minute. Car ce n’est qu’avec vous que nous arriverons à réaliser un grand match. Nous devons aller dans le même sens et porter haut les couleurs du PSG. Les joueurs sont très motivés à l’approche de ce sommet de la Ligue1. Ce match de foot doit rester une grande et belle fête. »
Revenir en haut Aller en bas
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptyVen 8 Sep - 21:29

joli message de notre capitaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptyVen 8 Sep - 21:32

T'inquiete Pedro avec Nespa et Baptoum on est chaud on va te le foutre en feu le Parc !!

Pour en revenir aux avatars je crois qu'il ne sait pas ce que c'est qu'un fumi, il pense que c'est des flammes !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
nespa 94
Entraineur
Entraineur
nespa 94


Masculin Nombre de messages : 3935
Age : 33
Localisation : 94
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/05/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptyVen 8 Sep - 21:40

mais trop deja si on marque je hurle sur toute la G22 pour la grec et puis on va mettre l' ambiance a fond!et baptoum ta interet de nous avoir fais un beau tifo hein ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptyVen 8 Sep - 21:54

Je suis placé entre vous 2 je vous surveillerais les mecs si vous chantez pas je vous jette de la caillasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
nespa 94
Entraineur
Entraineur
nespa 94


Masculin Nombre de messages : 3935
Age : 33
Localisation : 94
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/05/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptyVen 8 Sep - 21:58

méfie toi tu est entre nous deux ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
RuBeN
Séléctionneur
Séléctionneur
RuBeN


Masculin Nombre de messages : 7015
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptyVen 8 Sep - 22:29

NeiBaF a écrit:
Je suis placé entre vous 2 je vous surveillerais les mecs si vous chantez pas je vous jette de la caillasse.

Lol neiBaf il est méchant quand meme mdr
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptySam 9 Sep - 5:02

OM : M. Pagis - "le choc de l'intérieur"

Arrivé à l’OM au dernier mercato d’hiver, l’attaquant Michaël Pagis n’avait pu disputer son premier classico en mars dernier car les dirigeants olympiens avaient décidé d’envoyer l’équipe réserve au parc des Princes. L’ancien Strasbourgeois se réjouit de découvrir enfin ce sommet du football français. "Quand on avait appris que l’on ne jouait pas ce match, il y avait eu un peu de déception forcément… Mais les minots avaient fait ce qu’il fallait (0-0) et nous avaient permis de prendre un point à Paris. Cette fois, on va vraiment vivre le choc de l’intérieur. Nous n’avons pas connu cette expérience la saison passée mais cette fois on va vraiment le vivre. Cela fait partie des matchs que tout joueur a envie de jouer," s’enthousiasme-t-il. Le rendez-vous est fixé dimanche à 21h.


OM : P. Diouf - "sous les meilleurs auspices"

Le président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf a livré ses impressions sur le clasico qui se profile ce dimanche au Parc des Princes face au Paris SG. "Ce match s'annonce sous les meilleures auspices. La volonté est clairement affichée de part et d'autre de faire en sorte que ce match puisse se dérouler certes dans sa densité totale en matière de rivalité sportive, mais des deux côtés nous avons compris qu'il n'était pas besoin de passionner le débat de manière outrancière", a-t-il sagement déclaré à l'AFP. "Je suis en relation constante avec Alain Cayzac que j'ai encore eu l'occasion de rencontrer mercredi au Stade de France. Dans nos différents échanges, nous avons toujours considéré que ce match n'était qu'un match parmi les 38 matches de la saison", a-t-il ajouté avant de conclure. "Avoir réussi notre entrée en matière en Championnat est bénéfique. Cela permet de justifier les ambitions qui sont les nôtres et de permettre d'emmagasiner de la confiance et de l'assurance".


OM : M'Bami sera bien de la partie

A deux jours du choc tant attendu entre le PSG et l'OM dimanche soir au Parc des Princes, l'entraîneur olympien Albert Emon a convoqué un groupe très classique, où Modeste M'Bami fait sa première apparition. Toujours privé de Mathieu Valbuena et Djibril Cissé, convalescents, le coach marseillais a retenu 18 joueurs, dont l'ancien joueur du PSG, et a laissé les jeunes Bocaly et Camara à la disposition de la réserve.


OM : Maoulida a préparé sa bandelette !

L'attaquant de l'Olympique de Marseille Toifilou Maoulida (27 ans, 4 rencontres, 2 buts cette saison en L1) a l'habitude de fêter ses buts en déroulant une bandelette sur laquelle il écrit un message. Il ne changera pas de célébration ce dimanche s'il inscrit un but face au Paris SG. "J'ai déjà pensé à une petite bandelette pour les supporters parce qu'ils le méritent", a-t-il déclaré dans une interview qui circule sur Internet.


OM : Ribéry prêt pour le clasico

Au cours d'un point-presse cette semaine à Clairefontaine, l'ailier droit de l'équipe de France et de l'Olympique de Marseille Franck Ribéry (23 ans, 3 rencontres, 1 but cette saison) s'est exprimé sur le clasico PSG - OM de ce dimanche. "J'accepterai la réception qui me sera faite dans ce stade. C'est normal, je joue à Marseille. Même si les spectateurs du PSG aiment l'équipe de France, je suis joueur de l'OM... On sait comment ça se passe entre les deux équipes. Il y aura beaucoup de tension", a-t-il affirmé. Aujourd'hui, il a abordé de nouveau le choc de la 5e journée pour le site officiel de l'OM. "Il y aura en face une très bonne équipe parisienne même si pour l'instant, elle ne compte que quatre points en championnat. Il y a de nombreux joueurs de qualité à Paris", a-t-il avoué. Avant de conclure : "(...) on y va pour gagner".


Marseille: Le groupe contre le PSG

Sur le site officiel de l'OM, Albert Emon a communiqué les 18 joueurs pour le déplacement à Paris de dimanche soir. Modeste M'Bami est dans le groupe.
Le groupe marseillais: Carrasso, Hamel - Beye, Cesar, Cantareil, Civelli, Taiwo, Zubar - M'Bami, Lamouchi, Nasri, Oruma, Ribéry, Cana - Bamogo, Maoulida, Niang, Pagis.


PSG-OM: Une tribune remaniée au Parc

Dans la perspective du PSG-Marseille qui aura lieu dimanche, la tribune F réservée aux visiteurs du Parc des Princes a été reconfigurée dans un souci de sécurité d'une part, et dans l'obligation d'autre part d'être conforme aux normes de l'Union des associations européennes. Alors que sa capacité était de 3800 places, cette tribune a été réduite à 2400 places.
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptySam 9 Sep - 10:59

Alala 2400 Marseillais ca va être puissant j'vous l'annonce tout de suite !

M'Bami c'est cool qui joue on poura lui chier dessus comme ca, et maoulida sa bandelette il peut s'la foutre ou j'pense Mr. Green

Derniere chose ... J-1 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptySam 9 Sep - 12:11

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Une_FF_20060908
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptySam 9 Sep - 12:41

T un mais il faut les niquer c est ****** il sy croit trop c est ******** bande de ********

moi jai envie de niquer du marseillais demain !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptySam 9 Sep - 13:00

------------------landreau----------------
mendy------yepes----traoré---armand
------------------cissé--------------------
-------------------------dhorasoo--------
diané---------------------rodriguez ou frau
--------------------kalou------------------
------------------------PAULETA----------


voila c est cette equipe qui faut mettre comntre om mais ce con de lacombe va nous foutre rozenhalm au milieu et tous c est sur sa va me degouté encors

si on mais cette equipe c est la victoire c est obligé


dommage rothen est bléssé
Revenir en haut Aller en bas
RuBeN
Séléctionneur
Séléctionneur
RuBeN


Masculin Nombre de messages : 7015
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptySam 9 Sep - 13:00

ALONZO Jérôme
ARMAND Sylvain
BANING Albert
CISSE Edouard
DHORASOO Vikash
DIANE Amara
DRAME Boukary
FRAU Pierre-Alain
HELLEBUYCK David
KALOU Bonaventure
LANDREAU Mickaël
MENDY Bernard
PANCRATE Fabrice
PAULETA Pedro
PAULO CESAR
ROZEHNAL David
TRAORE Sammy
YEPES Mario

A noter l'absence de Jerome Rothen!!
Revenir en haut Aller en bas
Baptoum
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
Baptoum


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/08/2006

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptySam 9 Sep - 13:32

Nop, 2400 sera juste la capacité, mais je crois quands le campionat e france 2000 supp adverce est le maximum, enfin j'ai lu ça cette semaine je crois.
Revenir en haut Aller en bas
nespa 94
Entraineur
Entraineur
nespa 94


Masculin Nombre de messages : 3935
Age : 33
Localisation : 94
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/05/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptySam 9 Sep - 14:05

oui il seront précisément 1950 rats
Revenir en haut Aller en bas
nespa 94
Entraineur
Entraineur
nespa 94


Masculin Nombre de messages : 3935
Age : 33
Localisation : 94
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/05/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptySam 9 Sep - 14:38

Actu : Des milliers de drapeaux au Parc



C'est une belle surprise qu'ont décidé de préparer les dirigeants Parisiens à l'occasion de la venue de Marseille demain soir. Environ quarante mille drapeaux bleu et rouge vont être distribués pour animer l'ensemble des tribunes du Parc.

" Visuellement, nous souhaitons faire en sorte que ce soit la fête ", expliquait cette semaine Alain Cayzac tout en gardant le secret sur cette initiative. " Pendant la Coupe du monde, il y avait beaucoup de couleurs dans les stades, nous allons essayer d'approcher ça ", expliquait-il simplement.

mais il y aura comme meme des tifos j' espere ?
Revenir en haut Aller en bas
RuBeN
Séléctionneur
Séléctionneur
RuBeN


Masculin Nombre de messages : 7015
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptySam 9 Sep - 14:45

Je pense pas que parce-que ya les drapeaux qu'il ne feront pas des tifos surtout pour ce match!!!
Revenir en haut Aller en bas
nespa 94
Entraineur
Entraineur
nespa 94


Masculin Nombre de messages : 3935
Age : 33
Localisation : 94
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/05/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptySam 9 Sep - 14:49

oui les drapo seront pour les pauses en faite
Revenir en haut Aller en bas
Baptoum
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
Baptoum


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/08/2006

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptySam 9 Sep - 14:55

Pour les petits curieux qu'ils veullent savoir si il y a des annimations particulieres demain, prennaient votre mal en patience, le match c'est demain...
Revenir en haut Aller en bas
nespa 94
Entraineur
Entraineur
nespa 94


Masculin Nombre de messages : 3935
Age : 33
Localisation : 94
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/05/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptySam 9 Sep - 14:56

je me sens pas visé moi hein baptoum ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Baptoum
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
Baptoum


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/08/2006

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptySam 9 Sep - 14:59

nespa 94 a écrit:

mais il y aura comme meme des tifos j' espere ?

Bah un peu quands meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptySam 9 Sep - 21:14

hihi

Vivement vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
nespa 94
Entraineur
Entraineur
nespa 94


Masculin Nombre de messages : 3935
Age : 33
Localisation : 94
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/05/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptySam 9 Sep - 21:52

hihi
H-24
Revenir en haut Aller en bas
RuBeN
Séléctionneur
Séléctionneur
RuBeN


Masculin Nombre de messages : 7015
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptyDim 10 Sep - 0:02

nespa 94 a écrit:
hihi
H-24

Encore 1H08 et c'est J-J H-20H45
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 EmptyDim 10 Sep - 6:19

Paris joue déjà gros

C'est un "clasico" dépassionné en raison d'un calendrier chargé cette semaine qui oppose ce dimanche au Parc des princes le Paris-SG et l'OM en clôture de la 5e journée. Si le climat semble assez apaisé avant la rencontre, l'enjeu est déjà de taille pour une équipe parisienne qui ne peut pas se permettre de perdre, sous peine d'être reléguée à neuf points d'une formation olympienne leader avant l'ouverture de cette journée...

Six mois après un PSG-OM qui avait mis le feu aux poudres de la Ligue 1 mais surtout atteint des sommets de bêtise pour une issue qui avait fait bien rire du côté de Marseille (nul 0-0 contre l'équipe B phocéenne), c'est dans un tout autre contexte que se dispute dimanche soir le "clasico" du Championnat de France. Rares, depuis que les deux équipes nourrissent une forte rivalité, à la fin des années 80, ont en effet été les éditions abordées dans un climat aussi apaisé. "Le contexte, l'environnement de ce match, ne laissent pas transpirer une quelconque animosité", note ainsi Mickaël Landreau avant de disputer son premier PSG-OM.

Il faut dire que le calendrier a grandement contribué à dépassionner les débats, avec une actualité de la semaine focalisée en grande partie sur l'équipe de France et sa rencontre "revanche" face à l'Italie. Du coup, ce PSG-OM n'a commencé à faire parler de lui que depuis jeudi, une fois définitivement éteintes les lumières du Stade de France. Et comme en plus, il intervient tôt dans la saison, ce qui, là encore, est assez rare, les deux protagonistes n'ont pour l'instant pas vraiment la tête à se "chauffer" à coup de petites phrases, concentrés qu'ils sont avant tout sur leur entame de saison.

Et à ce jeu, c'est Marseille qui s'en tire le mieux, puisque c'est en leaders que les Phocéens abordent la 5e journée de Ligue 1, eux qui n'ont pas encore chuté depuis le début de la saison (trois victoires, un nul, aucun but encaissé). Une raison supplémentaire pour les troupes d'Albert Emon de dédramatiser l'enjeu de cet affrontement contre le rival parisien. "J'y vais sans pression car on est un peu en position de force", confirme Ronald Zubar, tout heureux de disputer son premier PSG-OM. Paris doute un peu et c'est à nous d'en profiter pour rester en haut du classement." La sérénité est donc de mise dans le camp phocéen, d'autant que le groupe est au complet, à l'exception de Cissé, dont le retour est attendu fin octobre.

Ribéry: "Pourquoi pas les trois points..."

Reste que les joueurs marseillais n'oublient pas qu'aux yeux des supporters, un PSG-OM n'a jamais la même saveur, d'où une motivation clairement évoquée par Franck Ribéry, étincelant en ce début de saison, tant avec les Bleus qu'avec son club. "On va tout faire pour prendre un point au minimum et pourquoi pas trois là-bas... Le plus important, je le répète, c'est de gagner pour nos supporters. On sait combien ces matches sont importants pour eux et on donnera le maximum pour leur dédier notre victoire si on y parvient." De la motivation, certains joueurs phocéens n'en manqueront pas, particulièrement les anciens Parisiens, Lorik Cana et Modeste M'Bami, qui reviennent pour la première fois au Parc depuis leur départ du PSG.

"Je ne suis pas venu à l'OM pour jouer à tout prix ce match-là, atténue le Camerounais, dernier renfort marseillais du mercato et qui pourrait débuter la rencontre pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. "En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce sera un match particulier pour moi. Il y a une semaine encore, j'appartenais au PSG. Et maintenant, je porte les couleurs de l'Olympique de Marseille. Jouer mon premier match avec le maillot olympien au Parc des Princes sera vraiment quelque chose de spécial."

Quant à Cana, il se montre serein à l'idée de retrouver ses anciens partenaires (qu'il avait affrontés la saison dernière au Vélodrome, marquant même l'unique but du match), donnant les clés de la rencontre: "On va essayer de s'appuyer sur ce qui a marché depuis le début de saison, à savoir ne pas prendre de buts et être assez percutants devant, car on a les joueurs pour cela. Il faut garder cet esprit de compétiteur, c'est ça qui fait la différence au final. Celui qui aura le plus envie réussira. Des OM-PSG, j'en ai joué des deux côtés et la plupart du temps, j'ai gagné car l'équipe avait une meilleure mentalité que l'adversaire."

Le PSG invaincu face à l'OM au Parc depuis... 1999!

L'envie, les Parisiens n'en manqueront pas au moment de recevoir les Marseillais, car pour eux, la nécessité de faire plaisir à leurs supporters se double d'un besoin impérieux de prendre les trois points. Avec seulement 4 unités au compteur et deux défaites en quatre journées, les hommes de Guy Lacombe sont en effet passés à côté de leur mois d'août, relégués avant le début de la 5e journée à 6 points des équipes de tête, Marseille et Lyon. Autant dire qu'une défaite, outre un effet désastreux sur le public du Parc, aurait de très fâcheuses conséquences au niveau comptable, puisque les Parisiens se retrouveraient déjà à 9 points de leurs rivaux marseillais. Déjà beaucoup.

Inutile de dire que Guy Lacombe, qui sera privé de Jérôme Rothen, blessé, aura insisté toute la semaine auprès de ses troupes sur l'importance morale et comptable d'une victoire, lui qui rêve de les voir rendre une copie aussi propre que celle produite contre Lille (victoire 1-0). "Au Parc, nous disposons déjà d'un match référence, de surcroît contre Lille. Nous devons rééditer ce genre de prestation et nous pouvons même mieux faire, car tout n'était pas parfait." Mieux faire, c'est finalement s'inspirer de la finale de Coupe de France gagnée le 29 avril dernier au Stade de France (2-1), qui avait vu les Parisiens prendre assez nettement le dessus sur leurs adversaires au grand bonheur de leurs supporters. Ces derniers espèrent bien évidemment un scénario similaire de la part du PSG qui n'a plus perdu au Parc contre l'OM depuis le 12 octobre 1999 et le fameux penalty sur Ravanelli. A l'époque, les PSG-OM se jouaient dans un tout autre climat, souhaitons que tout cela reste de l'histoire ancienne...


[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Pagismendywp3

Pagis et Mendy, ici en finale de la Coupe, se retrouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [AVANT MATCH] PSG - OM   [AVANT MATCH] PSG - OM - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AVANT MATCH] PSG - OM
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Actu Club-
Sauter vers: