PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tripy Makonda : « Ce succès fait du bien »

Aller en bas 
AuteurMessage
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Tripy Makonda : « Ce succès fait du bien » Empty
MessageSujet: Tripy Makonda : « Ce succès fait du bien »   Tripy Makonda : « Ce succès fait du bien » EmptyLun 6 Avr - 19:01

Tripy Makonda : « Ce succès fait du bien »

Tripy Makonda : « Ce succès fait du bien » 392710

Au lendemain de sa première titularisation en Ligue 1, Tripy Makonda est revenu sur le succès face à Nice (2-1), avant d’aborder la fin de la saison.


Tripy, comment vas-tu au lendemain du succès obtenu face à Nice (2-1) ?

« Ca va bien. J’ai une blessure sous l’œil. Je me suis fait ça pendant la rencontre, lors d’un duel aérien avec Loic Rémy (photo). En retombant, j'ai reçu un coup de crampons. C’est une petite blessure de guerre, mais rien de grave. »

Comment as-tu vécu ta première titularisation en Ligue 1 ?
« Je ne me suis pas mis de pression particulière, mais j’ai ressenti pas mal de stress. C’était donc ma première titularisation en Ligue 1 et je voulais bien faire. Je pense que je ne me suis pas mal débrouillé malgré un manque de concentration et d’attention à certains moments. Je dois donc progresser dans ces domaines, tout comme mon placement afin d’être plus performant. Je pense que cela viendra avec le travail et l’expérience. »

Tripy Makonda : « Ce succès fait du bien » 4425610

Face à Nice, il était important pour le PSG de s’imposer afin de rester dans le bon wagon…
« Avant la trêve internationale, nous restions sur deux défaites et nous devions absolument redresser la barre. Ce succès nous fait du bien car, en plus de renouer avec la victoire, nous restons au contact des équipes de tête. C’est le plus important. »

Comment abordes-tu cette fin de saison, d’un point de vue personnel et collectif ?
« D’un point de vue personnel, je souhaite rester le plus longtemps possible dans le groupe. Collectivement, cela serait bien que nous puissions finir dans les trois premiers du championnat. Après les deux saisons difficiles que le club a traversé, cela serait formidable de se qualifier pour la Champions League. »

Tripy Makonda : « Ce succès fait du bien » 4425510

Le PSG est également toujours en course en Coupe UEFA ?
« Disputer un quart de finale de Coupe UEFA n’est pas donné à tout le monde. Il y a un challenge intéressant à relever. Kiev est une bonne équipe, leader de son championnat, il faudra se méfier. Toutes les équipes encore en course ont une chance d’aller au bout, nous allons donc tout faire pour y parvenir. »

Comment ton intégration au sein du groupe pro s’est-elle déroulée ?
« Naturellement et calmement. Cela fait maintenant six mois que je m’entraîne tous les jours avec le groupe pro, donc l’intégration s’est faite toute seule. J’apprends beaucoup au contact des joueurs plus expérimentés. Ils me délivrent énormément de conseils et font tout pour que je sois le plus à l’aise possible. »


PSG.FR
Revenir en haut Aller en bas
 
Tripy Makonda : « Ce succès fait du bien »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Sakho : « Bien démarrer »
» Makonda et Partouche sélectionnés !
» Bien démarrer !
» « Ça m’a fait mal »
» Le PSG avance bien sur 3 dossier !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Info portail-
Sauter vers: