PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et si Kezman se relevait ?

Aller en bas 
AuteurMessage
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Et si Kezman se relevait ? Empty
MessageSujet: Et si Kezman se relevait ?   Et si Kezman se relevait ? EmptyVen 15 Mai - 15:26


Et si Kezman se relevait ?


Et si Kezman se relevait ? 906-ke10

Buteur au Mans mercredi, lors de la 35e journée de Ligue 1, Mateja Kezman a offert un succès précieux au Paris Saint-Germain (1-0) dans l'optique de la troisième place. Mais l'attaquant serbe, qui s'est aussi montré intéressant dans le replacement, a prouvé à Paul Le Guen qu'il pouvait être le remplaçant idéal à Guillaume Hoarau, encore absent contre Auxerre ce week-end. Le bout du tunnel ?




Dix-huit matches disputés dont trois comme titulaire, deux buts inscrits dont un sur penalty. Le bilan en Ligue 1 de Mateja Kezman, qui dispute sa première saison au Paris-Saint-Germain, est loin des espérances qu'ont suscité lors de son transfert son passé de finisseur au sang froid et son curriculum vitae. Arrivé de Fenerbahçe en prêt l'été dernier avec l'étiquette - et le salaire - d'un titulaire en puissance, l'attaquant serbe a déçu. Et ce n'est pas son jet de maillot sur la pelouse du Parc des Princes face à Bordeaux (0-3), en février dernier lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue, qui a arrangé le tableau. Mais dans le sprint final, qui voit Parisiens et Lyonnais jouer des coudes pour s'asseoir sur la troisième marche du podium, qualificative au tour préliminaire de la Ligue des champions, peut-il être utile au club de la capitale ?

L'absence pour deux matches du meilleur buteur parisien, Guillaume Hoarau, victime d'une lésion à l'adducteur gauche, a précipité le retour au premier plan de l'ancien joueur de Chelsea. Mercredi soir au Mans, lors de la 35e journée de Ligue 1, Paul Le Guen a décidé de l'aligner en pointe d'entrée de jeu, avec Péguy Luyindula à ses côtés, Stéphane Sessegnon et Jérôme Rothen sur les ailes. Tactique qui n'a pas fait d'étincelles mais a permis au PSG de s'imposer... sur un but de Kezman (1-0) d'un intérieur du pied plein d'opportunisme sur un centre à ras de terre de Sessegnon. "Nous avons remporté trois points très importants. Nous gardons un espoir de jouer la Ligue des champions, a-t-il réagi sur le site du club. Je suis heureux d'avoir marqué ce soir (mercredi). Quand on travaille, cela fini toujours par payer."

Il était temps, doivent se dire les supporters parisiens, qui ont longtemps boudé une recrue voulue par l'ancien président, Charles Villeneuve, mais que Paul Le Guen n'a jamais désirée. S'il serait bien sûr précipité de croire en une renaissance du Serbe, dont l'option d'achat d'environ 4 millions d'euros sera automatiquement levée en fin d'exercice, force est de constater qu'en plus de ce but, il a été dangereux à plusieurs reprises face au Muc (23e, 77e). Il a même été très volontaire dans le replacement défensif. Autant de raisons qui pourraient convaincre son entraîneur de le titulariser au Parc contre l'AJA, samedi soir à l'occasion de la 36e journée. Reste à savoir quelle attitude aura le public à son égard. "Après mon but, je suis d'abord allé remercier mes coéquipiers. [...] Ensuite, j'ai tenu à communier avec les supporters pour les remercier. J'ai eu des difficultés avec eux par le passé, mais c'est de l'histoire ancienne et je suis content de leur avoir offert les trois points."

Kezman: "Il n'y a pas de revanche"

Trois points qui valent cher étant donné que Lyon, la veille, s'était imposé à Gerland contre Nantes (3-0) et que Paris devait donc à tout prix faire de même au stade Léon-Bollée pour conserver un espoir de podium. "Il reste trois finales et il faudra tout faire pour remporter ces matches afin de rester au contact de Lyon, a déclaré l'ex-buteur du PSV Eindhoven, qui ajoute dans les colonnes du Parisien: Il n'y a pas de revanche. Même si j'ai connu des moments difficiles avec mon coach, il y a toujours énormément de respect entre nous deux. Je suis juste triste parce qu'il n'a pas vu le vrai Mateja Kezman, heureux, détendu et en bonne forme. Mais c'est le football et j'espère que je marquerai encore des buts importants lors des trois derniers matches. Pour rendre le coach heureux, parce que je sais que ce sont des moments compliqués pour lui, donc ce but est un cadeau pour lui aussi, parce que c'est quelqu'un de bien."

Une opération séduction qui pourrait bien aider le PSG, qui compte encore une longueur de retard sur l'OL. Le week-end à venir pourrait inverser la donne. Les Gones se déplaceront au Vélodrome pour y affronter un Olympique de Marseille dans l'obligation de vaincre pour ne pas voir Bordeaux lui passer devant. Vu l'état de forme des Rhodaniens, et l'euphorie qui règne sur le Vieux Port, voir l'OL laisser des points au péage de l'autoroute du sud ne serait pas une surprise. A Paris d'en profiter ou du moins, de maintenir la pression sur son prédécesseur, qui jouera le lendemain. Une occasion pour Mateja Kezman de se racheter d'une saison plus que moyenne. Car le plus beau cadeau qu'il pourrait offrir à la capitale, c'est bien cette troisième place qui permettrait au club francilien de retrouver la grande Europe.



Orange.fr

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Kezman se relevait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [14] Mateja Kezman
» Kezman : « Un groupe solidaire »
» [Arrivée] Mateja Kezman
» Kezman enfin Parisien!
» Kezman proposé à l'Espanyol Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Info portail-
Sauter vers: