PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!



 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion
Réouverture prochaine du forum.

Partagez | 
 

 BILAN : Le PSG a tout gâché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CyRiL
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 27
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: BILAN : Le PSG a tout gâché   Ven 5 Juin - 20:57

BILAN : Le PSG a tout gâché



Longtemps à la lutte pour le titre, Paris a complètement craqué en fin de saison pour terminer à la 6e place. La saison du renouveau s'est transformée en immense fiasco puisque le PSG ne jouera pas de coupe européenne.



Bilan chiffré :
Classement : 6e.
Victoires : 19
Nuls : 7
Défaites : 12
Attaque : 49 buts (5e attaque de Ligue 1)
Défense : 38 buts (8e défense)
Cartons jaunes : 50
Carton rouge : 1
Classement du Fair-play : 1ère place
Meilleurs buteurs : Guillaume Hoarau (17 buts), Ludovic Giuly (9)
Meilleurs passeurs : Stéphane Sessegnon (7 passes), Jérôme Rothen (7)

Chaque fin de saison, c'est la même rengaine avec le PSG. Oui, Paris restera toujours Paris. Un club incapable de réaliser un exercice entier sans crise, sur le plan sportif ou extra-sportif. Cette saison, tout allait bien sur le terrain avec la possibilité d'accrocher la Ligue des Champions et de titiller les meilleurs dans la course au titre. Mais le club de la capitale a trouvé le moyen de se saborder, sans l'aide de personne. En poussant vers la sortie le président Charles Villeneuve, puis l'entraîneur Paul Le Guen, dans un timing plus que contestable, Sébastien Bazin a donné le bâton pour se faire battre. Le vestiaire s'est liquéfié, les tensions et l'individualisme ont pris le pas sur l'intérêt du club et Paris a sombré (voir le chiffre). Le club de la capitale, en position européenne près de la moitié de la saison, a terminé l'exercice dans un climat délétère. Témoins les phrases assassines de Le Guen ou encore Rothen dans la presse ces derniers jours. Les langues se sont déliées mais les acteurs auraient mieux fait de faire leur boulot : permettre au club de disputer une coupe d'Europe la saison prochaine. C'est raté. Quel gâchis !

Il a brillé : Guillaume Hoarau
Arrivé dans un climat de défiance à son égard, Guillaume Hoarau a bluffé tout le monde. Malgré un début de saison délicat, l'ancien Havrais a réussi l'exploit de faire oublier Pauleta dans le cœur des supporters. C'est dire ! Avec 17 buts à son actif, le numéro 9 parisien a terminé dauphin d'André-Pierre Gignac, avec le même nombre de réalisations que Karim Benzema. Une réussite qui a même poussé Raymond Domenech à faire appel à lui pour les deux matches capitaux face à la Lituanie. Bien plus que son efficacité devant le but, c'est son importance dans le dispositif parisien qui est à signaler. Hoarau a su se rendre indispensable au PSG. De par sa grande taille et son rôle de pivot, son aisance balle au pied malgré son mètre 92, et surtout sa générosité dans l'effort avec un souci du replacement ô combien précieux. Ce n'est pas un hasard si le PSG s'est effondré en fin de saison. Hoarau, blessé, n'était plus là…

Le flop : Mateja Kezman
Imposé par Charles Villeneuve à Paul Le Guen, Mateja Kezman a vécu de son propre aveu, «la pire saison» de sa carrière. Entre désamour avec le public suite à son coup de sang lors de PSG-Bordeaux en demi-finales de la Coupe de la Ligue (Ndlr : Kezman avait jeté son maillot au moment d'être remplacé), manque de confiance de Le Guen à son égard, et son faible rendement qui en a découlé (seulement trois buts cette saison), l'attaquant serbe est l'un des plus gros flop de la saison en Ligue 1. Alors bien sûr, il s'est réveillé en fin d'exercice, profitant de l'absence d'Hoarau, avec deux réalisations en quatre matches. Mais cela ne suffit pas à faire oublier l'extrême médiocrité d'un joueur peu technique, pas vraiment rapide et sans génie. Prêté avec option d'achat obligatoirement levée par le club de la capitale en cas de maintien, Kezman sera encore là la saison prochaine. Pour cela, Paris va devoir débourser près de trois millions d'euros. La pilule doit être dure à avaler pour certains…

Le chiffre : 1
Comme le nombre de victoires du Paris Saint-Germain lors des 6 dernières journées ! Cette dernière ligne droite, avec trois défaites en cinq matches, a été fatale aux ambitions européennes du club.

Vu de l'intérieur
Paul Le Guen (entraîneur) : «Nous avons réalisé une bonne saison, mais nous n'avons pas été récompensés. Finir seulement à la 6e place, c'est une grande déception, surtout quand ça tient à un but. Je suis déçu pour les joueurs. Nous avons tout de même disputé un quart de finale de Coupe de l'UEFA, mais nous terminons à la plus mauvaise place, alors que nous souhaitions accrocher la Ligue des Champions. Nous avons été moins bons sur les 6 derniers matches. C'est une déception car nous avons échoué tout près du but».

Fabrice Pancrate (attaquant) : «Tout perdre comme ça sur le fil, c'est frustrant, énervant, agaçant. J'ai encore du mal à réaliser. On ressort bredouille de ce combat acharné, à la limite j'aurais préféré finir en milieu de tableau et aller chercher une Coupe».

A venir :
«Aujourd'hui, par qui est dirigé le PSG ? Un président qui admet ne rien connaître au foot, un directeur général qui se vante de ne rien y connaître et un futur directeur sportif qui passe entre les gouttes depuis six ans alors qu'il est loin de n'avoir fait que du bon boulot.» Le tableau dressé par Jérôme Rothen dans la presse fait peur. Et n'est peut-être pas si éloigné de la réalité. Sébastien Bazin réfléchit d'ailleurs à l'idée de nommer un président. Mais il n'a toujours pas trouvé l'homme idoine. En ce qui concerne le terrain à proprement parler, c'est Antoine Kombouaré qui a pris la relève de Le Guen. Un changement de ton est attendu au Camp des Loges avec le sanguin Kombouaré, qui n'a pas vraiment la langue dans sa poche. En matière de recrutement, ça devrait bouger entre ceux qui vont partir (Landreau, Rothen, Bourillon, Pancrate), ceux qui pourraient vouloir changer d'air (Sessegnon) et ceux dont le club souhaite se débarrasser (Souza, Everton). L'enveloppé allouée aux transferts sera de 10 millions d'euros et pourrait atteindre les 20 millions en fonction des ventes. Pas de quoi faire des folies.

Mouvements possibles :
Arrivées : Kombouaré (Valenciennes), Lee Keun-Ho (Jubila Itawa), Erding (Sochaux), Gameiro et Jallet (Lorient), Coupet (Atlético Madrid), Ruffier (Monaco), Vieira (Inter Milan), Dabo (Lazio), Dia (Nancy), Mounier (Lyon), Sankharé (r.p. Reims), Baning (r.p. Grenoble), Ngoyi (r.p. Clermont), Boli (r.p. Le Havre)

Départs : Le Guen (f.c), Pancrate (f.c), Bourillon, Rothen, Luyindula, Landreau (Espanyol, Bordeaux, Lille), Sessegnon (Chelsea, Liverpool), Chantôme (Toulouse), Mulumbu (West Bromwich Albion), Everton, Souza


Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Michael-Myers
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 10125
Age : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: BILAN : Le PSG a tout gâché   Ven 5 Juin - 21:27

ya pas un tirage des 1er du classement fair play de tous les championnat Européen et il y en a un que peut etre en UEFA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://catch-ultra.forumactif.com/
psggirl41
1er Carton Jaune
1er Carton Jaune
avatar

Féminin Nombre de messages : 7793
Age : 22
Localisation : France (41)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: BILAN : Le PSG a tout gâché   Ven 5 Juin - 21:35

C'est vrai que vers la fin, on a tout gâchés, mais bon sans la coupe de l'UEFA, on pourra mieux se concentrer sur le championnat, qui peut-être un avantage...
Revenir en haut Aller en bas
http://psgland.forumactif.com/forum.htm
ludo9720093140
Membre du mois
Membre du mois
avatar

Masculin Nombre de messages : 8496
Age : 23
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: BILAN : Le PSG a tout gâché   Ven 5 Juin - 21:55

Michael-Myers a écrit:
ya pas un tirage des 1er du classement fair play de tous les championnat Européen et il y en a un que peut etre en UEFA ?

Ouais je crois bien mais ça va être dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo9720093140.skyrock.com
_Dany™
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 24
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Re: BILAN : Le PSG a tout gâché   Ven 5 Juin - 22:45

Fabrice Pancrate (attaquant) : «Tout perdre comme ça sur le fil, c'est frustrant, énervant, agaçant. J'ai encore du mal à réaliser. On ressort bredouille de ce combat acharné, à la limite j'aurais préféré finir en milieu de tableau et aller chercher une Coupe».

+1 ! La dessu je suis entierement daccord ! Mais bon, on a lutter pour le maintient les 2 Autres année, ducou, la meme si on a pas de coupe, c'est pas plus mal de finir 6Eme !

_________________
[center]
Ne regardez pas en arrière et ne pleurez pas sur le passé car il est passé . Ne vous en faîtes pas pour le futur car il n'est pas encore arrivé. Vivez dans le présent et faites-en quelque chose de magnifique qui vaille la peine qu'on s'en rappelle.
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
supra
Séléctionneur
Séléctionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 4083
Age : 25
Localisation : Clamart
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: BILAN : Le PSG a tout gâché   Sam 6 Juin - 16:29

je pense que mon article sur ça est meilleur ^^

Un
gâchis... C'est le mot qui reflète la saison parisienne. En course dans
quatre tableaux en janvier, prétendant au titre en mars, prétendant à
la Ligue des champions en avril, prétendant à l'Europa League en mai,
le PSG se retrouve en juin... sans rien. Mais quelles sont les raisons
de cet échec? Comment le PSG a-t-il gâché une saison pourtant si
prometteuse?

Les réponses sur mon blog Smile

http://actualitesport.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://actualitesport.over-blog.com/
CyRiL
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 27
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: BILAN : Le PSG a tout gâché   Sam 6 Juin - 20:03

Ben disons que ce bilan n'est pas là pour caresser dans le sens du poil et de dire véritablement ce qu'il y a à dire sur cette saison. Après avoir été si haut dans le haut de tableau et avoir joué les premiers rôles pendants de longues semaines (notamment en étant dauphin de Lyon 4 semaines consécutives), Paris n'est finalement même pas Européen, ce qui reste hallucinant tout de même après ce parcourt et il faut dire que c'est un gachit de tout bâcler dans le dernier mois même si tout le monde sait d'où le club vient, il ne faut pas se cacher derrière ça. Certains points sont peut être sévère mais c'est comme ça qu'il faut être et réagir après cette belle relance cette saison.

Sinon je n'ai pas lu ton article donc je vais pas pouvoir dire le quel est le mieux, mais l'important est de dire ce qu'il y a à dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
CyRiL
VIP
VIP
avatar

Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 27
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: BILAN : Le PSG a tout gâché   Jeu 11 Juin - 12:18

Raï juge la mauvaise fin de saison du PSG

L’ancienne gloire parisienne donne son avis sur les raisons qui ont poussé le PSG a clore sa saison en eau de boudin.
« Je n’ai pas compris pourquoi on annonçait le départ de l’entraîneur avant la fin de la saison. Ça compte pour les joueurs, même si l’entraîneur a fait son boulot jusqu’au bout parce qu’il est très professionnel. Mais bien sûr que ça a pu toucher l’ambiance, même si ce n’est pas la seule explication aux difficultés de fin de saison. Il y a eu trop de changements, trop de présidence, il n’y a pas eu une bonne séquence, comme j’ai pu le connaître, pour créer une identité, une bonne ambiance pour avoir de bons résultats, et bien sûr faire venir d’autres bons joueurs. »

RMC
Revenir en haut Aller en bas
supra
Séléctionneur
Séléctionneur
avatar

Masculin Nombre de messages : 4083
Age : 25
Localisation : Clamart
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: BILAN : Le PSG a tout gâché   Ven 12 Juin - 14:14

ba lis le stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualitesport.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BILAN : Le PSG a tout gâché   

Revenir en haut Aller en bas
 
BILAN : Le PSG a tout gâché
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan carbone et GR20
» Bilan / informations consommation, comment relier le tout ?
» Sorti tout droit du plein rhone !!!
» un GSXR qui se monte tout seul ...
» Photo rigolote -1 tout les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Actu Club-
Sauter vers: