PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.

 

 Une équipe mieux équilibrée

Aller en bas 
AuteurMessage
Djib
Légende
Légende



Masculin Nombre de messages : 8498
Date d'inscription : 04/04/2005

Une équipe mieux équilibrée Empty
MessageSujet: Une équipe mieux équilibrée   Une équipe mieux équilibrée EmptyMer 1 Juin - 21:09

Une équipe mieux équilibrée 11176382341lt





«Une équipe mieux équilibrée»


Après avoir fait un tour d’horizon de la maison parisienne depuis sa nomination début mai, le nouveau président du PSG, Pierre Blayau, a dévoilé son plan d’action pour l’avenir. Sans détour, le nouvel homme fort du club de la capitale se confie. Interview

Par Frédéric Coudrais

De notre envoyé spécial au Camp des Loges

Sport24.com : Vous avez confirmé Laurent Fournier dans ses fonctions d’entraîneur la semaine dernière. Quels sont les éléments qui ont fait pencher la balance en sa faveur ?
Pierre Blayau : Laurent Fournier a montré ses compétences au cours de ces derniers mois. Il est parfaitement à sa place au poste d’entraîneur. C’est un ancien joueur professionnel de haut niveau. Et quand je dis de haut niveau, je fais la distinction avec d’autres anciens joueurs qui sont devenus entraîneurs. Laurent Fournier a gagné des compétitions et connu le très haut niveau. Il se rapproche plus d’un Paul Le Guen ou d’un Ricardo que d’autres. C’est aussi un Parisien qui connaît le club. Et ça fait aussi partie de notre projet de redonner un état d’esprit et de retrouver les valeurs parisiennes. Laurent Fournier a participé à cette histoire du club. C’est important qu’il puisse continuer à assumer son rôle.

Sport24.com : Est-ce que le fait que les joueurs soient derrière lui a pu influer sur votre décision ?
Pierre Blayau : C’est un élément qui existe. Si vous prenez la situation inverse, on a vu ce que signifie un entraîneur qui n’a pas le soutien des joueurs…

Sport24.com : N’avez-vous pas été tenté d’essayer de convaincre Paul Le Guen de vous rejoindre au PSG ?
Pierre Blayau : Non, parce que je crois que le club n’a pas besoin de nouvelle rupture. Il faut que le PSG approfondisse sa méthode actuelle. Encore une fois, on privilégie la continuité. Paul Le Guen a aujourd’hui des ambitions personnelles importantes et il les satisfera dans un autre club. Je ne l’ai pas eu au téléphone mais je l’ai vu à la télévision recevoir son Oscar de meilleur entraîneur de France. A ce moment là, j’ai eu une petite émotion parce que c’est quand même moi qui aie choisi de le nommer entraîneur à Rennes. Et à l’époque, il hésitait et j’avais réussi à le convaincre…

Sport24.com : Quel sera l’objectif du PSG pour la saison prochaine ?
Pierre Blayau : L’objectif va être de gagner des matches et d’enchaîner des victoires. Le PSG perd trop de matches et fait trop de résultats nuls donc le club doit renouer avec la victoire, au Parc des Princes d’abord, et éventuellement à l’extérieur pour tenir son rang et attaquer la saison prochaine tambour battant. Par ailleurs, on est un club de football professionnel et on part dans une compétition à 20 clubs. Normalement à la 38è journée, on rêve donc d’être premier. C’est un rêve, une ambition et une volonté. Ensuite la vérité du terrain, la façon dont la saison se déroule, permettent d’être à cette place là ou à une autre… Mais on ne va pas démarrer la compétition en se disant qu’on n’a pas envie de la gagner. Même les types qui sortent des qualifications à Roland-Garros, ils rêvent en s’endormant le soir qu’éventuellement, ils vont créer la surprise et gagner le tournoi.

Sport24.com : Comment allez-vous gérer le recrutement et notamment les velléités de départ de certains joueurs ?

Pierre Blayau : Il y aura des départs et le premier critère, c’est la volonté du joueur. Je pense qu’un joueur qui affirme sa détermination à vouloir quitter un club se met déjà un peu à l’écart d’un groupe professionnel. Mais il faut regarder ça de près, car cela peut être sous le coup d’une émotion. Il est vrai que les critères principaux seront l’envie, la volonté, l’ambition et ensuite l’adhésion à un projet de vie de groupe. Dans un club, tous les membres vivent ensemble 330 jours par an. Il faut donc que la vie en groupe soit acceptée.

Sport24.com : Avez-vous donné des garanties à Jérôme Rothen qui réclame une grande équipe pour l’an prochain ?
Pierre Blayau : Il est naturel que Jérôme Rothen, qui est un très grand joueur et qui l’a démontré en tout cas dans les derniers matches que j’ai pu voir, demande au président du club quels sont ses projets. Mais je ne connais aucune entreprise qui puisse donner des garanties, et encore moins dans le secteur sportif à moins d’ignorer qu’un ballon peut aller sur un poteau ou une barre. Donner des garanties dans le football serait un peu ridicule. Ce qu’on peut dire simplement c’est que l’ambition du club va monter d’un cran. Et l’intersaison va certainement nous permettre de renforcer l’équipe et de redonner aux grands joueurs cadres l’ambition qu’ils ont toujours eu en venant au PSG, c'est-à-dire de retrouver le goût de la victoire.

Sport24.com : Comment analysez-vous la situation sportive au terme de cette saison ?

Pierre Blayau : Le groupe sportif professionnel souffre de plusieurs problèmes aujourd’hui qu’il n’y a pas lieu de cacher : un manque de collectif, d’agressivité, un état d’esprit insuffisant pour jouer les premiers rôles du classement. Laurent Fournier est d’ailleurs le premier à le dire. Ensuite, il existe un certain déséquilibre sur le plan technique dans la mesure où il faudra renforcer certains postes pour avoir une équipe mieux équilibrée, capable de mieux exploiter les talents formidables de beaucoup de joueurs du groupe actuel.

Sport24.com : Etes-vous un partisan de la Coupe Intertoto ?

Pierre Blayau : Ça dépendait du rang final. L’intertoto pour faire trois tours, ça peut être dangereux. Je ne suis donc pas sûr qu’on aurait fait l’Intertoto si on avait été le dernier qualifié pour cette épreuve. Il ne faut pas avoir trop de regrets.

Sport24.com : Pour conclure, un petit mot sur les supporters…
Pierre Blayau : Il faut renouer avec un public qui ne demande qu’à vibrer. Je crois que le groupe professionnel dispose d’un stade et d’un public qui ne demande qu’à s’enflammer à nouveau. Et un public ne s’enthousiasme que dans la victoire donc l’exigence comme l’ambition sera, je le répète, de gagner des matches et d’enchaîner des victoires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une équipe mieux équilibrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe de france
» Ljuboja espère mieux.
» Yepes, joueur le mieux payé de Ligue 1
» Sessegnon : « Une équipe de qualité »
» [LIVE] Lille-PSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Info portail-
Sauter vers: