PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ex-Coach] Paul le Guen

Aller en bas 
+47
*Ghost*
supra
romoano
psgmiss
seve95
CyRiL
_Dany™
diegowaz75
ludo9720093140
jojodeparis75
psggirl41
Michael-Myers
Pauleta27
kempachie
ajaylka
misspauleta75019
psgforever88
Benn_y
waner
2F-Unit
KerBun
Ornella
hermes
pedrodark9
MCK
-SeB-
PauletaStyle3
vegeku
jossdu53
PSG-1
larsen
rated r ryan
Titou
ParisienduSud
ricky-tartine
2BPSG
kevin17300
iwardnoyo
slapeur95
Kentin09
Baptoum
LiL GreG
RuBeN
perine
kevinpsg55
Léon
NeiBaF
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
vegeku
Reporters - photographes
Reporters - photographes
vegeku


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 31
Localisation : Léry (27)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/01/2008

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyLun 14 Jan - 1:44

"Cela fait du bien"

Paul Le Guen l’entraîneur parisien ainsi que l’entraîneur lensois Jean-Pierre Papin reviennent sur la victoire du PSG face au RC Lens (3-0).

Paul Le Guen (Entraîneur du PSG)
"Cette victoire fait du bien à tout un club. Cela fait également du bien au public, cela permet aussi d’être plus optimiste pour la suite. En fin de match nous avons pris du plaisir à jouer devant notre public, car nous sentions que nous allions enfin obtenir ce que nous cherchions depuis de longs mois. Nous sommes toujours dans la seconde partie de tableau, mais nous ne sommes pas si loin du haut du tableau. Maintenant, il faut travailler pour y parvenir."

Jean-Pierre Papin (Entraîneur du RC Lens)
"Ce score fait mal, mais des fois il faut couler pour relever la tête derrière. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas aller plus bas. Nous avons touché le fond. Nos faiblesses sont apparues très fortes et dans les prochaines heures, il va falloir travailler pour combler ce déficit. Nous allons prendre les matches un par un, le calendrier qui arrive est important et intéressant. J’espère que nous allons relever la tête le plus vite possible."


-----

PSG.fr
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyLun 14 Jan - 15:05

avec de la perseverance et tétu comme paul il a réussi ce qu'il voulait une victoire au parc et pour la premiere fois depuis de longue année aucune décision n'a été prise pour virer l'entraineur Merci caysac et vive la stabilité contionuez ainsi
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyLun 14 Jan - 15:06

lol! oui enfin, alors que certains criaient déja "Le Guen démission" ou des trucs du genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
PauletaStyle3
Banni
Banni
PauletaStyle3


Masculin Nombre de messages : 5969
Age : 104
Date d'inscription : 11/01/2008

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyLun 14 Jan - 18:59

Sa c'est vraie il croiyait sa plein de gens (surtout cela que je connait)
Revenir en haut Aller en bas
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyLun 14 Jan - 19:02

Moi j'ai jamais crié sa, vu que je sais que sa changerait rien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
PauletaStyle3
Banni
Banni
PauletaStyle3


Masculin Nombre de messages : 5969
Age : 104
Date d'inscription : 11/01/2008

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyLun 14 Jan - 19:16

Ouai grave moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vegeku
Reporters - photographes
Reporters - photographes
vegeku


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 31
Localisation : Léry (27)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/01/2008

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyMar 15 Jan - 20:08

"Ça reste fragile"

Image hébergée par servimg.com

S’il n’a pas caché sa satisfaction suite à la victoire face à Lens, Paul Le Guen a également tenu à rappeler que tout restait encore fragile au PSG. L’entraîneur parisien évoque malgré tout "une étape importante".

Ça y est, le PSG tient sa première victoire à domicile…
"Oui et ça fait du bien. On l’a tellement attendue qu’on l’apprécie forcément un peu plus que d’habitude. Ceci dit, on n’est pas encore sortis d’affaire. Mais cette victoire nous permet quand même de respirer un peu et j’espère qu’elle permettra aux joueurs d’être un peu plus confiants au Parc des Princes."

Qu’avez-vous ressenti au coup de sifflet final ?
"Je n’ai pas attendu le coup de sifflet final pour apprécier. Je me doutais, quinze-vingt minutes avant, qu’on allait gagner. J’ai apprécié mais je me dis qu’il reste du chemin. J’ai été déçu après certaines défaites mais aujourd’hui, je suis content."

Cette réserve de votre part est-elle due à la faiblesse de Lens dimanche soir ?
"On a rencontré une équipe qui n’est pas au mieux mais je pense qu’on a su construire notre victoire. On a su rester patients et organisés alors qu’on avait un petit peu de mal à trouver la faille. On ne s’est pas déséquilibrés et ça, c’est intéressant. Je pense qu’on a fait preuve de plus de maîtrise que lors de la première partie de saison."

"Des matchs importants contre des adversaires dans la même zone"

Ne trouvez-vous pas que ce match face à Lens ressemble à ceux de Toulouse ou Caen mais avec la réussite en plus ?
"Si. Même si je pense qu’on a veillé à être plus patients et à maintenir notre organisation sur la durée…"

N’avez-vous pas eu peur à la mi-temps que le mauvais scénario se répète ?
"Non, j’étais confiant parce que je sentais les joueurs très concentrés et que je sentais qu’on allait continuer à exercer une pression. J’avais vraiment le sentiment qu’on allait trouver la faille et on avait des arguments sur le banc pour y arriver."

Un grand pas vient-il d’être fait avec le public ?
"Je pense que c’est une étape importante. Incontestablement. A travers les trois points, à travers la victoire, à travers le comportement des joueurs… Mais encore une fois, ça reste fragile. Il faut vraiment capitaliser là-dessus et enchaîner. On a des matchs importants qui arrivent contre des adversaires qui sont dans la même zone que nous, comme Lorient dès samedi prochain. Donc il faut rester très vigilant."

"Renouer une bonne relation avec notre public"

Que peut-on souhaiter à Paris pour cette année ?
"De renouer une bonne relation avec notre public. C’est vrai que nous avons eu des rapports difficiles durant cette première partie de saison. On aurait voulu que ça se passe mieux et ce serait formidable de parvenir à les convaincre qu’on va y arriver."

Et sur le plan sportif ?
"Si on arrivait déjà, dans un premier temps, à accrocher ce milieu de tableau pour respirer un peu mieux et pour permettre aux joueurs d’être plus confiants au Parc, ce serait bien. (ndlr : Le PSG est actuellement 11eme avec 25 points, à sept points de l’Europe et cinq points de la relégation)."

Est-ce que cette victoire peut également faire du bien dans l’optique du Mercato ?
"Non, je ne crois pas. Je ne pense pas que les joueurs attendent une victoire pour prendre des décisions."


-----

Sport365.fr
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyMer 16 Jan - 14:02

son idée prend peut etre effet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyMer 16 Jan - 15:28

« Un vrai test »

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Cp_478d01818e3d7PLGPAPIER

Quarante-huit heures après la première victoire du PSG au Parc des Princes cette saison (PSG-Lens : 3-0), le club de la capitale s’apprête déjà à recevoir Valenciennes en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Serein, Paul Le Guen présente cette rencontre et ses enjeux.


Au Camp des Loges, le mardi 15 janvier

Paul, comment vont les joueurs après leur première victoire au Parc ?
Paul Le Guen :
« Il y a plus de sourires après cette victoire. On ne peut pas dire qu’ils soient soulagés car la situation reste très serrée au classement. Mais ils se sentent mieux, incontestablement. »

PSG.FR -. Les performances de certains joueurs dimanche vont-elle vous amener à modifier votre onze de départ mercredi ?
Paul Le Guen :
« C’est vrai que chaque match apporte des éléments nouveaux. De plus, nous jouons trois matches en six jours, ce qui incite à faire tourner l’effectif. Il faut tenir compte de ces paramètres lorsque l'on compose une équipe. En tout cas, Diané a marqué des points. Il faut qu’il arrive à montrer plus de régularité sur la durée. C’est un joueur qui a des qualités, mais il faut qu’il les exprime de manière plus constante. Quand il joue comme ça (comme face à Lens, ndlr), il est forcément très intéressant. »

PSG.FR -. Sur le banc adverse vous retrouverez Antoine Kombouaré. On remarque que beaucoup de joueurs du PSG de votre génération sont devenus entraîneurs ou directeurs sportifs…
Paul Le Guen :
« Qu’Antoine (Kombouaré) soit devenu entraîneur ne me surprend pas. C’est la même chose pour Ricardo, Laurent (Fournier), Vincent (Guérin) ou Alain (Roche) qui travaille avec nous. Ce n’est pas une surprise. Je pense que l’on aimait vraiment ce que l’on faisait. On parlait toujours football entre nous. On aime notre métier et on aime le foot, c’est incontestable. »

PSG.FR -. A Valenciennes vous aviez aligné de nombreux jeunes. Quelle est leur situation aujourd’hui ?
Paul Le Guen :
« Je suis plus que jamais convaincu qu’ils vont faire parti du groupe dans les prochaines années. C’est vrai qu’ils sont moins présents et ils le vivent plus ou moins bien. Younousse (Sankharé) a été arrêté quelques temps en raison d’un problème au ménisque. David (Ngog) a beaucoup joué. Loris (Arnaud) a joué par intermittence. Mamadou (Sakho) a moins joué, mais je trouve qu’il est de mieux en mieux, qu’il progresse et qu’il donne envie. Je ne suis vraiment pas mécontent de leur évolution. Et encore une fois, leur éclosion correspondait à un besoin à un moment donné. »

PSG.FR -. Quelle importance revêt ce match face à Valenciennes ?
Paul Le Guen :
« Cela nous convient bien d’être engagé sur plusieurs compétitions, même s’il faut être vigilant au niveau de la récupération. Compte tenu de notre saison, nous sommes contents de jouer ce quart de finale au Parc. Cette rencontre face à Valenciennes est un vrai test. Le déplacement à Lorient dès samedi le sera aussi, car c’est une équipe compliquée à affronter. Il faut installer une dynamique et enchaîner les bons résultats. C’est essentiel. »

PSG.FR -. Qu’en est-il des négociations concernant le transfert de Fred ?
Paul Le Guen :
« Pour le moment, c’est le statut quo. Fred est concerné par le déplacement de son équipe (Lyon). Je n’ai pas d’éléments nouveaux. Je suis dans mes matches. Je me tiens au courant, mais je comprends que cela prenne du temps. »

Propos recueillis par Loïc Prigent pour PSG.FR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
vegeku
Reporters - photographes
Reporters - photographes
vegeku


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 31
Localisation : Léry (27)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/01/2008

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyMer 16 Jan - 22:31

"C’est bien d’être en demi-finale"

Paul Le Guen, l'entraîneur du PSG et antoine Kombouaré, l'entraîneur de Valenciennes, reviennent sur la victoire parisienne (4-0).

P.Le Guen (Entraîneur du PSG)
"Le score est surprenant face à une équipe de Valenciennes qui a du potentiel et qui nous a mis en difficulté en première période. Les circonstances du match nous ont ensuite été favorables. Il faut reconnaître que nous avons eu un peu de réussite sur certaines situations. C’est bien d’être en demi-finale, mais maintenant il faut continuer. Les joueurs sont plus tranquilles sur le terrain et cela leur permet de réaliser de meilleures choses. La relation avec le public s’améliore est cela compte beaucoup pour les joueurs. Je pense qu'au niveau de notre effectif et des compétitions que nous jouons cela serait bien d’avoir des options supplémentaires. Je pense que nous pouvons améliorer notre jeu et notre compétitivité si nous nous renforçons."

A.Kombouaré (Entraîneur de Valenciennes)
"Nous sommes venus ici avec l’ambition de nous qualifier. Nous sommes déçus et frustés de repartir en ayant pris 4-0. Je pense qu’il faut surtout féliciter le PSG pour la qualité de son match. Nous sommes rapidement menés au score et paradoxalement l’expulsion de Yepes ne nous arrange pas car le PSG ne fait que défendre et il le fait bien. Nous réalisons une bonne première période même si il y a un peu de déchets. En seconde par contre j’aurais aimé que mon équipe face la différence, mais le deuxième but parisien a fait la différence. Maintenant il faut se re-concentrer en vue du match de samedi contre Marseille."


-----

PSG.fr
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyJeu 17 Jan - 12:28

alors que pensez vous du coaching de polo, qui met toujorus la meme et maintenant ca commence a payer !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyJeu 17 Jan - 17:40

Bah pour hier, juste avant les 3 derniers buts, bah, j'étais plutot contre son choix de faire sortir deux attaquants
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
vegeku
Reporters - photographes
Reporters - photographes
vegeku


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 31
Localisation : Léry (27)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/01/2008

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptySam 19 Jan - 15:51

"Cela reste fragile"

Au moment de se rendre à Lorient (samedi à 17h10), le PSG reste sur quatre succès consécutifs (Saint-Etienne, Epinal, Lens et Valenciennes). Ne comptez cependant pas sur Paul Le Guen pour relâcher la pression. L’entraîneur parisien se réjouit certes des derniers résultats du PSG, mais n’entend pas "avoir la mémoire courte".

Au Camp des Loges, le vendredi 18 janvier

Paul, pour commencer un mot sur le mercato et la décision du club d’arrêter les négociations avec Fred.
"On a fait ce que l’on pouvait faire pour recruter Fred. Nous allons essayer de prendre un joueur qui puisse nous apporter quelque chose. On ne va pas recruter pour recruter. Nous continuons à être attentifs aux opportunités qui se présentent."

On parle notamment d’Angulo du FC Valence (Esp) ?
"Il fait effectivement partie des joueurs proposés au PSG. Nous regardons ses derniers matches, c’est un bon joueur. Je veux surtout un joueur qui soit disponible rapidement."

Comment expliquez-vous l’éclosion d’Amara Diané ?
"Personne n’a jamais douté des capacités d’Amara Diané. Il doit simplement être concerné en permanence par son métier et ne pas se contenter de quelques coups d’éclat."

Image hébergée par servimg.com

Autre satisfaction, le match réalisé par Clément Chantôme…
"On récupère effectivement un Clément Chantôme requinqué après ses blessures. Jérémy (Clément) et Clément Chantôme ont une complémentarité intéressante."

Redoutez-vous l’enchaînement des matches ?
"Mes joueurs ont beaucoup donné mercredi dernier face à Valenciennes (4-0). Nous avons été méticuleux au niveau de la récupération afin de compenser la fraîcheur physique de Lorient. Cette formation développe un football bien huilé avec certains principes de jeu. Nous avons cependant les moyens de répondre à cela."

Comment ne pas relâcher la pression ?
"Il suffit de regarder notre classement ! Je pense que les choses restent fragiles. Nous ne devons pas avoir la mémoire courte. Je regarde derrière nous, mais aussi devant à commencer par Lorient, notre adversaire du week-end."


-----

PSG.fr
Revenir en haut Aller en bas
vegeku
Reporters - photographes
Reporters - photographes
vegeku


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 31
Localisation : Léry (27)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/01/2008

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyDim 20 Jan - 2:08

"Trop passif"

L'entraîneur du Paris-SG, Paul Le Guen, a déploré la passivité de ses joueurs, durant la première période, à l'issue de la défaite du club de la capitale à Lorient (1-2). Le technicien estime également que les efforts fournis contre Valenciennes (4-0) mercredi en Coupe de la Ligue, ont penché dans la balance. "Dans une situation difficile au classement, il faut faire des efforts, a-t-il confié. Avant, on n'avait que deux victoires consécutives en championnat et il ne faut pas exagérer. On a laissé des forces cette semaine et cela s'est ressenti ce soir. Au début, on n'a pas fait ce qu'il fallait et on n'a pas pu bousculer plus tôt Lorient. On a été un peu trop passif et on a encaissé un but un peu heureux. On avait la possibilité de mieux faire".

Son homologue lorientais Christian Gourcuff s'est, lui, réjoui de la prestation des Merlus. Jamais rassasié, il a tout de même regretté que ses protégés n'aient pas réussi à se mettre à l'abri plus tôt. "C'est une prestation de qualité même si elle a manqué de régularité. On a quand même assisté à des phases que l'on n'avaient pas vu depuis longtemps. Monaco avait été encourageant mais là, c'est un bon match avec un bon résultat. Le seul bémol c'est de ne pas avoir su faire le break mais ces trois points importants nous font du bien avant Lyon et Bordeaux. On est reparti sur des bases intéressantes pour la phase retour".


-----

L'équipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyMar 22 Jan - 22:53

« Un effort supplémentaire »

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Cp_479635db99414PAPIER-1

Déçu par la défaite à Lorient et notamment par la première demi-heure fournie par ses joueurs, Paul Le Guen compte sur son groupe pour être mobilisé dès la première seconde face à Metz. Le coach Parisien présente également l’équipe lorraine, avant de revenir sur les derniers mouvements du mercato.

Au Camp des Loges, le mardi 22 juin

Paul, le fait d’avoir enchaîné les matches et d’avoir évolué à dix contre Valenciennes a-t-il eu une incidence sur la défaite à Lorient ?
Paul Le Guen
: « Ce n’est sûrement pas une excuse, mais cela a eu des conséquences. Nous avons joué dimanche, puis mercredi, avant d’affronter Lorient samedi après-midi. Ce qui constitue le plus court temps de récupération possible. Cela ne nous a pas aidés. Maintenant, se réfugier derrière ça serait une erreur. Nous nous attendions à un début de match un peu difficile, mais il a été très difficile. Nous nous sommes montrés bien trop passifs face à un adversaire plus vif que nous. »

PSG.FR -. Qu’avez-vous dit à vos joueurs pour ne pas reproduire cette première demi-heure à Lorient ?
Paul Le Guen
: « Cette première période à Lorient ne m’a pas plu du tout. Après les joueurs ont réagi et se sont procurés des occasions. Mais notre situation est telle qu’il faut être mobilisé tout le temps. L’explication se trouve en partie dans les jambes et en partie dans la tête. J’ai donc demandé à mes joueurs de réaliser un effort supplémentaire pour être mobilisé dès le début du match. Les équipes présentes dans notre zone (au classement) ont du potentiel et ne vont pas lâcher. Il faudra donc se battre jusqu’au bout pour obtenir le maintien. »

PSG.FR -. Avant de rencontrer le PSG, Metz ne comptabilise que 8 points en 21 journées, soit l’un des plus petits totaux de l’histoire du championnat…
Paul Le Guen
: « Je pense que Metz a eu de grosse difficultés au départ, notamment des blessures. Je pense que leur match à Lille (1-1, le 12/01/08) peut leur donner un espoir différent pour la fin du championnat. L’issue sera sans doute la même, mais à Lille c’était une équipe différente de celle qui a évolué bien des fois cette saison. »

PSG.FR -. Côté transfert, on parle d’un départ de Marcelo Gallardo. Dans le sens des arrivées, Guillaume Hoarau a signé et arrivera en juin. Pouvez-vous faire un point sur le marché du PSG ?
Paul Le Guen :
« Le représentant de Marcelo Gallardo, qui souffre actuellement des adducteurs, discute avec le club. Je n’en sais pas plus pour le moment. Concernant Guillaume Hoarau, il s’est engagé au PSG. Je suis très content de son arrivée, mais il terminera la saison au Havre qui a souhaité le conserver jusqu’en juin. Ce qui est logique. Par ailleurs, je ne perds pas espoir de trouver un joueur qui puisse compléter l’effectif. Cependant, nous sommes obligés de composer avec les opportunités qui se présentent et si nous ne trouvions pas ce joueur, nous terminerions la saison avec l’effectif actuel. »

PSG.FR -. Dans le sens des arrivées, Larrys Mabiala est également revenu de son prêt à Plymouth…
Paul Le Guen :
« Larrys revient dans groupe. Il s’est entrainé avec nous cet après-midi et il est à la disposition du club. Il est dans intérêt de tout le monde de le réintégrer et de le mettre en situation de jouer. Aujourd’hui, on ne peut pas réellement le considérer comme un renfort de l’équipe pro car il n’a jamais évolué avec nous. Il va donc d’abord renforcer la CFA. Et s’il démontre qu’il peut nous donner un coup de main, nous aviserons. »

Propos recueillis par Loïc Prigent pour PSG.FR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
LiL GreG
VIP
VIP
LiL GreG


Masculin Nombre de messages : 20459
Age : 33
Localisation : 34000, Montpellier
Emploi : Etudiant en informatique (3ème année)
Date d'inscription : 14/05/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyJeu 24 Jan - 9:07

« Serieux et investissement »

L'entraîneur du PSG, Paul Le Guen, revient sur la victoire à domicile de son équipe face à Metz (3-0).

Paul Le Guen (Entraîneur du PSG)
« L'équipe a fait preuve de sérieux et d’investissement. Nous avons pris les choses par le bon bout. Nous avons également été rigoureux, malgré deux ou trois alertes en début de rencontre. Nous avons ensuite profité des situations favorables pour faire la différence. Nous avons une nouvelle fois montré que nous avions besoin de confiance et de tranquillité technique pour réussir à domicile. Au classement, cela va être une bagarre terrible pour le maintien et tout va compter. Je regarde devant et derrière, tous les entraîneurs entre la 5eme et la 17eme place sont dans mon cas. Nous devons retenir la leçon de ce qui s’est passé à Lorient pour ne pas refaire les mêmes erreurs à Lille. »

Propos recueillis par Julien roger
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LiL.GreG.974
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 4:50

PSG-Le Guen: "Une bagarre terrible"
A l'issue de la victoire du PSG contre Metz, mercredi soir, l'entraîneur parisien, Paul Le Guen, analysait la performance de ses hommes sur le site officiel du club. "L'équipe a fait preuve de sérieux et d'investissement. Nous avons pris les choses par le bon bout et nous avons une nouvelle fois montré que nous avions besoin de confiance et de tranquillité technique pour réussir à domicile. Au classement, cela va être une bagarre terrible pour le maintien et tout va compter. Je regarde devant et derrière, tous les entraîneurs entre la 5eme et la 17eme place sont dans mon cas. Nous devons retenir la leçon de ce qui s'est passé à Lorient pour ne pas refaire les mêmes erreurs à Lille", a confié le technicien breton.
Revenir en haut Aller en bas
vegeku
Reporters - photographes
Reporters - photographes
vegeku


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 31
Localisation : Léry (27)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/01/2008

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyVen 25 Jan - 21:08

"Un match important"

Image hébergée par servimg.com

Quelques heures avant un déplacement dans le Nord pour affronter Lille, Paul Le Guen évoque le futur adversaire du PSG. L’entraîneur parisien nous livre ses impressions sur le niveau du championnat de France avant de conclure avec un point sur le mercato à une semaine de sa fermeture.

Au Camp des Loges, le vendredi 25 janvier

Vous vous retrouvez dans la même situation que la semaine dernière avant votre déplacement à Lorient. Avez-vous changé des choses par rapport à la semaine précédente ?
"Entre ces matches là, il faut travailler la récupération avec des séances légères. Je ne pense pas que le contenu des entraînements soit en cause dans notre défaite à Lorient (0-1). Il faut retenir la leçon de notre début de match manqué en Bretagne pour ne pas commettre les mêmes erreurs. La situation au classement est suffisamment claire pour comprendre que ce match est important."

La première partie du tableau vous manque t’elle ?
"Ce sont surtout les points d’avance sur les relégables qui nous manquent. C’est vrai que si nous étions douzièmes avec dix points d’avance sur le premier relégable, nous prendrions la chose différemment. Nous ne comptons que trois points de plus qu’Auxerre (premier relégable) et il est également vrai que nous avons peu de retard sur les équipes devant nous, mais la situation est stressante."

Craignez-vous cette équipe Lilloise ?
"Oui. J’ai regardé le match qu’ils ont disputé contre Le Mans et je trouve que, sur le papier comme sur le terrain, c’est une belle équipe. Les Lillois ont connu un début de saison compliqué en concédant beaucoup de matches nuls. Comme nous le savons, les matches nuls sont pénalisant dans ce championnat. L’effectif lillois est intéressant et l'arrivée de Rio Mavuba, que j'ai trouvé très en jambes, est une bonne chose pour eux."

Si Lille s’offre ce genre de joueur (Rio Mavuba), le PSG doit également en être capable …
"Oui, mais les choses ne sont pas toujours aussi simples…"

Image hébergée par servimg.com

Quel regard portez-vous sur le niveau de la Ligue 1 ?
"Je continue de défendre la valeur de la Ligue 1. C’est un championnat bien plus homogène que la plupart des championnats européens. C’est vrai que nous n’avons qu’une seule vraie locomotive (Lyon), mais je trouve qu’il y a beaucoup de densité. Je trouve que c’est un championnat dur, exigeant et qu’il est difficile de s’extirper du bas du tableau quand on ne dispose pas de la même qualité que des équipes comme Lyon et Bordeaux."

A une semaine de la fermeture du mercato, pouvez vous faire un point sur le marché du PSG ?
"Je trouve que ce serait bien de renforcer notre effectif, comme je le dis depuis longtemps. Nous sommes toujours en discussion sur plusieurs pistes. Nous allons peut-être en concrétiser une. C’est important d’apporter quelque chose. Nous cherchons toujours un milieu droit. Milos Krasic est l’un des joueurs contactés, mais il y en a d’autres."


-----

PSG.fr
Revenir en haut Aller en bas
vegeku
Reporters - photographes
Reporters - photographes
vegeku


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 31
Localisation : Léry (27)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/01/2008

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyMer 6 Fév - 22:29

"Everton trouve ses marques"

Image hébergée par servimg.com

Dans une brève interview accordée mardi à PSG TV, la chaîne de télévision sur Internet dédiée au club de la capitale, Paul Le Guen commente avec son flegme habituel l'actualité des Rouge et Bleu.

L’adversaire du PSG en 8e de finale de Coupe de France
"Bastia est une équipe en forme, qui effectue actuellement une belle remontée au classement de Ligue 2. Bastia a largement battu Auxerre à domicile (3-0). Nous avons l’avantage de recevoir au Parc mais il va falloir se montrer méfiant et vigilant."

Le retour de Pauleta et de Digard à l’entraînement
"Je suis content de revoir Pedro avec nous. Il s’entraîne normalement et postule à une place dans le groupe. Pour Didi, cela va prendre un peu plus de temps. Il est encore convalescent et se contente de courir. Il va falloir attendre encore une bonne quinzaine de jours avant qu’il ne frappe de nouveau dans le ballon. Mais c’est bien de le revoir enchaîner les tours de terrain."

Les deux recrues brésiliennes
"Souza s’est pour le moment contenté d’un footing car il est revenu de São Paulo la nuit dernière (NDLR : lundi soir). Il faut lui laisser le temps de récupérer de son voyage. Il va retrouver le groupe et le ballon demain matin (NDLR : aujourd’hui). Everton, lui, s’entraîne avec nous depuis la fin de la semaine dernière. Il trouve ses marques, grâce notamment à l’aide de Ceará qui est très précieux pour son intégration."

La prolongation d’Arnaud
"Arnaud est un attaquant qui a du potentiel. Il a été utilisé côté droit pour le besoin. Je pense qu’il possède une vraie marge de progression, notamment au poste d’attaquant axial. Il évolue bien et effectue de bonnes séances d’entraînement. Il n’arrive pas encore complètement à le traduire en match mais, à mon avis, ça ne saurait tarder."

La grande forme de Diané
"J’ai envie que cela continue. Je ne veux pas qu’il se relâche. Sa première mi-temps à Nantes n’était pas terrible, je le lui ai dit. Après, ça a été mieux. Amara a besoin d’être concentré, qu'on l'encourage aussi, c’est d’ailleurs ce que l’on fait. Le reste dépend de lui. Il faut qu’il reste motivé, concentré, aussi désireux de bien faire que lors des derniers matchs."


-----

Planètepsg.com
Revenir en haut Aller en bas
vegeku
Reporters - photographes
Reporters - photographes
vegeku


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 31
Localisation : Léry (27)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/01/2008

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptySam 9 Fév - 11:36

"Une bonne dynamique"

Image hébergée par servimg.com

A quelques heures de la réception du Mans, Paul Le Guen s’attend à une rencontre difficile face à un adversaire solide. Vainqueur au match aller (0-2), l’entraîneur parisien espère que son équipe rééditera la même performance. Les deux Brésiliens, Souza et Everton, figurent dans le groupe.

Au Parc des Princes, le vendredi 8 février

Paul, Souza fait son apparition dans le groupe pour la première fois...
"Les deux allers-retours effectués entre la France et le Brésil l’ont un peu fatigué, mais il était là mardi matin pour l’entraînement, et c’est l’essentiel. Physiquement il est bien et je pense qu’il a le rythme nécessaire pour jouer car il était en période de matches au Brésil. L’attente autour de lui existe, mais elle reste raisonnable."

La rencontre face au Mans est une bonne opportunité pour basculer dans la première moitié du classement….
"Nous pouvons voir ce match de cette façon là, mais nous pouvons également le voir comme une bonne occasion de creuser l’écart avec les trois derniers. Nous sommes l’une des nombreuses équipes à regarder derrière compte tenu de notre situation. Nous recevons, nous sommes sur une bonne série à domicile et il faut profiter de ce genre d’occasion. Cela va être compliqué car Le Mans est une bonne équipe, mais il faudra afficher la même volonté que lors de nos dernières sorties au Parc."

Que pensez-vous de cette équipe du Mans ?
"Les Manceaux restent sur une défaite en Coupe de France à Bordeaux malgré un match solide. C’est une bonne équipe qui a réalisé un début de championnat intéréssant. Ils ont ensuite connu quelques pépins, avec de nombreuses blessures, ce qui a un peu ralenti leur progression. Ils disposent cependant d’un effectif de qualité et je m’attends donc à un match difficile."

Image hébergée par servimg.com

Le match aller c’était plutôt bien déroulé pour vous…
"Nous avions réalisé un bon match, mais le contexte sera différent. Les compositions d’équipes également, mais le même résultat me conviendrait…"

Que pensez-vous des dernières prestations du PSG ?
"Nous allons mieux et l’équipe est sur une bonne dynamique, mais le tout reste fragile. Quand nous regardons le classement nous avons peu de marge, mais ce qui est rassurant c’est que pas mal d’équipes sont dans notre situation. Nous devons rester extrêmement vigilants et après cette coupure de quinze jours en championnat il faut avoir la capacité de se re-concentrer rapidement. Nous devons également accumuler les points pour être plus sereins. La base est bonne et il ne nous reste plus qu’à améliorer l’ensemble."

Comment abordez-vous ce mois de février chargé pour le PSG ?
"J’ai en tête le calendrier chargé qui nous attend. Cela va être corsé car nous avons de gros rendez-vous, mais c’est intéressant. Je pense que c’est bien d’être encore engagé dans les deux Coupes, puisque nous disposons de l’effectif suffisant pour les disputer jusqu'au bout. Nous avons montré que nous pouvions voyager et faire face dans ce genre de rendez-vous. Contre Le Mans, il faudra bien négocier cette première marche."


-----

PSG.fr
Revenir en haut Aller en bas
vegeku
Reporters - photographes
Reporters - photographes
vegeku


Masculin Nombre de messages : 981
Age : 31
Localisation : Léry (27)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 05/01/2008

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyDim 10 Fév - 15:32

"C'est positif"

Les deux entraîneurs, Paul Le Guen et Rudi Garcia, reviennent sur le match nul entre le PSG et Le Mans (0-0).

Paul Le Guen (Entraîneur du PSG)
"Ce match nul ne veut pas dire que nous avons fait un pas en arrière. Nous avons réalisé un match moyen, mais nous nous sommes procurés plus d’opportunités que notre adversaire. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à faire la différence. Je pense qu’à la fin de l’année dernière nous aurions sans doute perdu ce match, mais aujourd’hui non. Nous avons également concédé un minimum d’occasions et c’est positif. Le schéma tactique du Mans nous a perturbé, mais nous aurions pu gagner ce match malgré tout."

Rudi Garcia (Entraîneur du Mans)
"C’est un bon point de pris, vu la physionomie du match. J’aurais aimé que mon équipe fasse mieux, mais prendre un point à Paris c’est toujours bien. Cette équipe parisienne a de la qualité et restait sur de bonnes performances à domicile. Je regrette que nous ne soyons pas allés au bout de nos actions offensives. Je tiens à féliciter ma jeune équipe pour ce point obtenu."


-----

PSG.fr
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptySam 15 Mar - 15:20

Le Guen: "C'est plus difficile"
Près d'une centaine de supporters parisiens s'étaient donné rendez-vous ce vendredi, devant le Parc des Princes, où se tenaient l'entraînement des joueurs et la conférence de presse de Paul Le Guen. Avant la réception de Valenciennes, samedi soir lors de la 29e journée, l'entraîneur du PSG a qualifié d"importantissime" l'opposition face à la formation d'Antoine Kombouaré, son ex-coéquipier dans la capitale. Il a également jugé que la situation actuelle de son équipe était plus difficile que celle de la saison dernière.


Comment qualifieriez-vous le match face à Valenciennes ?
Important, importantissime, capital. Pour nous, pour l'équipe, pour le club. Il y a tellement d'adjectifs... C'est l'une des finales à jouer jusqu'en fin de saison. C'est encore plus un match de coupe que celui de mardi (contre le RC Lens, en finale de la Coupe de la Ligue, ndlr).

Avez-vous dit à vos joueurs de considérer ce match comme un match de coupe ?
S'ils parvenaient à faire le transfert, ce serait pratique, mais les choses ne sont pas aussi simple que ça. Il est évident qu'on a besoin de points, à la fois pour améliorer notre situation, et pour que le climat s'apaise un petit peu.

Quel est l'état d'esprit des joueurs ?
Le groupe est vraiment très concerné par le match de samedi, compte tenu de la situation: nos deux défaites successives à l'extérieur, notre classement. Je pense que c'est plus compliqué à Paris qu'ailleurs, surtout dans ce contexte-là. Il faut avoir les ressources nécessaires, et c'est ce que je vais demander aux joueurs.

Comment jugez-vous la semaine de travail ?
On a essayé de se concentrer là-dessus. C'est la base de tout. Le travail, les fondamentaux. Vous n'avez pas 36 000 solutions dans ces cas-là. Vous pouvez organiser des choses à droite à gauche, mais vous devez vous concentrer sur le travail avant tout le reste.

Des supporters mécontents étaient présents à l'entrée du stade (ce vendredi, ndlr). Est-ce important de les voir à la veille d'un match aussi capital ?
Il y a d'abord une déception, donc une attente. J'ai vu les supporters hier (jeudi, ndlr), on a participé à une longue discussion. Ils vont voir les joueurs de façon plus rapide avant la mise au vert. Je connais bien le contexte, et en cadrant bien les choses, c'est une rencontre que je peux accepter.

"continuer à se respecter"

Quel accueil attendez-vous justement de leur part ?

J'attends que le public surmonte sa déception, ce qui est compréhensible. J'espère que les supporters comprendront aussi qu'il y a nécessité de se mobiliser pour cette fin de saison.

Pensez-vous que cela puisse booster les joueurs ?
Quand une idée n'est pas bonne, je la repousse. En cadrant bien les choses, je comprends que les supporters aient besoin de dire certaines choses, à condition de rester corrects et courtois. Quand ce n'est pas le cas, je n'accepte pas.

Quels joueurs iront à la rencontre des supporters ?
Tous les joueurs ont rendez-vous et vont écouter les supporters. On a tous intérêt à appeler les gens au respect. Je comprends leur déception, leur frustration, mais il ne faut pas que cela aille au-delà des limites. On a posé les préalables pour que cela se passe bien. C'est mieux d'évoluer dans un climat apaisé. J'ai à l'esprit qu'il ne faut pas passer en force. J'ai demandé aux joueurs et aux supporters de faire preuve d'un respect mutuel. On peut écrire et dire les choses, et continuer à se respecter.

Le journal L'Equipe du jour a fait le calcul suivant: le PSG a pris 1,28 en 47 matches. Si vous maintenez cette moyenne vous serez sauvés. Qu'en pensez-vous ?
Ça dépend du parcours des autres. Je n'ai pas fait ce calcul-là. J'en ai fait d'autres, mais j'ai à l'esprit qu'il faut avancer. L'année dernière, on disait qu'il fallait 44-45 points, et il n'a pas fallu ça. Il faut que l'on fasse le travail et que l'on se concentre sur notre situation. Après, il sera largement temps de considérer les résultats des autres.

Quelles différences faites-vous entre la situation actuelle et celle de la saison passée ?
Surtout le fait d'avoir déjà connu ça, d'avoir demandé beaucoup d'efforts. On a un peu plus de points, mais je pense que c'est plus difficile et il faut garder cela à l'esprit. Parce que c'est plus difficile de redemander ce genre de mobilisation au PSG.

"Moi, je veux être au PSG en Ligue 1"

Si le club descendait en Ligue 2, souhaiteriez-vous rester ?

J'ai un contrat jusqu'en 2009. A l'intersaison, on m'a demandé de restructurer le club, de faire baisser la masse salariale. Une vingtaine de joueurs a quitté le club, on a en recruté sept ou huit. Je savais que ça demanderait du temps, mais ça correspondait au discours du conseil d'administration du club en fin de saison dernière. Moi, je veux être au PSG en Ligue 1. Après on verra bien, mais je ne me place pas du tout dans ce cas de figure.

Etes-vous agacé lorsqu'on vous dit "protégé" ?
Je ne me suis jamais senti intouchable. Je n'ai jamais empêché quiconque de dire ou d'écrire quoique ce soit. Quand on est entraîneur, on n'est jamais intouchable. Je pense que le fait d'avoir obtenu le maintien de haute lutte et de façon très méritoire l'an passé m'a permis d'avoir du temps. C'est vrai que la saison qui se déroule est compliquée et qu'il y a une impatience. Je pense que les gens ont considéré que ce qu'on avait fait en fin de saison dernière justifiait un peu de mansuétude. Car ça n'a pas été simple.

Vous êtes-vous appuyé sur la victoire en Coupe contre Valenciennes ?
Non. Le contexte est très différent. En plus, le scénario du match avait été très particulier. C'est impossible de mettre en parallèle les deux matches.

Comment expliquez-vous les différences entre l'équipe du PSG en coupes et en championnat ?
On a eu un peu de réussite en coupes, il faut le reconnaître. On en a eu moins en championnat. Le contexte est particulier en championnat. Ça n'explique pas tout, mais c'est une raison qui explique notre situation difficile. Il faudra se bagarrer jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyDim 16 Mar - 23:36

encore une désilusion pour paul.malgrès la domination du match ont se prend encore un but bidon et heuresement qu'on a pedro.
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptySam 29 Mar - 3:55

Le Guen: "Le championnat, priorité des priorités pour Paris" L'entraîneur du Paris SG, Paul Le Guen, a martelé, à le veille de la finale de la Coupe de la Ligue qu'il dispute samedi face à Lens, que "la priorité des priorités" pour le club parisien, 18e et relégable en L1, demeurait le championnat.

Est-ce que malgré le contexte difficile du club en championnat, vous arrivez à savourer cette finale?
"Différemment. Je suis content d'être en finale de la Coupe de la Ligue, de pouvoir gagner un trophée. Mais je ne savoure pas de la même façon, c'est clair et net."
Lens est aussi en difficulté en championnat et vit à peu près la même situation que vous.

Cela peut vous aider sur ce match?
"Peut-être. Je ne suis pas certain. Nous, on s'occupe surtout de nous, de notre parcours dans les Coupes et en championnat. On a suffisamment de soucis pour éviter de se positionner par rapport à l'adversaire. C'est Lens, on va se bagarrer un peu demain soir, et sur la fin de saison aussi en championnat."

Est-ce que le contexte de cette finale, dans un Stade de France plein, peut contracter vos joueurs?
"J'espère que non, que le contexte va leur permettre de s'exprimer et de totalement se libérer. Je ne pense pas que ce soit un contexte inhibant. Bien au contraire. C'est un contexte excitant. Même si on a des soucis par ailleurs, qu'ils en profitent, qu'ils jouent..."

Vous pensez que le groupe sera assez fort pour faire abstraction d'une défaite et se reconcentrer sur le championnat quatre jours plus tard (face à Strasbourg, ndlr)?
"Il le faudra. Il faudra avoir de la ressource si on perd ce match. Je ne veux pas me placer dans ce cas de figure mais il peut arriver. On sait où est la priorité des priorités, mais on a un beau match à jouer malgré tout."

Et en cas de victoire...
"De toute façon, c'est difficile. Mais on a pris des mesures. On va jouer ce match à fond, on va tout faire pour le gagner. Mais c'est vrai que ce qui se passera après sera différent. Je le dis et je le répète, et on est à la veille de la finale de la Coupe de la Ligue, le plus important c'est le championnat. C'est la priorité des priorités. Mais des succès en coupes peuvent être aussi importants à des moments pour un club. Demain, c'est un match important pour le club et, pourquoi pas, peut-être pour la suite du championnat."
Revenir en haut Aller en bas
kevin17300
Fondateur
Fondateur
kevin17300


Masculin Nombre de messages : 28450
Age : 37
Localisation : Brest
Emploi : vendeur multimédia a BOULANGER
Date d'inscription : 20/02/2005

[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 EmptyDim 30 Mar - 15:49

seul personne à avoir remporter une coupe de la ligue en tant que joueur et entraineurs felicitation a lui !!
Revenir en haut Aller en bas
https://psgonline.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Ex-Coach] Paul le Guen   [Ex-Coach] Paul le Guen - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ex-Coach] Paul le Guen
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul le Guen
» Paul Le Guen
» [Départ] Paul Le Guen
» Paul Le Guen : « On a de l’espoir »
» Paul Le Guen : « Pas de réussite »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Effectif & Staff Technique :: Anciens-
Sauter vers: