PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos questions à Claude Makelele

Aller en bas 
AuteurMessage
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

Vos questions à Claude Makelele Empty
MessageSujet: Vos questions à Claude Makelele   Vos questions à Claude Makelele EmptySam 28 Mar - 14:32

Vos questions à Claude Makelele

Vos questions à Claude Makelele 4470610

Vous avez été nombreux à solliciter le capitaine parisien sur le forum de PSG.FR. Vos questions, ses réponses…


Irenou2 -. Penses-tu que ta présence, ton expérience et tes conseils soient bénéfiques à Jérémy Clément et Clément Chantôme ?
« Oui et non. Nous parlons souvent tous les trois. J’essaye de leur faire comprendre que notre poste est primordial. Nous avons un rôle extrêmement important car nous sommes à la fois les premiers re-lanceurs et des barrages pour les attaques adverses. Nous travaillons beaucoup ensemble afin d’être le plus complémentaire possible sur le terrain. »

Tomthepsg -. Vas-tu rester au club à la fin de ton contrat de footballeur et si oui, quel sera ton rôle?
« Mon objectif est de rester au club le plus tard possible. C’était l’une de mes ambitions quand j’ai rejoint le PSG. L’objectif principal était d’apporter le plus possible sur le terrain et de donner également envie à d’autres grands joueurs de porter un jour le maillot du PSG. »

PSG026 -. Lorsque tu as rejoint Chelsea, pensais-tu rejouer en France ?
« Pas du tout. Cette idée ne m’avait jamais traversé l’esprit. J’ai toujours voulu finir à l’étranger. A mon âge, je ne pensais plus avoir de challenge à relever. Le PSG m’en a proposé un très intéressant, alors j’ai accepté. »

Zagzag55 -. Quel est le niveau de la Ligue 1comparé à la Premier League anglaise ?
« C’est différent. La Ligue 1 n’est pas aussi faible que certaines personnes peuvent le dire. Au niveau des moyens, l’Angleterre est largement en tête, mais au niveau du foot, il y a de très bons joueurs en France. Si les clubs anglais recrutent beaucoup de jeunes joueurs français, ce n’est pas un hasard. »

Man5on -. Que penses-tu de l’ambiance du Parc des Princes ?
« J’ai été agréablement surpris à mon arrivée. De l’extérieur, tu vois cela différemment. L’équipe a la chance d’avoir un public impliqué et fidèle derrière elle. Que les résultats soient bons ou pas, les supporters sont toujours derrière nous. C’est exceptionnel d’avoir un public comme celui-ci. »

Misspsg63 -. Ton transfert au PSG a un peu traîné dans le temps, as-tu douté de la réussite de celui-ci ?
« J’étais convaincu de venir. Cela dit, ce n’était pas vraiment un transfert car Chelsea n’a pas demandé d’argent au PSG. C’était plus une lettre de sortie, et celle-ci a effectivement été difficile à obtenir. Les discussions étaient assez rugueuses avec Chelsea qui ne souhaitait pas me voir partir. C’était un véritable combat ! A la fin, tout le monde a été adulte, s’est dit la vérité et un accord a été trouvé. Je ne regrette absolument pas mon choix ! »

Pacopic -. Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de footballeur ?
« J’ai beaucoup de mauvais souvenirs. Les plus marquants restent les défaites en finale de Coupe du Monde 2006 et la défaite en finale de Champions League en 2008 avec Chelsea. Paradoxalement, mon meilleur souvenir est également la finale de la Coupe du monde 2006. Ce fut un véritable bonheur de jouer une finale de Mondial. Voir ce trophée quand tu entres sur le terrain est quelque chose de magique. Tu en rêves depuis que tu es tout petit et ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir l’opportunité d’en gagner une. Malheureusement, tout ne se passe pas comme tu le veux, c’est le football… »

Rapdor -. Le PSG peut-il se qualifier pour la prochaine Champions League ?
« C’est en tout cas mon souhait. Tout le monde ici le mérite. Cela serait une très bonne chose pour le club de retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes. »



PSG.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions à Claude Makelele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos questions à Sylvain Armand
» [Arrivée]Claude Makelele
» Claude Makelele, la der du taulier
» PSG-OM : Claude Makelele face à Lorik Cana
» Claude Malélélé prolonge une saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Info portail-
Sauter vers: