PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PSG-OM : Claude Makelele face à Lorik Cana

Aller en bas 
AuteurMessage
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

PSG-OM : Claude Makelele face à Lorik Cana Empty
MessageSujet: PSG-OM : Claude Makelele face à Lorik Cana   PSG-OM : Claude Makelele face à Lorik Cana EmptySam 14 Mar - 14:52

PSG-OM : Claude Makelele face à Lorik Cana

PSG-OM : Claude Makelele face à Lorik Cana 4454611

Face à face entre les capitaines du PSG et de l’OM à quelques jours du Classico attendu par tous.


Quels souvenirs gardez-vous du match aller au stade Vélodrome ?
Claude Makelele : « Un souvenir positif dans la mesure où l’on a pris les trois points. Le contexte était différent puisque Marseille était bien placé alors que l’on était en reconstruction. C’était un plaisir d’aller gagner là-bas et de prendre les trois points. »
Lorik Cana : « Un souvenir difficile car il s’agit d’une défaite. On avait la possibilité de virer en tête du championnat. Nous avions réalisé une bonne première période en menant 2-1. Notre seconde période a en revanche été catastrophique où, sans être vraiment réellement dominés, on prend des buts coup sur coup. On se retrouve avec un score assez large (4-2) qui ne reflète pas la physionomie du match. Mais ce soir-là, Paris avait mérité sa victoire. »

Comment sentez-vous le match retour au Parc des Princes ?
Claude Makelele : « Cette rencontre sera très difficile car Marseille reste tout de même un prétendant au titre. On est bien placé pour espérer décrocher une place en Champions League, mais il reste encore onze matches. Nous sommes en réussite ces derniers temps, il faut donc continuer sur cette lancée. Il ne faut pas se relâcher, car il n’y a pas tellement d’écart entre le premier et le sixième. »
Lorik Cana : « J’espère que ce sera un match où les deux équipes se lâcheront. L’enjeu sportif est très important mais je pense que ce sera une belle fête pour le football français. Les deux clubs jouent le haut du classement et cela n’était pas arrivé depuis un bon bout de temps. Il va y avoir beaucoup de monde et ce sera très suivi. »

Quelles qualités de votre adversaire aimeriez-vous posséder ?
Claude Makelele : « Lorik est un joueur de tempérament, très professionnel, un gagneur. C’est un exemple pour Marseille. Il a réalisé de bonnes choses à Paris, c’est l’un des leaders de son équipe. C’est ce que je cherche à réaliser à Paris. »
Lorik Cana : « Claude possède une grande expérience. Il connaît le football espagnol, le football anglais. Il a une expérience internationale qui a dû être fantastique pour
lui. »

Que représente pour vous un PSG-OM ?
Claude Makelele : « Trois points (sourires). Je suis quelqu’un de professionnel, un gagneur. J’aime prendre l’avantage sur l’adversaire. Dans le contexte du match, il faut s’imposer à domicile car c’est le plus important pour bien terminer la saison. C’est ce qu’on essaye d’établir entre nous et on va essayer de ne pas changer nos habitudes. »
Lorik Cana : « Ce sont deux colosses du football français. Marseille reste Marseille mais Paris est l’autre équipe qui a gagné une coupe d’Europe. Paris a aussi fait rêver les gens. Pour moi c’est un cas spécial car j’ai grandi là-bas. J’ai débuté ma carrière pro là-bas et j’y ai gagné mon premier trophée. Ça restera les deux plus grands clubs de France, même si Lyon est sportivement largement au-dessus depuis des années. Retrouver le PSG et l’OM à ce niveau, c’est quelque chose de bien. Cela reste un match à part, c’est certain ! »

Avez-vous un message à adresser à votre adversaire ?
Claude Makelele : « Rien de spécial, juste que le meilleur gagne ! »
Lorik Cana : « Qu’il continue à tirer son club vers le haut. Il a contribué à remettre le PSG sur les bons rails. Qu’il continue, mais Marseille finira devant en fin de saison. »


PSG.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
PSG-OM : Claude Makelele face à Lorik Cana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les face a face entre entraineur du PSG et l'OM
» Claude Malélélé prolonge une saison
» Claude Makelele, la der du taulier
» Vos questions à Claude Makelele
» [Arrivée]Claude Makelele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Info portail-
Sauter vers: