PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [23] Jéremy Clément

Aller en bas 
+33
Zwiip
scare60007
CyRiL
ludo9720093140
Parisiano
supra
waner
psggirl41
pauletinho
kempachie
jojodeparis75
MCK
PauletaStyle3
Dadiño [ allez l'OM ]
Pauleta27
pedrodark9
Ornella
hermes
-SeB-
Michael-Myers
vegeku
rated r ryan
slapeur95
RuBeN
ParisienduSud
Titou
kevin17300
NeiBaF
kevinpsg55
iwardnoyo
misspauleta75019
2BPSG
LiL GreG
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptySam 24 Mar - 17:29

a il ta convaicu en une mi temp mdr loool
Revenir en haut Aller en bas
iwardnoyo
Entraineur
Entraineur



Nombre de messages : 3156
Date d'inscription : 05/05/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptySam 24 Mar - 17:31

kevin17300 a écrit:
c'est un jeune prometteur rien que sa premiere mi temp qu'il a fait sa ma plu moi

j'ai pas aimé sa première mi-temps moi
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptySam 24 Mar - 17:46

Il s'est vite blessé faut dire, pa au top niveau dès son arrivée en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
iwardnoyo
Entraineur
Entraineur



Nombre de messages : 3156
Date d'inscription : 05/05/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptySam 24 Mar - 21:38

NeiBaF a écrit:
Il s'est vite blessé faut dire, pa au top niveau dès son arrivée en plus...

bah ouai donc on ne l'a pas encore vu jouer à paris!
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptySam 24 Mar - 22:40

il été bléssé avant de venir en plus !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 13:41

Oui c'est ce que je dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 4:31

-Clément: "De bonnes sensations"

Jérémy Clément, qui a participé à la rencontre de CFA de l'équipe réserve du PSG, dimanche contre Rennes (nul 2-2), est satisfait de son retour sur le terrain. "J'ai eu de bonnes sensations, explique le joueur formé à l'OL sur le site du club. Cela fait un bien fou de renouer enfin avec la compétition après deux mois d'indisponibilité. Je n'ai ressenti aucune douleur, même si le staff m'avait demandé de ne pas en faire de trop. Il s'agissait d'un match de reprise après sept semaines sans jouer et cela aurait été dommage de me blesser ailleurs en voulant compenser." Arrivé cet hiver en provenance des Glasgow Rangers, Clément s'est blessé en Coupe de France contre Valenciennes, à la fin du mois de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 12:28

okk
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 17:11

Clément à la recherche du temps perdu

[23] Jéremy Clément - Page 3 53670_PSG_CLEMENT_CIVIL_270307

Blessé dès sa première sortie avec Paris, Jérémy Clément a rejoué dimanche avec la réserve. Le milieu défensif postule de nouveau à une place. Avec comme pour tous, un seul objectif en tête : le maintien.

A peine arrivé et tout de suite disparu. Débarqué de Glasgow au Mercato dans les valises de Paul Le Guen, Jérémy Clément n’a toujours pas disputé la moindre minute en L1 sous le maillot parisien. Mais s’il n’a pas encore eu vraiment le plaisir de se mesurer au contact de l’équipe, le milieu de terrain du PSG connaît en revanche déjà par cœur l’infirmerie du club. Dès son premier match, le 30 janvier dernier contre Valenciennes en Coupe de France, Clément a quitté la pelouse à la pause. Blessé à l’aponévrose plantaire, on ne l’a plus revu depuis. Jusqu’à ce match du week-end dernier avec la réserve à Rennes (2-2). Certes à l’échelon inférieur, ce retour à la compétition rendait fou de joie le milieu défensif : « J’ai eu de bonnes sensations. Cela fait un bien fou de renouer enfin avec la compétition » déclare-t-il sur le site du PSG.

Comme un symbole, Clément aura donc effectué son retour dans la même ville (mais pas la même pelouse) que celle où les Parisiens se sont encore un peu plus enfoncés lors de la dernière journée. Une manière de replacer tout de suite le joueur face à la réalité bien triste du club parisien : la lutte pour le maintien. Une situation qui a d’ailleurs rendu encore plus douloureuse sa longue absence. « Lorsque l’on est blessé aussi longtemps, on ne ressent pas les choses de la même manière que le reste du groupe. On se sent impuissant. J’étais forcément concerné par les défaites, mais je ne pouvais rien faire. Cela a été une période délicate pour moi. » Le n°23 du PSG va donc débuter réellement sa saison par une série de neuf matchs « à la vie, à la mort » : « neuf finales » comme il le reconnaît lui-même.

Même s’il n’a pas encore eu la possibilité de démontrer ses qualités en championnat, Clément est parfaitement investi dans la mission chaotique qui attend les Parisiens d’ici fin mai. Ainsi, pas besoin de l’entendre longtemps pour comprendre qu’il a parfaitement assimilé le SOS de Paul Le Guen. « Je ne pars pas vaincu en ayant déjà un pied en Ligue 2. Il faut engranger un maximum de points, clame bien fort le petit protégé de Le Guen. Il nous reste neuf matchs de L1, ce sont neuf finales à jouer. Il faudra tout donner à chacune de nos sorties, à commencer dimanche à Lens. » Un déplacement dont il pourrait faire partie. En attendant de retrouver ses anciens partenaires lyonnais, le 5 mai prochain au Parc. « Une fois sur le terrain, je mettrai l’amitié de côté et j’entends bien ne pas leur faire de cadeau afin de gagner ce match » prévient Clément, qui croise surtout les doigts pour ne pas se blesser de nouveau.
---
Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 18:49

Clément : «On va jouer 9 finales»

Deux mois après sa blessure contre Valenciennes en Coupe de France, Jérémy Clément pourrait effectuer son retour sur les terrains dimanche contre Lens, lors de la 30e journée de Championnat. « Si le préparateur physique estime que c'est possible, je suis prêt. Je ne suis plus blessé, je m'entraîne normalement avec le reste du groupe. Je me sens bien en tout cas. Je donnerais mon maximum si on fait appel à moi », explique l'ancien Lyonnais, rétabli de son aponévrose plantaire.



Il a assisté du banc, ces dernières semaines, à la dégringolade de son club.« On va jouer neuf finales, il faudra prendre à chaque fois quelque chose. Bien que la situation soit difficile, je ne regrette pas d'avoir signé au PSG, ce n'était pas trop tôt pour moi. J'ai choisi de venir car l'entraîneur voulait que je vienne.»

Revenir en haut Aller en bas
iwardnoyo
Entraineur
Entraineur



Nombre de messages : 3156
Date d'inscription : 05/05/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyMer 28 Mar - 20:23

kevinpsg55 a écrit:
Clément : «On va jouer 9 finales»

Deux mois après sa blessure contre Valenciennes en Coupe de France, Jérémy Clément pourrait effectuer son retour sur les terrains dimanche contre Lens, lors de la 30e journée de Championnat. « Si le préparateur physique estime que c'est possible, je suis prêt. Je ne suis plus blessé, je m'entraîne normalement avec le reste du groupe. Je me sens bien en tout cas. Je donnerais mon maximum si on fait appel à moi », explique l'ancien Lyonnais, rétabli de son aponévrose plantaire.



Il a assisté du banc, ces dernières semaines, à la dégringolade de son club.« On va jouer neuf finales, il faudra prendre à chaque fois quelque chose. Bien que la situation soit difficile, je ne regrette pas d'avoir signé au PSG, ce n'était pas trop tôt pour moi. J'ai choisi de venir car l'entraîneur voulait que je vienne.»


lol ouai il va falloir prendre le maximum de points!
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 10:51

Evite les quote Iward ce message était juste au dessus, mais avant tout evite les banalités, par pitié, ca devient gavant.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
iwardnoyo
Entraineur
Entraineur



Nombre de messages : 3156
Date d'inscription : 05/05/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 18:46

NeiBaF a écrit:
Evite les quote Iward ce message était juste au dessus, mais avant tout evite les banalités, par pitié, ca devient gavant.
Merci Smile

les banalités?

tu crois que tes 8500 messages c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 19:42

Tu m'excusera mais contrairement à toi je cherche à debattre de temps en temps, j'dis pas que tout tes post sont innutiles mais des fois on est en droit de se demander si tu fais la course plus grand nombre de messages, c'est bien t'es actif mais tes posts montent en fleches depuis quelques semaines...

Puis merci pour le quote, c'est très intelligent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
iwardnoyo
Entraineur
Entraineur



Nombre de messages : 3156
Date d'inscription : 05/05/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 19:44

NeiBaF a écrit:
Tu m'excusera mais contrairement à toi je cherche à debattre de temps en temps, j'dis pas que tout tes post sont innutiles mais des fois on est en droit de se demander si tu fais la course plus grand nombre de messages, c'est bien t'es actif mais tes posts montent en fleches depuis quelques semaines...

Puis merci pour le quote, c'est très intelligent Wink

dit skeu tu veu jmenfou
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 19:45

Ok, j'prend ton msn en MP on va s'expliquer au lieu de pourrir betement le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 19:53

Clément confiant

De retour après deux mois d'absence sur blessure, Jérémy Clément a renoué avec la compétition le week-end dernier en réserve. Le milieu de terrain défensif du PSG postule de nouveau à une place dans le groupe et se montre confiant pour le maintien.

Toujours pas apparu en L1 et ne comptant pour le moment que 45 minutes de jeu contre Valenciennes en Coupe de France, Jérémy Clément est de retour dans le groupe parisien. Le milieu de terrain défensif, arrivé des Glasgow Rangers au Mercato, a repris la compétition avec la réserve le week-end dernier à Rennes (2-2). Même s'il a passé son temps en soins, Clément croit fermement au maintien.

« Je suis confiant ! Je ne pars pas vaincu en ayant déjà un pied en Ligue 2. Il sera temps de faire le bilan fin mai. Je ne dis pas que nous allons forcément nous en sortir, mais je ne tombe pas dans le pessimisme à outrance non plus. Il va falloir se battre, s'accrocher » déclare l'ancien Lyonnais sur le site du PSG.
---
Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyJeu 29 Mar - 20:35

moué lool je l'aime toujours pas lui
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyMar 24 Avr - 8:17

Clément - "Ne pas crier victoire trop tôt"

[center]Le site officiel psg.fr fait une remarque intéressante : à l'instar de Juan-Pablo Sorin, Jérémy Clément n'a encore jamais perdu avec le PSG ! Est-il la nouvelle mascotte du club ? Il semble en tout cas devenu indispensable à l'équipe, qu'il veut voir "continuer à gagner des matches" pour assurer le maintien.

La victoire contre Nantes l'a ravi, mais il assure que rien n'est encore fait : "Le plus important, c’était de prendre 3 points et nous avons réussi notre pari. On a fait ce qu’il fallait pour gagner. Maintenant, il faut poursuivre sur notre lancée et ne pas crier victoire trop tôt. Le maintien ne sera vraiment assuré qu’au moment où nous seront mathématiquement sauvés. On doit continuer à gagner des matches."

A Toulouse, il faudra garder la même force mentale pour espérer grapiller encore des points, rester "dans le même état d’esprit qu’à Lens ou à Bordeaux. Nous aurons dans l’optique de gagner le match. Quoi qu'il arrive, il ne faut pas changer le comportement dont nous avons fait preuve ces derniers temps. »

Questionné sur son adaptation rapide, il rend hommage à ses coéquipiers mais abandonne vite son cas personnel pour évoquer l'avenir du club : "Le plus important, c’est qu’au terme de la saison le PSG se maintienne. Si l’on perdait un match, ce ne serait pas très grave du moment que l’on soit sauvé. Je pense qu’avec deux victoires on serait en très bonne position pour jouer en Ligue 1 la saison prochaine."
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 16:25

Clément, le porte-bonheur parisien

[23] Jéremy Clément - Page 3 54613_PSG_CLEMENT_250407

Elément clé du dispositif de Paul Le Guen, Jérémy Clément a parfaitement trouvé ses marques. Et Alain Olio, son ancien éducateur à Lyon, n’est pas surpris par la réussite de son ancien protégé.

Ça aurait pu ressembler à une histoire drôle. A un gag que seuls le PSG et l’OM sont capables d’offrir. Alors que Jérémy Clément est à peine arrivé à Paris, il se blesse lors de son premier rendez-vous en Coupe de France contre Valenciennes et manque ainsi près de deux mois de compétition. Recruté par Paul Le Guen pour densifier le milieu de terrain parisien, le natif de Béziers assiste impuissant à la longue dégringolade de son nouveau club. Sans pouvoir faire quoi que ce soit. Finalement, l’ancien Lyonnais fait son retour dans le groupe parisien le 1er avril lors d’un déplacement à Lens ponctué d’une belle victoire (2-1). Depuis, les joueurs de la Capitale ne se sont plus inclinés, empochant dix points sur douze lors des quatre dernières rencontres. Quatre rencontres que Jérémy Clément a débutées.

Faut-il y voir un hasard ? Celui qui a lancé l’intéressé dans les équipes de jeunes à Lyon, Alain Olio, a pourtant une analyse plus globale. « Paris marche bien et cela peut lui donner une certaine confiance, note le formateur. A partir du moment où il est revenu de blessure, l’équipe s’est mise à mieux tourner. Ça ne veut pas dire qu’il fait marcher l’équipe à lui tout seul mais il y contribue. Il tombe dans une bonne période et il est évident que quand on participe à ces rencontres, on ne peut qu’avoir le moral. Je suis content qu’il puisse être titulaire à Paris. Ce qui n’est pas donné à tout le monde. En tant que formateur, je regrette qu’il ne soit pas resté à Lyon. Nous aimons bien que nos jeunes jouent avec l’équipe première. Mais il a eu une autre orientation et aujourd’hui, nous sommes contents que cela se passe bien. »

Lyon a hésité à le conserver en jeunes

Cette réussite n’était en effet pas forcément le destin de Clément, « pur produit de la formation lyonnaise » comme aime à le rappeler Olio. « Je l’ai eu en 15 ans. C’était un garçon menu avec un physique frêle. Dans les équipes de jeunes, c'était un joueur qui avait de la qualité sur le plan technique mais qui avait également beaucoup de difficultés au niveau athlétique. A la sortie des 14 ans, la question s’est d’ailleurs posée de savoir si on devait le conserver. Finalement, on l’a gardé grâce à ses qualités techniques et à sa bonne passe du gauche. Il avait également une attitude de compétiteur sur le terrain. C’est d’ailleurs ce qui a fait pencher la balance en sa faveur. »

A force de travaille, le « petit » Clément est devenu bien plus fort et surtout, plus athlétique. « Son évolution a été progressive. Il a beaucoup travaillé sur le plan physique mais également sur le plan technique, son point fort, continue son ancien entraîneur. Ce qui a fait la différence, c’est la musculation. Quand on a commencé le renforcement musculaire, il a franchi un palier. » De quoi aiguiser l’intérêt de Paul Le Guen, son entraîneur à Lyon. « Paul connaissait tous les joueurs en post-formation, explique Alain Olio. Il s’y intéressait et venait voir tous les matchs. Il est évident qu’il avait un avis prépondérant sur les joueurs des catégories d’âge en dessous. » C’est d’ailleurs le technicien breton qui lance le premier le joueur au sein de l’élite lors de la saison 2003-04. C’est également lui qui l’emmènera dans ses bagages en Ecosse, aux Glasgow Rangers, puis au PSG. Avec la réussite que l’on sait.
---
Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 21:10

«Plus libérés»

Il est presque arrivé dans les bagages de Paul le Guen en début d'année et il fait partie de ceux sur qui l'entraîneur breton compte énormément. A 22 ans, Jérémy Clément, qui va retrouver Lyon dans quinze jours au Parc, porte un regard lucide sur cette fin de championnat.

Jérémy, comment abordez-vous la dernière ligne droite du championnat ?
Même s'il a de bons résultats, on n'est pas sauvés. Il faut continuer et garder le même état d'esprit. Toulouse veut une place en ligue des champions, ce sera à nous d'être costauds comme ces derniers temps. Il faut être au taquet pour encore trois ou quatre points.

Ces bons résultats, 10 points sur 12, vous confortent-ils dans l'idée que le PSG peut se sauver ?
Oui, on est un peu plus libérés, on a fait de bons matches, on a plus de facilités à jouer mais ça n'enlève en rien au fait qu'il faille garder le même état d'esprit. Le bilan on le fera à la fin. En tout cas, je ne regrette pas d'être venu à Paris.

Imaginiez-vous cette fin de championnat quand vous êtes arrivé le 25 janvier même si Paris était déjà mal en point ? (ndlr: PSG avait 20 points comme le premier relégable, Troyes)
Je ne me disais rien de spécial. Le classement du PSG n'était pas très bien mais cette année, ça été des matches difficiles. Ce sont plus des matches à l'arraché qu'on a joués que des matches faciles, je dis ça pour moi depuis que je suis arrivé.

Vous suiviez de l'Ecosse la Ligue 1 et le PSG ?
Non pas vraiment, je n'avais pas les chaînes françaises tout de suite. Après oui.

Il se dit que des Lyonnais pourraient venir la saison prochaine au PSG. On parle de Réveillère et de Wiltord. L'idée vous séduit ?
Ouais, je ne sais pas trop ce qui circule. Les joueurs lyonnais que j'ai connu sont des grands professionnels avec un bon état d'esprit. Après, ce sera le club qui décidera mais en tout cas, ces anciens lyonnais avec qui j'ai joué, ont un super état d'esprit, oui, c'est séduisant.

Qu'est-ce qui préoccupe selon vous les joueurs parisiens. Assurer le maintien ou penser à l'avenir ?Il faut terminer le travail, l'objectif, c'est le maintien. Après, c'est sûr qu'il y a plusieurs cas personnels, moi à priori, j'ai signé pour quatre an et demi. Je pense que ceux qui auront des choses à régler le feront.

Vous avez été blessé peu de temps aprés votre arrivée....
Je sentais une douleur au pied et ça s'est aggravé quand j'ai joué, il n'y avait rien de grave et pas de polémique à faire là dessus.


On dit de vous que, vous êtes un peu le « poulain » de Pau le Guen. Ca vous fait quoi ?
Je n'en pense rien car je l'ai suivi aux Rangers et ici mais je pense qu'il connaît mes qualités et il sait de quoi je suis capable. De mon côté, je sais à quoi m'en tenir avec un entraîneur comme lui. On aime bien travailler ensemble. Mais à Lyon, j'ai plus joué quand c'était Gérard Houiller qu'avec Paul le Guen !!

Que retiendrez-vous de cette moitié de saison pour vous ?
Je ne sais pas ce qui n'a pas marché, même si il y avait des matches difficiles à jouer comme chaque saison, les bons joueurs restent des bons joueurs. On disait « oui, les joueurs ne sont pas habitués à jouer le maintien donc ce n'est pas évident pour eux » mais pour moi, si on doit jouer le milieu de tableau ou le haut du tableau, un bon joueur reste un bon joueur ! Je ne sais pas ce qui a pu se passer. C'est une année où on se forge le caractère.

Quand Paul le Guen est arrivé en janvier, vous êtes-vous dit qu'il y avait une opportunité de le rejoindre ?
J'avais envie de partir de toutes les façons. Si je n'étais parti en janvier, je serais parti en juin et si je n'étais pas venu à Paris, je partais à Lyon. Le choix de partir était acquis dans ma tête.
---
L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptySam 5 Mai - 6:34

Clément "ravi" d’affronter l’OL

Pour la 35ème journée de L1, le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique Lyonnais samedi après-midi. L’enjeu de ce match concernera surtout le club de la capitale, qui a encore besoin de quelques points pour assurer le maintien. De plus, cette rencontre aura un goût particulier pour le milieu défensif parisien Jérémy Clément (22 ans, 5 matches en L1 cette saison) : "l’idée de jouer contre mes anciens coéquipiers, qui sont parfois même des amis, me ravit. Maintenant, je ne perds pas de vue l’objectif premier du club qui consiste à gagner et assurer ainsi définitivement notre avenir en Ligue 1. Au-delà de cela, ce match reste sympa à jouer face au sextuple champion de France", admet-il sur le site du PSG. Formé au sein du club rhodanien, le joueur "ne conserve que de bons souvenirs de l’OL et ça ne changera pas. Que ce soit les joueurs, les salariés ou même les supporters, Lyon n'évoque pour moi que d’excellents souvenirs."
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyMar 5 Juin - 13:38

« J’ai énormément appris »

[23] Jéremy Clément - Page 3 54613_PSG_CLEMENT_250407

Arrivé blessé en janvier, Jérémy Clément n’a pas tardé à se rendre utile. Avec lui, le PSG s’est redressé. L’équipe de France pourrait désormais être une suite logique. Même s’il ne veut pas y penser.

Jérémy Clément, que faut-il retenir de cette saison ?
Le maintien. C’est une bonne chose de faite. C’était l’objectif qu’on s’était fixé et on l’a atteint. Attention, je ne dis pas qu’il faut se réjouir de ça : ce n’est que le maintien. On va s’efforcer de vite oublier toutes les galères qu’on a pu traverser afin de repartir de l’avant dès l’année prochaine.

S’être sorti de la situation qui était celle du PSG, directement menacé par une relégation, peut-il a posteriori s’avérer être un vrai avantage ?
Oui, je pense que tout ça va nous servir. Rien n’a été facile. Moi, je n’ai connu que les derniers mois mais c’est vrai que l’équipe est passée par des moments compliqués. L’année a été marquée par plusieurs événements importants, pas forcément positifs. On s’en est finalement sorti et ça va nous aider.

Quels sont les enseignements que vous tirez de l’échec ?
Il y a des points positifs, comme la solidarité et la combativité affichées cette saison, sur lesquels on va s’appuyer pour avancer. Quant aux erreurs qu’on a pu commettre, il ne faudra plus les reproduire. C’est pourquoi il est important aujourd’hui de tirer un premier bilan. Ça nous permettra de ne pas récidiver. On sort vraiment marqués de cette saison : j’espère sincèrement que le PSG ira mieux demain et que nous parviendrons à faire quelque chose tous ensemble. Il faudra réattaquer de la même manière qu’on a fini.

Six mois après votre retour d’Ecosse et des Glasgow Rangers, êtes-vous heureux d’avoir retrouvé la France ?
Oui. Je suis satisfait d’être rentré et d’évoluer à nouveau dans ce championnat. Qui plus est dans une équipe comme Paris. Mes six premiers mois sont positifs. Ici, tout le monde m’a facilité la tâche. Je n’ai pas connu de problème d’adaptation. On t’aide, on te conseille : il n’y a donc aucune raison que sur le terrain ça ne suive pas.

« Je n’ai pas réfléchi aux éventuelles conséquences de mon choix »

Et vous êtes-vous rapidement habitué à la vie parisienne ?
(Sourire) Je n’ai pas encore tous les réflexes du vrai Parisien mais il n’y a pas de problème. Je me sens bien dans ma vie, personnelle et professionnelle.

Avec vous, le PSG s’est trouvé une sorte de porte-bonheur : hormis à Nice, l’équipe ne s’est jamais inclinée avec vous comme titulaire…
Et si inversement l’équipe n’avait aligné que des défaites, j’aurais été le chat noir ? Non, je ne crois pas à ça. Ce ne sont que des coïncidences. J’ai simplement fait de mon mieux. Je suis prêt à tout pour aider le PSG.

En signant ici il y a cinq mois, avez-vous eu l’impression de relever l’un des défis les plus compliqués de votre carrière ?
Non. Je n’ai jamais envisagé ça comme une épreuve insurmontable. C’est vrai, l’équipe n’était pas au mieux. Mais Paris est un gros club, avec beaucoup de bons joueurs. Je n’ai pas réfléchi aux éventuelles conséquences de mon choix. Dans ma tête, il s’agissait uniquement de me mettre au travail. Je suis quelqu’un qui préfère regarder vers l’avant plutôt que de se pencher sur ce qui a été fait. J’ai analysé la situation objectivement.

Votre expérience aux Rangers vous a-t-elle rendu plus sûr de vous ?
Ça m’a servi, c’est clair. Là-bas, j’ai grandi. J’ai découvert un autre football, une autre manière de travailler et aussi un autre style de vie. C’est très différent. Concernant le jeu, tout va vite autour de toi. Tu n’as pas de repères. C’est un combat physique. C’est une sorte de football total. Il faut être dedans et avoir beaucoup de cœur. C’est moins technique et moins tactique mais ça compense par l’agressivité et l’envie.

Le genre de vertus qu’il a fallu au PSG pour se sortir de l’impasse…
C’est vrai. Pour moi, la transition a été presque naturelle. Ne pas lâcher, se battre… C’est ce que réclame la lutte pour le maintien.

« Je veux réussir ici et gagner des titres »

Avez-vous l’impression d’avoir pris de l’envergure ces derniers mois ?
Oui, je pense. Ça m’a fait évoluer. J’avais besoin de quitter le cocon lyonnais pour m’épanouir. Le fait d’avoir découvert de nouvelles choses m’a fait mûrir et permis d’emmagasiner de l’expérience. J’ai progressé. Aujourd’hui, j’enchaîne les matchs et j’en suis assez satisfait. J’ai aussi connu deux périodes de blessure mais bon… Il y a du positif là-dedans : ça aide à se forger un caractère. Et même sans ça, j’essaye d’avoir un gros mental. Je ne sais pas s’il l’est mais j’espère qu’il sera au moins suffisant pour mener les combats qui m’attendent.

Dans quels domaines êtes-vous perfectible ?
C’est difficile à dire. J’ai énormément appris ces derniers temps mais ça ne veut pas dire que je sais tout. Il me reste beaucoup de choses à travailler. Ça viendra avec le temps.

Vous êtes certainement le joueur parisien qui connaît le mieux Paul Le Guen, après avoir été sous ses ordres dans trois clubs différents (Lyon, Glasgow et Paris) : quel type de relations entretenez-vous avec lui ?
C’est seulement une relation de confiance. Il connaît mes qualités et sait ce dont je suis capable. Moi, je sais comment il fonctionne. On se respecte mutuellement. Après, il n’y a pas de relation plus poussée que ça. S’il m’a fait venir deux fois dans son club, c’est qu’il apprécie ce que je fais. Ce n’est pas un hasard. Cela dit, ça ne m’offre aucun passe-droit. Heureusement, d’ailleurs.

Quels sont vos objectifs prioritaires pour l’avenir ?
Mon ambition est de m’imposer à Paris. Je veux réussir ici, dans un collectif qui tourne bien, et gagner des titres. Je suis venu pour ça.

« L’équipe de France, c’est le summum »

Qu’attendez-vous de la prochaine saison ?
On va tout faire pour viser le haut de tableau. Je pense que le PSG a les moyens de terminer dans les cinq premiers. Ce n’est pas n’importe quel club. On se doit même de le faire. Ça n’a pas marché comme prévu jusque-là mais il n’y a pas de raison. Il va falloir qu’on se reprenne très vite. Je ne sais pas quel projet les dirigeants vont mettre en place à l’intersaison mais ce que je sais, c’est que j’ai envie de gagner avec Paris.

Ce qui pourrait éventuellement vous ouvrir les portes de l’équipe de France…
Ça, ça viendra quand ça viendra. Ce sera la conséquence de mes performances individuelles mais aussi des résultats collectifs du PSG. Sans cela, on n’arrive à rien. Je préfère ne pas me fixer d’objectif.

Plusieurs jeunes ont récemment découvert les joies de la sélection tricolore. Ça donne des idées, non ?
Il y a eu une nouvelle vague. C’est vrai que le sélectionneur laisse les portes entrouvertes. Mais je le répète, je n’y pense vraiment pas dans l’immédiat. L’équipe de France, c’est le summum. Mais ce n’est même pas dans un coin de ma tête. Quand j’aurai fait tout ce qu’il faut pour le mériter, ça viendra. Je ne me prends pas la tête avec ça.

La priorité du moment, c’est donc les vacances ?
C’est très important en effet. On a tous besoin de couper. On en profite pour rentrer chez nous, voir la famille, les amis. Ça nous permet de ne plus penser qu’au foot. Moi, en tout cas, je pense à autre chose, c’est sûr. Ce sont les vacances, quoi (rires) ! On va en profiter pour se changer les idées, histoire de revenir en pleine forme le jour de la reprise.
---
Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 19:40

"Finir dans les 5 premiers"

Dans une interview accordée à "But ! Paris" , Jérémy Clément revient longuement sur la saison parisienne, son rôle dans l'équipe, les progrès effectués, se relation avec Paul Le Guen ainsi que son passage aux Rangers.

Son analyse de la saison
Jérémy Clément résume la saison passée en un mot : "Le maintien. C’est une bonne chose de faite. C’était l’objectif qu’on s’était fixé et on l’a atteint. Je pense que tout ça va nous servir. Rien n’a été facile. Moi, je n’ai connu que les derniers mois mais c’est vrai que l’équipe est passée par des moments compliqués. L’année a été marquée par plusieurs événements importants, pas forcément positifs. On s’en est finalement sorti et ça va nous aider. Il y a des points positifs, tout de même, comme la solidarité et la combativité affichées cette saison, sur lesquels on va s’appuyer pour avancer."

"Quant aux erreurs qu’on a pu commettre, il ne faudra plus les reproduire. C’est pourquoi il est important aujourd’hui de tirer un premier bilan. Ça nous permettra de ne pas récidiver. On sort vraiment marqués de cette saison : j’espère sincèrement que le PSG ira mieux demain et que nous parviendrons à faire quelque chose tous ensemble. Il faudra réattaquer de la même manière qu’on a fini."

Son expérience écossaise
Arrivé en début de saison dans l’un des deux clubs les plus prestigieux d’Ecosse, Clément aurait légitimement pu nourrir des regrets de revenir la France pour sauver un club de la relégation. Ce n’est pas l’avis de l’international espoirs : "Je suis satisfait d’être rentré et d’évoluer à nouveau dans ce championnat. Qui plus est dans une équipe comme Paris. Je n’ai jamais envisagé ça comme une épreuve insurmontable. C’est vrai, l’équipe n’était pas au mieux. Mais Paris est un gros club, avec beaucoup de bons joueurs. Je n’ai pas réfléchi aux éventuelles conséquences de mon choix. Dans ma tête, il s’agissait uniquement de me mettre au travail. Je suis quelqu’un qui préfère regarder vers l’avant plutôt que de se pencher sur ce qui a été fait. J’ai analysé la situation objectivement."

Que retire le milieu de terrain de ses six mois passés dans les hautes terres ? "Cette expérience m’a rendu plus sûr de moi, c’est clair. Là-bas, j’ai grandi. J’ai découvert un autre football, une autre manière de travailler et aussi un autre style de vie. C’est très différent. Concernant le jeu, tout va vite autour de toi. Tu n’as pas de repères. C’est un combat physique. C’est une sorte de football total. Il faut être dedans et avoir beaucoup de cœur. C’est moins technique et moins tactique mais ça compense par l’agressivité et l’envie. Au PSG la transition a été presque naturelle pour moi. Ne pas lâcher, se battre… C’est ce que réclame la lutte pour le maintien."

Le PSG et lui
Son opinion sur l’encadrement du club est plutôt positive : "Mes six premiers mois sont positifs. Ici, tout le monde m’a facilité la tâche. Je n’ai pas connu de problème d’adaptation. On t’aide, on te conseille : il n’y a donc aucune raison que sur le terrain ça ne suive pas. Je n’ai pas encore tous les réflexes du vrai Parisien mais il n’y a pas de problème. Je me sens bien dans ma vie, personnelle et professionnelle."

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Jérémy Clément nourrit une drôle de statistiques ; hormis à Nice, l’équipe ne s’est jamais inclinée lorsque le milieu de terrain a été sur la pelouse. Faut-il parler de superstition ? Le joueur réfute : "Et si inversement l’équipe n’avait aligné que des défaites, j’aurais été le chat noir ? Non, je ne crois pas à ça. Ce ne sont que des coïncidences. J’ai simplement fait de mon mieux. Je suis prêt à tout pour aider le PSG."

Cela tombe bien, les supporters ne pardonneront pas une nouvelle saison noire l’année prochaine : "On va tout faire pour viser le haut de tableau. Je pense que le PSG a les moyens de terminer dans les cinq premiers. Ce n’est pas n’importe quel club. On se doit même de le faire. Ça n’a pas marché comme prévu jusque-là mais il n’y a pas de raison. Il va falloir qu’on se reprenne très vite. Je ne sais pas quel projet les dirigeants vont mettre en place à l’intersaison mais ce que je sais, c’est que j’ai envie de gagner avec Paris."

Ses progrès
Modeste, Jérémy Clément n’en reste pas moins conscient des progrès accomplis et de l’envergure prise au cours de ces derniers mois : "J’avais besoin de quitter le cocon lyonnais pour m’épanouir. Le fait d’avoir découvert de nouvelles choses m’a fait mûrir et permis d’emmagasiner de l’expérience. J’ai progressé. Aujourd’hui, j’enchaîne les matchs et j’en suis assez satisfait. J’ai aussi connu deux périodes de blessure. Il y a du positif là-dedans : ça aide à se forger un caractère. Et même sans ça, j’essaye d’avoir un gros mental. Je ne sais pas s’il l’est mais j’espère qu’il sera au moins suffisant pour mener les combats qui m’attendent."

A 23 ans, Jérémy Clément sait qu’il lui reste toutefois beaucoup de chemin à parcourir, ne serait-ce que pour devenir un cadre des Rouges et Bleus. Le joueur en convient : "J’ai énormément appris ces derniers temps mais ça ne veut pas dire que je sais tout. Il me reste beaucoup de choses à travailler. Ça viendra avec le temps." Et l’équipe de France dans tout ça, est-elle envisageable ? "Ça viendra quand ça viendra. Ce sera la conséquence de mes performances individuelles mais aussi des résultats collectifs du PSG. Sans cela, on n’arrive à rien. Je préfère ne pas me fixer d’objectif."

Sa relation avec Le Guen
Depuis sa formation à Lyon jusqu’à son arrivée dans la capitale en passant par l’intermède écossais, Clément a été chaque fois sous les ordres du même entraîneur. On pourrait presque parler d’amitié entre les deux hommes ; Clément goûte mieux le terme de "relation de confiance". "Paul connaît mes qualités et sait ce dont je suis capable. Moi, je sais comment il fonctionne. On se respecte mutuellement. Après, il n’y a pas de relation plus poussée que ça. S’il m’a fait venir deux fois dans son club, c’est qu’il apprécie ce que je fais. Ce n’est pas un hasard. Cela dit, ça ne m’offre aucun passe-droit. Heureusement, d’ailleurs."
---
PlanetePSG
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 4:41

Clément aime l'ambiance du Parc

Jérémy Clément, le milieu de terrain du PSG, aime le Parc des Princes. L'ambiance y est selon lui plus chaude qu'à Gerland, stade qu'il a connu lorsqu'il évoluait à l'OL. "On entend plus le public au Parc des Princes. C'est un stade à l'anglaise où l'ambiance fait partie intégrante de l'enceinte. Gerland a de bons supporters, mais il est vrai que l'acoustique du Parc est sensationnelle !", a déclaré le joueur sur le site officiel du club de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[23] Jéremy Clément - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [23] Jéremy Clément   [23] Jéremy Clément - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[23] Jéremy Clément
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clément Chantome et Jeremy Clément devrait rester
» Jéremy Clément au PSG
» Jérémy Clément : "Croire en nos chances"
» Jeremy Clément : "Aider Paris !"
» [7] Jéremy Menez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Effectif & Staff Technique :: Anciens-
Sauter vers: