PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [4] Claude Makelele

Aller en bas 
+39
Zwiip
marion
scare60007
RuBeN
Parisiano
*Ghost*
jossdu53
supra
romoano
CyRiL
ludo9720093140
jojodeparis75
_Dany™
ohaime
psggirl41
pedrodark9
tapie_le_boss
-SeB-
rothen114
yohan92
ajaylka
hermes
PauletaStyle3
psgforever88
amady
waner
sapapaya
kempachie
NeiBaF
PARISIEN60310
Benn_y
MCK
ParisienduSud
Michael-Myers
tigris 91
Dadiño [ allez l'OM ]
kevin17300
Pauleta27
LiL GreG
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyMer 25 Mar - 20:37

Les conclusions de cette affaire (PSG.fr) :

Citation :
Claude Makelele a profité d’un séjour à Madrid pour répondre aux questions d’un journaliste d’AS. Une interview dont a découlé un malentendu que le capitaine parisien souhaite clarifier sur le site du club.

Pendant que Guillaume Hoarau foulait pour la première fois de sa carrière les pelouses de Clairefontaine avec le survêtement Bleu sur le dos, Claude Makelele mettait à profit les quelques jours de repos octroyés par Paul Le Guen pour se ressourcer sous le soleil espagnol.

Un séjour de l’autre côté des Pyrénées durant lequel le capitaine parisien a répondu aux questions d’un journaliste du quotidien sportif AS. Zidane, le Real Madrid, Florentino, le PSG… Claude Makelele s’est livré au jeu des questions réponses et regrette que le journal « tire des conclusions » concernant la suite de sa carrière.

« J’ai effectivement réalisé une interview avec un journaliste espagnol du quotidien AS et manifestement il y a eu un malentendu, a tenu à expliquer le milieu de terrain du PSG. « Je n’ai jamais affirmé souhaiter mettre un terme à ma carrière à l’issue de cette saison, ni devenir Directeur Sportif du PSG. Ce n’est pas d’actualité. J’ai simplement dit que c’était envisageable, que c’était une possibilité et AS en a tiré des conclusions trop rapides ».

Qualifié en Coupe de l’UEFA et actuellement 6e de Ligue à 4 points de l’OL, le PSG se préparer à vivre une fin de saison passionnante. « J’ai une saison très excitante à terminer et je ne me pose pas la question d’arrêter ou de continuer. Il sera temps de faire le point avec les dirigeants cet été », a conclu Claude Makelele bien décidé à vivre pleinement son aventure en Rouge et Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyMer 25 Mar - 22:34

Et confirmation par maxifoot,

Claude Makelele a-t-il parlé trop vite ? Ou bien a-t-il été mal compris par son interlocuteur ? Toujours est-il que le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a démenti en milieu de journée les propos que lui prêtait ce matin le quotidien sportif espagnol As. «Claude Makelele tient à préciser qu'il n'a jamais affirmé vouloir mettre fin à sa carrière et devenir directeur sportif du PSG à la fin de la saison, peut-on lire dans un communiqué mis en ligne sur le site officiel du club de la capitale. Pour le moment, Claude Makelele n'a pris aucune décision concernant son avenir et se sent encore pleinement joueur du PSG.»


Toujour par Maxifoot, sur le site Football.fr, Carmen Colino confirme les propos du capitaine parisien. "C'est moi qui a réalisé cet entretien, on se connaît depuis plusieurs années. Je ne suis pas une menteuse. Si c'est écrit, c'est qu'il l'a dit", affirme la journaliste du quotidien espagnol.

Donc, qui croire ? Moi je dit, avec la saison que Paris fait, je pense pas qu'il va prendre sa retraite, il y a une posibilité de place en LDC, une posibilité de coupe de l'uefa cette anée, sa lui donnera envi de continué l'aventure !


Dernière édition par _Dady™ le Mer 25 Mar - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyMer 25 Mar - 22:53

Allez un petit dernier pour la route pour clore ce sujet ^^

Citation :
PSG-Makelele: "Un malentendu..."

Le milieu de terrain du PSG, Claude Makelele, a tenu à rectifier l'information publiée mercredi matin par As selon laquelle il allait prendre sa retraite en fin de saison. "J'ai effectivement réalisé une interview avec une journaliste espagnol du quotidien As et manifestement il y a eu un malentendu, a expliqué le joueur sur le site du club. Je n'ai jamais affirmé souhaiter mettre un terme à ma carrière à l'issue de cette saison, ni devenir directeur sportif du PSG. Ce n'est pas d'actualité. J'ai simplement dit que c'était envisageable, que c'était une possibilité et As en a tiré des conclusions trop rapides." Jointe par Football.fr, la journaliste espagnole a assuré que l'ex-international français lui avait bien dit qu'il prendrait sa retraite en juin prochain.

Orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
psggirl41
1er Carton Jaune
1er Carton Jaune
psggirl41


Féminin Nombre de messages : 7793
Age : 29
Localisation : France (41)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/10/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyDim 29 Mar - 15:13

Makélélé ne regrette absolument pas d'avoir choisi le PSG:
(28/03/09)

L'été dernier, Makélélé, actuel parisien, avait quitté Chelsea pour rejoindre le PSG.

Il revient sur son transfert:

"Ce n'était pas
vraiment un transfert car Chelsea n'a pas demandé d'argent au PSG.
C'était plus une lettre de sortie, et celle-ci a effectivement été
difficile à obtenir. Les discussions étaient assez rugueuses avec
Chelsea qui ne souhaitait pas me voir partir. C'était un véritable
combat ! A la fin, tout le monde a été adulte, s'est dit la vérité et
un accord a été trouvé. Je ne regrette absolument pas mon choix", a
affirmé à la presse Claude Makelele.


psggirl41
Revenir en haut Aller en bas
http://psgland.forumactif.com/forum.htm
romoano
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 29/03/2009

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyDim 29 Mar - 15:59

merci maké d'avoir choisi paris,mais ne nous lache pas apres une seule saison car on aura enormement besoin de toi la saison prochaine ( si on se qualifi pour la ldc bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyDim 29 Mar - 22:33

6e de Ligue 1 mais à quatre longueurs seulement du leader, l'Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain peut encore espérer remporter le titre de champion de France en fin de saison. Mais le club de capitale pourrait aussi ne pas décrocher de qualification européenne. Claude Makelele (36 ans, 25 matchs en L1 cette saison) l'a bien compris. "Notre objectif reste le même : terminer dans les 5-6 premières places. Il reste 9 matchs, c'est énorme. Quand on sera à 3-4 journées de la fin, on pourra voir si on peut finir la saison avec quelque chose. Car on est 5-6 équipes à jouer le titre. On peut se retrouver 8e ou 2e, voire premier. Il faudra être prêt pour le sprint final", a indiqué le milieu de terrain et capitaine parisien dans les colonnes d'Aujourd'hui Sport
Maxifoot
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
supra
Séléctionneur
Séléctionneur
supra


Masculin Nombre de messages : 4083
Age : 31
Localisation : Clamart
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyDim 5 Avr - 12:03

je pense qu'on va finir 6ème.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualitesport.over-blog.com/
psggirl41
1er Carton Jaune
1er Carton Jaune
psggirl41


Féminin Nombre de messages : 7793
Age : 29
Localisation : France (41)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/10/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyDim 5 Avr - 13:08

Ouh...ça serait mauvais, car nous serons les derniers de ceux qui peuvent jouer le podium !
Revenir en haut Aller en bas
http://psgland.forumactif.com/forum.htm
supra
Séléctionneur
Séléctionneur
supra


Masculin Nombre de messages : 4083
Age : 31
Localisation : Clamart
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyDim 5 Avr - 17:29

mais on peut faire quelque chose en uefa
Revenir en haut Aller en bas
http://actualitesport.over-blog.com/
psggirl41
1er Carton Jaune
1er Carton Jaune
psggirl41


Féminin Nombre de messages : 7793
Age : 29
Localisation : France (41)
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/10/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyLun 6 Avr - 10:31

Sauf, que la coupe de l'UEFA ne rapporte presque rien dans les droits TV alors que la ligue des champions, elle nous rapporte pas mal d'argent, et comme ces dernières années, nous avons perdu une grosse partie de notre capital...
Revenir en haut Aller en bas
http://psgland.forumactif.com/forum.htm
jossdu53
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
jossdu53


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 43
Localisation : Boulogne Bleu
Emploi : Auxiliaire de vie a domicile
Date d'inscription : 19/03/2007

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyMar 7 Avr - 21:37

Quel avenir pour le Sage de Kinshasa ?

Claude Makelele est bien celui qu'on croyait. Libéré par Chelsea en juin, le milieu récupérateur aux soixante et onze sélections en Bleus a signé un contrat avec le PSG pour une année en tant que joueur, avec une seconde en option. Véritable métronome du jeu parisien, il ne serait pas exagéré de dire que quand le Capitaine Claude va, tout va pour les parisiens. Mais au terme de cette saison, quelle sera son avenir ?
Interrogé par des lecteurs de France Football, l'ancien nantais s'est livré à coeur ouvert sur tous les sujets. L'Equipe de France, la saison du PSG, son passé mais surtout son avenir. PSGteam tente pour vous de décrypter les paroles du "Sage de Kinshasa".
« Ce sera en fonction des ambitions et des dirigeants »
Et de nombreuses possibilités s'ouvriront en juin, avec l'éventuel départ de Paul Le Guen, puisque l'organigrame du club serait alors bien dénudé. D'un deuxième bail en tant que joueur à un place de directeur de l'exécutif, la volonté du joueur se tournerait plutôt vers l'arrêt de sa carrière et une place dans l'encradrement de l'effectif. « Je pense de plus en plus à arrêter, mais le club veut que je continue. J'ai dit aux dirigeants que le plus important pour moi était de bien finir avec le PSG pour prendre une bonne décision. Mais je veux rester proche des professionnels ».
Cette décision ne serait par ailleurs pas vraiment du goût de Sébastien Bazin, Président du PSG, représentant de l'actionnaire principal et accessoirement acteur principal de la venue de Maké dans le club de la capitale. « J'ai adhéré au projet de Sébastien Bazin, sinon je n'aurais pas signé, car je rends les décisions après avoir énormément réfléchi ». Celui-ci désirerait en effet une prolongation du contrat de joueur du finaliste de la Coupe du Monde 2006. « Le plus important pour Bazin est que je joue une année de plus. Il va falloir qu'il me persuade de continuer, ce qui sera fonction des ambitions des dirigeants. On a construit quelque chose de bien, on a retrouvé un groupe fort, solidaire, qui possède du caractère. Il serait dommage de gâcher ça ».

« Je vais donner tout ce que j'ai pour construire une équipe »
Tout dépendra donc de la capacité qu'aura l'actionnaire principal, Colony Capital, d'offrir des garanties pour l'an prochain à celui qui se présente dès lors comme l'homme fort du sportif parisien, plus même que Paul Le Guen. « Il est important que le club effectue un recrutement intéressant en vue de la saison prochaine afin de ne plus revivre la lutte pour le maintien. Il faut essayer, dans la continuité, d'avoir une grande équipe à long terme ».

Estimant avoir été clair avec ses coéquipiers concernant son avenir qui « savent ce qu'il va faire », Makelele désire maintenant présenter un réel projet de reconstruction du club avec plusieurs grands axes déjà bien définis. « J'ai souhaité m'engager à long terme pour construire une équipe capable de rivaliser avec Bordeaux ou Marseille. Comme je m'investis à 100% dans tout ce que je fais, je vais donner tout ce que j'ai pour y parvenir. Après ça dépendra des responsabilités que le président voudra me donner ».


« Faire venir des grands joueurs et retenir nos jeunes »
Et c'est en lisant ses paroles que l'on prend bien conscience que le Captain Claude a tout pour devenir un nouveau Président emblématique. Recul, rigueur, sérieux dans ses choix mais aussi lucidité sur le football moderne. De plus, il possède un carnet d'adresse en Espagne et en Angleterre impressionnant.
L'un de ses premiers projets concerne d'ailleurs le recrutement pour l'an prochain. « Faire venir des grands joueurs issus de la région parisienne est l'un de mes objectifs. A la base, Paris doit avoir un structure au niveau des banlieues. Mais tous nos jeunes joueurs partent à l'étranger car les grands clubs sont structurés sur le plan recrutement ». L'arrivée de grands joueurs expérimentés (on pense alors à Anelka, à Vieira mais aussi à Gallas) et la construction d'un véritable réseau de recrutement chez les jeunes constitueraient donc les deux optiques d'un mercato et d'une cellule "à la Makelele".

« Perdre Hoarau et Sessegnon, une bonne chose pour Paris »

Toujours dans la même optique, et afin de pouvoir rivaliser à terme avec les cadors de la première division française, la possibilité de réaliser des plus-value sur certains joueurs achetés à très bas prix et revendus à l'étranger semble capitale pour lui. « On perdra Hoarau et Sèssegnon, mais ce sera une bonne chose pour Paris, car ça permettra des rentrées d'argents grâce à des joueurs préparés pas le club, comme le font Lyon ou Marseille, avec des budgets supérieurs. Paris doit construire. Ca prend du temps mais il faut passer par là ».

Mais une réelle rigueur sur le terrain avec un organisation sportive bien définie, entourée par des joueurs cadres reste la base de la réussite d'un groupe. S'il faut pour mener le PSG aux sommets du foot européen, passer par une année de plus en tant que joueur pour Makelele, nul doute qu'il sera de la partie.

Quel rôle pour le Sage de Kinshasa ?
Celui d'entraîneur-joueur combinerait parfaitement les volontés de Sébastien Bazin et la volonté du natif de Kinshasa de rester proche des pros tout en insufflant au club une dynamique particulière. Pourtant quand on connait le passé du PSG avec comme seul expérience de ce type de fonctionnement la place de Jean-Michel Larqué (1977-1978) et l'échec qui s'en est suivis, il est invraisemblable que Makelele accepte de prendre un tel risque.
La place d'entraîneur, succédant ainsi à Paul Le Guen, est en tous cas plus probables lorsque l'on entends les propos du Sage. L'actuel numéro 6 pourrait alors être chapeauté par un directeur sportif (Gérard Houillier par exemple) qui gèrerait le recrutement et l'administratif.

Enfin, la solution la plus probable serait un rôle de Président adjoint aux côtés de Sébastien Bazin. Le premier serait tourné vers le groupe professionnel et le recrutement tandis que le second serait responsable des questions financières. C'est cette fonction que semble éspérer Makelele, à l'heure où Bazin tarde, volontairement ou non, à trouver un remplaçant au démissionnaire Charles Villeneuve.

Il ne fait en tous cas nul doute que Claude makelele sera sous contrat avec le Paris Saint Germain l'an prochain. Et la résolution de ce dossier aura un impact sûrement plus important que celui du cas Le Guen sur le futur du PSG. Joueur ? Entraîneur ? Président ? Suite et fin du feuilleton dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
-SeB-
Séléctionneur
Séléctionneur
-SeB-


Masculin Nombre de messages : 7060
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyMar 7 Avr - 22:16

Pas super encourageant ce truc là...
Il n'a pas non l'air ultra motivé Maké... :S
Revenir en haut Aller en bas
supra
Séléctionneur
Séléctionneur
supra


Masculin Nombre de messages : 4083
Age : 31
Localisation : Clamart
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptySam 11 Avr - 14:40

Je préfère qu'il arrête plutôt qu'il continue sans motivation..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualitesport.over-blog.com/
_Dany™
Administrateur
Administrateur
_Dany™


Masculin Nombre de messages : 8373
Age : 31
Localisation : France - Haute saône (70)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyMer 22 Avr - 13:49

2Eme joueur le mieu Payé de france derriere Benzema
Il touche 4,6M € par mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://ntique-tuning.skyrock.com
supra
Séléctionneur
Séléctionneur
supra


Masculin Nombre de messages : 4083
Age : 31
Localisation : Clamart
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyMer 22 Avr - 15:41

par an, pas par mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualitesport.over-blog.com/
ludo9720093140
Membre du mois
Membre du mois
ludo9720093140


Masculin Nombre de messages : 8496
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyMer 22 Avr - 17:25

Parce que sinon ça fait beaucoup par mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo9720093140.skyrock.com
supra
Séléctionneur
Séléctionneur
supra


Masculin Nombre de messages : 4083
Age : 31
Localisation : Clamart
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyMer 22 Avr - 17:26

déjà que ça fait beaucoup par an..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualitesport.over-blog.com/
ludo9720093140
Membre du mois
Membre du mois
ludo9720093140


Masculin Nombre de messages : 8496
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyMer 22 Avr - 17:34

4.6 M €/ Mois = environ 55.2 M €/ An
Revenir en haut Aller en bas
http://ludo9720093140.skyrock.com
supra
Séléctionneur
Séléctionneur
supra


Masculin Nombre de messages : 4083
Age : 31
Localisation : Clamart
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyMer 22 Avr - 17:40

bravo ludo, quel calcul.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://actualitesport.over-blog.com/
PauletaStyle3
Banni
Banni
PauletaStyle3


Masculin Nombre de messages : 5969
Age : 104
Date d'inscription : 11/01/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyMer 22 Avr - 18:55

Makelele : « Continuer notre reconstruction »





Avant d’affronter l’Olympique Lyonnais au stade Gerland vendredi, le capitaine des Rouge et Bleu s’exprime au sujet de ce choc et de l’ambition du club de la Capitale, avant d’aborder sa situation personnelle.
Claude, dans quel état d’esprit est le groupe avant le match face à l’OL ?
« Il était important que l’on se redresse après une lourde défaite face à Kiev et deux échecs en championnat. Il nous fallait gagner à domicile pour être dans de bonnes dispositions au niveau du mental. C’est chose faite avec une belle victoire face au Havre. En ce qui concerne la soi-disant fragilité de l’OL, il est vrai que le groupe lyonnais traverse une période difficile. Cependant, cette équipe reste favorite pour le titre. Les Lyonnais vont tenter de réagir pour se rassurer et ne pas se laisser décrocher. Ce sera un match difficile, à nous d’être vigilant et de ne pas leur faire de cadeau, notamment dans le premier quart d’heure du match comme cela nous arrive parfois. Lyon est une équipe d’expérience, qui en profiterait sans aucun doute. Il nous serait alors très difficile de revenir ensuite. »

Considérez-vous l’Olympique Lyonnais comme un concurrent direct pour le titre ou pour la Ligue des Champions ?
« Ce seront des concurrents pour la Ligue des Champions si l’on gagne vendredi à Gerland. En début d’année, l’objectif premier du PSG était de se maintenir et de terminer dans la première partie de tableau. Aujourd’hui, on parle de qualification directe pour une coupe européenne… Le PSG se reconstruit peu à peu. L’équipe a trouvé un style de jeu, commence à se faire une belle image. On doit continuer sur notre lancée et reprendre confiance en nous mais une saison est insuffisante pour une telle reconstruction. Parler de jouer est le titre serait donc un peu présomptueux de notre part, surtout que des équipes comme Bordeaux et Marseille se sont vraiment renforcées cette année et sont très ambitieuses. Ces clubs ont des effectifs et des budgets plus importants et ont donc plus d’atouts pour défier l’OL. »




Quels sont alors les objectifs du club en cette fin de saison ?
« Comme je l’ai dit, l’équipe doit continuer sa reconstruction. On doit se concentrer sur nous et pas sur les autres équipes. Je pense néanmoins que l’on peut terminer dans les cinq ou six premiers, voire accrocher une 4è place, ce qui serait un très bon résultat étant donné les difficultés de l’équipe l’année dernière. Maintenant, si on se qualifie pour la Ligue des Champions, tant mieux ! On ne l’aura pas démérité mais pour cela, il nous faudra prendre un maximum de points, notamment sur les matches à l’extérieur. Cela commence par la rencontre de vendredi. Pour s’imposer, il faudra que l’on fasse preuve de beaucoup de combativité face à un groupe qui est à craindre, autant individuellement que collectivement. »

Que pensez-vous de la progression de Guillaume Hoarau ?
« Il n’a pas de secret. Son ascension, il la doit à plusieurs choses : à son travail bien sûr, mais aussi à l’ambiance qu’il crée dans le vestiaire, à sa complicité avec l’ensemble des joueurs. Il est vrai qu’il y a déjà une nette progression dans son jeu mais il peut encore avancer et se perfectionner pour atteindre bientôt un niveau international. Pour cela, il faut lui laisser du temps, deux ou trois ans. »

Enfin, avez-vous pris votre décision quant à votre avenir au sein du club ?
« Non, je ne l’ai pas encore prise. Lorsque j’ai signé au PSG, j’ai fait part de ma volonté de m’engager à long terme pour le club. Physiquement, je me sens capable de continuer, l’envie de jouer est également toujours présente. Mais je me laisse jusqu’à la fin du championnat pour y réfléchir. »


PSG.FR
Revenir en haut Aller en bas
supra
Séléctionneur
Séléctionneur
supra


Masculin Nombre de messages : 4083
Age : 31
Localisation : Clamart
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyMer 22 Avr - 19:14

Tu pourrais mettre ça dans le portail, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://actualitesport.over-blog.com/
CyRiL
VIP
VIP
CyRiL


Masculin Nombre de messages : 4330
Age : 34
Localisation : Moselle (57)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 07/03/2009

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyMer 22 Avr - 19:16

Je vais le mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
supra
Séléctionneur
Séléctionneur
supra


Masculin Nombre de messages : 4083
Age : 31
Localisation : Clamart
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyMer 22 Avr - 19:17

ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualitesport.over-blog.com/
PauletaStyle3
Banni
Banni
PauletaStyle3


Masculin Nombre de messages : 5969
Age : 104
Date d'inscription : 11/01/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyMer 22 Avr - 19:28

supra pense a faire 10 caractères stp !!
Revenir en haut Aller en bas
supra
Séléctionneur
Séléctionneur
supra


Masculin Nombre de messages : 4083
Age : 31
Localisation : Clamart
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/05/2008

[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 EmptyMer 22 Avr - 20:05

o ça va... j'en ai fait 9, pas loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://actualitesport.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[4] Claude Makelele - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [4] Claude Makelele   [4] Claude Makelele - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4] Claude Makelele
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions à Claude Makelele
» [Arrivée]Claude Makelele
» Claude Makelele, la der du taulier
» PSG-OM : Claude Makelele face à Lorik Cana
» Claude Malélélé prolonge une saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Effectif & Staff Technique-
Sauter vers: