PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bernard Mendy

Aller en bas 
+39
ludo9720093140
kempachie
psggirl41
ajaylka
Michael-Myers
psg93
-SeB-
ParisienduSud
MCK
LiL GreG
ShNaOpHu94
larsen
rated r ryan
iwardnoyo
skippy
slapeur95
italien3102
Brice75019
Beckham
Titou
Poussin
fortier
Salif
PSG-1
nespa 94
bergougnoux
spartan117
RuBeN
chtitbb
perine
kevinpsg55
Léon
Djib
NeiBaF
pedro_miguel
noamja
2BPSG
Mehdi
kevin17300
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptySam 13 Jan - 21:54

oui
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyVen 26 Jan - 9:35

Mendy estime avoir grandi

Interrogé dans les colonnes du quotidien Le Parisien, le latéral droit du PSG Bernard Mendy (25 ans, 153 matchs en L1, un but) s’est exprimé à propos des périodes difficiles qu’il a traversé cette saison. "Je retrouve mes sensations, j’arrive à me livrer un peu plus. Suite au décès de mon père, je me suis refermé sur moi-même", témoigne t-il. Mendy s’explique aussi sur son geste déplacé envers le public : "c’était surtout un ras-le-bol par rapport à la situation du club, aux sifflets du public. Je regrette mon geste, ma femme et ma fille, étaient dans les tribunes. Les sifflets ont été durs à vivre, je n’ai pas trop compris, mais c’est du passé." Malgré cela, le joueur parisien positive : "tout ceci m’a fait grandir. Mentalement j’ai montré que j’étais fort". Le défenseur revient également sur l’épisode du ballon de plomb : "c’est vrai que le public ne me pardonne rien. Pourtant, je n’ai jamais triché. Quant au ballon de plomb, ça me fait rire." Enfin le joueur originaire d’Evreux avoue n’avoir "pas su franchir le palier. J’ai joué blessé aussi. Je ne referai plus ces erreurs", conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyVen 2 Fév - 7:37

Mendy motivé pour garder la coupe

En trois matchs de coupe de France, le PSG reste sur trois victoires et zéro but encaissé. Des statistiques complètement contradictoires avec le quotidien du championnat. Le latéral droit Bernard Mendy (25 ans, 17 matchs en L1 cette saison) n’a pas vraiment d’explications : "peut-être que nous sommes une équipe de coupe et de coups. On a des problèmes pour être réguliers mais, quand tout se joue sur un match, c’est plus facile" reconnaît-il dans Le Parisien. Même si l’ancien Caennais admet que Paris a souffert face à Valenciennes (victoire 1-0 en 8ème de finale de la coupe de France), il a bien l'intention de défendre son statut : "n’oublions pas que le PSG est le tenant de la coupe. C’est motivant de vouloir garder son titre".
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptySam 3 Fév - 0:22

Mendy très incertain

Absent du Camp des Loges lors de l'entraînement de son équipe, vendredi après-midi, Bernard Mendy souffre d'une gastro-entérite. Le latéral droit du PSG est venu faire constater sa maladie le matin même et était donc excusé. A moins d'un rétablissement éclair, il devrait donc être forfait pour le choc au sommet de dimanche entre son équipe et l'Olympique de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyJeu 15 Fév - 13:06

Paul à tout compris, comme Mendy à 1 pied carré à droite, il lui a dit :"prends ta chance du gauche!!!"
Non, Bernard Mendy a très bien joué hier, comme tous les joueurs.
Allez Paris, tu renais de tes cendres, ne lâche rien, on est derrière toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Séléctionneur
Séléctionneur
Titou


Masculin Nombre de messages : 7057
Age : 35
Date d'inscription : 06/08/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyJeu 15 Fév - 13:41

Bernard Mendy meilleur que Lilian Thuram Cool
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyVen 16 Fév - 16:32

J'ai changé

A l'image d'un PSG qui a repris des couleurs, Bernard Mendy refait parler de lui, dans le bon sens du terme. L'ancien Caennais avoue avoir changé après avoir connu des problèmes personnels. Auteur d'un superbe but contre l'AEK Athènes, Mendy revit et veut en faire profiter ses équipiers. A la veille du match contre Nancy samedi (25e journée, 20h00), le latéral droit du Paris-SG se confie sans ambages.

«Bernard Mendy, votre entraîneur, Paul le Guen a déclaré, lors de sa prise de fonction, en janvier, avoir une «bonne peur», celle qui pourrait vous éviter la relégation. Est-elle toujours d'actualité selon vous ?
On ne peut pas descendre en L2. S'il le faut, on se donnera des coups de pieds où il faut mais on va s'en sortir. Contre Sochaux (0-0), Monaco (4-2), on a montré un état d'esprit et il faut s'appuyer dessus. Les victoires reviennent, c'est très encourageant pour la suite. Nos bases sont bonnes actuellement, il faut s'en servir. Je ne crois pas que Paris descendra, ce n'est pas possible. Notre état d'esprit est bon.

Cet état d'esprit n'a pas toujours été suffisant pour gagner des matches !
C'est vrai, mais c'est parce que nous sommes dans une situation difficile, inédite en Championnat. Jouer le maintien, c'est nettement plus dur que de jouer les cinq premières places, en tout cas à Paris ! On doute et on manque de confiance, ce qui a parfois donné des résultats compliqués, des matches bizarres où on a fait une bonne première période mais après, on baissait de régime.

D'où venait ce doute selon vous ?
Depuis le début du Championnat, je trouve qu'on a manqué de confiance en nous. Il y a quelque chose qui a bloqué à un moment donné.

Vous ne jouez pourtant pas le maintien depuis le début de saison ?
Non, mais la défaite contre Lorient (3-2), nous a plombé et après, on a vu ce que cela a donné. On se rachète un peu à l'extérieur mais c'est surtout devenu difficile à domicile, notamment avec le problème des supporters. Mais, on a vu que cela avait changé contre Monaco.

Avez-vous vraiment peur d'être relégué ?
Tout a été défavorable cette année mais cela va mieux maintenant, et on fera tout pour ne pas descendre. Si cela se trouve, on se sauvera lors de la dernière journée ! Il y a beaucoup de matches, beaucoup de points à prendre mais on n'est pas encore sauvé. Il faut confirmer notre victoire contre Monaco.

Selon vous, Guy Lacombe a-t-il su gérer correctement le groupe quand il était entraîneur ?
Guy Lacombe est un homme que je respecte, je crache rarement sur les coaches. Il a rencontré des problèmes avec certains joueurs comme Rothen, Yepes et Dhorasoo. Avec moi, les rapports étaient corrects. Il m'a soutenu quand j'avais des difficultés, il m'a encouragé quand ça n'allait pas.

Que retiendrez-vous de son passage au club ?
C'était un bon technicien qui s'est beaucoup investi au club. Mais bon, on n'allait pas changer les 11 joueurs, alors c'est lui qui a sauté. Ce changement ne m'a pas surpris car les résultats étaient mauvais et il fallait faire quelque chose. La loi du sport, c'est aussi de changer le coach.

Guy Lacombe n'a que très rarement pu reconduire deux fois la même équipe. Lui avez-vous facilité la tâche ?
Moi, je suis pour la stabilité. Entre les suspendus, les malades, les blessés, il a composé avec les moyens du bord. Quelque part, on était responsable de cela aussi.

Le club a été secoué par des affaires cette saison, notamment avec le cas Dhorasoo. Est-ce que cela a pu avoir des répercutions négatives dans le groupe qui expliqueraient, en partie, les mauvais résultats ?
J'avais des rapports corrects avec Dhorasoo. Je ne vais pas dire que c'était mon meilleur ami, sinon je mentirais. Il n'était pas facile. Moi je suis plutôt ouvert et lui c'est le contraire, mais chacun a son caractère. Ensuite, il y a eu Rothen et Yepes, la suspension de Frau, les tribunes fermées, la mort du jeune après Tel-Aviv, les mauvais résultats. C'est vrai qu'à Paris, il se passera toujours quelque chose. J'en ai eu marre à un moment de toute cette situation. Après, j'ai eu mes problèmes personnels (décès de son père, problèmes familiaux et avec les supporters). J'ai eu envie de partir mais je me battrai pour ce club et après ce que j'ai vécu, j'ai relativisé.

Le camp des Loges envahi (en novembre) par certains supporters pour en découdre avec vous (défaite 4-2 contre Tel Aviv), c'est oublié ?
Ecoutez, je ferme rarement ma g...., j'étais déçu de ce qui se passait et je suis allé dire aux supporters que j'avais des problèmes personnels et qu'ils devaient me comprendre. Un mot en a entraîné un autre mais ensuite, tout est rentré dans l'ordre. On va dire qu'on a eu un dialogue enrichissant !

On dit que vous avez-vous pris la grosse tête après votre bonne saison 2003-04 et votre convocation chez les Bleus ?
(Il réfléchit) je ne crois pas ! C'est vrai que tout le monde m'a enflammé. On ne me parlait que de Roberto Carlos (match France-Brésil). J'étais content de mon match contre lui mais je sais d'où je viens. J'ai huit frères et soeurs, ça n'a pas toujours été facile alors j'ai gardé les pieds sur terre. Je crois qu'il y a de la jalousie et voir que cela se passait plutôt bien pour moi cette année là, ça a dû gêner certains.

Les événements de la vie ont-ils changé Bernard Mendy ?
Oui. Avant il ne fallait pas venir me chercher, moins maintenant ! Je réfléchis à deux fois. Avant je ne réfléchissais pas du tout, c'est la vie. Mon père a été une personne correcte avec l'ensemble de ma famille et je pense qu'il est fier de me voir aller au bout de mes convictions et de me voir en pleine santé.
---
L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
iwardnoyo
Entraineur
Entraineur



Nombre de messages : 3156
Date d'inscription : 05/05/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyVen 16 Fév - 22:22

avec son but de ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyVen 23 Fév - 20:22

« Un match capital »

Acclamé par le Parc des Princes, Bernard Mendy s’est offert un tour d’honneur poignant. Après avoir offert son maillot aux supporters, il a tapé son poing très fort sur son cœur comme pour mieux rappeler combien il aime ce club et ses supporters. Buteur à l’aller et au retour face à l'AEK, c’est un « Ber » nouveau qui se présente à vous.


Au Camp des Loges, le vendredi 23 février
PSG.FR -. Bernard, comment gérez-vous la fatigue ?
Bernard Mendy :
« Il faut boire beaucoup d’eau et ne pas sortir. L’hygiène de vie est primordiale avec l’accumulation des rencontres. C’est vrai qu’on aimerait bien rester dormir les lendemains de match, mais le décrassage est important. Physiquement, ça va, je ne ressens pas forcément le besoin de souffler. Les victoires permettent aussi d’occulter la fatigue. »
PSG.FR -. Es-tu satisfait par cette qualification ?
Bernard Mendy :
« Nous avions fait le plus difficle à l’aller. Jeudi, il s’agissait simplement de confirmer la victoire acquise en Grèce. L’équipe a été sérieuse, concentrée, et a finalement logiquement obtenu son billet pour les 8es de finale de la Coupe UEFA. »
Bernard Mendy - Page 11 Cp_45df0d3639555Mendy_article_2
Bernard Mendy n'a pas tremblé au moment de défier Sorrentino
PSG.FR -. On t'a senti déterminé à tirer ce penalty !
Bernard Mendy :
« À l’entraînement, je tire les penalties et c’est vrai que je chambre pas mal Pedro afin qu’il me laisse les tirer en match. Là, il était déjà sorti et Jérôme Rothen ou bien Marcelo Gallardo souhaitaient également le tirer. J’étais décidé, j’ai posé le ballon et j’ai marqué. J’ai d’ailleurs senti le coach inquiet lorsque j’ai posé le ballon sur le point de penalty (rires). »
PSG.FR -. S’en est suivie une jolie scène de joie.
Bernard Mendy :
« J’étais super content d’avoir marqué, d’autant plus que ma femme était au Parc. »

Bernard Mendy - Page 11 Cp_45df10679fdf2mendyOk
PSG.FR -. Puis des « Mendy, Mendy, Mendy » sont descendus des tribunes….
Bernard Mendy :
« C’est rare ça aussi (rires) ! Je ne suis pas rancunier. Le public a joué à merveille son rôle de 12e homme. Les encouragements sont de retour au Parc des Princes et je sens que cela va encore monter d’un cran contre Saint-Etienne, puis Benfica ! On aura besoin de nos supporters jusqu’à là fin de saison. »
PSG.FR -. Ton coéquipier et ami, Edouard Cissé, semble également retrouver son meilleur niveau. Cela te réjouit-il ?
Bernard Mendy : « Cela profite à tout le monde. Jérôme Rothen et Edouard Cissé sont complémentaires au milieu de terrain. Avec la confiance, tout devient plus simple. Paul Le Guen a su donner un nouvel élan au groupe. »
PSG.FR -. Le PSG est-il dans les meilleures dispositions pour recevoir Saint-Etienne ?
Bernard Mendy :
« Oui, car nous enchaînons les victoires malgré un terrain difficile. Pour des joueurs techniques comme Rothen ou encore Gallardo ce n’est pas évident. Saint-Etienne sera un match capital pour clore en beauté cette semaine. Nous avons à cœur de terminer sur une bonne note ! »
Revenir en haut Aller en bas
iwardnoyo
Entraineur
Entraineur



Nombre de messages : 3156
Date d'inscription : 05/05/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyVen 23 Fév - 22:24

ouai malgré les critiques mendy revient en force!
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptySam 24 Fév - 8:24

B. Mendy - "content d'avoir marqué"

Le Paris SG a décroché sa qualification pour les 8è de finale de la Coupe de l’UEFA avec brio en s’imposant à domicile face à de pâles Athéniens (0-2, 2-0). Buteur à l’aller et au retour, Bernard Mendy est le symbole du renouveau parisien. "J’étais décidé, j’ai posé le ballon et j’ai marqué. J’ai d’ailleurs senti le coach inquiet lorsque j’ai posé le ballon sur le point de penalty (rires)" déclare-til à propos de son but qui relève plus de l’anecdote. Autre image forte de ce PSG retrouvé, les "Mendy, Mendy" que scandait le public quelques mois après l’avoir pris en grippe : "c’est rare ça (rires) ! Je ne suis pas rancunier. Le public a joué à merveille son rôle de 12e homme. On aura besoin de nos supporters jusqu’à là fin de saison". Le latéral parisien revient enfin sur l’arrivée de Paul Le Guen à la tête du club de la capitale et du nouvel état d’esprit qu’il a insuffler aux joueurs : "Paul Le Guen a su donner un nouvel élan au groupe. Avec la confiance, tout devient plus simple". Espérons pour le Paris SG que ce renouveau ne soit pas qu’un feu de paille.
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptySam 24 Fév - 12:57

il voulait trop le tirer le peno ce fou mdr
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptySam 24 Fév - 14:06

Il a eu raison, le Parc le respectera un minimum comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptySam 24 Fév - 14:07

oué c'est net
Revenir en haut Aller en bas
RuBeN
Séléctionneur
Séléctionneur
RuBeN


Masculin Nombre de messages : 7015
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyDim 25 Fév - 2:34

Le grand Mendy semble etre de retour
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyDim 25 Fév - 7:13

-Mendy: "L'équipe a été sérieuse"

Particulièrement heureux après la qualification de son équipe, face à l'AEK Athènes, Bernard Mendy est revenu sur ce match: "Nous avions fait le plus difficile à l'aller. Jeudi, il s'agissait simplement de confirmer la victoire acquise en Grèce. L'équipe a été sérieuse, concentrée, et a finalement logiquement obtenu son billet pour les 8es de finale de la Coupe UEFA. À l'entraînement, je tire les penalties et c'est vrai que je chambre pas mal Pedro afin qu'il me laisse les tirer en match. Là, il était déjà sorti et Jérôme Rothen ou bien Marcelo Gallardo souhaitaient également le tirer. J'étais décidé, j'ai posé le ballon et j'ai marqué."
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptySam 3 Mar - 22:00

Mendy : "Pas imaginable"


Bernard Mendy - Page 11 3414731806321458238dm6

Le défenseur du PSG Bernard Mendy estime que le club de la capitale va devoir se battre "jusqu'au bout" pour tenter d'assurer son maintien en Ligue 1 même s'il ne doute pas un instant de l'issue de la saison. Pour lui, voir le PSG en Ligue 2 "n'est pas imaginable".

BERNARD MENDY, avec le recul, comment jugez-vous la défaite concédée dimanche face à Saint-Etienne (0-2) ?
B. M. :
C'est un coup d'arrêt, un avertissement, une sorte de rappel à l'ordre pour tout le groupe. On restait sur une bonne série de quatre victoires et ça nous remet en place. Mais ce faux pas ne doit pas remettre en cause tout ce qu'on a fait.

Mais l'euphorie qui gagnait le groupe a dû en prendre un petit coup ?
B. M. :
On n'a jamais parlé d'euphorie. C'est plutôt la presse et les supporters qui se sont enflammés. Même avec une victoire, on n'était pas sortis de la merde. Nous, on sait pertinemment que ça va être chaud jusqu'au bout. Vu comment toutes les équipes de bas de tableau se battent pour ne pas mourir, ça va se jouer dans les dernières journées. Mais je suis confiant.

Lutter pour le maintien, c'est une situation que le Paris Saint-Germain n'avait jamais connu...
B. M. :
Jouer le maintien, c'est terrible. On doit toujours être à 200% et ne jamais rien lâcher. C'est comme ça quand on joue sa survie. Ca va nous redonner des valeurs de combat simples, qu'on avait peut-être perdues au fil des années ici. Et si on s'en sort, ce dont je ne doute pas une seule seconde, on n'en sera que plus forts l'an prochain. Paris en L2, c'est la fin d'un mythe. Ce n'est pas imaginable.

Qu'est-ce qu'a apporté Paul Le Guen depuis son arrivée comme entraîneur ?
B. M. :
C'est l'enfant du pays, il connaît parfaitement le club, il a remporté plein de titres. Franchement, c'est respect. Paul Le Guen est un exemple pour nous. Son discours change, il est reparti de zéro. Il a apporté de nouvelles méthodes d'entraînement et c'est ce dont on avait besoin. Inconsciemment, ça fait du bien.

Le départ de Lacombe était-il la meilleure solution ?
B. M. :
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec Guy Lacombe. C'est un bon entraîneur, mais il s'était mis à dos plusieurs cadres. Le président a attendu pour voir si les clashs pouvaient s'arranger. Mais au final, c'est quand même plus facile de virer un entraîneur que onze joueurs. C'est dur mais c'est la loi. Et il suffit de voir Jérôme Rothen aujourd'hui pour comprendre que ce n'est plus le même qu'avant.

Ballon de plomb, bras d'honneur au public qui vous sifflait en permanences, altercation avec les supporters: sur un plan personnel, vous vivez la saison la plus incroyable depuis que vous êtes au PSG ?
B. M. :
Je suis arrivé ici en 2000 mais c'est vrai que cette saison est la plus terrible que j'ai connu. C'est les montagnes russes en permanence. Mais tout ça est oublié, je ne suis pas rancunier. Et ce n'est pas grand-chose par rapport à ce que j'ai vécu (décès de son père). Je suis blindé.

N'avez-vous jamais pensé à partir ?
B. M. :
Honnêtement si. Pendant un moment, j'ai voulu profiter du mercato. J'avais une proposition pour retourner à Bolton, où j'ai évolué un an et où je garde un super souvenir. En plus, j'aurais retrouvé Nico Anelka. Mais laisser le club dans la merde et laisser mes soucis m'envahir, ce n'est pas moi. Je suis un battant, pas un mec qui baisse les bras.
Revenir en haut Aller en bas
iwardnoyo
Entraineur
Entraineur



Nombre de messages : 3156
Date d'inscription : 05/05/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyDim 4 Mar - 15:35

"Mais laisser le club dans la merde et laisser mes soucis m'envahir, ce n'est pas moi."

bien dit
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyMer 21 Mar - 18:49

La vie est belle

Bernard Mendy - Page 11 53535_PSG_MENDY_210307

Enchanté de s’être entraîné devant des centaines de jeunes ravis d’être au Camp des Loges mercredi, Bernard Mendy, qui regrette son geste sur Briand, entame la mini trêve gonflé à bloc et ne veut rien lâcher.

Mercredi, vous vous êtes entraînés devant 300 jeunes qui vous ont encouragés pendant toute la séance. Ce soutien vous réconforte-t-il, au moment où le PSG traverse une période noire ?
Les jeunes croient en nous et notre capacité à assurer le maintien. Ils nous ont beaucoup acclamés. Les voir aussi heureux est un bol d’air, on se dit que la vie est belle et qu’il existe des choses plus graves. Nous avons confiance en nous. Maintenant, on doit enchaîner les victoires et les séries. Les rencontres à venir sont difficiles.

Quel est le mot d’ordre cette semaine ?
On doit continuer à bien travailler, respecter tout ce qui a été mis en place depuis l’arrivée de Paul Le Guen. On doit relever la tête. Avant le déplacement à Lens, on a quinze jours pour récupérer. Cela va nous permettre de souffler, de décompresser. L’entraînement avec les enfants nous permet de se changer les idées. Le message du coach a été clair : on doit repartir sur de bonnes bases. On va essayer de le faire, même si dimanche on participe à un tournoi de football en salle.

Cette coupure tombe-t-elle à point ?
Je pense que l’on en avait besoin. Le climat actuel est difficile. Mais on n’a pas le droit de lâcher. On est professionnels avant tout. En l’absence des internationaux, le groupe est restreint. Mettre une équipe en place n’est pas évident. On va travailler nos points faibles. A Rennes, on encaisse le but alors que l’on a la possession du ballon. C’est dommage, car sur l’ensemble de la rencontre, nous avons été costauds. Empocher trois points nous aurait fait du bien et permis de bien savourer cette petite trêve.

« J’ai présenté mes excuses à Jimmy Briand »

Regrettez-vous votre tacle sur le Rennais Briand, sur lequel vous êtes expulsé ?
Oui. C’est regrettable. Après la rencontre, j’ai présenté mes excuses à Jimmy Briand. Je n’ai pas le droit de craquer dans ces moments-là. Le groupe compte déjà beaucoup de blessés. Je pénalise l’équipe. Je me sens coupable, car je vais rater le match à Lens qui s’annonce déterminant. D’autant que Marcelo (Gallardo) sera également suspendu. Ça va peser. Laisser l’équipe comme ça est frustrant.

Craignez-vous d’être durement sanctionné par la Commission de discipline, jeudi ?
Je pense que je vais écoper d’un match de suspension. Le tacle est sévère, mais je n’ai pas blessé mon adversaire. D’autant que je me suis rapidement excusé. Je crois que la Commission va être indulgente, même si elle l’a rarement été avec le PSG cette saison. Avec tout ce qui nous arrive, elle va être clémente. En tout cas, je l’espère.
---
Football365
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyJeu 22 Mar - 3:28

Bernard Mendy - Page 11 3414731806321458238nr7

Mendy: "Relever la tête".
Le défenseur du Paris SG, Bernard Mendy, a essayé de relativiser un peu la situation du club parisien, plus que jamais relégable, assurant que "la vie (était) belle quand même". Il a également assuré que les joueurs du PSG, 19e de L1, n'avaient pas "le droit de lâcher" et devaient "relever la tête".

BERNARD MENDY, quel est le mot d'ordre pendant cette trêve?
B.M. :
Bien travailler à l'entraînement, respecter tout ce qu'on a mis en place depuis que Paul (Le Guen) est arrivé, et relever la tête. On a quinze jours pour récupérer. Cela va aussi nous permettre de décompresser un peu, de repartir sur de bonnes bases. C'est ce que le coach nous a dit et c'est ce qu'on va essayer de faire toute la semaine.

Vous aviez besoin de cette coupure?
B.M. :
Oui, je pense.

Peut-être aussi en raison d'une fatigue nerveuse?
B.M. :
C'est un tout. Le climat actuel est difficile mais on n'a pas le droit de lâcher. On est avant tout professionnels.

Le fait de voir tous ces enfants, cela vous fait du bien?
B.M. :
C'est un vrai bol d'air. De les voir heureux comme ça, on se dit que la vie est belle, et qu'il y a des choses plus graves que ça (la situation critique du club, ndlr). La vie est belle quand même.

Cela vous rend encore plus redevable...
B.M. :
Oui, c'est clair, mais ça on le sait depuis qu'on est professionnels. Maintenant, il faut faire un peu plus.

C'est la première fois que vous avez quinze jours sans matches pour travailler avec Le Guen. Cela peut changer pas mal de choses?
B.M. :
Oui et non parce que les internationaux ne sont pas là et que là on a un petit groupe. Ce n'est pas évident de mettre une équipe en place. Mais on va travailler ce qui nous fait défaut.

Et qu'est-ce qui vous fait défaut?
B.M. :
(sec) C'est à vous de juger, vous êtes là pour ça.

C'est une défaillance mentale?
B.M. :
C'est un peu de tout. Quand on voit le but que l'on prend (face à Rennes dimanche dernier, défaite 1-0, ndlr), c'est sur coup franc (silence). On a un manque de réussite. C'est dommage parce qu'on avait été costauds dans l'ensemble. On aurait pu être récompensés en ramenant un petit nul ou un petit trois points qui nous aurait fait sortir de cette zone rouge et savourer cette petite trêve.

Regrettez-vous votre geste en fin de match (Mendy a été expulsé suite à un tacle jugé dangereux sur Jimmy Briand, ndlr), qui a semblé illustrer toute la frustration de l'équipe?
B.M. :
Oui, c'est toujours regrettable. C'est pour cela que je me suis excusé auprès de Jimmy Briand. C'était un ensemble, aussi de la frustration. Mais je ne dois pas craquer dans ces moments-là parce qu'on a plein de blessés. Le fait de pénaliser l'équipe comme ça, ce n'est pas bien de ma part. Contre Lens, on a un match déterminant à jouer, et je ne savais pas que Marcelo (Gallardo, nldr) était suspendu, donc cela va un peu peser sur l'équipe. Mais bon, on va essayer de faire un bon match à Lens et après essayer d'enchaîner des bonnes séries.
Revenir en haut Aller en bas
iwardnoyo
Entraineur
Entraineur



Nombre de messages : 3156
Date d'inscription : 05/05/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyJeu 22 Mar - 20:45

ouai il faut très vite relever la tete!
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyVen 23 Mar - 14:49

Mendy prend du sursis

Le défenseur parisien Bernard Mendy a été sanctionné d'un match de suspension ferme plus un autre avec sursis, jeudi par la commission de discipline de la Ligue, pour le tacle particulièrement dangereux qu'il avait adressé à Jimmy Briand, contre Rennes (0-1), lequel lui avait valu une expulsion directe
---
Edit by NeiBaF
Revenir en haut Aller en bas
iwardnoyo
Entraineur
Entraineur



Nombre de messages : 3156
Date d'inscription : 05/05/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyVen 23 Mar - 20:24

kevinpsg55 a écrit:
Mendy prend du sursis

Le défenseur parisien Bernard Mendy a été sanctionné d'un match de suspension ferme plus un autre avec sursis, jeudi par la commission de discipline de la Ligue, pour le tacle particulièrement dangereux qu'il avait adressé à Jimmy Briand, contre Rennes (0-1), lequel lui avait valu une expulsion directe
---
Edit by NeiBaF

j'ai pas compris le match de sursis sa veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 38
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyVen 23 Mar - 21:40

Bah que ca dépend de son comportement, pour moi ca ne sert à rien mais bon il est possible qu'il prenne un deuxieme match si il fait le dingue, ne me demande pas d'exemple je ne trouve pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
rated r ryan
Remplacant
Remplacant
rated r ryan


Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 10/03/2007

Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 EmptyVen 23 Mar - 23:35

Ba il le merite parce que il a bien fauché le briand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard Mendy - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Mendy   Bernard Mendy - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Mendy
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bernard Mendy à Bolton ?
» Le retour en grace de Bernard Mendy?
» Bernard Mendy :"Meilleurs à domicile"
» Mendy sur le départ?
» mendy reve beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Effectif & Staff Technique :: Anciens-
Sauter vers: