PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Tu viens sur PSG ONLINE!

Alors enregistre toi si tu n'es pas membre et voila ce que tu pourras avoir :

- Matchs du PSG en direct et en vidéo sur le forum

- Une partie VIP pour les plus actifs : participer a la vie du forum, avoir des liens utiles de VIP des offres etc...

- Une grosse connaissance des membres du PSG sur ce forum donc de grand débat et d'échange.

- Une ambiance magnifique et détendu egrâce au Bar PSG ONLINE.

Donc un forum magnifique et un grand lieu de détente !!!
Allez rejoins nous vite et clic sur inscription ou connexion!
PSG Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Réouverture prochaine du forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [20] Clément Chantôme

Aller en bas 
+12
Techno40
slapeur95
iwardnoyo
zizou77
nespa 94
Baptoum
RuBeN
PSG-1
skippy
kevinpsg55
NeiBaF
2BPSG
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyJeu 21 Sep - 20:41

Tous vos commentaires et infos sur le jeune milieu défensif du Paris SG, c'est ici Exclamation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyJeu 21 Sep - 20:41

Les découvertes de Chantôme

Titularisé pour la première fois en équipe première au Parc des Princes hier face à Lorient (3-1), en seizième de finale de la Coupe de la Ligue, le jeune milieu défensif du Paris SG Clément Chantôme (19 ans, 1 apparition en L1 cette saison) a livré ses premières impressions au site officiel du club. "Guy Lacombe m’a demandé de jouer mon jeu comme je le fais en CFA", a-t-il déclaré. "Nous avons su réagir alors qu’on prend un but contre le cours du jeu. En première période, nous avons bien joué sans concrétiser notre domination et nous réalisons ensuite une deuxième période du même acabit avec les buts à la clé", a-t-il analysé. "Maintenant, il faut aller de l’avant et confirmer contre Nancy", a-t-il lancé avant de conclure sur sa soirée. "C’était mon premier match au Parc des Princes en tant que titulaire, j’avais donc légitimement un peu d’appréhension avant de fouler la pelouse de ce grand stade. Mes coéquipiers m’ont mis en confiance en me parlant".
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyJeu 21 Sep - 20:46

Bah Chantome a été bon, quand il perdait le ballon il s'arrachait tel Gaby c'était impressionant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyJeu 21 Sep - 20:49

NeiBaF a écrit:
Bah Chantome a été bon, quand il perdait le ballon il s'arrachait tel Gaby c'était impressionant Mr. Green

Culotté le jeune homme applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyJeu 21 Sep - 21:57

moi perso bon ok c est un jkeune c est normal qu il est pas op mais je lé pas trouvé specialment bon il remet toujours le jeux derriere et tous
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyVen 22 Sep - 7:27

Le journal du petit Clément:


Cher Journal,

Hier, avec les copains, on a joué la coupe de l’Humiliation franco-française. Pour te donner une idée du massacre, c’est Nancy, Strasbourg, Sochaux et Monaco les derniers à l’avoir gagnée, ca veut tout dire.


Je crois bien qu’en France, on est les seuls en Europe à avoir une ligue du foot pro qui n’aime pas le foot, et qui veut le faire payer à ceux qui l’aiment. Je ne vois pas d’autre explication. Bon, déjà, ils ont refilé les droits Tv de la coupe à France télévision, ca prouve qu’ils veulent vraiment faire souffrir les gens qui auraient encore envie de regarder. Ensuite ils ont imposé des sponsors immondes à tout le monde, histoire de même dégoûter les joueurs de jouer. T’imagines, toi, Vikash avec marqué « Point P » dans le dos ? Ben lui non plus. D’ailleurs, il a pas joué.

Cette année, à la ligue, ils ont déniché une vraie bonne idée : ils ont exempté Lyon et Bordeaux de 1/16e de finale. Une sombre histoire de calendrier surchargé et de ligue des champions. Les lillois ils n’ont pas compris pourquoi ils jouaient, eux. Mais, là, on peut pas leur en vouloir, à la ligue, vu que personne ne sait qu’ils jouent la ligue des champions, à Lille. Déjà parce qu’ils ne la jouent pas à Lille, et ensuite parce qu’ils ne la jouent pas à la télé non plus. Moi, je me demande même si c’est pas juste une rumeur. Bref, les deux gros sont exemptés, et après, en 1/8e, il y aura 4 têtes de série : les 4 mieux classés de la saison d’avant en L1. Ca, c’est une idée. Comme ça, à la Ligue, ils règlent les problèmes de calendriers en « protégeant » ceux qui jouent le plus, en les empêchant de se rencontrer les uns les autres et en les obligeant à passer quelques tours. Parce que si les têtes de série avaient l’idée d’envoyer une équipe de bras cassés, il y en aurait bien un à la ligue pour agiter le règlement comme quoi ils doivent aligner au moins 8 ou 9 joueurs qui ont joué les derniers matches de championnat. Ils sont malins à la ligue. Le bouquin que tu trouves le plus dans leurs bureaux c’est pas France Foot ou l’Equipe, c’est « Le Prince ».

Rapport au fait qu’on est des quiches, Moustache nous a puni et il a aligné l’équipe-type du PSG. Celle sans Mario ni Vikash. Il avait juste laissé Bernard et Rozie au repos pour les féliciter de leur match de Monaco. Et Hellebuyck aussi, histoire qu’il ne nous fasse pas chier trois jours de plus avec son « talent énorme ». Moralité, c’est moi qui m’y suis collé avec Bright Eyes et Mabiala pour les remplacer. Mabiala, moi non plus je ne savais pas qui c’était mais il a fait son match. Ca prouve qu’il y a vraiment un réservoir de footeux incroyable à Paris. C’est bien simple, tu prends un type au hasard dans la rue, il a le niveau titulaire au PSG. La vache.

Pour ne pas trop me punir, Moustache il a mis Doud à côté de moi. Comme ça, c’était facile d’avoir l’air bon et épater la galerie. Il est gentil Moustache, on sent bien qu’il a envie de prouver qu’on peut sortir des jeunes au PSG. Remarque, heureusement qu’il veut ça, parce que s’il voulait des stars…

Quoique, nous, on a Pedro. Il a encore été incroyable Pedro hier. Le seul à gueuler à la mi-temps parce qu’on perdait contre Lorient. Pourtant, ça nous aurait bien arrangés de ne plus avoir à nous balader sur une pelouse avec Bouygues sur le bide… Et puis, Pedro s’est mis en tête de marquer deux buts en deux minutes. La classe. Il y avait encore un espoir à ce moment là, mais Pedro il a enfoncé le clou en sortant une passe déc’ de folie pour Pancrate. Il a bien hésité une fraction de seconde, Fabrice, mais il était obligé de la mettre au fond et de faire comme s’il était content s’il voulait sortir vivant du Parc. Parfois on a de la chance d’avoir Pedro avec nous, parfois moins.

Mais on est quand même contents parce qu’on s’est vengé des poiscailles. Tu sais ceux qui sont venus gagner au Parc à la 1ere journée avec deux buts de Fiorèse. Alors là, ils avaient plus Fiorèse parce qu’il est en retombée d’acide depuis, mais ils ont sorti Marlet histoire de perpétuer la tradition des anciens du PSG qui marquent contre nous. Ils sont vraiment pas Fair Play, à Lorient, je crois même que Gourcuff il ne peut pas nous encaisser. Pourtant on a toujours été sympas avec eux, on leur a refilé des bons joueurs qui leur ont rendu service pour nous battre, comme Loko. Mais je crois qu’en fait, ca s’est détérioré quand on leur a refilé Pédron. Là, ca nous avait fait marrer, mais eux, moins, c’est sûr. Depuis, Gourcuff il a refusé que son fils vienne chez nous et il fait son recrutement pour que ses attaquants marquent contre le PSG. Là où on l’a bien eu c’est que Marlet, c’est pas vraiment un ancien du PSG. Il s’est juste entrainé avec nous. Alors on savait qu’on n’avait rien à craindre. C’est bien simple, avec Fiorèse et Marlet, leur couloir droit à Lorient, c’est pas le couloir de la mort, c’est le couloir des morts vivants.

A la fin du match, on n’était tous tellement dégoûtés qu’on a décidé de pas aller en boite. Une fois de temps en temps, se retrouver peinards à la maison, ça fait du bien aussi. Moi, j’aurais bien voulu me coucher tôt, mais il y a Sandy qui m’a encore appelé. Elle m’a félicité pour mon match et tout, elle m’a parlé pendant des heures. J’étais lessivé de l’oreille gauche, je te raconte pas.

Elle est gentille, Sandy, j’ai vraiment pas le courage de lui dire qu’avec ses dents en moins, et ses autres trucs en trop, elle le fait pas trop comme gonzesse de footballeur. Elle fait des efforts remarque. Déjà, son prénom, c’est pas son vrai, mais c’est sûr, Sandy, ca fait crédible pour une femme de footballeur. Et puis, je ne peux pas lui en vouloir de tenter sa chance : depuis la Coupe du Monde, toutes les nanas ont vu la femme de Ribéry et se disent que c’est jouable de finir avec un millionnaire qui court dans l’herbe. On a beau leur dire que c’est un cas particulier, Ribéry, qu’il est amoureux d’elle, que pour lui c’est un réflexe de survie de base de s’accrocher à la première qui veut bien, il n’y a rien à y faire, même les nanas les plus improbables tentent leur chance maintenant. T’as qu’à voir ce que lève Sammy tous les soirs… Je t’enverrai des photos un jour où t’auras pas mangé trop lourd.

Bon, j’ai quand même de la chance, Sandy elle a l’air de s’intéresser vraiment à moi. Et puis, tant qu’elle reste sur la cote, je suis en sécurité.

Allez, Journal, je te laisse, je dois aller à l’entrainement pour que Vikash nous raconte la dernière soirée de folie qu’il a passé. Parce que la notre…

Clément

PEM (Cahiers du football)


ptdr
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Titulaire
Titulaire
skippy


Nombre de messages : 478
Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2006

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyVen 22 Sep - 9:09

hihi trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyVen 22 Sep - 9:27

la flem de tous lire
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyVen 22 Sep - 10:39

hihi

Y'a des passages pas mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyVen 22 Sep - 20:59

kevinpsg55 a écrit:
la flem de tous lire

Tu devrais, c'est marrant. Laughing

hein les gars Question Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PSG-1
Séléctionneur
Séléctionneur
PSG-1


Masculin Nombre de messages : 5205
Age : 32
Localisation : Chez moi ...
Emploi : Futur président de la république
Date d'inscription : 21/03/2006

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyVen 22 Sep - 21:50

Ouais je connais le site qui a fait ça j'y vais souvent j'aime bien ils se foutent de la gueule de tout les clubs et ils ont vraiment beaucoup d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
http://1012008.skyblog.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyVen 22 Sep - 22:19

jai lus finalment é jété mdr
Revenir en haut Aller en bas
RuBeN
Séléctionneur
Séléctionneur
RuBeN


Masculin Nombre de messages : 7015
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptySam 23 Sep - 1:01

kevinpsg55 a écrit:
jai lus finalment é jété mdr

Alors sa en valait la peine Hein??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptySam 23 Sep - 14:58

oué sa valait le coup
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyLun 25 Sep - 20:46

[20] Clément Chantôme Cp_4518152e08fdaChantome_2

Le jeune Clément Chantôme, issu du centre de formation parisien, vient de parapher son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain pour une durée de trois saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
Baptoum
Entraineur Adjoint
Entraineur Adjoint
Baptoum


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/08/2006

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyLun 25 Sep - 20:50

C'est bien ça, il est bon le petit jeunot.
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyLun 25 Sep - 20:52

Un bon gaillard le gamin, en esperant qu'il ne partira pas comme Badiane car le nouveau cru CFA n'a pas l'air mal du tout Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
nespa 94
Entraineur
Entraineur
nespa 94


Masculin Nombre de messages : 3935
Age : 33
Localisation : 94
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 09/05/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyLun 25 Sep - 20:54

ouais c' est clair de bon jeune
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyLun 25 Sep - 21:21

Mais avant çà il devra ne pas oublier à finir se devoirs, toujours.
C'est la règle pour lui. applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyLun 25 Sep - 21:29

T'inquietes il est à donf Exclamation

[20] Clément Chantôme Chantome-Clement1
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyLun 25 Sep - 21:34

Bien joué Exclamation bien joué
Revenir en haut Aller en bas
NeiBaF
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
NeiBaF


Masculin Nombre de messages : 10656
Age : 37
Localisation : Alfortville
Emploi : Data operator
Date d'inscription : 28/05/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyLun 25 Sep - 21:36

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.culturepsg.com
kevinpsg55
Banni
Banni
kevinpsg55


Masculin Nombre de messages : 6503
Age : 37
Localisation : bar le duc
Emploi : branleur
Date d'inscription : 31/10/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyMar 26 Sep - 10:12

faut qu il progresse et qu il mette le jeu vers l avant pas toujours retourner derriere
Revenir en haut Aller en bas
2BPSG
Légende PsgOnline
Légende PsgOnline
2BPSG


Masculin Nombre de messages : 36920
Age : 38
Localisation : Vincennes (94)
Date d'inscription : 19/02/2005

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyDim 1 Oct - 7:51

Cher Journal,

Au PSG, il y a plein de trucs où on n’est pas très forts. Bon, il y a le foot en général, mais c’est un cas à part. En fait, pour être bon en foot, il faut être pas mauvais dans un maximum de trucs, c’est d’un compliqué je te dis pas. Alors, au PSG, forcément, t’as deviné, il y a pleins de trucs qui clochent.


Déjà, pour être bons en foot, il faut avoir une équipe. C’est tout con écrit comme ça, mais c’est pas facile à faire. Pour réussir, il faut être bon en recrutement, et là, au PSG, le recrutement c’est un peu la tarte à la crème, je t’en reparlerai souvent alors c’est pas la peine maintenant.

Alors, si t’as une équipe, après il faut avoir un centre d’entrainement. Parce que tu vois le meilleur joueur du monde, s’il s’entraine pas ou mal, ben il ressemble plus à rien. Tu vois ce que sont devenus Maradona, Canto, Platoche ou Ronaldo ? Ben voilà. T’imagines une équipe complète de types aussi mobiles que Sammy parce qu’ils ne peuvent pas s’entrainer normalement?

A Lens, par exemple, ils ont compris, ils ont tout mis dans le centre d’entrainement. Logique remarque, ils peuvent pas recruter, qui voudrait aller foutre ses crampons dans un endroit pareil? (A Lille, c’est un peu pareil, mais en différent, ils ont tout mis dans le coach, et à Valenciennes, ils ont tout enterré on ne sait trop où). Avec un centre d’entrainement terrible, t’as tes joueurs qui s’améliorent grave : regarde Seydou Keita ou Alou Diarra, ils ressemblaient à rien en arrivant à Lens, maintenant c’est des stars.

Nous, au PSG, on a le Camp des Loges pour s’entrainer. Si on était le Verdun FC ou le Tulle AC, ce serait suffisant, mais pas au PSG. Alors, nous, c’est un peu comme à Lens mais en pile l’inverse, on prend des vrais joueurs et on en fait n’importe quoi. Regarde ce qu’est devenu Rothen à courir sur des terrains bosselés. Ca fait pas envie.

Avoir un vrai camp d’entrainement, c’est une tarte à la crème aussi au PSG. Tous les deux mois, il y a un nouveau projet dans un nouvel endroit. Juste le temps pour que le responsable du projet change. C’est une administration très au point, le centre d’entrainement du PSG : on y trouve des chargés de mission, des chefs de projets, des consultants, des assistants consultants du chef de projet intérimaire… Et ils jouent tous aux chaises musicales, on dirait. T’appelles le Chargé de mission un jour, et l’a t’apprends qu’il est passé « consultant détaché auprès de la direction en charge des questions d’entrainement », tu dis que c’est bien, mais que tu veux quand même lui parler, et alors on te dit qu’il ne s’occupe plus du tout de l’implantation du nouveau centre d’entrainement, que maintenant il faut parler au Chef de Projet Adjoint. Si t’as du bol, c’est pas toi.

Ce qui va avec le Centre d’Entrainement, et qui peut remplacer le recrutement, c’est le Centre de Formation. Si t’as un bon centre de formation, t’as une équipe du tonnerre. Regarde Nantes. Non, regarde ailleurs en fait.

Là aussi, on est nuls au PSG. Et je sais de quoi je parle. Il est tellement mauvais, le centre de formation du PSG, qu’on a raté pleins de joueurs super : Trézéguet, Wiltord, Saha, Distin, Badiane, Haddad, Llacer… C’est de la folie. On est la risée de tout le monde avec ces histoires là. Surtout Trézéguet. Mais Llacer c’est pas mal non plus.

Mais ces dernières années, le PSG il essaie de s’améliorer mais ça prend du temps. Surtout sans vrai centre d’entrainement… Mais on commence à voir de bons petits joueurs qui viennent du centre de formation du PSG. Cana par exemple. Et moi, peut être un jour. Enfin…

Donc, au PSG, on essaie de miser un peu plus sur la formation. Logique puisqu‘on est nuls en recrutement et centre d’entrainement. Alors, cette année, les dirigeants, ils ont lancés la « PSG Foot Academy ». Une super bonne idée ça, d’apprendre à jouer au foot avec le PSG, et que si t’es bon tu deviendras une star.

Le truc avec la PSG Academy, c’est que les profs, ils sont super exigeants. Tu ne devineras pas, c’est de la folie, le nominé cette semaine, c’est Vikash.

Alors, t’as le choix, si tu fais le 3275, tu peux voter : 1- il s’en va ; 2- on le vire ; 3- on le licencie ou 4- on s’en sépare. Avec les copains, dans le vestiaire, on est assez partagés, on attend le verdict comme des fous. Faut dire qu’il nous fait bien marrer Vikash à lire ses bouquins que rien que quand t’as fini de lire le titre, tu sais plus c’est quoi le début. Comme dans les restaus ultras chics quand tu lis le menu. Et que tu ressors avec une migraine et l’envie furieuse d’aller t’acheter un jambon-beurre. Il fait des films aussi. Si c’est comme les titres de ses bouquins, nous on préfère regarder le plafond.

Sinon, hier, il y avait un spectacle super au Parc. Une ambiance de folie qu’elle nous a collé la chair de poule. Et comme on niveau du jeu pratiqué sur la pelouse, ca donnait plutôt la nausée, on a cru qu’on avait choppé une gastro carabinée. Mais non, c’était juste de la coupe d’Europe face à des irlandais. Un truc de dingue avec des supporters qui étaient pour les deux équipes, qui s’applaudissaient et faisaient des mamours. C’était magnifique. Pour la beauté du spectacle, j’aurais préféré que les irlandais marquent un but pour faire plaisir à tout le monde et faire que la fin de match soit palpitante, mais bon. Et puis, j’ai pas dit ça trop fort de peur que Moustache il m’entende… Mais sinon, l’ambiance, la joie, la fête, c’était tout bonnement exceptionnel. Hier, tous les parisiens étaient irlandais. Pour faire corps, nous, les joueurs, on s’est mis au niveau : tous les joueurs du PSG avaient le niveau des irlandais. Nous, on sait recevoir.

Bon, Journal, je te laisse, j’ai piscine,

Clément


applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Titulaire
Titulaire
skippy


Nombre de messages : 478
Age : 31
Date d'inscription : 06/09/2006

[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme EmptyDim 1 Oct - 10:03

Citation :
Ce qui va avec le Centre d’Entrainement, et qui peut remplacer le recrutement, c’est le Centre de Formation. Si t’as un bon centre de formation, t’as une équipe du tonnerre. Regarde Nantes. Non, regarde ailleurs en fait.


hihi hihi hihi celle du haut la, elle est magnifique.


applaudissement j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[20] Clément Chantôme Empty
MessageSujet: Re: [20] Clément Chantôme   [20] Clément Chantôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[20] Clément Chantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il y a t-il un conflit entre Clément Chantôme et P.Le Guen ?
» [20] Clément Chantôme
» [Départ] Clément Chantôme
» Clément Chantôme : « Une grande fierté »
» Clément Chantôme signe son premier contrat pro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PSG Online :: PARIS SAINT-GERMAIN :: Actu Club-
Sauter vers: